Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents, la maison
5 novembre 2013 00:20
salam à tous,

voilà, ça fait un environ 2 mois que mes parents ont mis en vente leur maison, ils déménagent souvent. Bon la maison est très grande, cuisine américaine et tout. Il y a eu des visites, beaucoup de gens ont été intéressé par la maison mais une fois la porte franchie, ils ne donnent plus aucun signe de vie, c'est grave. un couple était venu la visité et ils ont dis à mon père qu'il étaient très intéressé et que c'est LA maison qu'il cherchait, qu'ils allait nous téléphoné dans tout les cas, qu'ils allaient allé à la banque etc. on a attendu de leur nouvel, et rien. on a eu 3 fois la même chose.
bon on est pas du genre à crier ' on a été ensorcelé etc. mais là mes parents se posent la question: c'est peut être le mauvaise oeil? allah o a3lem.. on ne fais que parler. faut savoir que toute les maison ou on a habité on a eu un problème d'égout, odeur insupportable au toilette même après nettoyage. celle ci, l'an dernier on a été envahi de mouche énorme qui se collait toute contre la porte coulissante en verre , il y en avait une centaine et je ne vous ment pas, pendant plusieur jour, on ne savai pas d'ou elles sortaient car c'était l hiver (peut être un trou qlq part disait mon père), cette année, des mouche sont revenu mais celle ci sont de taille normale, on passe notre temps à les tuer.. en vain. on a trouvé un oiseau mort dans la cheminé meskin, je ne sais pas comment il a pu mourrir car la cheminé est dégagé et assez large, enfin bref, je me pose trop de question, ça se trouve c'est rien tout ça.
en gros la maison ne veut pas se vendre, donné moi des conseils pour la "protéger" ou je ne sais quoi, tout les bien fais svp.
Barak allah fikom
5 novembre 2013 00:39
3alaykoum salam. Rapproche toi d'Allah et met sourate al baqara en boucle à la maison et Lah y3awnkoum winking smiley
o
5 novembre 2013 18:38
appel "maison à vendre " de M6 winking smiley
lol

une maison c'est pas parce qu'elle se vend pas que de suite faut penser au chose noir.
c'est peu etre le prix qui bloc ou l'état de la maison, ou la situation bref il y a mille et une façon de trouver des raisons du pk et comment.
au pire met là dans une agence peu etre que ça va changer quelque chose..

au fait tu es dans le sud? je recherche une maison a achter...
s
5 novembre 2013 23:18
Les gens n ont pas d argent
Les banques sont frileuses pour donner un crédit
Refais estimer la maison par des agences
Mes DES annonces sur des sites sur internet
Mes une pancarte sur la maison
Et trouve une solution pour les mouches
A
6 novembre 2013 19:46
Salam

Fait savoir qu'en ce moment le prix de l immobilier est en baisse et que les acheteur sont en positions de force donc ils se précipite pas pour acheter. Ils comparent, visite et négocie beaucoup.

Après mettez souvent du Coran. Ça ne peut vous faire que du bien.
6 novembre 2013 23:06
oui oui on a mis dans bindé d'annonce, blindé de site ça c'est pas un soucis, on a eu pas mal de visite. mais hier mes parents on craqué, car ils doivent déménager au plus vite et ils l'ont confié à l'agence mais eux la vende aussi de leur coté. merci pour vos conseil, salam smiling smiley
l
6 novembre 2013 23:27
bonsoir, il n'y a aucun mauvais oeil ou autre !!!!! La crise oblige les maisons ne se vendent plus comme avant comme on te l'a expliqué, la banques sont méfiantes, les emplois sont pour la plupart menacés alors pourquoi engager un prêt d'une durée qui n'est pas sûre d'être honorée. mon voisin a mis en vente une maison rénovée en excellent état même en la bradant il n'arrive pas à la vendre et pourtant y'a quelques années on lui avait proposé bien plus. mon amie un appartement tout neuf idem alors ne mets pas ça sur le compte d'autre chose que la crise et les porte-monnaies vides.
6 novembre 2013 23:34
Citation
lueureuse a écrit:
bonsoir, il n'y a aucun mauvais oeil ou autre !!!!! La crise oblige les maisons ne se vendent plus comme avant comme on te l'a expliqué, la banques sont méfiantes, les emplois sont pour la plupart menacés alors pourquoi engager un prêt d'une durée qui n'est pas sûre d'être honorée. mon voisin a mis en vente une maison rénovée en excellent état même en la bradant il n'arrive pas à la vendre et pourtant y'a quelques années on lui avait proposé bien plus. mon amie un appartement tout neuf idem alors ne mets pas ça sur le compte d'autre chose que la crise et les porte-monnaies vides.

j'ai rien mis sur le compte de rien, je l'ai déjà dis, chez nous c'est tabou mauvais oeil et compagnie, je ne me met pas cette idée en tête mais les gens parlent et je me posais juste la question. bonne soiré, merci.
L
7 novembre 2013 00:06
Assalam aleykoum,

Pour avoir déménager en Août et donc aussi vendu notre maison,je peux te dire que lorsque nous visitions des maisons,on disait aussi la même chose.Sauf pour le coup du crédit puisqu'on payait cash,mais nous aussi on disait qu'on était intéressé,qu'on aimait la maison,ce qui était vrai sur le coup,lors de la visite mais une fois rentré a la maison,a en discuter tous ensemble on changeait souvent d'idée.On visitait d'autres maison entre temps et on en voyait des meilleures donc on avait plus du tout le même avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook