Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARENTS MORTS MéCRéANTS
m
1 janvier 2014 13:11
Salam ,
voila quelques temps que je me pose des questions sur la mort...
Convertie à l'islam depuis 4 ans,je suis issue d'une famille d'athéé.
J'ai perdu mon papa quand j'avais 8 ans,il est décédé d'un cancer.
Je ne sais pas si je peux prier pour lui.car il est mort sans savoir .
Et j'ai l'impression qu'il est très dur de faire entendre la verité sur Dieu.
Car défois j'en parle à ma mère..mais c'est comme si elle m'écoutait que d'une oreille...
Si oui,quelle prière?
Cela est un peu difficile pour moi,car étant croyante en ALLAH,j'ai lu les chatiments de la tombe.
Et je m'inquiète pour ma famille..
J'espère que vous pourrez m'aider...
A très vite,inch'Allah.
l
1 janvier 2014 13:55
Bonjour Nanhal,


Meilleurs vœux à toi et à ta famille.

C'est déjà une prière de penser à ton papa de temps à autres.

Tu sais l'oncle qui a pris soin et qui a toujours défendu notre prophète Mohamed (sws) ne s'est jamais converti à l'islam... C'était un croyant en le bien et aux gens du bien... Prends soin de ta maman car je suis convaincu qu'elle a du respect et de l'amour pour toi... et je suis certaine qu'en elle tu as la meilleure défenderesse et alliée dans ta foi et religion de ton libre choix.

Cordiales salutations
m
1 janvier 2014 14:21
Je te remercie de ta réponse qui m'a émue.
Et je continuerai de prendre soin de ma maman.

J'ai posé cette question car un jour on m'avait dit que si le personne n'avait pas prononcé la chahada on ne pouvait pas priér pour elle pour le chatiment de la tombe.
m
1 janvier 2014 15:23
ET meilleurs voeux a toi et les tiens !
-
1 janvier 2014 16:51
Salam

Tu peux lire ceci en ce qui concerne la prière sur les mécréants en vie ou morts :


[www.maison-islam.com]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
1 janvier 2014 20:16
Citation
Bab Satout a écrit:
Bonjour Nanhal,


Meilleurs vœux à toi et à ta famille.

C'est déjà une prière de penser à ton papa de temps à autres.

Tu sais l'oncle qui a pris soin et qui a toujours défendu notre prophète Mohamed (sws) ne s'est jamais converti à l'islam... C'était un croyant en le bien et aux gens du bien... Prends soin de ta maman car je suis convaincu qu'elle a du respect et de l'amour pour toi... et je suis certaine qu'en elle tu as la meilleure défenderesse et alliée dans ta foi et religion de ton libre choix.

Cordiales salutations


assalam alikum

Bab Satout, tu dit bonjour a ta soeur musulmane eT ben, dit donc et quoi encore apres, meilleur vœux
soubhana Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/14 20:18 par rosiles.
1 janvier 2014 20:56
de la a dire qu'une personne qui a du vécu et mort sans savoir alors qu'il sait plus ce qu'est la vie que toi sa va un peu loin je trouve qui te dis que cet personne n’était pas plus spirituel que toi comment oses tu?
m
2 janvier 2014 09:19
Franchement il n'y a rien de mal dans ce qu'il a dit.
C'est toi qui a des mauvaises pensées.
Il m'a juste donné son avis.....
Je te remercie Zecrade,j'a lu le document....
Donc je ne pense pas que tu puisses prier pour un non musulmans...décédé...
Mais tu peux prier pour lu si il est toujours vivant...
Es ce bien ça?
F
2 janvier 2014 20:32
Salam Enleykoum ma soeur si ton père est non musulman tu as pas le droit de prier sur lui malheureusement. Demande a Dieu inchallah qu'il ta mère et qu'il vous fasse entrez au Paradis inchallah
-
3 janvier 2014 07:09
Citation
manhal a écrit:
Franchement il n'y a rien de mal dans ce qu'il a dit.
C'est toi qui a des mauvaises pensées.
Il m'a juste donné son avis.....
Je te remercie Zecrade,j'a lu le document....
Donc je ne pense pas que tu puisses prier pour un non musulmans...décédé...
Mais tu peux prier pour lu si il est toujours vivant...
Es ce bien ça?

Salam

Tu as tout compris.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
3 janvier 2014 15:35
aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de mon père ..
P
13 janvier 2014 03:50
Celle du mien c'était hier, c'est pas un anniversaire que l'on fête joyeusement ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook