Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me laisse pas vivre ma vie...
A
4 mai 2012 20:16
Citation
Samya000 a écrit:
Bon je rectifie pardon!
Je viens de lire ton dernier commentaire ou tu regretterais presque detre née musulmane sous pretexte que tes parents nont pas su t'inculquer les vraies valeurs de l'islam visiblement puisque tu te méprend totalement sur le vraie statut de la femme en islam,ses droits et ses obligations. Jetais pour tencourager a convaincre tes parents de te laisser partir mais finalement quand je vois le degre dintelligence et de maturité qui ressort de ton dernier message je me dis que tes parents ont raison, tu nes pas prete pour etre libre...

Je pense qu'elle n'est pas immature mais en colère ... Et ça peut se comprendre.
M
4 mai 2012 20:19
Citation
Samya000 a écrit:
Bon je rectifie pardon!
Je viens de lire ton dernier commentaire ou tu regretterais presque detre née musulmane sous pretexte que tes parents nont pas su t'inculquer les vraies valeurs de l'islam visiblement puisque tu te méprend totalement sur le vraie statut de la femme en islam,ses droits et ses obligations. Jetais pour tencourager a convaincre tes parents de te laisser partir mais finalement quand je vois le degre dintelligence et de maturité qui ressort de ton dernier message je me dis que tes parents ont raison, tu nes pas prete pour etre libre...

Samya encore une fois vous ne me connaissez pas , donc tu ne peux pas savoir à partir d'une simple discussion si je suis mature ou non, après pensez se que vous voulez , moi je sais qui je suis je sais se que je veux. Tu es visiblement loin de t'imaginé qu'au contraire je suis extrêmement fière d'être musulmane et je le dis chaque jour partout autour de moi. Il est possible que je ne sois pas mature et pas encore prête d'être libre , mais au moins je sais se que je veux et tout se que je projette est pour dans 2 ans donc j'ai tout le temps de l'être.
T
4 mai 2012 20:41
Citation
Mélaydie a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Donc tu insinues qu'Allah est injuste?! Je te conseille à côté de tes études d'apprendre ton dine .

Il ne faut pas confondre mentalité et religion, l''islam n'a rien à voire avec le comportement des gens. Avant de regarder les musulmans, apprends ce qu'est l'islam.

Il n'est pas interdit à une femme de travailler, ni de sortir, l'exemple de khadija radiyAllaho 3anha nous le montre clairement.

Quand on parle de tuteur en islam, on parle de protection, pas de bâtons dans les roues.

Si Allah et Son Messager le disent, c'est qu'il y a une sagesse derrière tout ça. Sami3na wa atta3na c'est ce que tu devrais dire et tes parents auraient du t'expliquer pourquoi ils t'interdisent telle ou telle chose.

Si tu es musulmane, tu te dois de te soumettre aux lois d'Allah et non les rejetter c'est très grave mais je met ça sur le compte de l'ignorance et de cette société pourrie qui détourne les gens de la Vérité et qui détruie la cellule familliale.


Tillilla je trouve que tu juge un peu trop les gens , tu ne me connais pas, qui te dis que je n'ai pas une très bonne connaissance de la religion? Pour info mon père est fkeh et haj ainsi que ma mère donc j'en connais un minimum sur la religion sinon je ne me saurais pas permise de dire se que j'ai dis. Se que j'ai dis t'a peut être choqué mais ce que tu as dis ne me fait en rien changé d'avis , je me fiche de se que tu penses de moi , j'aime l'islam j'essais de remplir au maximum mon devoir de musulmane mais sa ne m'empeche pas d'avoir un point de vu sur celle ci que se soit positif ou négatif. Et ça n'est pas utile de redemandé pourquoi je veux allé a une université qui est a 60 km puisque j'ai déjà expliqué pourquoi.



Ecoutes je ne juges pas je constate en fonction des éléments que tu donnes vous venez poster en esperant qu'on vous caresse dans le sens du poil et qu'on vous dise allez à l'encontre de la volonté de vos parents ou quoi??

Alors ils ont du t'apprendre que la désobéissance aux parents mène en enfer. Après Allah et son Messager, c'est à tes parents que tu dois obéir sinon Allah te le faira payer ici bas ou dans l'au delà, mais ça tu le sais déjà.

Donc je ne vois pas d'autre conseil à te donner que d'étudier près de tes parents et d'éviter de leur faire du mal car c'est pas l'université que tu convoites qui va te sauver yaoum al qiyama.

Je ne vais pas te mettre les dalils puisque tu dois déjà les connaître. Bon courage pour la suite je laisse aux autres le plaisir de te passer la pommade moi je n'en n'ai pas envie. Ce que je t'ai conseillé, je l'aurai conseillé à ma propre soeur.

Ma boite mp t'est grande ouverte wa salam.
4 mai 2012 21:46
Tillilla]

Ecoutes je ne juges pas je constate en fonction des éléments que tu donnes vous venez poster en esperant qu'on vous caresse dans le sens du poil et qu'on vous dise allez à l'encontre de la volonté de vos parents ou quoi??

Oui Parfois il le faut nos parents sont responsable de nous ils nous éduque c est leur devoir on leur dois du respect leur obéir mais pas à n importe quel prix surtout quand on pense malgré tout être dans le vrai

Alors ils ont du t'apprendre que la désobéissance aux parents mène en enfer

Même quand ils ont tord ? Je ne crois pas

. Après Allah et son Messager, c'est à tes parents que tu dois obéir sinon Allah te le faira payer ici bas ou dans l'au delà, mais ça tu le sais déjà.

Moi je n ais jamais désobéir à mes parents qui mon interdit tout même les études et pourtant j ai galéré j ai regreter et je regret encore ma mère a fini par en soufrire elle n arrive à oublier et tourné la page nous somme responsable de nos choix à nous de prendre les bonne decision le pire c est que je savais qu ils avaient tord mais j etais incapable de leur repondre et trop lache pour me battre


La posteur veut construit son avenir pour qu’un jour ces parents sois fier d elle qu’elle fasse un métier qu’elle aime alors que ces parent ne sont pas chaud qu’elle quitte le cocon familiales

Apres tout ils devraient faire confiance à l éducation qu’ils ont donné à leur fille pourquoi demender à leur enfant de les comprendre et d obéir quand c est pas justifier!

Donc je ne vois pas d'autre conseil à te donner que d'étudier près de tes parents et d'éviter de leur faire du mal car c'est pas l'université que tu convoites qui va te sauver yaoum al qiyama.

Tillilla avec tout le respect que je te dois tu n as pas de vécue pour comprend les choses pour toi tout est noir ou blanc tes propos sont extrême pour toi il faut obéir sans se poser de question justement non je comprendrais si la posteur voulais sorti s amuser là oui je partagerais ton avis mais là on parle de son avenir "yaoum al qiyama".c est dieu qui juge il juge les decision qu on a pris ou pas pris en etant conscient la posteur malgré son jeune est bien plus mature que certaine d entre nous sur le forum

Je ne vais pas te mettre les dalils puisque tu dois déjà les connaître.

Quel preuve ?et qui te dis que se n est pas la volonté du créateur !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
5 mai 2012 00:04
tu as 2 ans pour convaincre des parents, tu as encore le temps, zen, ils changeront d'avis d'ici la, montre leur que tu es serieuse.
deja , tu n'as pas a payer les erreurs de ta soeur,
tu as l'air motivé, reussi ton bac, et incrit toi a la fac que tu veux et fait le maximum pour reussir
et ne decoit pas tes parents, je veux dire, ne fait pas les memes erreurs que ta soeur.

tes parents n'ont pas a choisir ton coursus, ni l'université, c'est tes choix,
et 60 KM c'est tout pres, tu iras les visiter le week end.

pourquoi on dit rien a ton frere, et toi c'est non??il s'agit d'etude, pas d'autre chose.
S
5 mai 2012 01:06
Tu as deux ans pour etre prete, tu as deux and pour comvaincre tes parents et tu as surtout deux and pout changer dopinion concernant lislam car tu as dis beaucoup de choses fausses et si cest cet islam quon ta appris alors je comprend tt a fait ta colere et ton sentiment dinjustice mais si tu deviens autonome independante avec cet etat desprit la, malheureusement tu risque de faire pas mal de connerie, donc je dirais quil faut bien te preparer a la vie dadulte.
s
5 mai 2012 01:16
Melaydie tu as 16 ans et comme l ont dus certaines posteuses tu as deux ans devant toi
Moi je trouve que tu fais preuve de maturité en demandant de l aide sur un forum
Mais encore une fois tu te créés un souci inutile passe ton bac avec. Brio ta sœur est partie ton frère aussi eh bien tes parents te laisseront partir car le bac en poche ils seront fiers de toi et t aideront dans tes démarches
Tu sais chaque départ est pour les parents un déchirement mais c est dans deux ans alors mes plus tôt ta tête dans tes études sois la meilleure et tu pourras leur dire je suis la meilleure et je veux la meilleure université
Et je suis certaine que tu y parviendra 60km c ext vraiment pas loin il faudra juste rassurer tes parents en leur disant que tu iras les voir le week-end
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook