Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m'interdisent de porter le hijab, que faire?
L
17 juillet 2014 20:44
As-salam A3leykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Tout dabord Ramadan Mubarak,
qu'Allah accepte vos prieres ainsi que vôtre jeûne 

Si vous savez comme je suis mal.. Mais malgrès tout Al Hamdulileh..

J'ai 17 ans et je vais passer en Terminale E.S Al Hamdulileh. Depuis le ramadan 2013 j'ai ouvert les yeux Al Hamdulileh, j'ai appris a faire la salat seule, j'essaye d'apprendre l'arabe ( je suis kabyle et donc ne parle pas l'arabe malheureusement.. ) . Mes parents ne prient pas, ma mere ne porte pas le hijab, a vrai dire apart le ramadan et l'aumone mes parents ne sont pas vraiment dans la religion.. Allah y hdin.Mon copain ( qu'Allah me pardonne ) , a ma demande, m'a appris enormement de chose sur la religion, de mon coté egalement je me suis bcp instruite et rapprochée d'Allah et depuis le mois de Janvier /Fevrier 2014 j'ai decider que porterai le hijab a la rentrée des vacances du
printemps ( le mai 2014 plus precisement).
C'est donc un choix personnel cela ne viens pas de mon copain non non ( je tiens juste a preciser que mon copain habite a Paris et moi sur Marseille, c'etait la petite parenthese lol ^^ ) Donc comme je disais, c'est de mon propre grès que j'ai pris cette decision. Donc les mois sont passé, et toutes les vacance de pâques j'etais avc ma famille dans le nord chez ma grand mere et donc je portais un foulard noué en arriere (style turban) avant d'annoncer la nouvelle a mes parents a mon retour de vacances. Dnc le dernier weekend avant la rentree, une fois de retour a marseille, on s'appretais a partir faires les courses, je mis mon turban et ma mere me fait " c'est quoi cette nouvelle mode?? Tu va sortir comme sa? ??" je lui repondit donc " c'est pas une nouvelle mode et je souhaite me marier.. Me marier au hijab " Puis d'un coup mon pere et ma mere se sont mis a me hurler dessus en me disant que je le mettrai pas, que je commence par le hijab et d'ici quelques annees je vais arreter mes etudes, que je vais aller en Syrie, qu'ont m'a tourner la tete et vraiment ce qui ma fait mal c'est quand je me justifiais je leur ai dit que c'est une obligation d'Allah et ilq m'ont repondu " Eh arrete tes connerie toi si on tecoute tu dit nimporte quoi " Subhan'Allah jetais la les larmes aux yeux, je leur disais que les vrai parents musulmans pleurent et font tout pour que leur fille sois dans le droit chemin alors que moi, sa viens seulement de moi et non de l'influence de qui que se soit, que sa me fais mal de voir que mes parents qui se disent musulman ne sois pas fiere de moi et ne me soutiennent pas... J'ai garder mon calme et jai ebiter d'avoir des propos deplacés jusqu'a ce que mes parents me disent " sayer madame fait la priere elle se prend pour un imam " j'ai craquer et je leur ai dit " Ah mais vous avez quoi? Musulman en carton, vous preferez que je m'habille comme une fille de trotoir plutot que cacher mes formes? Subhan'Allah c grave.." et je suis parti dans ma chambre. Il ne m'on plus adresser la parole, meme pas un regard durant 3/4 jours.. Les jours sont passer et moi qui ne suis jamais aller a la mosquée de ma vie j'ai enfin decider d'y mettre les pieds, donc j'etais obliger de mettre le hijab pour y aller. Donc jme prepare et au moment de sortir mon pere me fait " T SERIEUSE TU SORT COMME SA ? DEGAGE ATTEND QUE TU RENTRE TU VA VOIR ! ALLER LE VOILE C NIMPORTE QUOI " Donc dans le plus grand des calmes je lui dit " je vais a la mosquée je vais y aller en sous vêtement reflechis. Zerma musulman alala.. Et je suis sorti quand il continuer a me crier dessus. Hessoul a mon retour il etais pas la donc Al Hamdulileh et a son retour il ne me parlais plus..
Je ne comprend pas leur reaction.. J'en ai parler avec une soeur et elle m'a dit que c'est une sorte de jalousie car j'ai reussi a faire tout se chemin seule alors que eux ils n'ont rien donner d'eux meme pour reussir.. Et donc la je sais pas si je porte en cachette ou si jattend l'annee prochaine In sha Allah quand j'irai a la fac, si j'ai mon bac Bi idni Allah.. Car j'habite dans une cité ou tt le monde se connai et donc belek des yemma qu i vont dire a la mienne " Mabrouk ta fille a mis le hijab"et des truc comme sa qui risquerais de faire bcp d'histoire sachant qu'a la base ma mere et mois somme tres proche et que j'ai pas une tres bonne relation avec mon pere malgres que j'ai tenter plusieurs fois de nouer les liens.. Si quelqu'un a vecu une histoire similaire a la mienne ou qui veux bien m'aider me conseiller etc In sha Allah

Saha Ftorkoum <3
m
17 juillet 2014 22:14
oui le mieux c'est d'attendre que tu sois a la fac c'est mon avis
P
17 juillet 2014 22:56
Porte ton hijab ma sœur, soit patiente et endurante avec tes parents. Adresse leur des conseils aimables et dit leur que tu pris pour eux afin qu'Allah SWT les guide.
J'ai une amie qui a vécu cela lorsque le hijab n'était pas encore une mode. Son père buvait et battait sa mère. Sa mère et ses frère ne voulait pas entendre parler de hijab ou même de religion. Elle s'en est pris des coups mais elle a patienté. Elle a dit à ses parents que même s'ils la battaient tous les jours elle se refusait à désobéir à Dieu. Face à cette détermination , les parents ont cédé. Et Allah l'a récompensée en guidant tous les membres de sa famille. Son père a cesse de boire et est adepte de la mosquée, il n'a plus levé sur sa femme, ses frères ont quitté la rue et se sont assagit.
El Hamdou lil lah.
Moi même j'ai été la première de ma famille a porte le hijab, bien que je n'ai pas rencontré les même difficultés que toi. Mais la mère et ma sœur ont suivi mon geste. Allah El malik El Hamd
h
18 juillet 2014 04:04
Salam pour tous et Saha Ftourkoum

Ma sœur parle avec tes parents essayer de les convaincu .

Ma sœur Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur .

Salam et bon courage,qu'Allah te facilite .
B
18 juillet 2014 11:13
Il faut toujours écouter ses parents. ton père a surement ses raisons. Les voilées aujourd'hui se croient tout permis et ont une très mauvaise image.

Aujourd'hui beaucoup de mère au maroc disent à leurs fils : surtout ne me ramène pas une voilée ...

S'ils t'interdisent de faire la prière ou le ramadan ( des piliers de l'islam) c'est autre chose.

Pour certains le voile est devenu le 6eme pilier de l'islam .... Le meilleur voile est celui de l'éducation.

Moi personnellement je l'interdit à ma femme en France , et j'assume. Mon frère ( islamiste light : joli barbe , prière à l'heure, look musulman à faire craquer .... ) interdit le voile à ses filles ....
a
18 juillet 2014 13:56
Salam alaykoum

Je te conseil d'attendre d'aller dans les études supérieure pour porter le hijab, après le Bac tu pourra porter le hijab dans tes études (sauf si tu fais un BTS en lycée ...).
Pour l'instant met le pour aller à la mosquée ou à des cours d'arabe ou de religion.
Ne met pas forcément le hijab, mais améliore ton comportement et habille toi bien (classe, sobre et couverte winking smiley ) , et comporte toi avec douceur et pudeur.

Ne leur dit pas des trucs du genre " vous me préfèrez voilée ou comme une fille de joie".
Dis leurs juste que tu souhaite mettre le voile car c'est ton choix et ta liberté car tu estime que ton Seigneur te l'ordonne c'est tout.
p
18 juillet 2014 14:38
Citation
BleuBlue a écrit:
Il faut toujours écouter ses parents. ton père a surement ses raisons. Les voilées aujourd'hui se croient tout permis et ont une très mauvaise image.

Aujourd'hui beaucoup de mère au maroc disent à leurs fils : surtout ne me ramène pas une voilée ...

S'ils t'interdisent de faire la prière ou le ramadan ( des piliers de l'islam) c'est autre chose.

Pour certains le voile est devenu le 6eme pilier de l'islam .... Le meilleur voile est celui de l'éducation.

Moi personnellement je l'interdit à ma femme en France , et j'assume. Mon frère ( islamiste light : joli barbe , prière à l'heure, look musulman à faire craquer .... ) interdit le voile à ses filles ....

Salam alaikom,

Oui tu as tout à fait raison, il faut toujours écouter ses parents parce qu'ils ne veulent que ton bien. Mais je veux juste précisé qu'on ne peut pas juger toutes les voilées à cause de certaines qui ont en sali l'image, ce ne sont que des pions de satan pour donner une raison à certaines personnes d'en faire une excuse pour ne pas mettre le voile.
Le voile n'est certes pas un 6ème pillier de l'islam mais c'est un ordre d'ALLAH et c'est cité dans le coran:
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].

Une fille qui met le hijab est une preuve d'une très bonne éducation, donc pour en revenir à la posteuse si tu es vraiment convaincue et que tu veux mettre le hijab vas-y "Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur " MAIS il faut être très patiente avec tes parents et surtout leur parler avec respect, il ne faut pas prendre la grosse tête genre moi je suis meilleure qu'eux et ils sont jaloux... saches que la satisfaction d'ALLAH est dans la satisfaction des parents. Le prophète Ibrahim alayhi salam avait des parents mécréants et pourtant il était respectueux et obéissant (en dehors de ce qui touche à la religion).
Je souhaiterai aussi relever un autre point, là tu compte in chaa'LLAH suivre l'ordre de Dieu en mettant le hijab mais tu es entrain de lui désobéir en ayant un copain!
qu'ALLAH te facilite et qu'IL nous guide tous au droit chemin.

PS: Le Prophète Mohamed alayhi salat wa salam a dit " viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main." (Tirmidhi)

Salam
B
19 juillet 2014 11:09
Citation
purity a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Il faut toujours écouter ses parents. ton père a surement ses raisons. Les voilées aujourd'hui se croient tout permis et ont une très mauvaise image.

Aujourd'hui beaucoup de mère au maroc disent à leurs fils : surtout ne me ramène pas une voilée ...

S'ils t'interdisent de faire la prière ou le ramadan ( des piliers de l'islam) c'est autre chose.

Pour certains le voile est devenu le 6eme pilier de l'islam .... Le meilleur voile est celui de l'éducation.

Moi personnellement je l'interdit à ma femme en France , et j'assume. Mon frère ( islamiste light : joli barbe , prière à l'heure, look musulman à faire craquer .... ) interdit le voile à ses filles ....

Salam alaikom,

Oui tu as tout à fait raison, il faut toujours écouter ses parents parce qu'ils ne veulent que ton bien. Mais je veux juste précisé qu'on ne peut pas juger toutes les voilées à cause de certaines qui ont en sali l'image, ce ne sont que des pions de satan pour donner une raison à certaines personnes d'en faire une excuse pour ne pas mettre le voile.
Le voile n'est certes pas un 6ème pillier de l'islam mais c'est un ordre d'ALLAH et c'est cité dans le coran:
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].

Une fille qui met le hijab est une preuve d'une très bonne éducation, donc pour en revenir à la posteuse si tu es vraiment convaincue et que tu veux mettre le hijab vas-y "Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur " MAIS il faut être très patiente avec tes parents et surtout leur parler avec respect, il ne faut pas prendre la grosse tête genre moi je suis meilleure qu'eux et ils sont jaloux... saches que la satisfaction d'ALLAH est dans la satisfaction des parents. Le prophète Ibrahim alayhi salam avait des parents mécréants et pourtant il était respectueux et obéissant (en dehors de ce qui touche à la religion).
Je souhaiterai aussi relever un autre point, là tu compte in chaa'LLAH suivre l'ordre de Dieu en mettant le hijab mais tu es entrain de lui désobéir en ayant un copain!
qu'ALLAH te facilite et qu'IL nous guide tous au droit chemin.

PS: Le Prophète Mohamed alayhi salat wa salam a dit " viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main." (Tirmidhi)

Salam

Revenons au post : le pere de cette fille ne lui interdit pas de prier ni de jeuner ... il lui interdit le voile il a ses raisons, elle doit lui obéir . Beaucoup de choses nous échappent, il est facile de juger.
Comparons ce qui est comparable.
Que va t il arriver si cette fille désobéi à son père ? Désobéissez vous à vos parents ? alors pourquoi conseiller une telle chose ?

Quand la lois en france t'interdit le port du voile au lycée tu dois aussi lui obéir.

Une musulmane voilée ou pas doit savoir qu'il y a des lignes rouges tracées par allah , qu'elle ne doit pas franchir. D'où l'importance de l'éducation.
Aujoud'hui le voile est symbole de libérté, une voilée elle fait ce qu'elle veut .... elle est sensée craindre allah ... Mais ça c'était avant. .. Qaund tu te promène la nuit boulevard Mohamed V la plus part des filles qui sont toujours là sont voilées et bien accompagnées .... Oui taraouih bien sûre .
B
19 juillet 2014 11:18
Citation
BleuBlue a écrit:
Il faut toujours écouter ses parents. ton père a surement ses raisons. Les voilées aujourd'hui se croient tout permis et ont une très mauvaise image.

Aujourd'hui beaucoup de mère au maroc disent à leurs fils : surtout ne me ramène pas une voilée ...

S'ils t'interdisent de faire la prière ou le ramadan ( des piliers de l'islam) c'est autre chose.

Pour certains le voile est devenu le 6eme pilier de l'islam .... Le meilleur voile est celui de l'éducation.

Moi personnellement je l'interdit à ma femme en France , et j'assume. Mon frère ( islamiste light : joli barbe , prière à l'heure, look musulman à faire craquer .... ) interdit le voile à ses filles ....

c'est tes passions qui te font parler, crois-moi...

bref, on s'en reparlera dans quelques années quand tu auras pris conscience de certaines choses

Salam
B
19 juillet 2014 13:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Il faut toujours écouter ses parents. ton père a surement ses raisons. Les voilées aujourd'hui se croient tout permis et ont une très mauvaise image.

Aujourd'hui beaucoup de mère au maroc disent à leurs fils : surtout ne me ramène pas une voilée ...

S'ils t'interdisent de faire la prière ou le ramadan ( des piliers de l'islam) c'est autre chose.

Pour certains le voile est devenu le 6eme pilier de l'islam .... Le meilleur voile est celui de l'éducation.

Moi personnellement je l'interdit à ma femme en France , et j'assume. Mon frère ( islamiste light : joli barbe , prière à l'heure, look musulman à faire craquer .... ) interdit le voile à ses filles ....

c'est tes passions qui te font parler, crois-moi...

bref, on s'en reparlera dans quelques années quand tu auras pris conscience de certaines choses

Salam
J'ai 50 ans justement ... Quand j'étais étudiant, je suis rentré au maroc avec une joli barbe. Mon père m'a dit c'est quoi ça ? va te raser et vite ! ce que j'ai fait.
Nos parents ne pensent pas comme nous alors ne cherchez pas la confrontation. D'abord leur obéir et ne pas les vexer . Après les choses finissent toujours par changer avec de la patience.
Je le repère encore ne conseillez jamais à une fille ou garçon de déobesir à ses parents
Ne conseiller jamais à une femme ou homme de divorcer
Recommandez sabre et la patience, parfois il vaut mieux s'en remettre à dieu tellement ça nous dépasse.
Je ne mens pas , mon frere est barbu, sa femme ne sort jamais sinon entièrement voilée et pourtant ses filles sont dans un lycée français ni voile ni walou , pantalon T-shirt comme tout le monde. Même en vacances.
Mon frere dit l'impotant c qu'elles soient bien élevées , et si demain elles partent étudier en france qui va les surveiller ?
Et c vrai j'inetrdit le voile à ma femme en france . Au bled elle peut se promener en burqat si elle le veut.

wa salam c mon dernier message sur la question, nos avis sont différents mais je respecte le tiens.
Bon ramadan.
20 juillet 2014 01:44
salam
je te conseille de lire sur le respect des parents
tu dois les respecter et leur parler avec beaucoup de douceur meme dans le quotidien
d'une part parce que ca fait partie des recommendations de notre prophete sws d'autre part parce que c'est le meilleur moyen de les convaincre
ils doivent voir que l'islam te rend meilleure pas pire
et je pense qu'ils ont peur pour toi ils connaissent pas bcp de choses de l'islam ca se voit quand ils te parlent de la syrie, a toi de leur montrer que c'est pas ca
commence par ta mere parce que tu es plus proche d'elle
20 juillet 2014 01:53
Salam,

Je te conseille de patienter et de faire les choses progressivement tout en améliorant ton comportement, ainsi tes parents verront que tu es beaucoup plus réfléchie, plus mature depuis que tu t’investis dans la religion.
Par contre la manière dont tu t'adresses à tes parents je trouve que c'est assez irrespectueux, peut être que c'est justement le fait qu'il n'y ai que les apparences qui changent qu'ils sont réfractaires.
Qu'Allah te facilite smiling smiley
c
20 juillet 2014 06:48
salam,

je trouve choquant le commentaire de la posteuse et certains commentaire ici.


n'utilises pas l'excuse de la religion pour etre irrespectueuse envers tes parents. c'est ce que tu fais et certains ici t'y encouragent en plus.

comment oses tu utiliser la religiosite de tes parents pour justifier ta desobeissance? ils ne te maltraitent pas que je sache. tu vis chez eux, ils t'ont eleve, aie un peu de respect.

tu as un petit ami a ton age? est ce que c'est religieux? qu'ils t'interdisent un bout de tissu car ils pensent que tu n'es pas mature pour le porter, je les comprends. on voit de tout de nos jours, surtout des hypocrites

lorsque tu seras chez toi, habilles toi comme tu veux. pour le moment, it's their house, their rules.

quant aux autres, vous devriez avoir honte de l'encourager a desobeir a ses parents. je ne vous souhaite pas qu'un jour des inconnus fassent la meme chose a vos enfants. c'est inacceptable.

bonne journee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 07:06 par choccowoccydoodah.
t
16 février 2015 14:48
Salam waleykum , mes parents c'est la même je suis kabyle et ils sont comme toi, et comme toi j'ai trop envie de porter le voile... mais ils sont contre aucune raison valable subhn'ALLAH, ma mère me dit tant que t'es sous mon toit tu le porte pas, la culture kabyle c'est pas ça gnagnagna, bref tu connais ... mon père n'en parlons même pas carrément rien que le fait de savoir qu'il pourrait le penser me fait peur, des fois jveux pas sortir de chez moi pcq je sais que jsuis dans le haram du coup je m'habille manstour de fou mais voilà rien sur la tête. Qu'ALLAH nous facilite ... Amin
D
8 août 2017 15:26
Salut moi c'est EXACTEMENT la même histoire que toi mais vraiment. J'ai 17 ans je suis en Stmg. De très très bons liens avec ma mère excepté depuis que je prie et que je pratique ça doit faire 6 mois environ. Kabyle aussi. Mais par contre je ne parle pas larabe donce ma galère mais je m'en sort seule aussi. J'ai souhaite porte le voile du jour au lendemain et je l'ai fais honnêtement au début je me cachais de ma famille et ensuite un jour le copain de ma mère (oui car mes parents sont divorces) ma vu avec et il le lui a répète. Je me suis fais BIEN BIEN ENGUEULER exactement comme toi c'est ouuf. Et donc ma mère me l'a interdis elle m'a même dis "c'est soit tu choisi ta religion soit moi" j'ai répondu "ça veut dire quoi ça ? C'est impossible maman je vais pas choisir" et elle m'a dis "tant que tu seras dans ta soit disante religion je te parlerai pas je ne ferai plus rien pour toi et ne m'appelle plus maman". Donc imaginez un peu dans quel état j'étais caresté je suis très attachée à mes parents. Ils sont non pratiquants comme toi un peu aumône et tout. Par contre mtn mon père me soutien. Il est pour le voile et le fait que je pratique. Mais par contre la hier ma mère m'a interdis de prier la salat fajr car je me lève à l'heure pour la faire et on ettttt ne vacances donc je ne vois pas le mal. Et ce matin je l'ai prie à 9h AlstarfaAllah. J'ai eu peur des tensions encore donc je n'ai pas désobéi à ma mère. Mais je me sens mal quand même..
Donc perso moi pour le voile je le porte à chaque fois que je sors sans ma mère ou bien mon frère. Mais sinon ma petite et grande soeurs ainsi qu'avec mon père Je le mets. Mais en tout cas c'est la glr quand même car des que je sors j'ai peur de croiser mon frère sur la route ou bien ma mère c'est vraiment dure mais pour Allah Le Très HAUT je place ma confiance en Lui donc pour l'instant ça va. Mais c'est tjrs difficile à vivre. En tout cas je te conseille de le mettre des que tu quitte ton quartier prend le dans ton sac. Et aussi rappelle toi que le voile n'est pas seulement un simple tissu que l'on met et que c'est question de pudeur ou quoi Nan car même quand tu ne le mets pas ce qui compte c'est que tu baisses les yeux tu thabille correctement sous les "yeux" de notre Seigneur le Tout Puissant. Et In Shaa Allah Il t'aidera et à toutes nos soeurs qui sont dans la même situation. Voilà.
8 août 2017 15:46
Encore et toujours l'archéologie dans les forum tongue sticking out smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook