Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m'ignorent
2 mai 2013 14:40
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques mois quelques soucis.
Je suis chrétienne d'éducation (et croyante), depuis quelques années j'ai rencontré l'islam (3 ans environ) qui est pour moi la continuité du christianisme, je me suis reconnu a travers l'islam rapidement et cela a renforcé mes convictions et les valeurs qui m'étaient chères. Aujourd'hui je ne suis pas reconverti disons officiellement mais la religion est présente dans mon quotidien.

Jusqu'ici tout vas bien, cependant depuis que mes parents ont plus ou moins compris que je m’intéressai a l'islam et que mes enfants seraient éduquer dans la religion le contact est rompu, ils ne me parlent plus, seulement pour le strict minimum, ne prettent pas attention quand je leur parle, ma mère ne me parle pas, a le visage mélancolique et passe beaucoup de temps a dormir.

C'est un climat que j'ai du mal a géré car il me touche d'autant plus que je fait beaucoup d'effort, je suis d'un tempérament impulsif et je me contient sans arrêt, je suis serviable, a l'écoute, souriante. Depuis ma rencontre avec l'islam je n'ai pas eu de changement ni vestimentaire ni comportementale si ce n'est que meilleur je pense.

C'est difficile, je me dit que la patience est la clef de toutes choses, mais c'est vraiment difficile pour moi.
Ils m'accusent de manquer de respect, de leur mettre un couteau dans le dos. C'est des choses qui me blessent.

Que puis-je faire de plus ?
s
2 mai 2013 16:26
salam alayki ma soeur

qu ALLAH subhanu wa ta3ala te facilite, cela ne doit pas être évident pour toi , vois cela comme étant TON épreuve....
Garde le bon comportement avec tes parents même si ils n acceptent pas ce que tu es devenue
Le messager d’Allah (sws) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah » le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux
Prends le temps de discuter d avantage avec eux et de les rassurer

tu as quel age?
r
2 mai 2013 17:14
La seul chose que je peux te dire c'est de patienter et ne sois pas malheureuse. Ta un toit, tu peux te laver, manger, dormir dans un lit... Regarde ceux qui n'ont pas sa et tu verras la grande chance que tu as malgrès tout !

Donc patiente et accepte, parce que c'est Allah qui guide et égare, si il veut que tes parents deviennent musulman ils le deviendront, si il veut que tes parents meurent mécréants ils mourront mécréants.

Fais beaucoup de dou'a pour eux !

Si tu es en âge de te marier marie toi comme sa tu t'éloigneras un petit peu d'eu tout en gardant le contact car malgrès qu'ils sont ignorants, sa reste tes parents avant tout.
2 mai 2013 21:52
Merci pour vos messages.

En effet j'ai bien conscience et je pense chaque jour que des personnes vivent des choses beaucoup plus difficile. Je discutais avec une amie qui me disais pense aux premiers croyants qui se sont vu torturés ainsi que leurs familles pour qu'il abandonnent la religion, au prophète (sws) qui s'est également vu persécuté.
Je prend sa comme une épreuve que Dieu me donne pour tester ma sincérité.

Mais parfois c'est difficile, car sa me touche et voyant tout ce que je fait je me demande qu'est-ce que je peux faire de plus ? ou bien est ce que le fait que je n'ai jamais fait de bêtises, ils prennent mon comportement pour acquis sans se dire que c'est l'Islam qui ma rendu meilleure.

J'essaie de l'aider dans toutes ses tâches, de l'avancer parfois même de l'étonner pour crée chez elle (ma mère) le contentement. Même pour mon père je lui tond la pelouse, je bêche le jardin vous aller peut être rire smiling smiley mais je ne voit pas quoi faire d'autre. Je vais a l'école j'ai de l'ambition, je suis sportive je suis plein de vie, je suis présente avec eux par exemple je ne suis pas le genre d'enfant qui s'enferme dans sa chambre, je passe beaucoup de temps avec eux.

Et quand je vois que quand je parle parfois on ne me répond pas. On ne mange pas ce que je prépare a manger. on ne me regarde pas. On dort pour me faire ressentir un malaise.
Je pense même lui offrir un petit cadeau je me dit que sa apaise les cœurs et les tensions.

Je pense aussi que je vivrai mieux une fois partie de chez moi je pourrai vivre ma religion pleinement et sereinement, cependant aujourd'hui je n'ai que 20 ans et même si je me sentirai prête je n'ai pas encore de situation financière pour pouvoir assumer une vie a deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook