Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me laissent pas prier
L
25 juin 2015 10:21
Selem alaykoum
J'ai 12 ans je suis une fille(algérienne et française ) et mes parents ne me laissent pas faites les 5 prières .
La mère est musulmane mais n'est pas pratiquante alors que moi je veux être pratiquante .
Mon père est athée est ne veut pas me laisse pratiquer ma religion comme je le souhaite .
En ce moment c'est le ramadan . Ma mère ne ne faits pas cette année car elle a des problème de santé récent bref ils me laissent le faire le ramadan mais faire le ramadan sans faire la prière n'est pas "valide" donc avant hier j'ai dit cela a ma mère et elle m'a dis d'accords pour faire la prière avant de manger . Donc j'etaits heureuse mais ma mere ne l'avaint pas dis a mon pere bref je commençais à apprendre des sourates... ( je ne parle pas bien arabes donc c'est encore plus dur ).
Donc hier quand je fessais ma prière avant de manger ma mère est venue me chercher pendant ma prière et ma dis qu'ils m'attendait pour manger et que c'etait l'heure mais je lui avait dit que j'allais faire ma priere brefelle m'a coupée dans ma prière . J'était déçu car pour moi cela aller être ma première prière et j'etait toutes exité de la faire mais maintenant ma mère ne veut plus que je fasse ma prière et ma dit que si elle me surprend entrain de faire la prière en cachette je verais ce qui m'attend
Que faire aidé moi je veux pratiquer ma religion dans "les règles "
25 juin 2015 10:27
Citation
Lila1234567 a écrit:
Selem alaykoum
J'ai 12 ans je suis une fille(algérienne et française ) et mes parents ne me laissent pas faites les 5 prières .
La mère est musulmane mais n'est pas pratiquante alors que moi je veux être pratiquante .
Mon père est athée est ne veut pas me laisse pratiquer ma religion comme je le souhaite .
En ce moment c'est le ramadan . Ma mère ne ne faits pas cette année car elle a des problème de santé récent bref ils me laissent le faire le ramadan mais faire le ramadan sans faire la prière n'est pas "valide" donc avant hier j'ai dit cela a ma mère et elle m'a dis d'accords pour faire la prière avant de manger . Donc j'etaits heureuse mais ma mere ne l'avaint pas dis a mon pere bref je commençais à apprendre des sourates... ( je ne parle pas bien arabes donc c'est encore plus dur ).
Donc hier quand je fessais ma prière avant de manger ma mère est venue me chercher pendant ma prière et ma dis qu'ils m'attendait pour manger et que c'etait l'heure mais je lui avait dit que j'allais faire ma priere brefelle m'a coupée dans ma prière . J'était déçu car pour moi cela aller être ma première prière et j'etait toutes exité de la faire mais maintenant ma mère ne veut plus que je fasse ma prière et ma dit que si elle me surprend entrain de faire la prière en cachette je verais ce qui m'attend
Que faire aidé moi je veux pratiquer ma religion dans "les règles "

Alaykoum salam,

Ma chérie je ne sais absolument pas quelle attitude adopter dans ce genre de situation.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et tiens bon, un jour tu seras adulte et tu pourras pratiquer la religion que tu veux inchallah.

Si j'étais à ta place, je continuerai de leur demander. Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, peut être qu'il va adoucir leur cœur. Montre leur à quel point c'est important pour toi et explique leur que ça te rend malheureuse.

Gros bisous, j'espère qu'une personne qui a de la science en islam pourra te répondre.
d
25 juin 2015 12:28
Pour une réponse CLAIRE :

source Coran :

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».

On n'obéit pas aux parents qui te pousse dans la désobéissance en Allah, et il y a en cela une preuve : dans le comportement des compagnons du Prophète sallalahu 'aleyhi wa salem, dans la sunnah et le Coran , c'est Allah qui te l'ordonne .

Je n'ai plus les noms et la source du hadith mais l'histoire c'st a peu près celle là : il y avait un homme a qui sa mère voulu se laisser mourir de faim pour qu'il soit humilier , et qu'on dise de lui que sa mère est morte à cause de lui, (: l'intention de sa mère ) il était musulman, elle l'a supplié de quitter l'islam ou si non elle se laisserai mourir de faim , il a refusé et elle a entamé sa grève de la faim et il est revenu la voir et a chaque fois elle lui demandai de laisser sa religion, et il refusa et un jour je sais plus si elle n'allait vraiment pas bien du tout a cause de la faim la fatigue etc il a été prévenu de son état et est partie la voir et ensuite il lui a dit que meme si elle détenait un nombre X d'âme ( meme si elle pouvai mourir un nombre X de fois pour la meme raison c'est dans ce sens quoi) il ne délaisserai pas sa religion et pourtant c'étai quelqu'un qui aimai sa mere et lui était très très très dévouée . donc la voire mourir un nombre x de fois lui aurai certainement brisé le coeur voire rendu malade de tristesse ( façon de parler) et c'est pas pour autant qu'il aurai négliger ses obligation vis a vis : tel était le niveau de piété de certaines personnes à une CERTAINES EPOQUE mais bon .... la fin de l'histoire: c'est qu'elle s'est remise a mangé quand elle a compris qu'il ne cèderai pas .



c'est entre toi et Dieu, on endure . Ell s'arrêtera quand elle vera qu'il ni a Rien NI PERSONNE POUR TEmPECHER d'accomplir tes devoirs vis a vis d'Allah.
et c'est possible que tu sois là cause ( en ayant cette attitude) de son repentir à Allah.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)



« Je vous recommande la piété envers Allâh, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma tradition et celle des successeurs bien droits et bien guidés. Accrochez-vous à cette tradition, mordez-y avec vos dents (molaires). Méfiez-vous des nouveautés, car toute innovation est un égarement. »

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

et quant à ce genre de discours : Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et tiens bon, un jour tu seras adulte et tu pourras pratiquer la religion que tu veux inchallah.

réponse : Parce que Allah t'éprouve et si tu endures et patiente et te fais mourir ainsi ? demain ou dans une heure , tu fais les causeS pour mourir musulmane, alors que si tu délaisse ta religion sous quelques pressions physique ou moral : sachant que la vie est faite pour nous faire enduré patienté, DANS LOBEISSANCE EN ALLAH. ET MOURIR QUEN SOUMIS EN ALLAH .... ce sera juste une erreur . entre délaisser sa religion et être sur de VIVRE jsuqua un terme précis pour ensuite embrasser l'islam ... c'est du n'importe quoi : c'est de l'inconscience on decide pas de devenir musulman a la majorité c'est le permis ou quoi ? ...
d
25 juin 2015 12:29
c'était pas personnel ni contre toi ( pour évité une quelconque HOSTILITE DS LES REPONSE
25 juin 2015 12:55
Un musulman qui ne prie pas n'est pas musulman et tes parents ne doivent pas t'interdire de prier dans ces cas la il ne faut pas leur obéir quand il s'agit d'une désobéissance envers Allah. Demande a dieu qu'il l'aide dans cette situation et insiste sur tes parents pour qu'ils te laissent pratiquer.
l
25 juin 2015 13:35
J'ai découvert l'islam il y a quelques mois de ça et je prie afin de me rapprocher de Allah. Chaque jour je me sens plus légère et bien. Ce n'est que du bonheur de m'être rapprochée de l'islam. J'espère pouvoir en apprendre toujours plus. Je n'ai pas eu besoin de mes parents qui ne croient pas en Dieu et que je considère personnellement de kafiroun pour me convertir. La vie et les circonstances ont fait que naturellement je me suis rapprochée d'Allah soubhanatallah. Tes parents devraient comprendre que si tu trouves ton bonheur et que tu es heureuse avec l'islam, c'est ça le plus important.

Courage quand tu seras adulte tout sera plus facile. Bises
25 juin 2015 13:44
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Un musulman qui ne prie pas n'est pas musulman

Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Et comment il redevient Musulman ?


Pour ce qui est du problème initial, si ta mère veut t'interrompre, fais comme si elle n'était pas là. C'est ce que j'ai fait avec mon père. Peu importe s'il se mettait devant moi ou s'il me poussait, j'accomplissais mon devoir envers Allah.

La prière et le jeûne du mois du ramadan ne sont pas liés. Cependant, ils demeurent un devoir pour toute personne ayant atteint la puberté.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
b
25 juin 2015 14:08
slm

la priere et le jeune du ramadan sont liés,on ne peux faire l'un sans l'autre...tout comme la croyance en Allah est aussi lié a la priere...dans l'islam tout est lier..ce sont les cinq piliers de l'islam..sinon ton islam ne sera pas solide

sinon je te conseille de faire ta priere de maghrib apres avoir manger,surtout si le repas et deja pret et que la faim se fait de plus en plus ressentir..et puis tu sera beaucoup plus tranquille

Selon 'Aisha , le Prophète a dit : « Nulle prière ne doit être accomplie quand le repas est servi, ni quand on se retient de faire ses besoins. » [Muslim]

Ce qu'il faut retenir :
- Il est déconseille de faire la salat alors que le repas est servi et que la faim (ou la soif) se fait ressentir ; et il en est de même lorsqu'une envie pressante d'aller aux toilettes s'empare de nous car de telles situations empêchent de prier dans le recueillement.
25 juin 2015 14:25
Citation
durun a écrit:

et quant à ce genre de discours : Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et tiens bon, un jour tu seras adulte et tu pourras pratiquer la religion que tu veux inchallah.

réponse : Parce que Allah t'éprouve et si tu endures et patiente et te fais mourir ainsi ? demain ou dans une heure , tu fais les causeS pour mourir musulmane, alors que si tu délaisse ta religion sous quelques pressions physique ou moral : sachant que la vie est faite pour nous faire enduré patienté, DANS LOBEISSANCE EN ALLAH. ET MOURIR QUEN SOUMIS EN ALLAH .... ce sera juste une erreur . entre délaisser sa religion et être sur de VIVRE jsuqua un terme précis pour ensuite embrasser l'islam ... c'est du n'importe quoi : c'est de l'inconscience on decide pas de devenir musulman a la majorité c'est le permis ou quoi ? ...

"Ce genre de discours" est musulmane, observe le jeune et la prière tout comme toi, et a le droit à un salam alaykoum.

Donc, Akhy, salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou,

Allah, exalté soit-Il, a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”

Allah, exalté soit-Il, a dit aussi : “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”


C'est dommage que tu aies coupé ce que j'ai dit, avant et après, à savoir que je n'avais pas assez de science pour répondre, et qu'à sa place je continuerai à leur demander de prier.

J'ai parlé de majorité pour la rassurer et lui dire que même s'il y a des complications pour le moment, il y aura forcément une lumière au bout du tunnel tôt ou tard. Soubhanallah.

Notre sœur a 12 ans, elle est en position de faiblesse chez elle. Si elle n'est pas encore pubère, elle n'a pas l'obligation de jeûner et de prier pour le moment. Nous ne connaissons pas vraiment sa situation, si ses parents peuvent se montrer violents à son égard ou pas.

Lila, sache que je rejoins totalement les positions de notre frère. Dans l'éventualité où tu es pubère, tu as obligation de jeûner et de prier quoiqu'il arrive et peu importe ce que tes parents disent.

Pourquoi ne pas essayer de le faire en cachette, ou chez des amies... essaye de dialoguer avec tes parents et leur expliquer qu'ils ne doivent pas avoir peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 14:27 par Adip_75.
25 juin 2015 17:52
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Et comment il redevient Musulman ?


Pour ce qui est du problème initial, si ta mère veut t'interrompre, fais comme si elle n'était pas là. C'est ce que j'ai fait avec mon père. Peu importe s'il se mettait devant moi ou s'il me poussait, j'accomplissais mon devoir envers Allah.

La prière et le jeûne du mois du ramadan ne sont pas liés. Cependant, ils demeurent un ?devoir pour toute personne ayant atteint la puberté.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il redevient musulman en se rapprochant de dieu. Pourtant c'est écrit dans le coran que la prière est obligatoire et que celui qui ne prie pas ne peux pas se prétendre musulman.
25 juin 2015 17:59
La prière doit commencer a l'âge de 7 ans par l'éducation des parents musulmans. Mais même si elle connais pas la prière elle peut la commencer quand elle veut, le ramadan sa peut attendre.
25 juin 2015 18:33
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Il redevient musulman en se rapprochant de dieu. Pourtant c'est écrit dans le coran que la prière est obligatoire et que celui qui ne prie pas ne peux pas se prétendre musulman.

Donc pour redevenir Musulman, un peu de dhikr suffit.

Je n'ai pas souvenir de ce(s) verset(s).
25 juin 2015 23:41
Citation
CHN-W a écrit:
Donc pour redevenir Musulman, un peu de dhikr suffit.

Je n'ai pas souvenir de ce(s) verset(s).

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »

2 hadith authentique dans le Sahîh de Muslim
et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »3
Le Prophète, prière et salut sur lui, a donc cité comme condition pour que soient effacés les péchés d’un Ramadan à l’autre, le fait d’éviter les grands péchés. Or, abandonner la prière, ô toi qui jeûne sans prier, tu n’as pas évité les grands péchés : car quel péché y a-t-il de plus grave que l’abandon de la prière ? Mais plus que cela : l’abandon de la prière est un acte de mécréance, donc, comment ton jeûne pourrait-il effacer tes péchés ? De plus, ton jeûne n’est pas accepté.
26 juin 2015 00:23
Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- "Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :" S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors."

(cité dans Fiqh us-sunna, Sayyid Sâbiq)

Parmi les 4 madhhab, seul l'école hanbalite considère celui qui délaisse la prière comme mécréant. Source.

Les hadith s’interprètent, pour celui que tu évoques, clique ici.

Allah agrée ce qu'Il veut. Personne ne décide pour Lui.
26 juin 2015 00:28
C'est ce que je viens de dire !!!
j
27 juin 2015 00:05
n ecoute pas tes parents cherche a savoir bcp sur les regles de l islam
ne perd pas de temps n hesite pas surtout tu es sur le bon chemin
tu sera si bien ...ya bcp de sites islamics cherche au google merci
M
27 juin 2015 01:47
Citation
Lila1234567 a écrit:
Selem alaykoum
J'ai 12 ans je suis une fille(algérienne et française ) et mes parents ne me laissent pas faites les 5 prières .
La mère est musulmane mais n'est pas pratiquante alors que moi je veux être pratiquante .
Mon père est athée est ne veut pas me laisse pratiquer ma religion comme je le souhaite .
En ce moment c'est le ramadan . Ma mère ne ne faits pas cette année car elle a des problème de santé récent bref ils me laissent le faire le ramadan mais faire le ramadan sans faire la prière n'est pas "valide" donc avant hier j'ai dit cela a ma mère et elle m'a dis d'accords pour faire la prière avant de manger . Donc j'etaits heureuse mais ma mere ne l'avaint pas dis a mon pere bref je commençais à apprendre des sourates... ( je ne parle pas bien arabes donc c'est encore plus dur ).
Donc hier quand je fessais ma prière avant de manger ma mère est venue me chercher pendant ma prière et ma dis qu'ils m'attendait pour manger et que c'etait l'heure mais je lui avait dit que j'allais faire ma priere brefelle m'a coupée dans ma prière . J'était déçu car pour moi cela aller être ma première prière et j'etait toutes exité de la faire mais maintenant ma mère ne veut plus que je fasse ma prière et ma dit que si elle me surprend entrain de faire la prière en cachette je verais ce qui m'attend
Que faire aidé moi je veux pratiquer ma religion dans "les règles "


salamalaikom

machallah tu veux faire ta prière à 12 ans, soubhane allah alors que tes parents qui sont adultes ne la font pas, soubhane allah : allah yehdi mane yachaa
c'est un point intéressant que tu dois savoir, déjà ton bonne attention et la bonne foi, est déjà comptée chez ALLAH swt, allah yejalha fi mizane hassanateke meme si tes parents refutent que tu fasses ta prière, tu sais, tu es petite et tu as toute la vie devant toi, pour leur imposer ta personnalité, et ta volonté, la première des choses, respectes les mais , ne les obeis pas s'ils te demandes de ne pas faire la priere,
puisqu'ils veulent pas alors ne leur dis pas, tu peux faire ta priere pendant que tu veux dormir pour le moment , chaque fois que tu trouves un temps libre
la ou tu la fais, ALLAH swt est avec toi, est le meilleur connaisseur et voit tout

alors =si tu veux tu le peux meme ss qu'ils le sachent pour l'instant
et prie ALLAH swt de guider tes parents aussi inchallah
M
27 juin 2015 01:51
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom

machallah tu veux faire ta prière à 12 ans, soubhane allah alors que tes parents qui sont adultes ne la font pas, soubhane allah : allah yehdi mane yachaa
c'est un point intéressant que tu dois savoir, déjà ton bonne attention et la bonne foi, est déjà comptée chez ALLAH swt, allah yejalha fi mizane hassanateke meme si tes parents refutent que tu fasses ta prière, tu sais, tu es petite et tu as toute la vie devant toi, pour leur imposer ta personnalité, et ta volonté, la première des choses, respectes les mais , ne les obeis pas s'ils te demandes de ne pas faire la priere,
puisqu'ils veulent pas alors ne leur dis pas, tu peux faire ta priere pendant que tu veux dormir pour le moment , chaque fois que tu trouves un temps libre
la ou tu la fais, ALLAH swt est avec toi, est le meilleur connaisseur et voit tout

alors =si tu veux tu le peux meme ss qu'ils LE sachent PAS pour l'instant
et prie ALLAH swt de guider tes parents aussi inchallah
S
29 juin 2015 00:31
Tu n'as que 12 ans tu ne devrais pas t'adresser à n'importe qui. N'as-tu pas une tante ou une cousine qui pourrait t'aider ? smiling smiley
e
29 juin 2015 06:27
Salam ,
Tout d'abord je trouve magnifique que tu veuille faire ta prière a ton age.
Sache que je suis de tout coeur avec toi .
Pour l'accomplissement de ta prière je pence que tu devrait redemander calmement a tes parents leur accords , en leur expliquant les vertus et valeurs que cela t'apporterais et le besoin que tu ressent pour son accomplissement.
Si tes parents refusent continue de lire le coran d'apprendre des sourates par coeur étant donner tes lacunes cela sera des pas en plus dans la religion , et cela n'est qu'un bien pour toi .
Le fait de lire le coran te rapproche de dieu et surtout a ton age . Une simple lettre du coran ( alif - qui est la lettre a , etc ) suffit a de donner des récompences inshallah .
Ne te dispute pas avec tes parents qui tu leur doit le respect , si ils insistes je te conseilles de commencer apprendre l'islam et d'attendre ta majorité au cas échéant / ou / d'attendre avec le temps peut être que dieu te facilitera pour l'accomplissement de ta salaat avant que tu ateignes ta majorité.
Il faut savoir que dieu est très miséricordieux , documente toi et n'écoute pas forcement les conseils de tous le monde . Certaines histoires raconté par notre prophète explique des cas , ou ( par exemple ) une prostitué a été emmené au paradis par le fruit d'un seul acte , celui d'avoir donner a boire a une chamelle dans le dessert , la moral de cette histoire et que dieu connait toute sur terre , ce qu'il y a dans les coeurs et il est miséricorieux , si ton intention est bonne et que ta foi est pure , dieu ne te blamera pas pour l'impossibilité d'accomplir ta prière , étant donner que cela n'est pas de ta faute . dieu te facilitera inshallah .
Le fait de lire le coran te forgera ton propre avis sur cette question , j'ai par exemple remarqué qu'il y avait 8 portes au paradis , et qu'un serviteur pieux pourrait être appelé au paradis par toute ces portes mais ce n'est pas le cas de tous les serviteurs admis au paradis , l'une des portes est spécialement attribués a ceux qui accomplisse la priére , mon avis personnelle en déduis que certain et certaines bons croyant(e)s seront appelés au paradis , s'en pour autant être appelés par cette porte , ne faisant pas la prière mais remplissement tous les vertus d'un bon croyant ,comme le fait de faire ton ramadan , cela remplis déjà une condition , ainsi l'intention (niya) est primordiale en islam le fait de te poser des questions sur sa validité alors que tu ne fait pas la prière montre l'importance de l'islam et du jugement d'allah pour toi , cela n'est qu'un bien mashallah .
Ne te dispute pas avec tes parents et respecte les , ils deviendront plus doux avec le temps en voyant l'effort que tu as fait et peut être ils te laisseront faire la prière avant ta majorité . Cela sont les vrais vertus d'un musulman sur terre et rien ni personne ne peut venir te dire que tu n'est pas musulmane sans l'accomplissement de la prière , je répète que de nombreux cas sont connu qui démontre ces propos , il faut chercher le bon comportement et les vertus , le bien et cela t'emmenera avec le temps vers la perfection de ta religion , lorsque tu pourra appliquer ta prière. Seul dieu sait . Bonne chance et ne te tracasse pas !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook