Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents d'élèves démotivés et rebelles
e
25 septembre 2014 19:20
Salem Aleykoum,
Je m'adresse au parents d'élèves démotivés et rebelles!
Que pensez vous des punitions que les professeurs leur demandent de faire assez souvent ?
Est ce que vous connaissez des parents qui, quoique se soit la faute que leur enfant commette, rejettent la faute sur le professeur.
Est ce que vous pensez que le souvenir d'échec scolaire de ces parents refait surface dès qu'ils sont convoqués par le prof à cause du comportement de leur enfant?
C'est un sujet que je trouve très important et j'aimerais bien avoir des avis et des commentaires utiles et surtout constrictifs.
Merci d'avance.
25 septembre 2014 19:38
Ton post n'a pas l'air de motiver grand monde. Moi-même, je n'ai pas réussi à le décrypter.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
P
25 septembre 2014 20:42
Bonsoir,

Mes parents sont enseignants, mon père enseigne en lycée professionnel. Les parents ne suivent pas du tout les résultats ou les punitions de leurs enfants, ça ne change rien. Lors des réunions parents-profs, les parents écoutent mon père, ce qu'il peut dire de négatif sur l'élève, mais les réactions sont assez faibles. Soit ils approuvent mon père mais il n'y a pas forcément de retour sur l'élève. Soit ils ne disent rien, un peu dépassés. Certains ont même été jusqu'à lui dire "si mon fils ne se comporte pas bien, n'hésitez pas à lui en coller une"! grinning smiley

Sauf que: 1. Mon père en tant que prof aurait des gros soucis avec sa hiérarchie.
2. Mon père est prof, pas flic, ce n'est pas à lui de faire l'éducation des élèves qu'il a.

Mais il n'a encore jamais eu de comportements agressif de la part des parents et j'espère que ça durera...
e
25 septembre 2014 22:09
Merci de ta réponse Paolina :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook