Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents manipulateurs narcissiques
c
12 mars 2015 08:26
Bonjour ou salam , n'étant pas musulmane moi meme donc voilà . Merci de me lire s'il vous plait c'est un peu long .
Je me suis apercue que ma mère etait totalement folle et est ce qu'on appelle une grande manipulatrice narcissique . Elle est musulmane ultra pratiquante , ca frole le fanatisme dirais je . J'ai 33ans je suis issue d'une famille musulmane dont je suis l'ainée , famille nombreuse , tres old school traditions coutumes religion du pays d'origine , qui n'est pas le maghreb mais putot voisin du maroc , l'afrique noire subsaharienne . Je me suis barrée de chez eux il y a longtemps une dizaine d'années , j'ai coupé les ponts plusieurs fois puis repris contact au nom des liens du sans et dernierement mon père est decedé il y a quelques mois d'un cancer en l'espace de 6 mois dont je soupconne sa mort suspecte . Enfin longue histoire mais mes antennes voient rouge et ce n'est pas pour rien meme si je crois tout de meme au destin de la mort et que si ce n'est pas notre heure rien ne peut nous atteindre mais tout de meme .... Je suis donc reapparue suite à son deces , voyant avec tristesse que rien n'avait changé apres 3ans sans contact avec eux . Dans cette famille , qui est desormais qu'une famille par affiliation pour moi et non d'amour , je n'ai jamais été respectée ni reconnue ni aimée , j'ai toujours été une sorte d'esclave domestique depuis ma toute jeune adolescence , relayée au second plan , pourtant etant l'ainée mais mise à part toujours . Je n'ai pas eu droit à une jeunesse et adolescence heureuse , ni vacances ni fetes d'anniversaires ni autre . Jusqu'à un beau jour où je suis devenue peut etre trop genante et encombrante , j'ai été promise de force à un homme ainsi que ma soeur cadette . Elle a été envoyée au bled et mariée de force et de cette union est né un enfant puis elle a divorcé et est revenue en france , depuis elle a refait sa vie avec un homme qu'elle a choisi mais qui reste tout de meme issu de la meme culture , elle a 3 enfants aujourdh'ui et malgré tout ce qu'elle a vécu , elle a toujours été et est toujours l'espèce de pantin de ma mère , c'est à ne rien y comprendre . Ma mère à pratiquement la tutelle de son premier enfant né de ce "mariage forcé" , elle a son mot à dire sur tout , ca va de l'éducation à la pratique religieuse etc . Il est agé de 10ans le petit et est en totale admiration devant sa grand mère , il vit pratiquement chez elle , chez mes parents donc . Ceci est une chose . Concernant tout le reste , ma soeur reste toujours à la merci de ma mère de jour comme de nuit à la moindre de ses incessante plaintes et réclamations , pourtant elle est mariée elle a son toit son foyer à gérer mais elle est comme l'esclave psychologique de ma mère , incapable de mettre des limites . Elle passe par exemple tout les weekends chez elle ( chez ma mère ) avec ses enfants en laissant son mari seul à la maison . Chose qui me choque et que je trouve totalement anormal et malsain . Depuis la mort de mon père , ma mère ne cesse de s'envoyer les éloges , meme de son vivant c'était le cas mais là on parle d'un défunt , tous les éloges post mortem lui reviennent , comme si elle etait la sainteté pure . Depuis le decès je ne l'ai pas vue versé une seule larme , hors en mon absence on me fait croire qu'elle est accablée de chagrin et il en est rien lorsque je suis là , je là voit occuper la place publique telle une divinité absolue . Elle critique le nom de mon père meme apres sa mort , elle se vante de lui avoir tout pardonné avant qu'il ne rende l'ame ( que la paix et la misericorde soit sur lui amine ) , se vante de tout les mérites qui lui sont dùs , et à coté de cela elle se plaint et se pose en pauvre victime et veuve esseulée et accablée , hors durant toute leurs vies commune ( ma mere et mon pere ) , ils n'ont cessé de se maltraiter et de se faire la guerre violence physique et verbale compris . Depuis elle impose à tout ses enfants à tour de role ( nottamment ses fils ) de dormir avec elle , car la pauvre elle est sois disant seule et malheureuse hors il en est rien . C'est une femme extremement entourée , sollicitée , respectée de la communauté , de l'exterieur on lui donnerait le messie . De toute sa vie et jusqu'à aujourd'hui , son obsession vitale est sa reputation , son nom bien clamé et vu aux yeux de tous , le soucis du qu'en dira t-on si quelque chose ne se passe pas comme elle le souhaite . C'est le cas de tous les pervers narcissiques , leur images doit absolument brillé en societé c'est leur principal souci existentiel . Actuellement tous ses enfants ( ou plutot ses objets ) vivent sous sa tutelle et sous son toit , tous sont adultes majeurs et vaccinés filles et garcons mais aucun n'arrivent à partir et vivre son independance et son autonomie j'ai l'impression qu'elle est capable de tout , je dit bien de tout pour empecher cela , nottamment ses fils car elle favorise les garcons aux filles . L'un de mes freres a 20ans et est atteint d'une maladie auto immune , ce qui l'handicape pour prendre son autonomie , donc il est sous la coupe de sa mère , les 2 autres qui ont entre 25et 30ans vivent toujours dans la maison familiale , l'un fait des allers retours sans cesse en prison l'autre je ne saurais trop quoi en dire et le petit dernier qui est en pleine adolescence ( 15ans ) est le veritable et l'eternel bébé de sa "maman" , il dort avec elle , fait la cuisine , le ménage et j'en passe . Les filles aussi sont toujours à la maison l'une à 27ans et l'autre 22 , elles ont du caractère mais sont sans cesse rabaissée dont celle de 22ans par ma tarée de "mère" , elle souffle le chaud et le froid sans cesse . Elle casse ses enfants , puis les encense de compliments puis les recassent avec des mots tres violents et brutaux , de quoi avoir aucune confiance en soi voire devellopé des depressions et autres .
Religieusement c'est tout ou rien . Tout le monde doit suivre son espece de fanatisme sous peine dit elle de chatiment venant d'elle et du seigneur . Elle est pratiquement dans le shirk et l'ostentation sans meme s'en rendre compte j'ai l'impression . Elle dit avoir le droit et le pouvoir de vie et de mort sur ses enfants , et le pouvoir ou pas de leur bonheur ou leur malheur . Malgré toute cette démence absolue , elle reste admirée entourée voire aimée sollicitée de toute part , on dirait un gourou , un seigneur qui règne sur son trone .
Dernièrement lors d'une récente visite chez eux , j'en suis pratiquement venue aux mains , c'etait tres chaud , si mon petit frere malade n'etait pas là allongé sur le lit en trin de nous regarder , j'aurais peut etre pu l'etrangler , la tuer de mes propre mains . Dieu nous en preserve . Elle a compris cette fois que j'avais vu clair en elle je l'ai regardée et lui ai balancé toutes ses verités à la figure puis on a falli en venir aux mains . Elle m'a regardée avec un regard froid et impressionnant en me me disant qu'elle etait la toute puissance et que jamais je ne reussirait quoi que ce soit et que je ne serais jamais au dessus d'elle . C'etait démentiel . Puis elle s'est assis calmement , l'air choquée et 15 minute plus tard elle recommenca ses habitudes et ses attaques sournoises l'air de rien , avec le sourire , m'envoyant des pics indirects , en disant que j'etait le démon et que face au demon on ne peut pas garder son calme , ceci sans citer mon nom , j'ai eclaté de rire devant l'ampleur de sa folie . J'ai realisé à ce moment là que j'etait face à une enfant et non une adulte et une maman digne de ce nom . Puis j'ai pris mes affaires et suis rentrée chez moi . J'ai realisé cette fois que la ligne rouge a été franchie et que trop c'est trop .

Ayant desormais compris à qui j'avais affaire et ce dont je suis capable moi , de par ma personnalité et mon vécu douloureux , mon père lui etant desormais mort et enterré ,
je realise avec grande douleur que je n'aurais et je n'ai jamais eu de maman et que j'en aurais jamais . Cette femme m'a portée et donné la vie mais elle n'est certainement pas une MAMAN digne de ce nom . Je ne l'appelle meme plus comme cela depuis longtemps . J'ai compris qu'elle ne me souhaitais rien de bon , pas de reussite ni mon propre bonheur ni celui de ses autres enfants . Tout ce qui compte , c'est son image et que tout le monde soit sous son emprise , son controle . Elle ne souhaite pas la reussite ni le bonheur et l'epanouissement de ses enfants . C'est triste a dire et meme à écrire mais c'est ainsi c'est la realité des choses .
Aujourdh'ui , ayant vidé mon sac et dit tout ce que je pensais , j'ai toute la fratrie à dos , ceci est tout l'art des manipulateurs pervers . Je passe pour le monstre absolue , le diable incarnée , une malade mentale , une folle possedée par le sheytan et j'en passe des insultes et des critiques .


Je suis agée de 33ans , je realise que cette j'etait sous l'emprise de cette femme ( qui n'est plus une mère pour moi mais une génitrice ) durant toute ces années , meme en ne vivant plus sous son toit depuis longtemps . J'ai vécue pour rien et dans la souffrance avec le poids de la culpabilité , des remords pendant que pour elle il en était rien .
Aucune remise en cause , elle mène sa petite vie tranquillement , part en vacances dans son pays chaque année , est entourée de pleins de monde et elle a passé tout ce temps à m'accablé de tous les malheurs du monde pour rien .
J'ai fait depressions sur depressions , j'ai meme songée au suicide . J'ai détruit de belles histoires d'amour par culpablitié et manque de confiance en moi , me disant que je n'avait pas droit au bonheur , seulement de souffrir , tel que me l'a toujours dit cette "mère " je cite que jamais personne ne m'aimerai .

Aujourdh'ui je suis seule à 33ans sans conjoint sans enfant sans travail sans amis mais dieu merci j'ai gagné en clairvoyance et j'espere renaitre de mes cendres .

Cette femme est comme morte dorenavant pour moi , je n'ai pas de MAMAN et je n'en aurait jamais .

Il aura fallu que mon père meurt pour que toutes les verités ressortent .
Bizarre la vie et dieu est grand ( peu importe nos croyances ) .


Pour finir , on ne devient pas un parent digne de ce nom et de respect seulement en donnant naissance à un enfant .
A tout ceux proclamant la sacro sainte sacralité parentale , croyez moi , il en est rien .
Le respect et l'amour ca se mérite et ce n'est pas à sens unique .
Personne au monde n'a le droit de nuire à autrui sous pretexte de je ne sais quelle autorité .


J'invoque la destruction et l'humilitation de tous les injustes et hypocrites , quel qu'ils soient .


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout si vous ne vous etes pas endormis , lol .
N
12 mars 2015 08:51
Tu es sortis de son emprise à ce que tu dis non ? Tu habite plus sous son toit depuis 10 ans et plus aucun contact depuis 3 ans

Dans ce cas pourquoi venir cracher la haine que tu éprouve pour ta mère ici?
Tu a l'air sacrément malheureuse et perdu

Si tes frères et soeurs subissent sa grande perversité d'esprit selon tes dire ça les regarde ils sont grands c'est a eux de savoir poser des limites.

Je trouve ton post ecoeurant à tous les niveaux , tu va jusqu'a insinuer qu'elle aurai jouer un rôle dans la mort rapide de ton père Allah y ster.

Tu es un femme de 33 ans vraisemblablement mature et réflechit ,ne justifie pas tes echecs par le traitements que t'aurai infliger ta mère.

C'est trop facile et réducteur, ta mère tu ne l'aime pas ma foi trace ton chemin continue à faire ta vie en l'ignorant et arrête de jacqueter sur elle.


Allah y aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 09:00 par Nounouchee.
12 mars 2015 09:29
Tu as un fort caractère c'est bien.. Tu sais parfois il faut savoir grandir et couper le cordon avec une famille trop envahissante qui vous étouffe et vous étreint dans un baiser mortel..Welcome
A
12 mars 2015 10:27
"Grandir c'est pardonner a ses parents."

Tu as eu une mère PN ce n'est pas une sinécure. Je pense que tu as besoin d'une bonne psychotherapie . Pas un forum. Hisoire de digerer l'histire de ta vie et t'en libérer, pardonner tout en restant a distance. Ne plus tomber dans ses filets et ...AVANCER. Construire ta vie

Vivre dans la haine et la rancouer est un frein a ton épanouissement et toute reussite sociale, professionnelle amoureuse, etc.

Laisse cette histoire derrière toi et marche vers ta vie . Vis la. fais toi aider par un professionnel pour cela. Cela fait du bien.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
12 mars 2015 10:32
salam
heureusement tu n as pas d enfants d ailleurs ils t auront fais ce que tu as fais
subir a ta mere
A
12 mars 2015 10:41
Citation
nanoutati a écrit:
salam
heureusement tu n as pas d enfants d ailleurs ils t auront fais ce que tu as fais
subir a ta mere

Non je suis pas d'accord . Attend de savoir ce qu'est une mère perverse narcissique et ce qu'elle peut faire pour la juger . C'est trop facile

Les musulmans deifient leur mère. Mais il y a des chez les musulmans, des mères indignes, qui haissent leurs enfants et leur font beaucoup de mal. Ces enfants finisssent avec des problémes psychologiques dechirés entre la haine humaine et l'amour inné qu'ils éprouvent envers elles. Comme la posteuse, ils ratent leur vie et ils doivent encore lui dire merci?. Merci mamanAre you crazy
C'est inhumain

Il y a des cas ou on ne peut faire preuve de piété envers ses parents . Et il y des exemples comme ca dans les hadiths faites une recherches

La perversion narcissique toutefois est hereditaire. Donc il se pourrait bien qu'elle ait un enfant PN. Mais ce n'est pas une vengeance dÂllah. C'est la genétique simplement qui le decide comme heriter d'un cancer , un diabète ou de toute maladie hereditaire
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
12 mars 2015 11:11
tu devrai avoir honte de dire que ta mere est folle .je croi que tu a un probleme et completement perdu .
12 mars 2015 11:13
salam ambere
oui tu a raison je sais pas pk j ai repondu
elle le dis clairement je suis pas musulmane c clair
elle est avec un francais tout en son honneur
j espere qu elle trouvera la paix
c
12 mars 2015 11:20
Je m'attendais aux foudres en venant ici , sachant que c'est un site muslim et connaissant par coeur la deification parentale dans la culture musulmane . Mais tout ceci est la stricte verité , et devenir parent ne fait pas de nous des espèces de "divinités" intouchables et ayant le droit à tout ! Desolée si tout cela vous offense mais c'est une realité et mon histoire n'est malheureusement pas la seule . Trop grand nombre de parents detruisent leurs enfants se croyant tout permis , certains enfants vont meme jusqu'au suicide !

Alors non je n'ai honte de rien , absolument de rien mais par contre ce genre de parents indignes devrait avoir honte ! Are you crazy
12 mars 2015 11:21
Citation
nanoutati a écrit:
salam ambere
oui tu a raison je sais pas pk j ai repondu
elle le dis clairement je suis pas musulmane c clair
elle est avec un francais tout en son honneur
j espere qu elle trouvera la paix
Pourquoi.. si elle était musulmane elle devrait subir sans réagir..?perplexe
12 mars 2015 11:28
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi.. si elle était musulmane elle devrait subir sans réagir..?perplexe






quoi qu ils fasse ce sont nos parents
je salirait pas mes parents pour rien au monde desolé
c pas parce que ma mere est malade que je dois venir l enfoncer
meme se serait une prostitué sa restera ma mere
apres c mon point de vu apres chacun l opinion sur ses parents
que dieu nous guide
12 mars 2015 11:36
Citation
nanoutati a écrit:
quoi qu ils fasse ce sont nos parents
je salirait pas mes parents pour rien au monde desolé
c pas parce que ma mere est malade que je dois venir l enfoncer
meme se serait une prostitué sa restera ma mere
apres c mon point de vu apres chacun l opinion sur ses parents
que dieu nous guide
Je respecte ton point de vue..Welcome
même si je n'ai pas la même approche.
12 mars 2015 11:38
Citation
nanoutati a écrit:
salam
heureusement tu n as pas d enfants d ailleurs ils t auront fais ce que tu as fais
subir a ta mere
J'ai eu des rapports très difficiles avec ma mère que je n'ai pas reproduits avec mes enfants et ils me le rendent bien..
c
12 mars 2015 11:38
Nanounatti , va dire ca aux enfants violés battus maltraités traumatisés par leurs parents .
Va leur dire que quoi qu'ils fassent ca reste nos parents dignes de louanges .

Mais oui mais oui .....Are you crazy
12 mars 2015 11:40
lol
salam

fallait pas ecrire ici

pour certains j'ai l'impresison que leur mere c'est Dieu

que Dieu nous pardonne.

donc c'est possible que ta mere soit comme tu la decris.

une psychotherapie et t'eloigner d'elle ferait pas de mal (sans couper les ponts)

er reste pres de tes freres et soeurs s'ils ont besoin d'aide
12 mars 2015 11:41
Citation
chrisado a écrit:
J'ai eu des rapports très difficiles avec ma mère que je n'ai pas reproduits avec mes enfants et ils me le rendent bien..



oui moi aussi est encor aujourd hui mais je lui pardonne la vieillesse n arrange rien
12 mars 2015 11:47
Citation
chrisado a écrit:
Tu as un fort caractère c'est bien.. Tu sais parfois il faut savoir grandir et couper le cordon avec une famille trop envahissante qui vous étouffe et vous étreint dans un baiser mortel..Welcome

C'est sûre que t'allais pas lui conseiller de se réconcilier avec la femme qui l'a porté pendant 9 mois.
A
12 mars 2015 11:54
Citation
choco latte a écrit:


Alors non je n'ai honte de rien , absolument de rien mais par contre ce genre de parents indignes devrait avoir honte ! Are you crazy

Les pervers narcissiques sont des malades. Une maladie incurable. Une maladie qui fait souffrir ses proches, les etres les plus chers: famille, conjoints ,enfants . Mais ca reste une maladie honteuse. Une maladie qu'il faut soigner et guerir , non pas un delit qu'il faut punir

Maintenant que sais que ta mère est PN et qu'en tant que telle t'a fait du mal. Tu prends tes dispositions pour ne plus souffrir par la faute de sa maladie. Tu te protèges d'elle mais elle reste quand meme ta mère. Voilà

En plus , je ne vois pas pourquoi tu viens raconter cette histoire sur un forum musulman, si tu sais a l'avance que ca va pas passer. Qu'attends tu au juste? Quel est ton but ?

On ne gagne pas contre ses parents.perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
12 mars 2015 11:57
Salam, ou Bonjour chocolatte

J'ai une question simple mais ultra sérieuse. En lisant tes posts, celui là et l'autre concernant l'agnosticisme, je me suis dit: "quel est son objectif?"

Concernant ce sujet, ok on le sait que tous les parents ne sont pas les mêmes et certains sont très durs. Selon ce que tu racontes ta mère a l'air d'en tenir une sacrée couche. Mais tu viens pas ici dans le but de débattre (tu sembles deja tout savoir et tout compris mieux que tout le monde), tu ne cherches pas du soutien ni des conseils. Tu sembles vouloir juste déclarer la guerre et déverser ta haine, dixit "J'invoque la destruction et l'humilitation de tous les injustes et hypocrites , quel qu'ils soient . "

Deuxième point qui manque de clarté pour moi, pourquoi tu viens dire ça sur un forum musulman pour après dire que de toute façon tu savais déjà ce que tt le monde dirait, que les musulmans deifient leur parents..... On dirait qu'au delà d'iinvoquer la destruction des hypocrites, tu veux t'attaquer à tous les musulmans.

Règle ton problème plus sereinement pour mettre à plat toutes tes souffrances. Maintenant faut aller de l'avant et faire la part des choses.

Je me permets également d'ajouter une chose concernant ton autre sujet. Arrête de faire du prosélytisme sur les bienfaits de l'agnosticisme sur un site musulman, ça n'a pas de sens.
C'est comme si tu allais sur le site du fn et que tu disais "les arabes et les noirs sont bien supérieurs aux français de souche, débattons en intelligemment"

Alors quel est ton objectif?

En tout cas que la puissance supérieure dont tu sembles croire l'existence te guide....
12 mars 2015 11:58
Citation
fcb10 a écrit:
C'est sûre que t'allais pas lui conseiller de se réconcilier avec la femme qui l'a porté pendant 9 mois.

Et alors ?! Parce qu'elle l'a porte 9 mois, elle se croit tout permis ? J'hallucine sur c'te vieille phrase qu'on sort a chaque fois pour faire culpabiliser l'autre...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook