Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de mon ami n'accepte pas une française
m
6 septembre 2010 18:01
Bonjour,

j'ai besoin d'aide je suis un peu perdue...

Je suis avec un tunisien depuis quelques mois...on parlait de projets, tout aller pour le mieux jusqu'à ce qu'il parle de moi à ces parents !

Ces parents refusent catégoriquement notre relation ! Son père (celui qui a le pouvoir au sein de la famille) lui a dit de choisir entre moi et eux....

Il ne veut pas d'une francaise !

Il ne peut pas renier sa famille mais on s'aime tellement....

On est perdue et triste...

J'ai tt d'abord écrit une lettre a sa maman et je pense écrire au papa plus tard...

Quels conseils m'apporterez vous ? svp aidez moi car je ne sais pas si je dois me battre ou abandonner...
f
6 septembre 2010 18:56
salam ahlikoum je te dirais qu'il devrais lire ces hadith et tu devrais aller voir un imam

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)
M
6 septembre 2010 19:26
Salam
JE crois pas qu'il est question de fierté et d'arrogance....Mais si ces parents n'acceptent c'est entre autre une question de religion...Ou la posteuse est une convertie ?
m
6 septembre 2010 19:45
Ce n'est pas une question de religion car je suis une convertie !

Le désaccord du père est bien du à ma nationalité et non à quelque chose d'autres !

Mon copain etait ici dans le but de faire ses etudes seulement et non pour trouver une femme d'apres son père !

Il sous entend que j eduquerai mal nos enfants, qu'ils ne parleront pas l'arabe...bref plein de choses comme ça
j
6 septembre 2010 19:56
coucou
je crois que son père a raison toi et lui c'est comme le jour et la nuit vous n'avez rien en commun et vous ne saurait etre complèmentaire c'est des unions qui se termine tôt ou tard par un echec et c'est ce qui fait peur a ses parents

regarde autour de toi et ouvre les yeux , je comprend que vous puissez vous aimer profondément ,mais faut voir la réalité en face la religion te posera problème un jour ou l'autre et les soucis commence en géneral avec l'arrivé des enfants
tes parents a toi sont il d'accord ?

après a toi de voir ce qui est mieux pour toi winking smiley
m
6 septembre 2010 20:00
en quoi le fait d'etre né ds un pays différent change les choses ?

ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui est l'education que nous ont inculqués nos parents et non le pays ou nous sommes nés !!

Et je ne vois pas en quoi la différence de religion vient à faire dans l'histoire , je suis convertie et continue a apprendre la religion pour pratiquer et etre ds le droit chemin...

En ce qui concerne mes parents ils ont eu la meme pensée au debut. C'etait la peur l'inconnu pour eux, mais je leur ai parlé, expliqué mon choix. pk c'etait lui est pas un autre....
K
6 septembre 2010 21:48
si tu es une francaise convertie à l'islam pour l'amour de l'islam et non de tn compagnon alors tu es musulmane.

les parents n'ont pas lieu de s'inquieter ; je pense qu'il faut les rassurer dans ce sens là
leurs craintes est de voir élever leurs petis enfants dans un contexte peut etre non musulman à 100 %.

amene leur un imam qui confirmera que tu es convertie .
fais ta priere de consultation.

Qu'Allah vous aide.
f
6 septembre 2010 22:50
je pense que ca sert à rien d'insister, certains parents maghrébins sont contre le mariage mixte. Et meme si tu te marie avec lui, et pour un simple probleme, ils vont tjs repeter à leur fils qu'il n'a pas fait le bon choix. ca se trouve, ils sont aussi contre que leur fils se marie avec une fille qui n'est pas de la meme region qu'eux. Pour faire simple, ils sont racistes tout simplement.
K
7 septembre 2010 03:20
C'est de bonne iniative que tu prend ...

Je pense que ce n'est pas ton rôle de convaincre ses parents mais celui de ton copain .

Une lettre déjà avec une mentalité pareil , est ce que tu es sur qu'ils savent lire ??? Évite les initiatives un peu pathos on va se moquer de toi , faut le faire à l'arabe c'est des tunisiens ok va au hamam avec sa mère montre lui que t'est imberbe ( c'est bien pour eux) , tu es blanche tu à de la chance encore un bon point ,après remonte tes manches , fait leur un couscou harissa et termine par une danse oriental bide a l'air .
un peu de kilo par ci par la , entraine toi au youyouyou qui en Tunisie c'est yiyiyiyiyi et c'est bon ca passe ....


Bon courage
f
7 septembre 2010 03:40
il faudrais quand même dire que la ces les parent qui sont fautif,ces une bonne initiative la lettre...
p
7 septembre 2010 05:01
Citation
malah50 a écrit:
en quoi le fait d'etre né ds un pays différent change les choses ?

ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui est l'education que nous ont inculqués nos parents et non le pays ou nous sommes nés !!

Et je ne vois pas en quoi la différence de religion vient à faire dans l'histoire , je suis convertie et continue a apprendre la religion pour pratiquer et etre ds le droit chemin...

En ce qui concerne mes parents ils ont eu la meme pensée au debut. C'etait la peur l'inconnu pour eux, mais je leur ai parlé, expliqué mon choix. pk c'etait lui est pas un autre....

Tu pratique ou tu ne pratique pas?

la question est simple...
m
7 septembre 2010 07:08
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
malah50 a écrit:
en quoi le fait d'etre né ds un pays différent change les choses ?

ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui est l'education que nous ont inculqués nos parents et non le pays ou nous sommes nés !!

Et je ne vois pas en quoi la différence de religion vient à faire dans l'histoire , je suis convertie et continue a apprendre la religion pour pratiquer et etre ds le droit chemin...

En ce qui concerne mes parents ils ont eu la meme pensée au debut. C'etait la peur l'inconnu pour eux, mais je leur ai parlé, expliqué mon choix. pk c'etait lui est pas un autre....

Tu pratique ou tu ne pratique pas?

la question est simple...


Oui ! j'apprends même l'arabe pour pouvoir faire mes prière dans la langue du coran
p
7 septembre 2010 10:56
Citation
malah50 a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
malah50 a écrit:
en quoi le fait d'etre né ds un pays différent change les choses ?

ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui est l'education que nous ont inculqués nos parents et non le pays ou nous sommes nés !!

Et je ne vois pas en quoi la différence de religion vient à faire dans l'histoire , je suis convertie et continue a apprendre la religion pour pratiquer et etre ds le droit chemin...

En ce qui concerne mes parents ils ont eu la meme pensée au debut. C'etait la peur l'inconnu pour eux, mais je leur ai parlé, expliqué mon choix. pk c'etait lui est pas un autre....

Tu pratique ou tu ne pratique pas?

la question est simple...


Oui ! j'apprends même l'arabe pour pouvoir faire mes prière dans la langue du coran

ah bon? parce que tes prieres tu les faisait dans quel langue avant?
h
7 septembre 2010 11:34
jaahad pourquoi tant de contraintes!, je te dirais juste avec sagesse,je traite avec bonté ceux qui ont la bonté,je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté,et ainsi je gagne la bonté.nous sommes tous differents dans la vie mais egaux dans la mort,et n'oublie pas :La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort,la douceur et la delicatesse sont les compagnons de la vie,Mais dans quel siecle vie tu mon ami?????eye rolling smiley
m
7 septembre 2010 12:09
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
malah50 a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
malah50 a écrit:
en quoi le fait d'etre né ds un pays différent change les choses ?

ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui est l'education que nous ont inculqués nos parents et non le pays ou nous sommes nés !!

Et je ne vois pas en quoi la différence de religion vient à faire dans l'histoire , je suis convertie et continue a apprendre la religion pour pratiquer et etre ds le droit chemin...

En ce qui concerne mes parents ils ont eu la meme pensée au debut. C'etait la peur l'inconnu pour eux, mais je leur ai parlé, expliqué mon choix. pk c'etait lui est pas un autre....

Tu pratique ou tu ne pratique pas?

la question est simple...


Oui ! j'apprends même l'arabe pour pouvoir faire mes prière dans la langue du coran

ah bon? parce que tes prieres tu les faisait dans quel langue avant?

Et bien en français !!!
moi j'ai une question : tu es là pour juger ou pour aider les personnes ?

Le prophète Mohamed a dit : IL n'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, entre un blanc et un noir si ce n'est par la piété.
p
7 septembre 2010 16:50
Citation
malah50 a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
malah50 a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
malah50 a écrit:
en quoi le fait d'etre né ds un pays différent change les choses ?

ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui est l'education que nous ont inculqués nos parents et non le pays ou nous sommes nés !!

Et je ne vois pas en quoi la différence de religion vient à faire dans l'histoire , je suis convertie et continue a apprendre la religion pour pratiquer et etre ds le droit chemin...

En ce qui concerne mes parents ils ont eu la meme pensée au debut. C'etait la peur l'inconnu pour eux, mais je leur ai parlé, expliqué mon choix. pk c'etait lui est pas un autre....

Tu pratique ou tu ne pratique pas?

la question est simple...


Oui ! j'apprends même l'arabe pour pouvoir faire mes prière dans la langue du coran

ah bon? parce que tes prieres tu les faisait dans quel langue avant?

Et bien en français !!!
moi j'ai une question : tu es là pour juger ou pour aider les personnes ?

Le prophète Mohamed a dit : IL n'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, entre un blanc et un noir si ce n'est par la piété.

les prières se font en arabe et non en français.

je ne juge pas mais je me méfie des converti(e)s en général.
7 septembre 2010 16:54
bah alors paolo pourquoi tu as épousé une convertie???perplexe c bizarre tu en épouses et tu critiques
l
7 septembre 2010 17:08
Citation
malah50 a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
malah50 a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
malah50 a écrit:
en quoi le fait d'etre né ds un pays différent change les choses ?

ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui est l'education que nous ont inculqués nos parents et non le pays ou nous sommes nés !!

Et je ne vois pas en quoi la différence de religion vient à faire dans l'histoire , je suis convertie et continue a apprendre la religion pour pratiquer et etre ds le droit chemin...

En ce qui concerne mes parents ils ont eu la meme pensée au debut. C'etait la peur l'inconnu pour eux, mais je leur ai parlé, expliqué mon choix. pk c'etait lui est pas un autre....

Tu pratique ou tu ne pratique pas?

la question est simple...


Oui ! j'apprends même l'arabe pour pouvoir faire mes prière dans la langue du coran

ah bon? parce que tes prieres tu les faisait dans quel langue avant?

Et bien en français !!!
moi j'ai une question : tu es là pour juger ou pour aider les personnes ?

Le prophète Mohamed a dit : IL n'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, entre un blanc et un noir si ce n'est par la piété.


C'est exacte.

A mon avis c'est pas dû à ce que tu es ou pas, je pense qu'ils préfèreraient être présent...Pourquoi tu leurs rendrais pas visite je suis sûr que ce sont des gens très bien et qu'ils finiront pas comprendre. Mais tu ne dois pas te laisser dictée ta conduite
p
7 septembre 2010 17:21
Citation
cacahuette a écrit:
bah alors paolo pourquoi tu as épousé une convertie???perplexe c bizarre tu en épouses et tu critiques

Cacahuette tu connnait le sketch de franck dubosc sur marrakech?

est ce que tu connait le dicton? "on ne transforme pas des ânes en chevaux de course"
7 septembre 2010 17:23
oui effectivement tu devrais te l'appliquer tiens !
vive les archives de yabiladi In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook