Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents estiment que c'est un mauvais choix...
Z
4 septembre 2011 11:44
bonjour,

je vais vous racontez un peu mon histoires.....

j'ai rencontré un trés beau garcon, méme origine que moi.... le réve !! compatible avec moi, et en plus nos parents se connaissait, il étai voisin au maroc.... bref je pensais déja mariage, facilité etc etc

jusqu'au jour ou, jen parle a ma mére et me dit : c'est une mauvaise famille, je les connais trés bien donc oublie le.

j'ai passée 5ans a flirté avec lui, je pensais vraiment me marier avec lui et lui y pensais dur comme fer....

nous avons attendu 5ans, pourquoi ?? car il a achetée une maison, il la meublé, il a ramassé le maximum d'argent possible pr m'offrire le mariage du siécle....

donc le résultat, mes parents refusent cet union, je ne sai plus quoi faire... jhesite à l'oublier dans les bras d'un autre et pourquoi pas me marier avec un homme du maroc....

voila ma situation actuelle
A
9 septembre 2011 08:37
Salam

Personne ne t'a conseillé Ill aïe aïe aïe ces yabis grinning smiley

Bon déjà est ce que tes parents sont certains qu'il ne te conviendra pas ? C'est sur que si tes parents savent qui ils sont il vaut mieux éviter les problèmes...

Aussi pourquoi avoir attendu 5 ans pour en parler à tes parents ? En 5 ans c'est sur que tu as eu le temps de t'attacher à lui et du coup la séparation risque d'être douleureuse...bref, je ne te juge pas mais c'est juste une question.

ps : aller les yabis un p'tit effort grinning smiley
Sourate 82
M
9 septembre 2011 09:48
Une relation pansement finit tjr par craqué, ne va pas voir ailleurs pour l'oublier, oublie le de toi meme, essaie de convaincre tes parents en leur disant que lui est différent trouve des arguments et tente le tout pour le tout, si tu l'aime ne baisse pas les bras
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
9 septembre 2011 09:55
Une mauvaise famille basé sur quels critéres? est ce que ca touche ton copain directement?!

Le mieux serait que tu comprennes dou vient leur rejet, savoir si c'est basé ou pas et essayer de les convaincre du contraire sil fait preuve d'etre un homme a la hauteur!

allah idir li fiha el kheir ma belle!
T
9 septembre 2011 11:07
Citation
malika5959 a écrit:
bonjour,

je vais vous racontez un peu mon histoires.....

j'ai rencontré un trés beau garcon, méme origine que moi.... le réve !! compatible avec moi, et en plus nos parents se connaissait, il étai voisin au maroc.... bref je pensais déja mariage, facilité etc etc

jusqu'au jour ou, jen parle a ma mére et me dit : c'est une mauvaise famille, je les connais trés bien donc oublie le.

j'ai passée 5ans a flirté avec lui, je pensais vraiment me marier avec lui et lui y pensais dur comme fer....

nous avons attendu 5ans, pourquoi ?? car il a achetée une maison, il la meublé, il a ramassé le maximum d'argent possible pr m'offrire le mariage du siécle....

donc le résultat, mes parents refusent cet union, je ne sai plus quoi faire... jhesite à l'oublier dans les bras d'un autre et pourquoi pas me marier avec un homme du maroc....

voila ma situation actuelle

Je désolée mais ca me choque un peu cette phrase !

La maison et les meubles je comprend.

Mais attendre 5ans pour payer "le mariage du siècle" !

Enfin bon ca ne me regard pas, chacun fait comme il veut.

Pour le reste les autres yabies ont déjà tout dit. Sinon ton père il en dit quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 11:08 par titichleuha.
D
9 septembre 2011 11:24
Il y a toujours un dilemme dans la vie, c'est comme ça, si j'ai un conseil à te donner: Écoute tes parents...
m
9 septembre 2011 11:30
Si tes parents les cnnaissent et ne veulent pas de lui, c'est qu'il y a une raison. Si c'était quelqu'un de bien ils auraient sauté de joie.
i
9 septembre 2011 11:33
Evidament t agit dans le dos des parents pendant 5ans en plus il te promet un beau mariage tu le trouve tres beau faut aps s etonner apres que tu devienne folle si tu te mari pas
9 septembre 2011 11:33
Citation
Dexter2011 a écrit:
Il y a toujours un dilemme dans la vie, c'est comme ça, si j'ai un conseil à te donner: Écoute tes parents..


thumbs up
T
9 septembre 2011 11:38
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Si tes parents les cnnaissent et ne veulent pas de lui, c'est qu'il y a une raison. Si c'était quelqu'un de bien ils auraient sauté de joie.[[/b]/quote]

Ca c'est vrai !
9 septembre 2011 12:02
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Si tes parents les cnnaissent et ne veulent pas de lui, c'est qu'il y a une raison. Si c'était quelqu'un de bien ils auraient sauté de joie.[[/b]/quote]


c'est pas vrai!!! regardez juste les archives et regardait le nbr de parents qui refusent la fille ou le mec, pck il est algérien, ou n'est pas rifi, ou n'est pas fassi ou casaoui ou parceque la personne était divorcé avant....etc.... c'est pas les raisons qui manquent!


c'ets pour faut d'abord savoir POURQUOI LES PARENTS estiment que c'est pas quelqu'un de bien! Parceque les choses qui semblaient primordiales et nécessaires pour la génération peuvent semblaient futule pour la nouvelle génération!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 13:04 par cytherée.
D
9 septembre 2011 12:22
Dans la vie, il y a pas mieux que "ridate al walidine" imaginons si ça marche pas entre vous? tes parents vont te pointer au doigt pour ton choix !!!!!! t’inquiète pas, Rabbi est la, et ton obéissance à tes parents sera inchallah récompensé par un weld al 7lal inchallah.
T
9 septembre 2011 13:23
Citation
cytherée a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Si tes parents les cnnaissent et ne veulent pas de lui, c'est qu'il y a une raison. Si c'était quelqu'un de bien ils auraient sauté de joie.[[/b]/quote]


c'est pas vrai!!! regardez juste les archives et regardait le nbr de parents qui refusent la fille ou le mec, pck il est algérien, ou n'est pas rifi, ou n'est pas fassi ou casaoui ou parceque la personne était divorcé avant....etc.... c'est pas les raisons qui manquent!


c'ets pour faut d'abord savoir POURQUOI LES PARENTS estiment que c'est pas quelqu'un de bien! Parceque les choses qui semblaient primordiales et nécessaires pour la génération peuvent semblaient futule pour la nouvelle génération!


Tu as raison aussi.

Mais dans ce cas précis on ne connait pas les raisons de la mère. Peut etre qu'elle a des raisons valables d'etre méfiante. Ou peut etre aussi que tu as raison et qu'elles juge cette familles sur des détails futiles. Faudrait que la posteuse en dise plus sur le refus de sa mère. Et aussi qu'elle dise ce qu'en pense son père.
9 septembre 2011 13:28
Citation
Dexter2011 a écrit:
Dans la vie, il y a pas mieux que "ridate al walidine" imaginons si ça marche pas entre vous? tes parents vont te pointer au doigt pour ton choix !!!!!! t’inquiète pas, Rabbi est la, et ton obéissance à tes parents sera inchallah récompensé par un weld al 7lal inchallah.

Moi je dit respect Welcome
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
9 septembre 2011 13:57
Citation
malika5959 a écrit:
bonjour,

je vais vous racontez un peu mon histoires.....

j'ai rencontré un trés beau garcon, méme origine que moi.... le réve !! compatible avec moi, et en plus nos parents se connaissait, il étai voisin au maroc.... bref je pensais déja mariage, facilité etc etc

jusqu'au jour ou, jen parle a ma mére et me dit : c'est une mauvaise famille, je les connais trés bien donc oublie le.

j'ai passée 5ans a flirté avec lui, je pensais vraiment me marier avec lui et lui y pensais dur comme fer....

nous avons attendu 5ans, pourquoi ?? car il a achetée une maison, il la meublé, il a ramassé le maximum d'argent possible pr m'offrire le mariage du siécle....

donc le résultat, mes parents refusent cet union, je ne sai plus quoi faire... jhesite à l'oublier dans les bras d'un autre et pourquoi pas me marier avec un homme du maroc....

voila ma situation actuelle

Salam,

Personne n'a relevé ce que peut penser le mec en question.

Apres s'etre fortement investi dans la relation pendant 5 ans, et avoir préparé activement le mariage, voilà à quoi il a droit: "j'hésite à l'oublier dans les bras d'un autre".

Les filles s'étonnent ensuite: "les hommes ont des coeur de pierre". Apres une histoire pareille, pas tres étonnant si le coeur du mec devient en pierre, et si il ne parvient plus jamais a faire confiance a un etre aux cheveux longs.
9 septembre 2011 14:10
Salam,

mais ton mariage n'est pas déjà prévu pour l'été 2012 Oh

[www.yabiladi.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
9 septembre 2011 14:32
Citation
malika5959 a écrit:
bonjour,

je vais vous racontez un peu mon histoires.....

j'ai rencontré un trés beau garcon, méme origine que moi.... le réve !! compatible avec moi, et en plus nos parents se connaissait, il étai voisin au maroc.... bref je pensais déja mariage, facilité etc etc

jusqu'au jour ou, jen parle a ma mére et me dit : c'est une mauvaise famille, je les connais trés bien donc oublie le.

j'ai passée 5ans a flirté avec lui, je pensais vraiment me marier avec lui et lui y pensais dur comme fer....

nous avons attendu 5ans, pourquoi ?? car il a achetée une maison, il la meublé, il a ramassé le maximum d'argent possible pr m'offrire le mariage du siécle....

donc le résultat, mes parents refusent cet union, je ne sai plus quoi faire... jhesite à l'oublier dans les bras d'un autre et pourquoi pas me marier avec un homme du maroc....

voila ma situation actuelle

voila ce que je t'ai repondu à un autre de tes posts je te le remets sur ce post :

Tu te trompes, Dieu sait et voit tout nous on ne voit pas . Peut etre que le refus des parents est un signe de Dieu, dieu facilite les unions le mariage quand c'est compliqué ca veut dire quelque chose. et je le vois autour de moi tout ceux qui ont voulu forcer le destin se marier sans le consentement des parents leur mariage a foiré. le temps le prouve à chaque fois. Je connais une fille dont les parents n ont pas voulu qu elle epouse un ami parce que pas de la meme region. elle ne les a pas ecouter et elle est partie de chez elle. ils se sont mariés sans le consentement des parents et bientot ils vont faire le civil. sauf que ce qu 'elle ne sait pas c'est que mon ami la trompe et qu il a garde contact avec son ex et il a meme menti a son ex il ne lui a pas dit qu il etait marié. de plus à quelque jours du mariage mon ami continue à draguer les filles. et je pense qu il est encore amoureux de son ex...

tu comprends desfois c'est un signe de Dieu le mariage doit etre facile quand cest compliqué on se pose on prie on fait salat el istikhara et on dmande à dieu de faciliter.

moralité elle a perdu ses parents et se retrouve avec un mari qui ne l aime pas mais qui devant elle est le plus gentil et attentionné alors par derriere il la trompe et cherche des filles et qu'il ne l'epouse que parce qu il est obligé....et il va continuer à la tromper. il va surment la quitter rapidement apres le mariage elle ira chez qui ? personne ...tout ca pour l amour d un homme...

Elle n 'a pas vu tout ca elle voit juste le cote il est gentil il est bien mais Dieu sobhanouhou lui il a tout vu et par le refus des parents il a voulu lui donner un signe car il a vu ce qu il faisait et qu il etait malhonnete. elle a persisté au lieu de patienter ....

des parents tu n'en a que deux et des hommes il y en a plein. si tu fais confiance à Dieu tu seras gagnante.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/11 18:51 par Saralina.
E
9 septembre 2011 16:41
Laisse le essayer de discuter avec eux.
9 septembre 2011 17:13
Parles en à quelqu'un d'autre de ta famille. Voir plusieurs.
Celui qui est d'accord avec toi t'aidera à convaincre ta mère.

Bonne chance.
K
9 septembre 2011 18:13
Citation
malika5959 a écrit:

donc le résultat, mes parents refusent cet union, je ne sai plus quoi faire...

Dis moi svp:

Tes parents le refusent ... hummm okay !

et TOI que veux tu faire ? l'avis de tes parents c'est qu'ils ne l'ont pas accepté mais toi quel est ton avis (bien sure se marier avec) ? et que penses tu faire pour te marier avec lui ? as tu une idée de l'action à entreprendre? juste un petit bout d'idée .... ne serais ce qu'une pensée winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook