Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents m'ont volé un chèque...
k
9 septembre 2008 13:52
Salam,

me revoilà avec une nouvelle histoire et dites moi si je suis folle ou si mes parents cherchent à me rendre folle????


voilà nombre d'entres vous connaissent le contexte avec mes parents, eh bien, voilà ce qu'ils ont osé me faire de plus:

je devais recevoir un chèque des impôts à mon ordre en tant que prime pour l'emploi, je travaille toute la journée et je ne suis donc pas là au moment ou passe le facteur!
chaque soir, je rentrais et je demandais "je n'ai pas de courrier", ils me disaient "nan, rien"!!!!

mon pére a été hospitalisé ce weekend mais rien de grave!
je suis allée lui rendre visite avec ma mére samedi aprés midi, dans la discussion, mon pére sort 150 euros et me les tend, je lui dis c'est quoi ca? ma mére dit ca dot être certainement un cadeau et je lui dit: "donnes les à yoma plutôt qu'à moi alors", comme une conne et c'est là qu'il m'avoue avoir pris mon chèque et l'a encaissé mais pris de remords il décide de me rembourser petit à petit!

je n'ai rien voulu entendre, j'ai pété un cable, je lui ai dit pour qui tu te prends de prendre un chèque à mon nom, à mon ordre et de l'encaisser!!!
sur ce j'ai fait une crise, j'ai dit que j'allais me plaindre à la banque!!!etc...

il faut que vous sachiez que je leur donne de l'argent à chaque fin de mois qui repésente une sorte de pension, je fais les courses assez souvent et pas des petites courses, je donne de l'argent à gauche et à droite tout le temps, je viens de lui donner 1500 euros parce que mon pére envisage d'aller au bled en Octobre, il m'a promis qu'il allait me les rendre mais je sais que je les verrai pas!!!!

et aprés tout ca, ils se permettent de me prendre mon chèque, de l'encaisser et à la fin c'est ma faute, ils osent dire que l'argent ne représente rien par rapport à l'image d'un pére!!!!
je suis d'accord mais quand il est demandé de maniére gentille et réglo!!!!

du coup, ils m'ont dit qu'ils allaient me rendre l'argent mais que je devais partir tout de suite...

on est rentrés avec ma mère, j'ai pété un cable, on s'est embrouillé, elle m'a dit de partir et de commencer à prendre mes affaires et entre temps elle arrétait pas d'appeller mon père à l'hôpital pour lui briefer ce qu'il se passait!!!!


quand j'ai commencé à prendre mes affaires, ell m'a interdit de le faire et m'a dit qu'elle préférait me tuer plutôt que de me laisser partir, elle est partie chercher un couteau!!!
je me suis enfermée dans ma chambre, j'ai appelé tous mes fréres et ma soeur à qui je ne parle plus, pour qu'ils voient cette situation!!!


quand ma mère a su ca, elle a calmé le jeu, elle m'a fait de la pommade, pour que je calme, que je mette mon pyjama et que je ne fasse comme si de rien était devant eux!!!

ma belle soeur est venue la 1ere, elle l'a virée, mon autre frère n'est pas venu et ma soeur est venue et je me suis embrouillée avec elle, et je lui ai dit que tout était de sa faute, que ca faisait un an que c'était la misère pour moi (depuis qu'elle a balancé ma relation avec mon gars à mes parents)

en gros ma mère a camouflé l'affaire, mon pére a demandé une permission à l'hôpital et est sorti pour m'engueuler jusqu'à 1h30 du matin et me dire que nos relations pére/fille étaient mortes!

mais qui les a tué?

dites svp de manière objective: suis en tort ou non?
Suis je bizarre ou folle?

est ce que vos parents ont réagi comme ça depuis que vous avez envisagé de vous marier, vous font ils la misère comme les miens?

Pour eux il est normal de m'avoir pris mon chèque, de l'avoir encaisser mais il est pas normal que je m'énerve contre eux...

SVP AIDEZ MOI J'AI L'IMPRESSION D'ETRE DANS LA 4EME DIMENSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l
9 septembre 2008 14:03
ce qui est pas nette, c que un chéque a ton ordre ne peux etre en caissé que par toi
je n'est pas lui ton texte en entier. Je reviens plus tard
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
9 septembre 2008 14:06
il a pu l'encaisser, je te dis, il doit connaitre des gens à la banque, ils ont du regarder que le nom (on a le même) et pas le prénom!!!
a
9 septembre 2008 14:07
le cheque est nominatif, donc le cheque ne sera encaissé que par toi
9 septembre 2008 14:09
Salam aleykom,

Ce qu'ils on fait c'est carrement du vol ca me choque au plus haut point. Que te dire a part de sbar !

Allah y aounek ma soeur.
a
9 septembre 2008 14:09
Citation
kemsounette a écrit:
il a pu l'encaisser, je te dis, il doit connaitre des gens à la banque, ils ont du regarder que le nom (on a le même) et pas le prénom!!!

tu poursuis la banque en justice...
k
9 septembre 2008 14:10
Citation
abdel062 a écrit:
le cheque est nominatif, donc le cheque ne sera encaissé que par toi



SVP RELISEZ BIEN MON SUJET IL A ENCAISSé LE CHEQUE, MON CHEQUE JE VOUS DIS MEME SI IL ETAIT A MON NOM!!!

DE PLUS IL A MEME ENCAISSE CELUI DE MON FRERE
a
9 septembre 2008 14:11
C est faux !!!!!!! Un cheque a ton nom peut etre encaissé par une tiers personne a partir du moment que le nom de famille est le meme. Et oui c est une c o n n e r i e mais c est comme ca malheureusement.
Il m est arrivé des dixaine de fois d avoir des cheque a mon nom et de le donner a une personne de ma famille pour l encaisser. Bref là n est pas le sujet et surtout evitons les suspicions cette pauvre fille n est pas la pour que l on debatte de la crédibilité de son recit qui je pense est vrai.

Pour toi ma belle franchement je te souhaite du courage n ayant pas ete elevé par des parents comme les tiens j ai vraiment beaucoup de mal a comprendre ce genre de situation.
a
9 septembre 2008 14:11
salam kemsounette, tes parents n'ont pas à te prendre ton chéque d'une partAre you crazy et d'autre part tu n'avait pas à crier sur ton pére, tu aurait pu lui faire comprendre autrement. Mais vu se que tu doit endurer ca doit être facile pour toieye popping smiley

Courage hbiba, allah i raz9ak basbar
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
9 septembre 2008 14:13
Salam,

Exact le chèque est nominatif avec le nom et le prénom !

Comment aurait-il pu l'encaisser ? Même si le guichetier connait ton père il ne va pas déroger aux règles pour lui faire plaisir.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
9 septembre 2008 14:15
Salam alykoum,

Ce que tu vis ne doit pas être facile

Maintenant je me pose une question, qu'attends tu pour te marier avec ton copain

Cela arrangerait les choses je pense...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
9 septembre 2008 14:15
Pour la énième fois, svp, les amis, je vous dit que mon père a pu encaisser mon chèque!!!!

Ce que je vous demande c'est une opinion sur la situation que je vis et non s'il est possible pour mon père d'encaisser ou pas un chèque qui n'est pas à son nom!!!!

MERCI
k
9 septembre 2008 14:17
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Ce que tu vis ne doit pas être facile

Maintenant je me pose une question, qu'attends tu pour te marier avec ton copain

Cela arrangerait les choses je pense...


je ne demande que ça, mais je croyais avoir leur bénédiction un jour, maintenant mon copain a peur de s'engager à cause d'eux et me dit qu'il ne veut pas vivre dans la misère + tard avec mes parents...

j'ai eu tort de rester à la base, de croire que les choses pourraient s'arranger, j'aurai dû partir quand je pouvais le faire!
n
9 septembre 2008 14:18
salam

attention le père peut encaisser le chèque et le déposer sur son compte : j'vous explique

le père a un compte joint ! Mr et Mme Trukmuche

il arrive avec un chèque à l'ordre de Trukmuche Ginette

La banque ne va pas aller vérifier si sa femme s'appelle bien Ginette donc on il le dépose sur son compte joint sans aucune vérification et l'affaire est bouclée !
Ah Nan c'est trop ! :D
a
9 septembre 2008 14:19
Je vais vous choquer mais c est ce que je pense. Elle a bien fait de peter un cable et de faire sa crise devant "ses parents".

Elle n avait pas a crier sur son pere. Mais est ce qu elle a vraiment un pere ?????
Pour moi le respect ce merite. Cet homme est pour moi juste son geniteur et n a rien d un pere. Un pere est une personne qui est la pour vous dans les bons et mauvais moment. Un pere c est quelqu un qui vous eleve dans la securité et qui prends soin de vous. Un pere ce n est pas quelqu un qui vous mets dehors parce que vous ne lui donné pas d argent. Tu sais que tu as un pere digne de se nom lorsque pour lui tu sera capable de dormir sous les pond plutot que de le priver de quelques choses parce que jamais il ne t aura volé ou demandé "une pension" comme tu le dis

Kemsounette désolée d etre violente avec mes propos mais c est ce que je pense.
A un moment dans ta vie il faut prendre une decision rester et subir ou t en aller et construire.
P
9 septembre 2008 14:21
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Ce que tu vis ne doit pas être facile

Maintenant je me pose une question, qu'attends tu pour te marier avec ton copain

Cela arrangerait les choses je pense...


je ne demande que ça, mais je croyais avoir leur bénédiction un jour, maintenant mon copain a peur de s'engager à cause d'eux et me dit qu'il ne veut pas vivre dans la misère + tard avec mes parents...

j'ai eu tort de rester à la base, de croire que les choses pourraient s'arranger, j'aurai dû partir quand je pouvais le faire!

Quest ce qu'ils reprochent à ton copain pour ne pas vouloir de votre union ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
9 septembre 2008 14:23
Salam , quel histoire, tu parles pas à tes fréres et soeurs...
ta soeurs balance ta relation avec ton gars...
ta mére te demande de partir de la maison tout de suite , puis sors le couteau et te poursuivis jusqu'a ta chambre...
ton pére sors de l'hopital juste pour t'engueulée...
Le chéque retiré sans ton avis...
Ton histoire est digne d'un filmOups
Enfin , courage , moi à ta place , je serais déja parti louais un studio, étre tranquille, sans vol, chamailleries, et des 1500 euros par ci par la et chéque retiré ...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
9 septembre 2008 14:34
Whaou.

Tu aurai pu dire Allah i sameh car après tout il a été pris de remord et a voulu te rendre l'argent en fonction des ses moyens.

Ils ont une mentalité à l'africaine, c'est à dier que ce qui appartient à l'enfant revient d'office aux parents.
Tes parents ont dûrement dû assumer leur famille au bled et c'est cette logique qu'il repercute sur toi.

Ce n'est que de l'argent, du matériel, il ne faut pas crier sur ses parents et faire des histoires pareilles pour des €. Tu ne va pas les emmener dans ta tombe, en revanche rda del walidine si.


Bref tout ca pour dire qu'aujourd'hui tu vuis encore chez eux, que tu as sûrement la possibilité de mettre de l'argente de côté et que tu aurai pu pardonner cette "erreur" de ton apterneL.

ERARE UMANUM EST PERSEVERARE AITEM DIABOLICUM winking smiley
l
9 septembre 2008 14:37
Perso ta vraiment une famille bizarre, et franchement je te plaint et plaint ton fiançé.
Concernant l'encaissement du chéques qu'il connaisse ou pas des personnes au guichet, le chéque n'aurais pas du etre encaissé.
Maintenant contact la banque qui a encaissé le chéques en leur stipulant ton soucis. Quitte a ce qu'il fasse des duplicata de photocopie de chéques, il le ferons.
Lahster t est histoire c de pire en pire, tu va finir par etre interné.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
9 septembre 2008 14:43
Citation
soussou24 a écrit:
Whaou.

Tu aurai pu dire Allah i sameh car après tout il a été pris de remord et a voulu te rendre l'argent en fonction des ses moyens.

Ils ont une mentalité à l'africaine, c'est à dier que ce qui appartient à l'enfant revient d'office aux parents.
Tes parents ont dûrement dû assumer leur famille au bled et c'est cette logique qu'il repercute sur toi.

Ce n'est que de l'argent, du matériel, il ne faut pas crier sur ses parents et faire des histoires pareilles pour des €. Tu ne va pas les emmener dans ta tombe, en revanche rda del walidine si.


Bref tout ca pour dire qu'aujourd'hui tu vuis encore chez eux, que tu as sûrement la possibilité de mettre de l'argente de côté et que tu aurai pu pardonner cette "erreur" de ton apterneL.

ERARE UMANUM EST PERSEVERARE AITEM DIABOLICUM winking smiley

Je suis d'accord avec rda el walidine mais bon c'est invivable pour elle.

Parfois faut savoir dire stop, quitte à partir pour que tout redevienne normal.

De plus, ses parents n'agissent pas en tant que parents dignes de ce nom donc...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook