Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents divorcés :demande d'info sur droit d'hébergement
i
14 février 2007 15:53
salam,

comment se passe le droit d'hébergement pour votre (vos) enfant(s)

Supposant que Madame a la garde et que Monsieur a un week end sur deux : si tel est le cas le week end c'est quels horaires, et comment ça se passe durant les VACANCES ? : c'est moitié de toutes les vacances (les petites et les grandes?)




suivez vous A LA LETTRE le jugement de divorce ou c'est à l'amiable (il prend ses enfants que quand il/elle veut...)
F
14 février 2007 16:14
Si les parents se mettent daccord (divorce à l'amiable) c'est l'un ou l'autre quand ça les arrange.
Si le juge statue un we sur 2 pour le pere, pour les vacances c'est moit-moit: par exemple du 1er au 15 juillet et du 1er au 15 aout pour la mere, et du 16 au 31 juillet et du 16 au 31 aout pour le pere !!!!
i
14 février 2007 16:18
Citation
invitée a écrit:
salam,

comment se passe le droit d'hébergement pour votre (vos) enfant(s)

Supposant que Madame a la garde et que Monsieur a un week end sur deux : si tel est le cas le week end c'est quels horaires, et comment ça se passe durant les VACANCES ? : c'est moitié de toutes les vacances (les petites et les grandes?)




suivez vous A LA LETTRE le jugement de divorce ou c'est à l'amiable (il prend ses enfants que quand il/elle veut...)

L'ideal c'est un arrangement à l'amiable ,et mieux encore laisser libre aux enfants de voir l'autre parent quand bon leur semble.
pour ma part c'est tous les week-end ,et à chaque fois qu'ils me réclament ,je vais les chercher.
le jugement est à respecter à la lettre uniquement en cas de conflit!
F
14 février 2007 16:21
Oui c'est vrai qu'il faut dabord voir l'interet des enfants !!!!

Je connais une femme qui refuse que ses enfants voient leur pere (ca fait plus de 6 mois qu'il ne les a pas vu: il a du voir en tout et pour tout son fils 2 fois depuis sa naissance). C'est un vrai calvaire sad smiley
i
15 février 2007 12:55
Citation
idfixe a écrit:
[le jugement est à respecter à la lettre uniquement en cas de conflit!

thumbs up

smiling smiley
i
16 février 2007 10:00
Autres témoignages ?
r
16 février 2007 14:53
bonjour
nous sur le jugement c'est indiquer clairement que mes enfants sont avec leur papa un w end sur deux et la moitié des vacances,pour les petites vacances c'est 1semaine chacun et pour l'eté 1 mois chacun,et pour les w ends en principe c'est le 1er 3eme et eventuellement le 5eme.nous on s'est arranger a l'amiable,mes enfants passent tous les w ends avec leur papa a partir de vendredi quand il a finit sont travail,et rentrent le dimanche pour 19h,sinon les samedi ou mes filles ont ecole ils vient les chercher a partir de midi,quand on arrive a s'entendre pour le bien de ses enfants c'est pas plus mal,moi mes enfants voient leur papa regulierement il passe souvent en sem des fois rien que pour faire un coucou a ses enfants
ha oui ils sont tous les w ends chez leur pere,mais pour les vacances ils sont tjrs avec moi
i
19 février 2007 10:44
Citation
rifaine44 a écrit:
bonjour
nous sur le jugement c'est indiquer clairement que mes enfants sont avec leur papa un w end sur deux et la moitié des vacances,pour les petites vacances c'est 1semaine chacun et pour l'eté 1 mois chacun,et pour les w ends en principe c'est le 1er 3eme et eventuellement le 5eme.nous on s'est arranger a l'amiable,mes enfants passent tous les w ends avec leur papa a partir de vendredi quand il a finit sont travail,et rentrent le dimanche pour 19h,sinon les samedi ou mes filles ont ecole ils vient les chercher a partir de midi,quand on arrive a s'entendre pour le bien de ses enfants c'est pas plus mal,moi mes enfants voient leur papa regulierement il passe souvent en sem des fois rien que pour faire un coucou a ses enfants
ha oui ils sont tous les w ends chez leur pere,mais pour les vacances ils sont tjrs avec moi

salam merci pour ton témoignage

en fait tu as un jugement écrit mais après vous vous etes arrangés autrement c'est cela?
Je me rends compte ça suffit pas de mettre 1 week end, mais faut mettre les numéros de semaine (1er 3me surtout si ya pas beaucoup de communication...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook