Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
16 ans : Mes parents ne me laisse rien faire !!!
A
1 juillet 2015 22:32
Salem tout le monde ( Bon j'avoue je ne sais pas bien parler arabe donc c'est mieux que je n'écrive qu'en français ) , alors voilà mon problème c'est mes parents . J'ai 16 ans pourtant je ne peux rien faire . Je sais que je suis" une musulmane et que je dois pas me comparer à mes amies les française "( citation de mon père ) oui sinon " ne te compare pas aux filles dans les films , ils sont tous américains et nous ont est des musulman " mes sérieusement c'est abusé ! Je ne peux pas aller chez mes amies ! Je ne peux pas sortir avec mes amies ( elles sont aussi musulmane donc on va pas aller en boîte de nuit quand même !) . Je ne veux sortir tard le soir , juste faire du shopping ou aller à la plage ou au restaurant...etc des trucs normaux , mais non je ne peux pas ! Et puis à 16 ans ont peux quand même se maquiller non ! Bien sur je ne veux pas tremper ma tête dans un pot de peinture mais genre un peu de font de teint par ci , un peu de mascara par la , sa ne fait pas de mal !! Mon père croit que si je me maquille alors je vais mettre des talons aiguilles et mini jupe et faire la fête ! Sa se voit qu'il ne me connaît pas ! Et puis des fois moi et mon père ont regarde des films ensemble et puis des que y'a un baiser, mon père me dit "ferme tes yeux !!" Euu...et les films Disney avec tous ces princes et princesse qui s'embrasse c'est pas grave sa ? Et puis si un jour je regarde un film toute seul il rentre dans ma chambre et il reste avec moi pendant 10 minutes pour vérifier c'est quoi ( sa c'est pas grave) et des que y'a un moment genre deux ado qui reste ensemble tout seul ( ils ne font rien de bizarre ) , par exemple ils se déclarent leur flamme , et bah il me cri dessus ! Il me dit que c'est pas de mon âge alors que le film est interdit au moins de 12 ans !!!! J'ai 16 je vous rappelle ! Je ne dit que je veux faire la même chose , je ne dis pas que je veux faire des trucs halam , je fais la prière , je fais le ramadan , je suis une vrai musulmane mais sérieusement j'ai 16 ans et j'étouffe !
1 juillet 2015 23:05
Salam Alikoum

Tu remerciera tes parents plus tard inch'Allah.
1 juillet 2015 23:07
16 ans ptdr
dans 5 ans ca sera pire , mais a 30 ans comme dit shamalia tu remerciera tes parent Welcome
P
1 juillet 2015 23:31
Aleykoum Salam !

J'ai ton âge, et je trouve que oui tes parents abusent un peu sur certaines choses.
C'est normal que tu veuilles un peu sortir avec tes copines musulmanes. Je ne vois pas non plus où est le mal... mais je crois que tes parents n'ont pas confiance en toi.
Comprends les on est dans un monde où les jeunes se font facilement influencés, la preuve tu veux te maquiller. Même si c'est léger au début et que tes parents te l'autorisent, tu te lâcheras de plus en plus. Mais franchement tu n'en as pas besoin. Pour plaire à qui ?
Tu m'as fait rire pour les scènes de baiser x) ton père est difficile, même les films romantiques il veut pas que tu regardes ?
On sent qu'ils veulent juste te protéger, te préserver.
Tu devrais leur en parler, leur demander une seule chose à la fois tout en étant raisonnable comme sortir avec tes amies.
Tu peux aussi prendre des cours coranique, ça te changera si tu étouffes trop.
Ne t'inquiète pas tes parents savent ce qu'ils font smiling smiley ils ont raison de te dire de ne pas te comparer aux françaises. S'ils t'en font la remarque c'est que tu le fais non ?
Le dernier conseil que je peux te donner c'est de continuer à être assidue dans notre religion, tu verras que tous ces petits problemes sont superflus et que tu n'étouffes pas tant que ça dans ta vie au fond smiling smiley
1 juillet 2015 23:58
Salam,

je comprends ta frustration parce que moi aussi j'ai eu 16 ans, mais maintenant que j'en ai 40, je vois surtout que ton père veille sur toi... Et en fait je suis assez d'accord avec lui sur plusieurs choses winking smiley il te dit de ne pas te comparer aux autres filles et aux personnages de films (c'est vrai que ce ne sont pas forcément des exemples à suivre), il désapprouve le maquillage (ha ha, moi aussi! vive le naturel ! Et puis à ton âge tu n'en as sûrement pas besoin)... je comprends aussi très bien qu'il s'inquiète de tes fréquentations et qu'il ne veuille pas que tu sortes, quand on regarde les infos on a l'impression que le monde est rempli de fous dangereux !

Je suis d'accord avec PetitSucreRose, tu devrais parler à ton père, explique-lui que tu as le sentiment d'étouffer un peu et que par exemple tu as besoin de voir tes amies, ou que tu es capable de regarder certains films sans forcément être influencée.
h
2 juillet 2015 00:19
Si tu savais !! 16 t un bébé wAllah !!!! J'aurai du écouter les parent a 16 ans ! Ton père comme sa t'emmène ta au paradis wAllah si tu savais y'a ma sœur!!!!'
i
2 juillet 2015 00:38
À 16ans je savais même pas à quoi ressembler un fond de teint,
Je n'avais jamais été au restaurant ni fait du shopping avec mes copines...

Je suis tjr vivante et je vais bien hamdoulilah

Tkt petite soeur tu as le temps de découvrir tout ça! Garde ton innocence un max de temps. Et tu verra dans quelques années tu ne remerciera jamais assez tes parents pour l'éducation qu'ils t'ont offert.
2 juillet 2015 00:59
Wa alaykoum salam okthy. De l'intérieur ça peut paraître abuser, de l'extérieur on voit un papa Musulman pratiquant qui donne une éducation religieuse à sa princesse. Mets-toi un instant à sa place, lui aussi il a eu 16 piges t'sais pas ce qu'il a fait, vu, connu dans sa vie c'est pour ça il te préserve. L'histoire des films c'est une question de pudeur, perso j'peux pas regarder un film avec mes parents si je sais qui va y avoir des trucs sexuels, même un bisou, des paroles... C'est archi gênant jtrouve. Y a aussi des parents démissionnaires, eux ils laissent l'école, la rue, internet etc éduquer leurs enfants, eux tu crois qu'ils sont heureux d'être presque des fantômes aux yeux de leurs parents ? Les parents auront des comptes à rendre à Allah et ça ton père le sait. Y a quand même un juste milieu, car comme tu dis t'ettouffe parle avec lui, rappelle lui qu'il a eu ton âge, que normal t'as besoin de sortir avec tes copines, parler de trucs de filles, rassure le au max, que tu crains Allah et que tu n'es pas influençable si c vrai, la vie c'est aussi des activités tant que c'est licite, le juste milieu Soubhana Allah. Insh Allah ça ira mieux. yawning smiley
2 juillet 2015 18:01
T'as 16 ans et un papa poule.

Tu vis sous son toit, donc sous ces règles.

Il fait ça pour ton bien. On verra dans 20-30 comment tu seras avec ta fille
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2 juillet 2015 19:24
Jle trouve mignon ton papa (qu'Allah te le préserve) protecteur et avec en même temps un certain sens du dialogue !
Moi je recevais des baffes et après il m'expliquait pourquoi lol
Bon franchement, pour le shopping, sorties aux parcs en pleine journée tout ça essaye de le rassurer. Mais aller chez les copines, évite ou alors invite les toi. Concernant le maquillage, commence pas à abîmer ta peau dès maintenant. Jsuis adulte et le fond de teint je le met que pour des occasions, sinon juste khol mais à la maison donc laisse ça pour quand tu sera mariée inchAllah.
Le coup de la télé, je pense qu'on l'a tous eu mdr. Ça devient un automatisme. Mais même si ça parait extrême, il veut te préserver. Tu es son joyau.
2 juillet 2015 23:37
Salam

Mes parents étaient exactement comme les tiens.
Je sortais avec mes amies au cinéma ou shopping qu'à l'âge de 21 ans !!!!! Et encore elles venaient chez moi pour qu'ils voient avec qui je sors. Et mon père me récupérait toujours.
C'est l'éducation que t'ont donné tes parents.
Par contre mes amies pouvaient venir chez moi pour mon anniversaire ou des expoSes scolaires et ça s'arrêtait la.

Le maquillage ça ne sert à rien à ton âge ! Ça abime la peau et des que tu n'en mets pas ça fera un teint blafard. Plus tu retardes cette étape mieux tu seras.

Mais pour les sorties soit patiente et je pense y aller avec tes parents et tes amies est un bon compromis . Ils font leur courses de leur côté et toi ton shopping et vous vous retrouvez à la fin.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Z
2 juillet 2015 23:54
Tous les papas font sa .. C un bon papa il a peur pour sa fille c tout ...
O
3 juillet 2015 01:55
Tu devrais remercier ton père parce qu'il fait son boulot car beaucoup de parents ont oublié de faire le leur.

A ton âge je me sentais pas étouffée, je m'interdisais moi-même plein de choses parce que je savais bien que j'avais des limites à ne pas franchir. Aujourd'hui un peu de FDT et de mascara demain ce sera le RAL et tout le tralala. Aujourd'hui ce sont les séries et films américains demain ca voudra les singer. Aujourd'hui je sors avec mes copines ici et là demain ce sera avec les copains, et ainsi de suite.
En réalité on a pas besoin d'engendre "ne fais pas ca", on sait discerner le bien du mal, et chacun choisit sa voie.

C'est à toi de te fixer des limites et ne pas franchir les interdits et tout ce qui y mène. Alors au lieu de te plaindre de l'éducation de ton père réfléchis et écoute-le. Comme l'ont dit certains tu lui seras reconnaissante dans une dizaine d'années parce qu'il a tout fait pour te protéger. T'as 16 ans va pas croire que t'es une femme mature et responsable. Et quand bien même c'était le cas, tu vis sous le toit de tes parents, tu leur dois encore et toujours la soumission.
3 juillet 2015 10:48
salam
tu as de la chance d avoir une tv dans ta chambre a 16 ans
moi je l avais pas
je vais te dire une choses les frequentations jouent bcp sur la personne
les copines limite dehors oublie les quand tu es chez toi
remercie dieu de t avoir donner un pere pareil
apres inchallah quand tu te marieras ne fais pas comme ton pere
laisse tes filles sortir frequenté allé au ciné sortir tard le soir
3 juillet 2015 20:05
Essalam

Moi à 20 ans , ma mère m'avait jeté un verre de jus d'orange à la figure , car on m'attendait pour dîner et moi j'étais dehors avec quelqu'un que mes parents n'appréciaient pas . Et je suis un homme.
Sans parler de l'harcelement téléphonique que je "subissais" les 18 ans passés.
Bien sûr ,après cet incident ,ma mère mskina est venue me voir en pleurs pour me demander pardon et me dire qu'elle ne veut pas que je prenne un mauvais chemin

C'est ridicule ce que je vais dire , mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais de ma vie mangé dans un Mc'Do , dansé dans une boîte de nuit ou couché avec fille ,encore moins .
Ce n'est que vers 21-22 ans que je suis vraiment devenu maître de moi-même ,un homme capable de se fixer des limites et d'avoir des valeurs et des principes tout seul .
Et sincèrement sans l'encadrement de mes parents pendant l'adolescence et mes débuts d'homme "adulte" , j'aurais pu descendre bas .
Entre la puberté et le début de la vingtaine, c'est une période difficile , et c'est très facile de déraper et d'être influencé par des mauvaises fréquentations.

Ironie du sort , mes parents aujourd'hui me reprochent de ne pas sortir assez ,et me disent que je ne suis pas une "djeja 9ar9a 3la lbayd " pour rester à la maison toute la journée .ils me font une confiance aveugle.
Mais je suis vraiment bien chez moi .

Tout ça pour dire que tes parents ne veulent que ton bien,et que moi aussi je pense que tu remercieras infiniment tes parents plus tard .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook