Citation
La Pensive* a écrit:
L’homme au même titre que la femme est tenue d obéir à ses parents s’il ne le fait pas il devra redouter le jour des comptes.
L’homme qui désobéit à ses parents courrouce Allah. Si les parents ne veulent pas le voir allez à tel endroit la nuit ou voyager et bien il est tenue de leurs obéir. Et même si e n’est pas dans le but de faire du mal et heureusement j’ai envie de dire.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Baraka Allahou fiki, tu as raison, merci pour la correction, moi j'avais compris sa question, comme est ce que l'homme comme la fille doivent avoir le consentement de leurs pères pour faire telle ou telle chose comme le mariage.
Même pour le mariage, si les parents refusent que leurs fils se marie avec telle fille, obéir à ses parents est prioritaire, bien qu'il n'a pas besoin de leurs consentement pour la validation du mariage religieux, mais il doit rendre des comptes à Allah le jours de résurrection.
Merci pour ton intervention.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui mais apres quand on se marie on doit obeir o mati, donc a kel moment on peut faire ce kon veut ? Genre g envi daller voir une amie et ils veulent pas ? G envi daller faire un resto avec une amie et ils veulent pas ?Est ce normal?
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slmm
Est ce que les parents ont le droit d'interdire ses enfants à l'âge adulte de faire ce qu'ils ont envi ? Genre voyager, aller a tel endroit, sortir avec qui ils veulent, aller dormir chez des amis... ??
Citation
Theartiste a écrit:
Ton père est ton tuteur, quand tu sera mariée, ça sera ton mari le tuteur.
Pour voyager, tu dois avoir l'autorisation de ton père si t'es pas marier et de ton mari si tu mariée.
L'homme peut voyager seul puisque il n'a pas de tuteur
Citation
Zinouba31 a écrit:
Oueeee donc lhomme est tt permis.cest tellement injuste.
Citation
Theartiste a écrit:
C'est les règles de l'islam.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cest facile a dire prcke t un homme. Taurait ete une femme taurait po dit ca.
Citation
Theartiste a écrit:
Je te rappelle que musulmane veut dire soumise alors soumet toi et ne discute pas les règles
Citation
Zinouba31 a écrit:
Vsy aller remballe tu dit nimporte quoi. Va dormir cest mieux
Citation
Theartiste a écrit:
Bon zineb, j'ai rien dit de mal. Patiente, Allah te donnera un mari avec lequel tu voyagera ou tu voudra en respectant les règles de l'islam
Citation
Zinouba31 a écrit:
Lol. Jai pas envi dattendre davoir un mari pour voyager mdrrr. Sil faut jen aurais jamais lloll
Citation
Zinouba31 a écrit:
Vsy arrete de faire le chikh la on dirait un vieillard des années 50 mdrrrrr jhalucine.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum
La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.
Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.
Citation
hello katy a écrit:
Oui !
Mdr chez moi personne ne bouge !
Tous au garde à vous !Rien à faire dehors et encore moins dormir chez des amis
Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire étant jeune, je sortais pas j'ai pris le bus avc une copine je crois je devais avoir17/18 ans ! Mdr
Et hmdll je ss pas morte !
Comme dit ma mère : quand tu trouveras un mari, tu sortiras avc lui !
Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui mais apres quand on se marie on doit obeir o mati, donc a kel moment on peut faire ce kon veut ? Genre g envi daller voir une amie et ils veulent pas ? G envi daller faire un resto avec une amie et ils veulent pas ?Est ce normal?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum
La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.
Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum
Citation
Yunus08 a écrit:
Ne conduira pas islam et tradition.
Le garçon et la fille sont sous la responsabilité des 2 parents jusqu'au mariage on va dire.
Avec ceses propos les féministes hystériques jouent les victimes !!!