Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents, mon homme, un job je ne sait plus quoi faire
M
10 mai 2012 22:46
Salam à tous !
J espere que vous allez bien.

Je suis un peu perdue, et surement il y a des soeurs et des frères qui peuvent inch Allah éclaircir mon chemin.

J'ai 22 ans. Je suis avec quelqu un depuis un peu plus de 3 ans. Il vit en Algérie et moi en France. Mais on s aime.
Ses parents ont été à la maison pour demander ma main. Mes parents avant, quand je leur en ai parlé étaient daccord, après leur rendez vous, ils ont changés d avis et veulent que je me sépare de lui (c etait l an dernier).

En février, quand j ai été en Algérie, ils m ont jamais quitté, ils me laissaient pas sortir seule contrairement à d habitude, au moins là c est clair.
L homme que j aime, va finir ses études en juin inch Allah.
J aimerai que tout soient plus clair, depuis quelques temps, ma famille me voit différemment, ma soeur me vois même comme une p..e, alors que hamdoulah, il est respectueux et sincère, une vraie perle.
J ai l impression d etre manipuler par ma famille, quand je trouve un poste, on me parle du salaire, on me dit d aller dans une plus grosse boite ... peut etre que l entreprise où j ai travailler en CDD va me rappeler ... et en même temps mes freres et soeur pensent que je profite des revenus de mes parents (retraités) alors que pas du tout, je participe activement aux frais de la maison.
Ils attendent beaucoup de sa, ils sont exigeants, mais moi se que je veux uniquement, c est un métier, ou je peux me stabiliser même si mes fin de mois sont à 0, l essentiel étant avoir un foyer pour vivre ma vie amoureuse dans le hallal.
Mais comment y arriver quand tout ceux qui vous entourent ne vous encourage pas, sans compter la crise, que tout les projets qu on a ne sont pas de taille ...
Je sens que je vais péter un cable, j ai plus le sourire, j entends des paroles blessantes, et je me sent pas soutenu, bien que l homme que j aime essaie, mais j ai pas envie de lui prendre la tete, c est sa derniere ligne droite, il faut qu il reste concentré.
Il y a des jours, j ai envie de tout plaquer. Et de partir. Il m arrive même de me dire, "pourvu que je tribuche dans les escalier et que je m en relève pas" ou quand je traverse la rue et bien qu une voiture ne s arrete pas. Enfin voilà un accident qui metterai fin à ce calvers.
Mais j aime cet homme, mais je ne supporte plus ma situation, ma vie comme elle est, alors que je pourrais etre tres heureuse, je le sais, et pourtant il ne me faut pas grand chose pour sa.

Merci à toutes et tous qui m ont lu, sa fait du bien d écrire
En vous souhaitant une bonne soirée
Salam
u
10 mai 2012 23:22
Salam
tes parents veulent surement ton bien, contrairement à ce que tu peux penser, aller contre leurs volonté c est te faire du mal à toi avant tout. faut toujours écouter tes parents, ils doivent avoir de bonnes raisons pour refuser cet homme. Peut etre que lui est bien mais pas sa famille. Allah Yahlam. tu n'as que 22ans écoute tes parents tu en sortiras gagnante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 23:22 par umra.
M
10 mai 2012 23:55
Je vais pas laisser cet homme, je l aime de trop, c est sincere entre nous, j ai jamais ressenti de tel sentiment.
Je peux pas, j en souffrirai de trop et lui aussi.
Je vais pas quitter un homme bien, qui me rends heureuse parceque mes parents l auront décidés, j aime mes parents avant tout. Mais je quitterai pas mon homme, parceque mes parents l ont décidés ainsi.
M
10 mai 2012 23:55
Merci pour ta réponse Umra.
u
11 mai 2012 00:10
Citation
Muffassa a écrit:
Je vais pas laisser cet homme, je l aime de trop, c est sincere entre nous, j ai jamais ressenti de tel sentiment.
Je peux pas, j en souffrirai de trop et lui aussi.
Je vais pas quitter un homme bien, qui me rends heureuse parceque mes parents l auront décidés, j aime mes parents avant tout. Mais je quitterai pas mon homme, parceque mes parents l ont décidés ainsi.

Kholalala ça me fait rire ce genre de parole, croire aussi betement à l'amour au point d en perde la tete.
Tu l'aimes tu l'aimes , tkt pas si c est pas lui t en aimeras un autre lol même si tu crois que c est impossible, l humain est conditionné à supporter bien plus grave qu'une relation d amour basé sur le vent.

En plus il est en Algérie, la galère de le ramener en france, chercher un taff, etc.. perso je pourrais pas.

le mektoub tu peux remuer ciel et terre si c est pas ton mektoub tu seras jamais avec lui.

Tes parents t ont expliqué le motif de leurs refus?
11 mai 2012 07:27
Citation
Muffassa a écrit:
Je vais pas laisser cet homme, je l aime de trop, c est sincere entre nous, j ai jamais ressenti de tel sentiment.
Je peux pas, j en souffrirai de trop et lui aussi.
Je vais pas quitter un homme bien, qui me rends heureuse parceque mes parents l auront décidés, j aime mes parents avant tout. Mais je quitterai pas mon homme, parceque mes parents l ont décidés ainsi.


Salam

J étais un peu plus jeune que toi quand mon premier prétendant à fait sa demande accompagner de sa famille mon père ne voulais pas il a tout fait pour pas que je l épouse moi j étais aveugler pas l amour et je le remercie enfin de comte car j aurais été malheureuse !
Je comprends que tu l aime mais pose la question à tes parent pourquoi sont il contre que reproche t ils à ton prétendant ou sa famille? Ils te doivent une explication s’ils refusent
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
11 mai 2012 07:37
parfois les parents refuse betement !!! No no

cest pas forcement quil on deceulé un soucis chez cette homme ou sa famille ,

si cetait le probleme il l aurait dit !!!

moi je pense que il font parti de ses parents qui prefere un membre de leur famille qu un etranger ,

surtout si une promesse a ete faite deja quand t etais au berceau !!! va savoir !!!

moi je te dis lache pas l affaire si y a un reel probleme chez ton mec il te l auront dit si il n on aucune exuse cest quil veule choisir pour toi !!!

et ca ca me met hors de moi !!! cest ta vie !!! et si tu le regrette au moins tu sauras que tu tes brulé toute seul et cest moins

douloureux quand cest les autres qui te brule sans que tes rien demandé a personne !!! evil
M
11 mai 2012 16:32
Salam Sorya93,
merci de ta réponse,
si ils refusent, c est parceque le rendez vous c est mal passé.
Entre les parents, c est beaucoup de tension.
J ai l impression de voir des enfants
Comment tu peux savoir si t aurais été malheureuse ou non? On peut pas tant qu on a pas vécu avec la personne en question

Salam
11 mai 2012 16:49
Citation
Muffassa a écrit:
Salam Sorya93,
merci de ta réponse,
si ils refusent, c est parceque le rendez vous c est mal passé.
Entre les parents, c est beaucoup de tension.
J ai l impression de voir des enfants
Comment tu peux savoir si t aurais été malheureuse ou non? On peut pas tant qu on a pas vécu avec la personne en question

Salam

Salam

À effectivement si il y a eu quel que zizanie entre eux sa les regarde mais rien n est reprocher à ton prétendant leur refus n est pas légitime

Mon ex ne voulais pas m épouser il n étais pas très chaud par comte sa famille se sont des profiteur et mon père la bien sentir je le savais mais aveugler par l amour je fessait semblant de rien voir aujourd’hui ahmdoullila je suis marié avec un homme que j ai choisir au début mes parents n étaiens pas d accord de mon choix et puis avec le temps ils ont finit pas l accepter et même ils l adore j éperd que les chose s arrangerons inchallah en tout cas tiens nous au courant !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
11 mai 2012 16:52
Tu vois tu as choisi quelqu'un et tu ne la pas laissé. T as attendu que tes parents l accepte, je suis dans le même cas. Cet homme je l ai choisi. Alors j attendrai le temps qu il faut.
Merci pour ton soutient Sorya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook