Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me gachent la vie que faire
k
1 mars 2010 12:26
salam a toutes

je vais essayer de vous raconter mon hsitoire, car j'ai besoin d'en parler pour que vous m'aidiez! preparer vos kleenex pour celle qui sont sensibles car vousalez vous croire dans un film!

je l'ai rencontrer javais 14 ans j'en ai 34 et lui il a 38 ! on est toujours pas mariée et je vis toujours chez mes parents! bref , je l'ai connu au bled jeune on a correspondu , on a pris a se connaitre on a je peux dire grandit presque ensemble meme si jetais en france et lui au bbled, quand j'ai eu 19 ans il est venu me demmander la main au parents , mon pere a crier apres qui soit partit " tu epousera celui que je choisierai , ma mere na rien dit! , il voulait que jepouse un bledart , ...

on est reste a communiquer malgre cela , par telephone courrier, ensuite je lui est dis sa ne paeut plus continuer vient en france peut etre que mon pere acceptera des lors que tu ser venu et que tu auras une situation !il a grave galerer pour r venir; il a reussi a venir il avait 27 ans deja et moi 23 mais manque de chance il etait sans papier il a ete attrappé et expulse au bous d'un an, jai terriblement souffert de cela car quand il est partit cela encore duré et pendant 5 ans de plus on essaye de faire un visa et hamdoullah on a reussi mais cetait pas pour la france , un autre pays pas loin , en fait je vous passe les details mais quand il est arrive dans ce pays on a pas eu de chance car carte na pas ete prolongé rebelotte sans papier on etait desempare il avait 34 ans et moi 30 ans , je lui est dis viens en france on va trouver une solution en france, mais etant sans papier i lavait peur encore une fois , avec l'aide de de dieu , allah o akbar, il a trouve du travail meme sans papier, et son patron hamdoullah il a ete regulariser cela date dil ya quelques annees quans il a ete regulariser il avait marre de sa situation il sest dit alors on se marie quand, je lui est dit retentons , sa famille devait venir, ils ont appelle cheez moi et ma mere leur a dit de venir mais elle savait pas qui cetait, le lendemain ma mere me questionne et me demande jespere que c'est pas encore ce mec, jai craique et jai confirmé elle sest mis a pleurer , nespouse pas ce mec c un clochard, car au bled c vrai qu'il avait cette reputation la mais faut pas lui reprocher davoir déconné en etant jeune il avait 20 ans a l epoque c'est l'age des conneries on va dire,il avait perdu subitement un proche aujourd hui cest une homme respectueux des valeurs et surtout il est bon et deteste l'alcool, alors ma mere me dit annule tout , appelle lees et annule car ton pere va nous jeter dehors si il apprend cela, c'est vrai qui se met dans une colere folle quand il entent parler de lui! tout cela pour vous dire que cela date d'il ya 2 ans que il afallit venir me demander, que ma propre soeur qui etait presente n'a rien fait pour m'aider alors qu'elle a vecu la meme chose quand elle avoulu se marier, elle a reussit a l lage de 37,

l'approche de mes 35 ans me fait reflechir et j avais decider d'en reparler j'ai fais venir mon frere un soir et jai tous debaler a mes parent devbant mon frere
et la a ma surprise cela c'est mieux passé qua la dernière fois, mais mon pere refuse toujours de le rencontrer, je lui est demander la raison il me dis c'est une famille a probleme , je veux que tu sois heureuse et lui te rendra pas heureuse, jai tous dis pour qu'il change d'opinion, qu'il le rencontre ensuite il pourra critiquer mais que cest haram de dire du mal de quelqun que lon ne connait pas, laisse lui une chance, si cetait un homme mauvais crois moi que jenvoudrais pas , je suis pratiquante et fais la priere, et je sais que lorsque les parents sont contre en general tu souffres toute ta vie et ton mariage est voue a lechec

ma soeur je l'ai vu et qu'est ce quelle me dit , sa ne vaut pas la peine de souffrir ainsi, moi je souffre avec mon mari, elle avait eu le meme probleme que moi avec mes parents, elle me dit qu'il boit , je suis degouter pour elle la pauvre,je lui est di si tu souffre sa vaut pas la peine de rester avec lui, bref elle me deconseille de poursuivre, que je vais gacher ma vie, je lui est dis que cela nest pas pareil, lui cest un mec bien , jai confiance en lui elle dit quand il se marie les mec changent,Je lui dis alors il faut pas généraliser mon mec cela fais longtemps que je lui est dis que je pourrais pas epouser ou vivre avec un mec quiboit, pour moi il ne boit plus depuis longtemps, mais ce qui me gene c est quelle pense que la souffrance de mes parents va se retourner contre moi

je souffre grave je dors plus, pourtant mon coeur me dit que c'est un homme bien qui merite sa chance et au profodn de moi je sens que je serais heureuse avec lui, elle me dit je risque la colre d'allah en faisant de lapeine au parents,

les personnes qui font la priere et lise bien le coran dites moi si je fais une erreur , que puis je faire que me conseillez vous?
o
1 mars 2010 14:16
écoute chacun sa vie , il ne faut pas prendre exemple sur celle des autres , chacun son expérience, essaie de faire tes choix tu n'es plus toute jeune et trace ton chemin
k
1 mars 2010 18:09
J sui ok avec ouarzazia, je pense que tu es assez grande pour prendre tes décisions par toi même, tu as le droit de faire ta vie nan?? allez courage ma belle!!!
t
1 mars 2010 20:43
moi je te conseille de pensé a toi tu es assez grande et vacciné c'est vrai ses les parents mais c'est ta vie aussi .alors c'est tu l'aime et lui aussi rouhi avec et faite le hallal est rabi maake bon courage ma soeur.
1 mars 2010 21:22
on t'a déjà conseillé, je comprends pas prkoi tu ouvres un second post pour dire exactement la mm chose .. Finalement la situation ne changera jamais, tu es qlq1 de faible et je me demande comment tu feras qd tu auras des enfants..

suis dsl d'être dur, mais on te donne des conseils, tu n'écoutes pas et tu reviens pleurnicher .. c bon tu as 34 ans !

[www.yabiladi.com]
m
1 mars 2010 21:33
moi perso je ne serai pas resté avec un mec aussi longtemps sachant que mes parents avait déja dit non!!

ton histoire est touchante mais des parents t'en a que 2 des hommes y'en a tout plein...

et c'est vrai on ta déja conseillé t dans une impasse depuis des années et j'ai pas l'impression que sa va bouger!!!

34 ans tu veux des enfants un foyer ou tu reste avec et tu continu à attendre et peut être que d'ici la t'aura la ménopose (c'est ironique bien sur) ou tu refait ta vie en espérant chalah que tu rencontrera rapidement qq..

dsl d'etre direct mais des fois sa réveil
c
1 mars 2010 23:41
Salam
Vous voulez que je vous dise ?..

1 : Elle se dit apres tout ce que je l'ai fait galerer si je lui dit non je veux plus parce que mes parents veulent pas , il va m'en vouloir (c'est pas faux)

2 : Elle se dit qu'à son age elle trouvera pas qqn d autre

Donc c'est pour ça qu'elle s'entete.

donc a toi la posteuse,

Soit tu est capable de te prendre en main et d imposer ton choix a tes parents, et dans ce cas dans qq mois inchalah vous ferez le halal et voilà
Soit tu n'en es pas capable et la conclusion logique c'est que si t'es pas capable a 34ans c'est plus une question d'affirmer sa personnalité, tu ne seras pas plus capable dans 5ans.

Tu as peur de la colere de Dieu, etc... Tu demandes des opinions de gens qui lisent le coran , etc..
Ben je pense va voir un imam et ecoute pas les blabla des gens parce qu'on entend vraiment de tout et de n importe quoi des fois quand il s'agit d islam.

Dans tous les cas je te souhaite de trouver rapidement une solution.

Aller on se motive on se remue et ça va le faire inchallah
k
2 mars 2010 10:18
Citation
fifiririloulou a écrit:
on t'a déjà conseillé, je comprends pas prkoi tu ouvres un second post pour dire exactement la mm chose .. Finalement la situation ne changera jamais, tu es qlq1 de faible et je me demande comment tu feras qd tu auras des enfants..

suis dsl d'être dur, mais on te donne des conseils, tu n'écoutes pas et tu reviens pleurnicher .. c bon tu as 34 ans !

[www.yabiladi.com]

je viens pas pour pleurnicher, demander des conseils ce n'est pas cela, seules les personnes pour qui leurs parents comptent beaucoup peuvent comprendre la situation dans la quelle je suis, j'ai besoin de conseils de personnes croyante,(imam je n'en connais pas ) et je ferais le tri ensuite pour prendre ma décision , en tout cas ne critique pas quand tu ne comprend pas ma situation, et contrairement a ce que tu dis je suis une personne qui sait ce qui veut dhabitude,et je suis loin d etre faible , car apres ce que lon a vecut certaines personnes se seraient suicider les faibles comme tu dis !
o
2 mars 2010 11:19
Si tu aime tant tes parents reste vivre avec eux jusqu'a la fin de tes jours mdr
tkt pas eux on fais leurs vies c'est a ton tour de faire la tienne surtout que tu n'es plus jeune!!!
2 mars 2010 12:17
Citation
kechouira a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
on t'a déjà conseillé, je comprends pas prkoi tu ouvres un second post pour dire exactement la mm chose .. Finalement la situation ne changera jamais, tu es qlq1 de faible et je me demande comment tu feras qd tu auras des enfants..

suis dsl d'être dur, mais on te donne des conseils, tu n'écoutes pas et tu reviens pleurnicher .. c bon tu as 34 ans !

[www.yabiladi.com]

je viens pas pour pleurnicher, demander des conseils ce n'est pas cela, seules les personnes pour qui leurs parents comptent beaucoup peuvent comprendre la situation dans la quelle je suis, j'ai besoin de conseils de personnes croyante,(imam je n'en connais pas ) et je ferais le tri ensuite pour prendre ma décision , en tout cas ne critique pas quand tu ne comprend pas ma situation, et contrairement a ce que tu dis je suis une personne qui sait ce qui veut dhabitude,et je suis loin d etre faible , car apres ce que lon a vecut certaines personnes se seraient suicider les faibles comme tu dis !

si tu ne veux de conseils que de personnes "croyantes", qu'est ce que tu viens faire ici ? Va sur un site "croyant", n'importe quoi mais qu'est ce qu'il faut pas lire.. qu'est ce que la religion à avoir la dedans ?

"seules les personnes pour qui leurs parents comptent beaucoup peuvent comprendre la situation dans la quelle je suis" : mais t'es vraiment à côté de la plaque, parceque que tu crois que si un yabi te dit de vivre ta vie à 34 ans, ça veut dire qu'il n'aime pas ses parents Are you crazy

encore une chose, si tu n'es pas prête à entendre toutes les critiques, ne vient pas sur un forum public.
f
2 mars 2010 12:40
franchement fifiloulou et ouarzazia, si vous étiez à sa place vous allez pas vous marier sans l'accord de vos parents. je suis sur et certain. Soyez un peu tolérant, c'est dur ce qu'elle est en train de vivre.
2 mars 2010 12:56
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement fifiloulou et ouarzazia, si vous étiez à sa place vous allez pas vous marier sans l'accord de vos parents. je suis sur et certain. Soyez un peu tolérant, c'est dur ce qu'elle est en train de vivre.

regarde, 44 réponses et conseils à son post : [www.yabiladi.com]

donc non, je ne trouve pas qu'on soit dur mais réaliste. personne n'a dit que c'était facile, mais qd mm, y a un moment (à 34 ans, c'est plus une petite fille) où il faut se bouger et arrêter de se lamenter sur son sort.

enfin .. après tout elle qui fera ce qu'elle voudra de sa vie whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/10 12:57 par fifiririloulou.
f
2 mars 2010 13:13
je vais te dire une chose fifi, il n'y a pas d'age pour arrêter d'écouter ses parents. Tu sais meme si tu te maries et même si t'as 80 ans, il faut obeir à ses parents, plus qu'à son mari, la même chose pour l'homme ( Wa la ta9ole lahouma offine wa la tanharhouma... wa 9ol rabbi ir7amhouma kama rabayani saghira... Sada9a allah al3adhim) mais bon il y a certes des cas où il faut pas les "écouter" quand c'est contraire à la religion.
o
2 mars 2010 13:23
et la c'est pas contraire de ne pas la laisser se marier

oui moi j aurais pris la responsabilité de me marier quand meme!!!
t
2 mars 2010 13:49
Citation
mido-de-paris a écrit:
je vais te dire une chose fifi, il n'y a pas d'age pour arrêter d'écouter ses parents. Tu sais meme si tu te maries et même si t'as 80 ans, il faut obeir à ses parents, plus qu'à son mari, la même chose pour l'homme ( Wa la ta9ole lahouma offine wa la tanharhouma... wa 9ol rabbi ir7amhouma kama rabayani saghira... Sada9a allah al3adhim) mais bon il y a certes des cas où il faut pas les "écouter" quand c'est contraire à la religion.

Ecouter ses parents au risque de finir vieille fille ?

Ca va pas la tête, à un moment donner faut prendre sa vie en main.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
2
2 mars 2010 14:40
bjr

t'a fait la prière de consultation ?
les parent comptent c vrai, mais eux aussi doivent contribuer au bonheur de leur enfant et pas le bloquer
waouh, ta soeur a attendu ses 37 ans
f
2 mars 2010 16:23
Les filles, ne croyez pas que je suis d'accord à 100% avec le père de kerouicha! au contraire. ce que je voulais dire c'est qu'il faut jamais rentrer en conflit avec les parents, il faut leur expliquer, les convaincre par toutes les méthodes, utiliser toutes les possibilités, avec respect... Peut être son père a un mari pour elle, qui sait, et que elle ne veut pas. on connait pas toute l'histoire, vous voyez.
M
2 mars 2010 16:25
Je suis d'accord avec mido...pour une fois grinning smiley
k
2 mars 2010 16:46
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les filles, ne croyez pas que je suis d'accord à 100% avec le père de kerouicha! au contraire. ce que je voulais dire c'est qu'il faut jamais rentrer en conflit avec les parents, il faut leur expliquer, les convaincre par toutes les méthodes, utiliser toutes les possibilités, avec respect... Peut être son père a un mari pour elle, qui sait, et que elle ne veut pas. on connait pas toute l'histoire, vous voyez.

L HISTOIRE vous la connaissez , elle est la sur le forum, et mon pere n a personne d'autre pour moi, si il ma parler d"un cousin qui est au bled et qui est plus jeune que moi de je sais pas 10 ans, faut pas exagerer ! cest ce que je lui est dis, mes parents sont comme cela , ils veulent garder leurs enfants aupres d eux c tout , faut pas penser que c'est moi qui cache des choses,
f
2 mars 2010 18:28
Citation
kechouira a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les filles, ne croyez pas que je suis d'accord à 100% avec le père de kerouicha! au contraire. ce que je voulais dire c'est qu'il faut jamais rentrer en conflit avec les parents, il faut leur expliquer, les convaincre par toutes les méthodes, utiliser toutes les possibilités, avec respect... Peut être son père a un mari pour elle, qui sait, et que elle ne veut pas. on connait pas toute l'histoire, vous voyez.

L HISTOIRE vous la connaissez , elle est la sur le forum, et mon pere n a personne d'autre pour moi, si il ma parler d"un cousin qui est au bled et qui est plus jeune que moi de je sais pas 10 ans, faut pas exagerer ! cest ce que je lui est dis, mes parents sont comme cela , ils veulent garder leurs enfants aupres d eux c tout , faut pas penser que c'est moi qui cache des choses,

je comprend parfaitement ta situation. est ce qu'il y a des gens dans ta famille qui pourrait "raisonner" ton père. t'as des arguments très puissant comme ton age, ta relation avec le gars qui a duré plus de dix ans... pourquoi vous vous mettez pas autour de la table toi, ta mère, ta famille, et d'autres personnes, pour lui faire la pression pour qu'il accepte. il n'y pas d'autres solutions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook