Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents et mariage
s
25 août 2015 22:50
As Salam alaykoum wa rahmatoulah

Alors voila j'ai 24ans et mes parents n'attendent qu'une chose que je me marie InshaAllah. Chose normale.

Cependant voila:
Il y a 5ans un frère (noir convertie ) a voulu demander ma main. Mon père a refuser a cause de ses origines et de mon age.
J'accepte la décision avec une pincée au coeur.
Je continue ma vie tranquillement 1an après une soeur mappele (femme de l'ami du frere) pour m'informer qu'il veut retenter sa chance. Mon père refuse toujours et je lui dis que c'est mort.
Deux ans plus tard une copine me présente un frère je parle vite fais avec. Chacun expose ses conditions, ses envies, sa vision du couple et on se correspond. J'apprend a le connaître par l'intermédiaire de sa cousine, sa soeur ou sa mère. Je fais salat istikhara et mon coeur me dis que c'est lui. J'en parle à ma mère elle refuse parce qu'elle ne le trouve pas beau,que je suis trop jeune (22ans) et que mon pere acceptera jamais.Je laisse passer... 3ans on passer et Je multiplie salat istikhara jusqu'au jour ou mon pere accepte de le rencontrer, rencontrer sa famille. 1moi, deux mois.... passent au debut tout se passe bien mon pere me dis que jai de la chance et les jours passent et mon pere voit en eux des comportements qu'il accepte pas . Il met un terme a cette relation et me dis de l'oublier, a lui aussi, qu'il n'a rien contre lui,que cest un homme un vrai, mais plutôt a sa famille et cest la raison pour son refus.

Je n'ai jamais desobei a mes parents hamdouliLah je les ai toujours respecter et écouter et quand mon pere a su que il y a 3ans qu'il a voulu demander ma main mais que ma mère à refuser pretextant que c'est mon pere qui refuser il m'a dis que s'il l'avait su il aurai accepté.

Mnt mes parents me demandent de zapper le frère, de passer a autre chose et de trouver une autre famille bien avant tout parce quon se marie aussi avec la famille dapres lui.
chose que je n'arrive pas, je multiplie salat istikhara et mon cœur ne veut que lui.
Mon père me dis de me trouvé qqun d'autre, ma mere pareil mais sans que ce soit qqun qui me présente un frère.
Je suis voilée, pratiquante, craignant mon Créateur et ne veux pas côtoyer d'hommes, et être dans le haram.

Que faire ??
Dois je laisser tomber ce frère et écouter mes parents ??
Mon père a beaucoup de fierté et quand c'est non c'est non mais la je trouve que c'est injustes.
Dois je persévérer dans mes sentiments envers lui et montrer à mes parents qu'avec le temps je ne désire que lui?

Je ne veux pas leur faire de peine ni les toucher dans leur fierté.

BarakaAllah oufikoum
25 août 2015 23:42
Salam,

Douas ma soeur et prière de la consultation, si c est le bon Allâh te facilitera.
Ne te prends pas la tête!
L
26 août 2015 02:19
Salam,
Tu veux te marier avec un frère ? mais c pas bien cela grinning smiley c'est de l’inceste :d de se marier avec ton frère :d
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
26 août 2015 02:42
Citation
sohenitr a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoulah

Alors voila j'ai 24ans et mes parents n'attendent qu'une chose que je me marie InshaAllah. Chose normale.

Cependant voila:
Il y a 5ans un frère (noir convertie ) a voulu demander ma main. Mon père a refuser a cause de ses origines et de mon age.
J'accepte la décision avec une pincée au coeur.
Je continue ma vie tranquillement 1an après une soeur mappele (femme de l'ami du frere) pour m'informer qu'il veut retenter sa chance. Mon père refuse toujours et je lui dis que c'est mort.
Deux ans plus tard une copine me présente un frère je parle vite fais avec. Chacun expose ses conditions, ses envies, sa vision du couple et on se correspond. J'apprend a le connaître par l'intermédiaire de sa cousine, sa soeur ou sa mère. Je fais salat istikhara et mon coeur me dis que c'est lui. J'en parle à ma mère elle refuse parce qu'elle ne le trouve pas beau,que je suis trop jeune (22ans) et que mon pere acceptera jamais.Je laisse passer... 3ans on passer et Je multiplie salat istikhara jusqu'au jour ou mon pere accepte de le rencontrer, rencontrer sa famille. 1moi, deux mois.... passent au debut tout se passe bien mon pere me dis que jai de la chance et les jours passent et mon pere voit en eux des comportements qu'il accepte pas . Il met un terme a cette relation et me dis de l'oublier, a lui aussi, qu'il n'a rien contre lui,que cest un homme un vrai, mais plutôt a sa famille et cest la raison pour son refus.

Je n'ai jamais desobei a mes parents hamdouliLah je les ai toujours respecter et écouter et quand mon pere a su que il y a 3ans qu'il a voulu demander ma main mais que ma mère à refuser pretextant que c'est mon pere qui refuser il m'a dis que s'il l'avait su il aurai accepté.

Mnt mes parents me demandent de zapper le frère, de passer a autre chose et de trouver une autre famille bien avant tout parce quon se marie aussi avec la famille dapres lui.
chose que je n'arrive pas, je multiplie salat istikhara et mon cœur ne veut que lui.
Mon père me dis de me trouvé qqun d'autre, ma mere pareil mais sans que ce soit qqun qui me présente un frère.
Je suis voilée, pratiquante, craignant mon Créateur et ne veux pas côtoyer d'hommes, et être dans le haram.

Que faire ??
Dois je laisser tomber ce frère et écouter mes parents ??
Mon père a beaucoup de fierté et quand c'est non c'est non mais la je trouve que c'est injustes.
Dois je persévérer dans mes sentiments envers lui et montrer à mes parents qu'avec le temps je ne désire que lui?

Je ne veux pas leur faire de peine ni les toucher dans leur fierté.

BarakaAllah oufikoum
Salam alikoum , que reproche-t-il ton père exactement à la famille de cet homme?
26 août 2015 05:01
Si ça commence comme ça, c'est pas prêt de s'arrêter, et tes parents trouveront toujours des défauts a tous tes prétendants....
y
26 août 2015 09:42
Salam,

Parfois nos parents ont un sixième sens pour ces choses là. Mashaallah tu es mardiat el walidin, continue sur cette voie, tes parents ne veulent que ton bien sois en certaine. Ça ne vaut pas le coup d'insister, de décevoir tes parents pour au final épouser un homme que tes parents détesteront.

Kheir inchaallah
s
26 août 2015 16:44
Alaykoum salam

Pour répondre à islam peace: ben justement ils ne reprochent rien à ce frère au contraire mon pere l'apprécie vraiment me dis que c'est un homme qui veut construire sa vie qu'il est fait pour moi mais c'est sa famille qu'ils reprochent...

Pour répondre à Shamelya : c'est ce que je me dis du coup javancerais jamais.

Les parents certes on souvent raisons mais la c'est juste par rapport aux regards des gens et je trouve que c'est compliquer les choses pour rien
s
26 août 2015 18:21
Pour te répondre islam peace il leur reproche leur tact en fait ils montrent bcp de fierté, arrivent deux heures en retards quand on les invitent, et me sollicite bcp pour diverses aides ...
27 août 2015 00:02
Salem
Tente de faire intervenir un mediateur. Un imame par exemple.

Mais attention, car si ton père, accepte au finale, et que par la suite tu rencontres des problèmes de couple ou de belle famille, tu seras seul.
Car ton pere t aura deja mise en garde.
Alors réflechi bien. Fais salat istirala et demande a Allah que si cest un bien pour toi, qu Il te facilite et si cest pas bien qu Il t en eloigne...
s
27 août 2015 00:41
Alaykoum salam

Je vais multiplier salat istikhara et m'en remettre à Allah.

Si je fais cela c'est comme désobéir à mon pere et il le prendras très mal.

Seul Allah tourne les coeurs.

Merci pour ta réponse et ton conseil
27 août 2015 02:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ».

Le père est le gardien des intérêts de sa fille. Il est au service de sa fille. Il cherche un mari selon les critères de sa fille et non un gendre selon ses propres critères. Il n'a rien à dire s'il trouve le prétendant laid alors qu'elle le trouve beau.
Les seuls critères que ton père doit prendre en compte : la pratique religieuse et la moralité. S'il refuse pour autre chose, il aura outrepassé ses prérogatives et devra en répondre devant Allah. Et Allah est Témoin de toute chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
27 août 2015 02:50
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un grand pouvoir implique une grande responsabilité.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ».

Le père est le gardien des intérêts de sa fille. Il est au service de sa fille. Il cherche un mari selon les critères de sa fille et non un gendre selon ses propres critères. Il n'a rien à dire s'il trouve le prétendant laid alors qu'elle le trouve beau.
Les seuls critères que ton père doit prendre en compte : la pratique religieuse et la moralité. S'il refuse pour autre chose, il aura outrepassé ses prérogatives et devra en répondre devant Allah. Et Allah est Témoin de toute chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c'est exactement ce que je vioulais dire ..
s
27 août 2015 03:41
Je sais bien tout ca mais comment faire quand il s'entête dans sa décision ???

BarakaAllah oufik
s
28 août 2015 18:07
Salam alaykoum je reviens vers vous

La situation ne s'est pas arranger c'est même pire des menaces , des cris, me forcer a l'oublier et choisir qqun d'autre,me marier avec qqun d'autre... mais attention d'abord je regarde lla famillede l'homme ! Pack selon eux l'homme suivra tjs sa famille et me laissera tomber

Je suis perdue et en même temps je ne veux pas lâcher l'affaire et ne veux pas un autre
28 août 2015 18:42
Citation
sohenitr a écrit:
Salam alaykoum je reviens vers vous

La situation ne s'est pas arranger c'est même pire des menaces , des cris, me forcer a l'oublier et choisir qqun d'autre,me marier avec qqun d'autre... mais attention d'abord je regarde lla famillede l'homme ! Pack selon eux l'homme suivra tjs sa famille et me laissera tomber

Je suis perdue et en même temps je ne veux pas lâcher l'affaire et ne veux pas un autre
Mais tes parents reprochent quoi à cet homme exactement ?Il fait avoir des preuves concrètes face aux accusations ?
Si ce monsieur est clean globalement et tu le lâches ,excuse moi il fait apprendre à imposer ses choix tant qu'ils sont conformes à l'Islam.Le mariage c'est intime et prive ,c'est ton âme ,ta vie qui est en jeu ,ne te marié pas avec un homme pour faire plaisir à tes parents et surtout contre ta volonté ,car tu seras malheureuse et tant que tu te montras pas responsable et sereine face à tes parents dans tes choix ils décideront de ta vie.Le mariage c'est perso et il fait être égoïste car la chambre à coucher on la partage avec son conjoint ni avec personne d'autre.
s
28 août 2015 19:35
Baraka Allahou fik akhy pour tes msg

Oui tu as bien raison c'est ce que je me dis.

En effet cet homme est clean MashaAllah

Mais mes parents partent dans l'excès en me disant que si je leur obéi pas je quitte la maison , met cette histoire à leurs avantages tous ca parcquils n'acceptent pas leur famille.

Je suis déjà malheureuse ils me parle de mariage avec un autre comme si il n y avait pas de moments intimes et comme prétexte me disent mnt qu'il faut un algérien point barre.

J'ai envie de préserver et me battre comme eux on fais leur vies
28 août 2015 20:22
Citation
sohenitr a écrit:
Baraka Allahou fik akhy pour tes msg

Oui tu as bien raison c'est ce que je me dis.

En effet cet homme est clean MashaAllah

Mais mes parents partent dans l'excès en me disant que si je leur obéi pas je quitte la maison , met cette histoire à leurs avantages tous ca parcquils n'acceptent pas leur famille.

Je suis déjà malheureuse ils me parle de mariage avec un autre comme si il n y avait pas de moments intimes et comme prétexte me disent mnt qu'il faut un algérien point barre.

J'ai envie de préserver et me battre comme eux on fais leur vies
Ton prétendant est de quelle origine ?
s
28 août 2015 20:23
Tunisienne /Algerienne
28 août 2015 20:51
Citation
sohenitr a écrit:
Tunisienne /Algerienne
En fait ils veulent un pure algérien , tu le savais qu'il voulait un pure algérien ?
De plus ils ont accepté lorsqu'il a demande ta main , ils ont pas le droit de te donner à quelqu'un d'autre lorsque tu es promise à un autre.
s
28 août 2015 21:07
Ils on toujours accepter un Tunisien.

Mes deux frères sont maries l'un avec une francaise chrétienne et l'autre avec une marocaine.


De toute manière ils ne pourront jamais me forcer.
Si je ramène une aide de l'extérieur je suis foutue. Mon père a trop de fierté il ne me fais plus confiance déjà juste parc que je veux l'épouser .
Trois ans que je cherche à me marier et je n'ai eu que lui sur mon chemin. Sauf qu'auparavant j'étais trop jeune pour mes parents et mnt ils me disent que je suis en retard .. pck quoi? Pck tout le monde est marié et pas leur fifille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook