Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents ou sa femme en priorité ?
16 février 2015 19:44
le mari a qu'a avoir un salaire de 6000% pour acheter une voiture a sa soeur et payer les etudes de son frere et meme de son cousin s'il veut. quand un homme a de l'argent il peut faire plaisir a tout le monde et repondre aux caprices de tout le monde
mais quand il a un smic ou un salaire normal...euh ben ca me parait logique de commencer par payer son loyer et ses factures.
16 février 2015 19:45
salam alaykum,

je pense que le mot " priorité " est mal choisi.

l'homme doit être "juste" envers sa femme et de même avec ses parents.

Il ne faut surtout pas mettre en priorité une personne au détriment de l'autre.

de maniere simple, faut jouer l'équilibriste grinning smiley
Personne veut devenir quelqu' un
A
16 février 2015 19:47
Citation
stark90 a écrit:
Je parle de gens nés dans les années 1940 et 1950. A l'époque de leur naissance ils étaient plus proches (niveau matériel etc) de l'empire romain que de la France de 2015 SOS

Vous cherchez toujours a enlever a la femme pour donner a vos parents .
La faire passer devant tout le monde : toute votre famille de sang

je regrette mais ceux qui pensent ainsi, leur femme n'est qu'une p-.te pour eux.
La p..te qui portent leurs enfants

Y a de quoi dégouter du mariage. Finir par croire que c'est une épreuve pour la femme

Pas pour rien que ce soit le djihad de la femme en fait <: le djihad c'est pas quelque chose que l'ame aime faire, spontanément-
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
16 février 2015 19:48
Citation
Dihya06 a écrit:
Après les neveux cela va de soi

Excellent.!!!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
16 février 2015 19:54
Citation
muslima974 a écrit:
Ça sera le prochain sujet: est ce que je dois acheter des vêtements pour mes enfants ou acheter un jeu vidéo pour mon petit frère...Heu

Ah mais c'est qu'ils ont tout compris les p'tits malins
tout est question de lignée de sang chez les arabes

la femme paie pour ses enfants /son sang, prendant que monsieur depense pour sa famille de sang ..des ses parents qui est forcéement prioritaore dans leur logique.

Donc le jeu vidéo du ptit frere passe avant le biberon de son fils qui a sa femme/ mère du bb pour le lui acheterSOS
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
16 février 2015 20:02
Ça ne sert à rien d'extrapoler pour essayer d'engrosser ses propres arguments !

Personne ne dit qu'il faut acheter la dernière paire de baskets du frère pour que la femme mange des patates tous les jours.


Et ça n'a rien à voir avec les hommes, il y a aussi des femmes qui pensent que les parents doivent être prioritaires.
j
16 février 2015 20:03
Bonsoir,

Les parents "mère et père" passent avant.

Soeur et frère c'est après.

Après..tout dépend du type des deux "urgences" respectives.
16 février 2015 20:05
Citation
Reveries a écrit:
Vous cherchez toujours a enlever a la femme pour donner a vos parents .
La faire passer devant tout le monde : toute votre famille de sang

je regrette mais ceux qui pensent ainsi, leur femme n'est qu'une p-.te pour eux.
La p..te qui portent leurs enfants

Y a de quoi dégouter du mariage. Finir par croire que c'est une épreuve pour la femme

Pas pour rien que ce soit le djihad de la femme en fait <: le djihad c'est pas quelque chose que l'ame aime faire, spontanément-

Tu tires des conclusions sans rapport avec ce que j'ai dis...
16 février 2015 20:06
C'est un peu étrange, vous voyez forcément la femme comme le fardeau de son mari.

Pourtant il me semble que pas mal travaillent.

Faut m'expliquer un truc perplexe
T
16 février 2015 20:07
Mais pourquoi vouloir choisir ? moody smiley

Est-ce qu'ils sont tout les trois sur un bateau qui coule et tu as le temps de n'en sauver qu'un seul ? ptdr

Plus sérieusement, c'est différent, il y a pas de comparaison qui tienne entre l'épouse et les parents pour moi, on peut être juste avec les deux, il y a pas un choisir, ou bien à privilégier l'un sur l'autre.
Je dirais même que c'est toxique tant pour la relation de couple que pour celle avec ses parents de se mettre à se dire qui faire passer l'un avant l'autre. Cette question n'a pas lieu d'être, je comprends pas qu'on se la pose Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 20:15 par Tan33.
D
16 février 2015 20:23
Citation
stark90 a écrit:
C'est un peu étrange, vous voyez forcément la femme comme le fardeau de son mari.

Pourtant il me semble que pas mal travaillent.

Faut m'expliquer un truc perplexe


Un homme ne doit jamais "construire sa richesse" sur le dos de son épouse, donc le salaire de la femme n'a rien avoir la dedans.

Tu es musulman, donc par conséquent même si t'as une épouse richissime tu es dans l'obligation de gérer financierement ton foyer ... après le reste de l'argent tu en fais ce que tu veux

Donc la priorité est simple, sa femme, ses enfants et ensuite les parents qui ne meurt pas de faim

Dans un cas extreme ou les parents sont malade et pauvre, la il est évident qu'ils faut en prendre soin, on est pas des fous non plus, l'entraide "vitale" fait partie de nous, on nous a tous éduquer de cette façon ...

Mais maintenant faut voir la vérité en face, la majorité demande de l'argent même si elles en ont pas besoin et ca juste parce qu'elles veulent pouvoir faire comme la voisine qui met 300 kg d'or a chaque mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 20:24 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
16 février 2015 20:24
Citation
stark90 a écrit:
C'est un peu étrange, vous voyez forcément la femme comme le fardeau de son mari.

Pourtant il me semble que pas mal travaillent.

Faut m'expliquer un truc perplexe

Bien évidement que non ! Nan mais !!!
Perso, j'ai plus été poussé à l'indépendance que mon frère, car pour mes parents, un homme ça peut toujours se débrouiller alors qu'une femme se doit de ne dépendre de personne.

Mais oui, elles travaillent, sont indépendantes, et parfois viennent même se plaindre que leurs conjoints vivent à leurs crochets, ou qu'elles sont le principale, voir l'unique soutien de famille (cf Pb de couple).

Néanmoins, je trouve que c'est ridicule de vouloir imposer une hiérarchie entre les parents et l'épouse, et même entre les parents et l'époux.
C'est deux choses différentes, et il y a des devoirs et des obligations tant envers l'un que l'autre. Il faut les respecter et être juste, et ne pas privilégier les droits de l'un quitte à aliéner ceux de l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 20:27 par Tan33.
16 février 2015 23:39
Salam aleykoum à tous

Merci beaucoup pour vos réponses..avoir des avis extérieurs est important.

Je précise que je suis une femme, et je parle de la situation de ma soeur avec son époux qui fait passer son ancien foyer avant tout...car j'ai vu que certains n'avait pas comprit cela.
16 février 2015 23:56
Salamouhalikoumm

en tous cas tout pour ma femme la plus part des problèmes d’argents
frères,sœur, son due aux riba et les moutakabirines
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
16 février 2015 23:56
Citation
Shaayef El Bahr a écrit:
Salam aleykoum à tous

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir l'opinion de chacun, avec justifications s'il vous plaît.

Pensez vous qu'une fois qu'un homme se mari, sa femme et son nouveau foyer doivent passé avant le foyer de ses parents ?
Si sa femme à besoin de la voiture commune au couple par exemple mais que la soeur du mari en a besoin pour faire un tour avec sa mère. A qui doit il Pense en.priorité ? Même financièrement parlant ? Payer le projet de la femme ou payer les études du petit frère ?
ce sont deux exemple dont ma soeur ma parle mais je pense qu'il doit y avoir d'autre Situation comme celle ci...

Merci de me donner votre avis

BarrakAllahoufikoum
Salam alikoum ,quand on est marié ,les parents restent nos parents ,on a encore des devoirs envers eux.Par contre ,mes frères et sœurs non mise à part en cas de la mort du père ou maladie Allah ya3fad.Si une personne n'est pas capable d'être juste ,je lui conseille de ne pas se marier
y
17 février 2015 08:33
Citation
Shaayef El Bahr a écrit:
Salam aleykoum à tous

Merci beaucoup pour vos réponses..avoir des avis extérieurs est important.

Je précise que je suis une femme, et je parle de la situation de ma soeur avec son époux qui fait passer son ancien foyer avant tout...car j'ai vu que certains n'avait pas comprit cela.


Salem

Ton post de départ n'était pas clair.

Pour être passée par la , je comprends ce que ta soeur endure.

J'ai épousée le porte feuille familialptdr.........et tout ce petit monde (freres, soeurs , cousins en bonne santé et en age de travailler) considéraient qu'ils "passaient" avant moi.

A l'époque , il y avait une voiture et quand c'est moi qui l'a prenait , c'était la guerre mondiale.......on m'a meme conseillé d'aller prendre celle de mon pèreptdr........j'en rigole tellement c'est ridicule.

Le problème ca n'est pas la famille mais le conjoint.......elle doit faire valoir ses droits auprès de son mari, ca va etre dur parce qu'il a été élevé comme ca .

Quoiqu'il en soit , après beaucoup de galère et de discussion tout est rentré dans l'ordre alhamdoulillah.

Mon mari a désormais a sa charge sa mère , moi et ses enfants .

La voiture familiale n'existe plusptdr......mon mari a la sienne , moi j'ai la mienne et si ma belle mère a besoin d'etre accompagné je le fais volontiers.
17 février 2015 09:45
Moi je ferai passer mon foyer avant sa c'est sûr.

Il y a trop d'abus dans certaines familles.

les dépanner un fois de temps en temps oui, mais tout le temps non. c'est au mari de mettre le hola, parce que si 'est la femme, c'est toujours elle la mauvaise, celle qui n'aime pas la belle famille.

quand tu te marie c'est pour construire ta famille, quand tu quitte la maison de tes parents c'est pour construire ta famille. si tu te vois pas capable, ne te marie surtout pas alors.
R
17 février 2015 11:41
Les deux sont important, il faut lésé personne.

Apporter une aide au deux tout en essayant de trouver des compromis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 11:44 par Rubi<3.
P
17 février 2015 11:50
Mon mari me fesait passé âpres sa famille. Il y'en avais que pour eux. ses parents prenais ses décision a sa place pff une catastrophe. Je retourner chez ma mère suite a une GROSSE histoire qui à faillie nous emmené au divorce et là je lui est dit se que je pensais.

la famille c'est important Ok mais tes parents un jour vont te quitté, ton frère va se marié et tes sœurs aussi et toi tu feras quoi ?? Tu aura sacrifié ta femme pour eux alors que eux il ne le ferons certainement pas pour toi. Je lui est montré l'ingratitude qu'ils on envers lui parfois. Depuis Al hamdoulilllah il se laisse plus faire et moi je suis tranquille.

Sans oublié que sa sœur à osé me dire un jour " Jamais mon frère te fera passé avant nous ! " hum sympas a entendre ... malheureusement pour elle, c'est pas le cas. C'est dur pour l'homme quand même de savoir être juste. Qu'Allah facilite ces hommes et leurs ouvre les yeux.
c
11 mars 2015 23:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Les belles soeurs c'est franchement une invention chelou ... Mes freres sont mariés et j'connais a peine le prénom de leur femme ... et leur provenance (origine) .. Pendant que d'autre prennent un malin plaisir a te pourrir la vie

Hé les gens, venez pas pleurer quand vos soeurs vous calculerons plus une fois mariées et vous bah divorcer ..


C'est exactement ske j'ai dit à mon mari un jour à propos de ses soeurs !!! Je lui est dit aussi " Jamais ta mère ne fera passer ton oncle avant ton père " ... sa lui a fait voir les choses bien différemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook