Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents qui ferment les yeux sur les abus sexuels que subissent leurs...
P
27 février 2019 14:25
C'est choquant ! Je ne pensais pas que c'était aussi courant !


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
En dehors du fait que les parents le sachent ou pas.
Il y’a énormément de cas d’abus sur les petites filles et la plupart du temps les petites victimes en question n’en parlent pas.
J’ai moi même eu des soucis étant enfant au bled avec l’impossibilité d’exprimer à qui que ce soit ce qui s’est passé, ne serait ce que par le fait qu’on a pas les mots encore à cet âge.
Et autour de moi, c’est arrivé à la plupart de mes amies très proches, 3/4 filles issues de milieux très différents ( au bled..., ou dans d’autres communautés: copines françaises ou autres...)

Si j’ai une fille un jour inchallah, j’aurais vraiment peur qui lui arrive cela car ça peut arriver partout et de n’importe qui....
Je ne pourrais avoir confiance en personne
P
27 février 2019 14:31
Si les enfants prospèrent au sein d'un climat "lumineux" et équilibré, ils le seront eux mêmes et ce genre de dérive ne peut avoir lieu.

Si abus il y a entre frères et sœurs, c'est que la cellule familiale devait être entachée de ténèbres et déséquilibres. Ce qui est le fait d'un des deux parents ou peut être des deux waLlahou a3lam.

Dans ce cadre, si c'est le fait de la mère, il n'est pas étonnant que sa réaction soit aussi choquante.


Citation
amirene a écrit:
je connais une femme qui a été abusée enfant par ses deux frères
elle n'a pas eu besoin de raconter puisque sa mère, revenue inopinément à la maison alors qu'on ne l'attendait pas, a vu ce qui se passait en son absence
elle n'a rien dit à ses fils mais a fait la leçon à sa fille âgée de moins de dix ans, lui faisant comprendre qu'elle était responsable
elle a grandi avec l'étiquette de 'p***' de la famille
elle a enfoui cette histoire jusqu'au jour où en téléphonant à sa soeur aînée, elle avait appris qu'elle avait laissé ses nièces chez le grand frère
elle a fait une sorte de crise de panique en hurlant à sa soeur qu'elle devait de suite récupérer ses filles
la mère et les frères ont bien sûr nié mais ses soeurs l'ont crue
a
27 février 2019 18:05
tu racontes n importe quoi

Citation
bintamor a écrit:
Si les enfants prospèrent au sein d'un climat "lumineux" et équilibré, ils le seront eux mêmes et ce genre de dérive ne peut avoir lieu.

Si abus il y a entre frères et sœurs, c'est que la cellule familiale devait être entachée de ténèbres et déséquilibres. Ce qui est le fait d'un des deux parents ou peut être des deux waLlahou a3lam.

Dans ce cadre, si c'est le fait de la mère, il n'est pas étonnant que sa réaction soit aussi choquante.
P
27 février 2019 23:24
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Citation
amirene a écrit:
tu racontes n importe quoi
27 février 2019 23:42
Que dire?!
Il n’y a qu’un dégénéré pour couvrir un autre dégénéré...
lorsqu’on a un individu pareil dans la famille c’est simple: par le col de la chemise, et sans vergogne! Interdiction de rester seul avec des mineurs, de s’approcher, de regarder.. sous peine de se faire defoncer la race, comme on dit ! Sans pitié
28 février 2019 07:21
C'est une bonne éducation " traditionnelle ".. c'est bien connu la femme c'est sheytan elle a tous les vices..
Éducation trop laxiste.. elle aurait dû être fouettéewhistling smiley
Citation
amirene a écrit:
je connais une femme qui a été abusée enfant par ses deux frères
elle n'a pas eu besoin de raconter puisque sa mère, revenue inopinément à la maison alors qu'on ne l'attendait pas, a vu ce qui se passait en son absence
elle n'a rien dit à ses fils mais a fait la leçon à sa fille âgée de moins de dix ans, lui faisant comprendre qu'elle était responsable
elle a grandi avec l'étiquette de 'p***' de la famille
elle a enfoui cette histoire jusqu'au jour où en téléphonant à sa soeur aînée, elle avait appris qu'elle avait laissé ses nièces chez le grand frère
elle a fait une sorte de crise de panique en hurlant à sa soeur qu'elle devait de suite récupérer ses filles
la mère et les frères ont bien sûr nié mais ses soeurs l'ont crue
b
28 février 2019 09:44
les "mères" qui laissent ce genre de choses se produire devraient prendre du ferme
pour complicité et non assistance à personne en danger
du reste, il est nécessaire d'expliquer aux enfants, dès leur plus jeune âge, qu'il y a des
gestes, des attitudes et des mots qui ne sont pas normaux venant d'un adulte, et que s'ils
sont confrontés à ça ils doivent en parler de suite
Facebook