Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me gâchent la vie
F
12 novembre 2012 20:40
salam

je ne souhaite pas en arriver là malgré que je sais que mes parents ont tort, je les aime et je veux que ce soit eux qui me marie et personne d'autres.

En ce qui concerne ma soeur, elle est du même avis que mes parents, elle ne veut pas que je me marie avant elle.
Mon fiancé est un homme très bien, il m'a dit qu'il m'attendrait le temps qu'il faut mais moi je trouve ça absurde car on ne sait pas combien de temps tout ça peut durer..

La vie est injuste mais qu'est ce qu'on peut faire, ce sont mes parents, je ne veux pas les contrarier même si c'est mon avenir qui est en jeu.

Allah sait que j'ai toujours été une fille très obeissante envers mes parents, je prends donc cela pour une épreuve d'Allah al hamdoulilah.

Je vous tiendrais au courant de ma situation mais fanchement je n'y crois plus vraiment..
z
13 novembre 2012 00:05
Salam,le comportement de tes parents n'a rien de religieux.sa existe encor!comment peuvent ils refuser le mariage de deux musulman.en islam tu as le droit de te marier avec lui sans le consentement de tes parents s'ils n'ont aucune raison valable!
c
13 novembre 2012 00:17
La posteuse je viens de lire ton dernier com.
Franchement tu ma fais de peine, j aurais preferé ne pas avoir lu ton histoire car d apres ta reponse tu vas rien faire.
Maintenant, de savoir que tu laisse tomber et donc que tu vas gacher ta vie pfff excuses moi mais ok tu aimes tes parents et malgré tous les conseils que tout le monde ton donné.
je suis degouté
Tu ne l aimes pas assez ton ami

et est ce que c est haram de refuser de se marier pour ces raisons la????
Parce la sinon elle irai a l encontre de ALLAH.
Et donc que dois choisir un musulman dans se cas la???

Veuillez excuser mes propos mais serieux je suis ..........!!!!!!!!!!!
13 novembre 2012 00:36
Citation
cherchelapaix a écrit:
La posteuse je viens de lire ton dernier com.
Franchement tu ma fais de peine, j aurais preferé ne pas avoir lu ton histoire car d apres ta reponse tu vas rien faire.
Maintenant, de savoir que tu laisse tomber et donc que tu vas gacher ta vie pfff excuses moi mais ok tu aimes tes parents et malgré tous les conseils que tout le monde ton donné.
je suis degouté
Tu ne l aimes pas assez ton ami

et est ce que c est haram de refuser de se marier pour ces raisons la????
Parce la sinon elle irai a l encontre de ALLAH.
Et donc que dois choisir un musulman dans se cas la???

Veuillez excuser mes propos mais serieux je suis ..........!!!!!!!!!!!
c'est pour cela que je prefere les filles responsables qui savent s'imposer car j'ai deja souffert a cause d'une histoire pareille et crois moi que ce sera la dernière inchallah.
Sa soeur a 33 ans , faudrais attende combien de temps , chacun son mektoub , en plus on parle des mec qui ont peur de leur maman mais les filles font pareil , arrete de faire perdre du temps a un homme serieux libère le pour une autre si tu te sens pas capable d'assumer
A
13 novembre 2012 07:59
Salam

Ça existe encore??? J'avais déjà entendu ça au bled pour des cousines.

Chacun a son mektoub ma sœur. Chez nous, nous ne nous sommes pas marié dans l ordre. Et ça nous a pas empêcher d avoir tous trouver notre bonheur elhamdoulilah. Fait intervenir une personne de science car tes parents sont dans l erreur, il n'y a aucune raison religieuse et c'est Allah qui a mît ton ami sur ton chemin.

Et surtout qu à 33 ans il faudrait peut être que ta sœur songe au mariage. Et je trouve égoïste de sa part qu'elle s opposé à ton mariage.
T
13 novembre 2012 13:43
Citation
Fierdemoi a écrit:
salam

je ne souhaite pas en arriver là malgré que je sais que mes parents ont tort, je les aime et je veux que ce soit eux qui me marie et personne d'autres.

En ce qui concerne ma soeur, elle est du même avis que mes parents, elle ne veut pas que je me marie avant elle.
Mon fiancé est un homme très bien, il m'a dit qu'il m'attendrait le temps qu'il faut mais moi je trouve ça absurde car on ne sait pas combien de temps tout ça peut durer..

La vie est injuste mais qu'est ce qu'on peut faire, ce sont mes parents, je ne veux pas les contrarier même si c'est mon avenir qui est en jeu.

Allah sait que j'ai toujours été une fille très obeissante envers mes parents, je prends donc cela pour une épreuve d'Allah al hamdoulilah.

Je vous tiendrais au courant de ma situation mais fanchement je n'y crois plus vraiment..




Salam oukhti tout d'abord je voudrai te dire mashaAllah pour ton comportement!

Combien de filles écoutent leur coeur au lieu d'écouter leur raison!

Tes parents passent avant cet étranger et c'est tout à ton honneur de vouloir leur bénédiction pour ton futur mariage inchaAllah, malheureusement cette mentalité pourri n'est pas prête de disparaitre.

Il est clair que tes parents ont tord mais n'écoutes pas ceux qui te conseillent de te les mettre à dos, en te mariant sans leur consentement tu risques la rupture des liens qui est interdite en islam. Faut les prendre avec des pincettes leur parler avec le sourire "et si dans xannées ma soeur est toujours pas mariée?" leur expliquer que les superstitions n'existent pas chez les musulmans, c'est pas parce que tu vas te marier avant elle qu'elle sera vieille fille, chaqun son destin, que refuser un prétendant correct sans raison valable est interdit etc

Allah t'éprouve alors patience(pas des années hein!), des dou3aa et salat al istikhara avant d'appeler un imam ou un membre de votre famille qui saura raisonner tes parents, fais appel à Allah taala c'est Lui qui donne !

Ta soeur est une gamine malgré son âge elle devrait te soutenir et pas te mettre des batons dans les roues parce que ce comportement conforte tes parents dans leur choix.

Il faut faire les choses en douceur un homme qui craint Allah ne va pas se marier avec une fille sans le consentement et la présence de ses parents.

Ne choisis pas la facilité au risque de te retrouver dans la difficulté j'ai un papa trèeeeees spécial j'en ai vu des vertes et des pas mures avec lui mais lhamdoulillah je ne regrette pas d'avoir patienté je suis mariée j'ai une fille et je suis heureuse.

Qu'Allah te facilite
13 novembre 2012 13:49
Salam

Ne baisse pas les bras si vite si tôt, ton amoureux pourrait se lasser de cette absurde situation

Concernant ta soeur elle a l'air d'être une sacrée garce avec tout le respect que je lui dois putain hamdoullilah ma soeur était plus qu'heureuse le jour de mon mariage et surtout à l'annonce de celui ci alors qu'elle est plus agée et pas mariée je la kifff

Ta soeur n'a pas de coeur elle aurait pu t'aider a accomplir ton rêve surtout que ce jeune homme à l'air d'être bien

Tu peux faire intevenir des personnes^étrangère enfin oncle ou tant qui n'ont pas la même vision de la chose
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 novembre 2012 16:32
Salam alaykoum

je suis passée par la même histoire que toi sauf que moi je suis la grande soeur, ma soeur a rencontré un jeune homme mach'Allah et mes parents surtout mon père a dit non d'abord la première après elle.
Ma soeur a tenu tête à mon père et mes grands parents oncles etc ont mis la pression sur mon père, pourtant mon père est quelqu'un de très pieux, il pensait que j'allais être malheureuse triste et jalouse de ma petite soeur. Il pensait bien faire en refusant mais hamdoulilah il a finit pas accepter et tout s'est bien passé par la suite...
En plus encore heureux elle ne m'a pas attendu entre temps elle s'est mariée et a eu un bébé et moi grinning smiley

Bon courage ma soeur n'abandonne pas qu'Allah te facilite
13 novembre 2012 18:21
Citation
Fierdemoi a écrit:
salam

je ne souhaite pas en arriver là malgré que je sais que mes parents ont tort, je les aime et je veux que ce soit eux qui me marie et personne d'autres.

En ce qui concerne ma soeur, elle est du même avis que mes parents, elle ne veut pas que je me marie avant elle.
Mon fiancé est un homme très bien, il m'a dit qu'il m'attendrait le temps qu'il faut mais moi je trouve ça absurde car on ne sait pas combien de temps tout ça peut durer..

La vie est injuste mais qu'est ce qu'on peut faire, ce sont mes parents, je ne veux pas les contrarier même si c'est mon avenir qui est en jeu.

Allah sait que j'ai toujours été une fille très obeissante envers mes parents, je prends donc cela pour une épreuve d'Allah al hamdoulilah.

Je vous tiendrais au courant de ma situation mais fanchement je n'y crois plus vraiment..

Salam,

Ce qui est triste c'est que les gens confondent obéissance et respect des parents à obéissance insensée, aveugle et non justifiée.
Les parents sont des êtres humains, ils peuvent avoir tort. Tu es très contradictoire puisque tu acceptes tout sans même essayer de trouver une solution tout en disant (je te cite) "qu'ils ont tord, que leur décision est absurde" Heu

Conformément à l'adage "Qui ne dit mot consent" en te conformant à des traditions ridicules dénuées de tout intérêt tu contribue à leur "normalisation" et leur accorde une place qui n'a pas lieu d'être. Ce genre de traditions se doivent d'être condamnées et dénoncées.

Personne ne t'a conseillé "d'attaquer" ou encore couper les ponts avec tes parents, il y a pas mal de façon de faire afin que les choses s'arrangent pacifiquement.
Tu choisis la solution de facilité c'est à dire ne pas faire face.

Ta soeur a un comportement irrationnel et égoïste. Je me demande bien comment elle a pu justifier son refus de te voir épouser un homme avant elle.

Non la vie n'est pas injuste, ce sont les être humains qui font en sorte qu'elle le devienne.

Tu es maîtresse de tes propre choix, Devant Dieu tu es responsable j'espère que tu ne regretteras pas ton choix.
Je ne vois aucun mal à essayer de ramener ses parents à la raison lorsque l'on sait que ce qu'ils font est contraire à la religion.
il n’est en principe pas permis au père d’empêcher sa fille de se marier avec un homme pieux qui lui convienne sans raison VALABLE.
Le Prophète (sws) a dit : "Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, mariez-le, sinon il y a aura de grandes tentations sur terre et une grande perversion."
Sache que tes parents auront à répondre de ce genre de décisions injustifiées...

Beaucoup trouvent que les parents sont l'objet du malheur de leur enfants mais en réalité ces derniers sont bien souvent l'objet de leur propre malheur.
Il ne faut pas justifier tout et n'importe quoi par "des épreuves d'Allah". Ce sont certes des épreuves mais lorsque l'on a des solutions sous son nez et que l'on refuse d'y recourir on appelle ça de la lâcheté ou de l'égarement.
F
13 novembre 2012 19:29
salam ma soeu,

merci pou ton message, il m'a fait beaucoup de bien.

J'ai oublié de vous préciser que j'ai tout essayé pour convaincre mes parents,
déjà mon fiancé est venu 3 fois demander ma main en l'espace de 2 mois, la reponse était toujours la meme, NON!

ensuite ma petite soeur qui a 20 ans a essayé de convaincre mes parents en leur parlant, ça n'a rien donné
2 de mes tantes avec qui je suis proches sont intervenues aussi mais cela n'a fait qu'empirer les choses : mon père ne m'adresse plus la parole depuis!

J'ai beaucoup pleuré, je ne vois pas d'issue...
Mes amies me disent souvent qu'à ma place; elles seraient parties se marier sans l'accord de leurs parents; mais c'est quelque chose que je ne peux faire, je m'en voudrais toute ma vie..

Le plus difficile c'est que je le vois tous les jours, nous travaillons dans la même entreprise (nous nous sommes connu sur le lieu de travail)
lui ne veut pas en rester là, mais je lui ai dit de ne plus m'attendre.
Je suis amoureuse de cet homme même si je lui dit de ne pas m'attendre, je sais que pour certains vous touvez ça un peu contradictoire c'est pourtant la vérité.

En ce qui concerne ma soeur, elle me dit que c'est moi l'egoiste car je pense qu'à mon bonheur et pas au sien
que je lui doit le respect et cela passe par le fait qu'elle doit se marier avant moi.

Mon père ne me parle plus, ne veut plus entendre parler de moi, pourtant je vis sous son toit
il m'ignore complétement, cela me fait tellement mal, je pleure à longeur de journée.
Je l'aime tellement, je renonce à l'homme que j'aime pour le bien etre de mon père et au final il ne me parle pas.

Je sais que je ne trouverais pas un homme aussi bien que celui là mais je sais qu'on a qu'un seul père aussi
ma décision peut paraitre débile ou immature pour certains moi pense que c'est la décision de raison

Je vous remercie tous de m'avoir écrit, cela m'a fait chaud au coeur et MEROUANE 75 je suis désolée si j'ai pu te rappeler des mauvais souvenirs...

SALAM qu'Allah vous guide mes chers freres et soeurs
13 novembre 2012 22:12
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Fierdemoi a écrit:
salam

je ne souhaite pas en arriver là malgré que je sais que mes parents ont tort, je les aime et je veux que ce soit eux qui me marie et personne d'autres.

En ce qui concerne ma soeur, elle est du même avis que mes parents, elle ne veut pas que je me marie avant elle.
Mon fiancé est un homme très bien, il m'a dit qu'il m'attendrait le temps qu'il faut mais moi je trouve ça absurde car on ne sait pas combien de temps tout ça peut durer..

La vie est injuste mais qu'est ce qu'on peut faire, ce sont mes parents, je ne veux pas les contrarier même si c'est mon avenir qui est en jeu.

Allah sait que j'ai toujours été une fille très obeissante envers mes parents, je prends donc cela pour une épreuve d'Allah al hamdoulilah.

Je vous tiendrais au courant de ma situation mais fanchement je n'y crois plus vraiment..

Salam,

Ce qui est triste c'est que les gens confondent obéissance et respect des parents à obéissance insensée, aveugle et non justifiée.
Les parents sont des êtres humains, ils peuvent avoir tort. Tu es très contradictoire puisque tu acceptes tout sans même essayer de trouver une solution tout en disant (je te cite) "qu'ils ont tord, que leur décision est absurde" Heu

Conformément à l'adage "Qui ne dit mot consent" en te conformant à des traditions ridicules dénuées de tout intérêt tu contribue à leur "normalisation" et leur accorde une place qui n'a pas lieu d'être. Ce genre de traditions se doivent d'être condamnées et dénoncées.

Personne ne t'a conseillé "d'attaquer" ou encore couper les ponts avec tes parents, il y a pas mal de façon de faire afin que les choses s'arrangent pacifiquement.
Tu choisis la solution de facilité c'est à dire ne pas faire face.

Ta soeur a un comportement irrationnel et égoïste. Je me demande bien comment elle a pu justifier son refus de te voir épouser un homme avant elle.

Non la vie n'est pas injuste, ce sont les être humains qui font en sorte qu'elle le devienne.

Tu es maîtresse de tes propre choix, Devant Dieu tu es responsable j'espère que tu ne regretteras pas ton choix.
Je ne vois aucun mal à essayer de ramener ses parents à la raison lorsque l'on sait que ce qu'ils font est contraire à la religion.
il n’est en principe pas permis au père d’empêcher sa fille de se marier avec un homme pieux qui lui convienne sans raison VALABLE.
Le Prophète (sws) a dit : "Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, mariez-le, sinon il y a aura de grandes tentations sur terre et une grande perversion."
Sache que tes parents auront à répondre de ce genre de décisions injustifiées...

Beaucoup trouvent que les parents sont l'objet du malheur de leur enfants mais en réalité ces derniers sont bien souvent l'objet de leur propre malheur.
Il ne faut pas justifier tout et n'importe quoi par "des épreuves d'Allah". Ce sont certes des épreuves mais lorsque l'on a des solutions sous son nez et que l'on refuse d'y recourir on appelle ça de la lâcheté ou de l'égarement.

Un post encore plein de bon sens thumbs up smiling smiley
A
14 novembre 2012 07:41
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Fierdemoi a écrit:
salam

je ne souhaite pas en arriver là malgré que je sais que mes parents ont tort, je les aime et je veux que ce soit eux qui me marie et personne d'autres.

En ce qui concerne ma soeur, elle est du même avis que mes parents, elle ne veut pas que je me marie avant elle.
Mon fiancé est un homme très bien, il m'a dit qu'il m'attendrait le temps qu'il faut mais moi je trouve ça absurde car on ne sait pas combien de temps tout ça peut durer..

La vie est injuste mais qu'est ce qu'on peut faire, ce sont mes parents, je ne veux pas les contrarier même si c'est mon avenir qui est en jeu.

Allah sait que j'ai toujours été une fille très obeissante envers mes parents, je prends donc cela pour une épreuve d'Allah al hamdoulilah.

Je vous tiendrais au courant de ma situation mais fanchement je n'y crois plus vraiment..

Salam,

Ce qui est triste c'est que les gens confondent obéissance et respect des parents à obéissance insensée, aveugle et non justifiée.
Les parents sont des êtres humains, ils peuvent avoir tort. Tu es très contradictoire puisque tu acceptes tout sans même essayer de trouver une solution tout en disant (je te cite) "qu'ils ont tord, que leur décision est absurde" Heu

Conformément à l'adage "Qui ne dit mot consent" en te conformant à des traditions ridicules dénuées de tout intérêt tu contribue à leur "normalisation" et leur accorde une place qui n'a pas lieu d'être. Ce genre de traditions se doivent d'être condamnées et dénoncées.

Personne ne t'a conseillé "d'attaquer" ou encore couper les ponts avec tes parents, il y a pas mal de façon de faire afin que les choses s'arrangent pacifiquement.
Tu choisis la solution de facilité c'est à dire ne pas faire face.

Ta soeur a un comportement irrationnel et égoïste. Je me demande bien comment elle a pu justifier son refus de te voir épouser un homme avant elle.

Non la vie n'est pas injuste, ce sont les être humains qui font en sorte qu'elle le devienne.

Tu es maîtresse de tes propre choix, Devant Dieu tu es responsable j'espère que tu ne regretteras pas ton choix.
Je ne vois aucun mal à essayer de ramener ses parents à la raison lorsque l'on sait que ce qu'ils font est contraire à la religion.
il n’est en principe pas permis au père d’empêcher sa fille de se marier avec un homme pieux qui lui convienne sans raison VALABLE.
Le Prophète (sws) a dit : "Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, mariez-le, sinon il y a aura de grandes tentations sur terre et une grande perversion."
Sache que tes parents auront à répondre de ce genre de décisions injustifiées...

Beaucoup trouvent que les parents sont l'objet du malheur de leur enfants mais en réalité ces derniers sont bien souvent l'objet de leur propre malheur.
Il ne faut pas justifier tout et n'importe quoi par "des épreuves d'Allah". Ce sont certes des épreuves mais lorsque l'on a des solutions sous son nez et que l'on refuse d'y recourir on appelle ça de la lâcheté ou de l'égarement.



+10000000000
p
22 novembre 2012 16:56
perplexe Trouve un mari à ta femme, cherche , cherche et cherche, préente lui tous les hommes que tu connais célibataires, quitte à demander à ton fiancé qu'il cherche avec toi aussi ...qui c ça peu peut étre marcher Heu

mais ya un truc que j'ai pas compri, tu dis que ton "fiancé" est venu te demander deux fois la main mais que ton pére n'a pas voulu ....t'es pas fiancée alors ????
:D
a
22 novembre 2012 21:52
Salam ma soeur,

C'est vraiment triste ton histoire,

As-tu essayer de ramener un imam à la maison?

Le point central c'est ta soeur, car ton père aurai céder si ta soeur avait été d'accord! Avec un tel comportement je comprends dans un sens pourkoi elle n'est toujours pas mariée (désolé), si tu connais les copines à ta soeur tu peux peut etre leur en parler, et ton autre soeur aussi mets la dans le coup pour qu'elle convainc ta soeur

Fais du push sur ta mère!

Ne lache pas l'affaire, vous vous aimez et inchallah cous serez ensemble, mais faut pas lacher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook