Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ou mon mari
n
29 juin 2013 20:18
bonjour mes frères et sœur voila je me présente je suis une femme de 19ans
je suis d'origine algerienne et je me suis mariée en fevrier en algerie j'ai fait le mariage religieux civil cortège la robe de mariée la soirée a la salle j'ai tt fait en gros a part la nuit de noce prsk ma maison était pas prête. samedi je vais en algerie et mon mari ma dit que je vais direct chez nous et non chez ma grand mere et mes parent ne veulent prsk'il ne seront pas present le jour de ma nuit de noce et moi je suis perdu je sais pas si je doit aller direct chez mon mari ou je doit ecouter mes parents! je sais pas se que en pense la religion...... j'attend votre aide
29 juin 2013 20:40
Salam,

Actuellement tu vie chez tes parents?

Demande a ton mari d'appeler ton pere et qu'ils se mettent d'accord.

Tu n'as pas à prendre parti, et surtout tu risque de te mettre à dos tes parents
des le début de ta vie maritale.

bon courage

salam

ps; si le mariage civile n'a pas eu lieu, surtout écoutes tes parents on ne sait jamais ce qui peut se passer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/13 20:42 par DoubleDragon.
n
29 juin 2013 20:46
j'ai mon livret de famille j'ai fait le mariage religieux, a la salle,..... il reste plus que la nuit de noce et mes parents il veulent suivre les tradition apparemment ils doivent etre present mon n'est pas d'accord il dit que c personnel sa! j'ai un mari tetu pire que mon pere je sais pas quoi faire d'un cotés mes parent et de l'autre mon mari... si tu etait a ma place tu ferais quoi? dsl je me permet de te tutoyer
p
29 juin 2013 21:26
As salam ahleykoum,

Islamiquement parlant, tu es sous l'autorité de ton mari.
Puisque ce dernier t'ordonne de venir directement à son domicile tu te dois de lui obéir.
Les désidératas de ton père n'ont pas lieu.
Maintenant à toi de voir si tu veux te soumettre aux ordres de ton Créateur, gloire à Lui, ou à Ses créatures.
29 juin 2013 21:44
Et sinon toi qu est ce que t en penses? Tu veux aller ou?
29 juin 2013 21:49
«Les desideratas de son père» sont peut être une condition qu il a émise lors du mariage.
Ce n est pas parce qu on est marié qu on peut se permettre d envoyer bouler nos parents, le respect des parents doit toujours rester que l on soit marié ou pas
n
29 juin 2013 21:51
merci pour vos conseils moi je veux mon mari prsk je suis sous sans autorité et je vx pas le perdre et mon pere veut pas me comprendre je veux meme plus lui en parler de cette histoire! moi je suis du cotés de mon mari prsk on a tt ft le civil le religieux la soirée a la salle et l'histoire de la nuit de noce c personnel et a cause de c tradition je vx pas non plus decevoir mon pere et par la suite me fr punir par allah je vais perdre mon mari!! vous feriez quoi si vous étiez a ma place?
n
29 juin 2013 21:55
nan c pas des condiation k'il a emise lors du mariage!!! je veux pas les perdre les deux ils comptent tellement pour moi
A
29 juin 2013 22:44
Salam

Je n'est pas bien compris pourquoi ton père veut être la lors de ta nuit de noce?

Normalement la 1er fois c'est entre le couple à l hôtel ou en voyage. Les parents n on rien avoir avec.
n
29 juin 2013 23:21
apparement c la tradition faut que les parent sois present je comprend pas trop pk c tradition vont me detruire
d
29 juin 2013 23:22
Salam,

je comprends pas non plus pourquoi ton père veut être là.
Il veut pas être non plus dans le lit ?
c'est quoi cette tradition ?

Au niveau religieux, c'est ton mari que tu dois écouter surtout que en ce qui concerne la chose il n'a pas tord, tu dois aller chez toi. Explique-le à ton père, il sera vexé (pour rien car il est en tord) mais avec le temps ça passera.
29 juin 2013 23:36
euh tradition chelou Oo

fait comme a dit le dragon
reste en dehors de ca , ils vont regler ca entre hommes grinning smiley
n
29 juin 2013 23:37
c ske mon mari ma dit! je le comprend il a tt les droit sur moi! je serais pas puni par allah si je vais chez moi et que mon n'est pas d'accord
n
29 juin 2013 23:39
je peux pas les laisser reglé sa entre eux ils sont tous les deux grave tetu
29 juin 2013 23:52
Salam,

je connais pas cette tradition mais peu importe,
tu risque de tomber dans leur gueguerre d'orgueil et meme si ton époux est celui qui doit etre ecouté
en premier, tu est à un moment crusial où le passage de relai se fait normalement dans le respect mutuelle, mais vous risquez de louper la transition.

Il faut essayer de contenter tout le monde, c'est dommage que ce détail n'ai pas été précisé plus tot si c'est tellement important pour tes parents. Ton mari a l'autorité sur toi, mais tu ne peux pas non plus faire comme si ton pére n'exitait plus, le dialogue doit exister vous n'etes pas au tribunal.

salam
n
30 juin 2013 00:15
Salam!
Ton père veut être présent pour s'assuer de l'honneur de sa fille. Si ton mari conteste ta virginité pour x ou pour y et bien si ton père est présent il pourra te défendre et demander à ton mari de se justifier! En géneral dans ce cas de figure beaucoup de famille font faire à leur fille un certificat de virginité. Tu peux toujours te rendre chez un gynécologue pour obtenir ce certificat. Fais toi accompagner de ta mère. Et ensuite tu vas avec ton mari car c'est avec lui que tu vas construire ta vie. Et pourquoi voudrais-tu qu'Allah Soubhanou wata3ala te punisse? Il ne crée pas ses créatures pour les punir!!!! Tu as devoir de reconnaissance vis-à-vis de tes parents et devoir de respect et d'écoute vis-à-vis de ton mari. Prends tes décisions c'est comme ça que tu te construiras en tant que femme dans le respect et la dignité! Perledecume j'espère que tu ne renies pas tes parents pour ton mari car c'est criminel!!!! Je te rappelle que tu n'es pas tombée du ciel! Certes le fruit peut être cueilli mais personne n'oublie l'arbre dont il provient!
n
30 juin 2013 00:44
j'ai bien reflechis et je vais parler a un imam et il va me dire si je doit ecouter mon mari ou mon pere si c mon mari j'expliquerais a mon pere se qu'il ma dit et je lui réciterais les hadith
30 juin 2013 00:49
salam,


Alors je te comprends comme c'est ton père c'est très délicat.

Mais théoriquement cette "tradition" est complètement absurde.

Tu es mariée à part entière, donc tu suis ton mari, point. J'vois pas pourquoi toute la famille doit te suivre, et en plus pour la nuit de noce. Vive l'intimité.
S
30 juin 2013 00:51
Salam je ne comprends pas non plus pourquoi ton père doit être la ???? Il va tenir la chandelle ????
h
30 juin 2013 01:03
Citation
nina0509 a écrit:
bonjour mes frères et sœur voila je me présente je suis une femme de 19ans
je suis d'origine algerienne et je me suis mariée en fevrier en algerie j'ai fait le mariage religieux civil cortège la robe de mariée la soirée a la salle j'ai tt fait en gros a part la nuit de noce prsk ma maison était pas prête. samedi je vais en algerie et mon mari ma dit que je vais direct chez nous et non chez ma grand mere et mes parent ne veulent prsk'il ne seront pas present le jour de ma nuit de noce et moi je suis perdu je sais pas si je doit aller direct chez mon mari ou je doit ecouter mes parents! je sais pas se que en pense la religion...... j'attend votre aide
Dans ce genre de situations, je pense que c'est à ton mari que tu dois obéir et pas à tes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook