Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents ou mosquée ?
m
4 août 2012 14:50
Salam aleikum
je sais que le musulman doit toujours écouter ses parents mais qu'en est il si son père (lui aussi musulman) interdit à son fils d'aller à la mosquée pour les prières ou il n'est pas obligatoire de s'y rendre (sobh en l'occurence) ?
si vous avez des fatwas ou autres barakAllahoufik


j'ajoutes que lorsqu'il m'a interdit j'ai dit d'accord (d'habitude je réponds mmmh en fait comme ça si j'y vais ce n'est pas un mensonge mais là il a insisté pour que je dises oui) donc en plus de ça j'auraismenti
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
S
4 août 2012 14:59
Salem MUSLIMPOWER

expliques nous pourquoi ton pere ne veut pas que tu ailles prier a la mosquee ??

( tu dragues tout ce qui bouge ou quoi mdrr comprends bien que je plaisante lol )
S
4 août 2012 15:02
Apres je trouve que tu as la reponse dans ton post , si c est pour une priere qui n est pas obligatoire dy priere a la mosquee et bien faut ecouter son pere, ca me permet evident !

bon j ai pas de fatwa et tout j ai plus de PC donc vaux mieux attendre des reponses avec preuve mais c est logique je dirais grinning smiley
m
4 août 2012 15:03
non c'est pas ça lol je peus pas dire prk il ne veut pas
Citation
shalya a écrit:
Salem MUSLIMPOWER

expliques nous pourquoi ton pere ne veut pas que tu ailles prier a la mosquee ??

( tu dragues tout ce qui bouge ou quoi mdrr comprends bien que je plaisante lol )
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
S
4 août 2012 15:41
Ah ok je comprend je respecte !
Attend si il y a des yabis qui te ramenent des preuves mais comme je t ai dis c est logique

On doit ecouter nos parents sauf si ca va contre les obligations d Allah azzawajel mais la ce n est pas une obligation d aller a la mosquee pour prier la sobh meme si il est mieux pr un homme d accomplir ses prieres a la mosquee, tu ne vas pas contre l islam , tu evites de mettre ton pere en colere enfin c est mon avis mais on doit pas donner son avis mais expliquer avec preuve
m
4 août 2012 16:01
c'est quasi obligatoire c'est comme si tu me disais salat fajr c'est pas obligatoire oui c'est vrai mais c'est quasiment obligatoire. A l'époque du prophète SWS seuls les hypocrites n'allaient pas à la mosquée alors moi déjà que dans la jouréne j'y vais j'aimerais bien y aller au moins le matin
Citation
shalya a écrit:
Ah ok je comprend je respecte !
Attend si il y a des yabis qui te ramenent des preuves mais comme je t ai dis c est logique

On doit ecouter nos parents sauf si ca va contre les obligations d Allah azzawajel mais la ce n est pas une obligation d aller a la mosquee pour prier la sobh meme si il est mieux pr un homme d accomplir ses prieres a la mosquee, tu ne vas pas contre l islam , tu evites de mettre ton pere en colere enfin c est mon avis mais on doit pas donner son avis mais expliquer avec preuve
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
A
4 août 2012 20:36
Il y'a divergence sur le statut de la prière à la mosquée cher les 4 écoles. Il y'a une école qui considère que la prière en groupe est une obligation individuelle pour l'homme et ce n'est pas parce que c'est un avis minoritaire que il n'est pas le plus juste. Il y'a plusieurs avis mais garde en tête que l'avis qui dit que celui qui délaisse la prière en groupe sans raison valable sa prière est nulle (Imam Ahmad, Ibn Taymiyyah). J'ai vu la fatwa d'un savant qui se rapproche plus de notre époque il dit que c'est une obligation.

A l'heure actuel je ne suis surement pas un exemple mais par le passé j'avais le même problème que toi au début sa commençais quand j'avais les cours mes parents me disaient ne prient pas le Fajr a l'heure a la maison je le faisait et je les laisser parler à la fin c'est tellement devenu une habitude que il m'arrivait d'essayer de réveiller ma mère (pas mon père trop dangereux), je laissait la porte ouverte pour les laisser entendre l'eau couler volontairement.

Pour ce qui est de la prière en groupe ils ne voulaient pas non plus au début j'ai jurer que j'irais ma mère essayaient de me convaincre a tout prix de ne pas y aller que la faire a la maison c'est pas grave j'y allais quand même et à la fin c'est devenue une habitude pour eux mon père pendant un moment y allais tous le temps aussi il est possible que d'une certains manière je l'ai inciter a le faire car d'un certains côté sa lui rappeler que il n'y avait pas que l'imam qui faisait le Fajr à la mosquée.

Je te conseille d'y aller laisse tes parents parler sois un homme vas y quand même et tu verra que avec le temps sa deviendra une habitude pour eux.
s
4 août 2012 21:11
salam aleikoum !

cest quoi leur arguments ?

ils ont peur pour toi vu lheure ?
m
4 août 2012 22:20
je suis seul chez moi en ce moment ce n'est pas la crainte de mon père qui me retient mais celle de DIEU la crainte du mensonge et de la désobeissance à ses parents
Citation
Asad-partage a écrit:
Il y'a divergence sur le statut de la prière à la mosquée cher les 4 écoles. Il y'a une école qui considère que la prière en groupe est une obligation individuelle pour l'homme et ce n'est pas parce que c'est un avis minoritaire que il n'est pas le plus juste. Il y'a plusieurs avis mais garde en tête que l'avis qui dit que celui qui délaisse la prière en groupe sans raison valable sa prière est nulle (Imam Ahmad, Ibn Taymiyyah). J'ai vu la fatwa d'un savant qui se rapproche plus de notre époque il dit que c'est une obligation.

A l'heure actuel je ne suis surement pas un exemple mais par le passé j'avais le même problème que toi au début sa commençais quand j'avais les cours mes parents me disaient ne prient pas le Fajr a l'heure a la maison je le faisait et je les laisser parler à la fin c'est tellement devenu une habitude que il m'arrivait d'essayer de réveiller ma mère (pas mon père trop dangereux), je laissait la porte ouverte pour les laisser entendre l'eau couler volontairement.

Pour ce qui est de la prière en groupe ils ne voulaient pas non plus au début j'ai jurer que j'irais ma mère essayaient de me convaincre a tout prix de ne pas y aller que la faire a la maison c'est pas grave j'y allais quand même et à la fin c'est devenue une habitude pour eux mon père pendant un moment y allais tous le temps aussi il est possible que d'une certains manière je l'ai inciter a le faire car d'un certains côté sa lui rappeler que il n'y avait pas que l'imam qui faisait le Fajr à la mosquée.

Je te conseille d'y aller laisse tes parents parler sois un homme vas y quand même et tu verra que avec le temps sa deviendra une habitude pour eux.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
m
4 août 2012 22:21
non c'est pour d'autres raisons fin ce n'est pas vraiment important la raison ...
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

cest quoi leur arguments ?

ils ont peur pour toi vu lheure ?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
s
5 août 2012 02:46
c'était pour pouvoir te conseiller !

kheir in sha'allah
m
5 août 2012 04:41
tu me dirais quoi ?
Citation
sister_hanounaa a écrit:
c'était pour pouvoir te conseiller !

kheir in sha'allah
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
j
5 août 2012 15:38
masha allah 3lik akhi tu adore tant aller a la mosquee bit allah allah akbar allah yakattar mn amtalak
les hommes doivent faire leur prieres a la mosquee
n es pas de soucis car tu n obeit pas ton pere sur un fait que allah sobhanah t a oblige a leur faire
priere a la mosquee ne fais pas de souci mieux dire oui papa que disputer alors sbar
on ne pas savoir la cause ..peut etre ton pere ne fais pas ses prieres il est contre que tu sois sur ce chemin
sois tjrs poli avec lui et surtout ta mere
voila un jour tu te mariera et tu quittes la maison tu sera libre
m
5 août 2012 16:02
salam
barakAllahou fik pour vos réponses j'ai reu la réponse le prophète SWS a dit "l'obéissance est seulement dans le bienfait" (je ne connaissais pas ce hadith ) il faut effectivement que j'ailles à la mosquée mais ce qui me dérangeait le plus c'est le fait que dans ce cas j'aurais menti(en plus en plein ramadhan) bref kheir inchAllah
Merci à tous en tout cas
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
s
5 août 2012 17:09
je t'aurai dis va y quand meme vu que c'est une obligation pour l'homme de prier ses 5 prières à la mosquée.

mais avant de te répondre cela, il aurait bon de savoir pourquoi ils refusent de te laisser y aller.

voila qu'allah te facilite
5 août 2012 18:22
Ca dépend faut savoir pourquoi il veut pas, un papa Afghan qui refuse la mosquée pour son fils ??? C'est sûrment pour une bonne raison ??!

Mais normalement tu peux y aller quand même c'est pas un mensonge, tu vas prier en plus tes parents sont pas là sauf si ton père te l'a interdit pour une bonne raison ?

Dans la logique la prière à la mosquée est une obligation religieuse pour l'homme, donc si ton père refuse toi-même tu sais que " il n'y a point d'obéissance à une créature dans la désobéissance du Créateur " .

Donc a toi de voir

On veut tout de même savoir :-D Pourquoi refuse-t-il que tu prie à la mosquée
A
5 août 2012 19:12
Pourquoi parle tu de mensonge? Tu ne mens pas tu dit ou tu vas.
m
5 août 2012 19:28
parce que mon père ma dit que je ne dois pas y aller et j'ai dit d'accord bref
Citation
Asad-partage a écrit:
Pourquoi parle tu de mensonge? Tu ne mens pas tu dit ou tu vas.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
M
22 août 2013 06:17
Vazy et ne les écoute pas au debut ils vont grincher impeu apres il s on auront marre il vont laisser tomber ces se que j ai fais avec mes parent.

Et puis noubli jamais que se qui vont pas a la prière du sobhe sont les ipocrite.
27 août 2013 21:08
salam pourquoi ton papa t'inderdit d'aller à la mosqué, au contraire il devrait être content que son fils va à la mosqué au lieu d'aller au bistrot, sinon il a peut être une raison valable peur que tu y ailles seul dans ce cas il peut t'accompagner, normalement la mosqué est obligatoire pour tout homme qui n'ont rien à faire de leurs journées, si tu vas à l'école ou si tu travaiille alors la c'est normale que tu ne puisse pas y aller, ou si tu habites loin de la mosqué sinon parle lui et dis lui que c'est une obligation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook