Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents , au courant ?????
l
29 avril 2009 20:06
Salam yabiladiennes



C'est avec curiosité (mon vilain defaut) que je m'approche de mon clavier pour saisir cette question :
Vos parents sont-ils au courant que vous entretenez une relation amoureuse (quelle soit passagère ou à long terme )?
Cette question s'adresse aux filles particulièrement .
Cette interrogation me viens à l'idée et ce après avoir éplucher un grand nombre de posts dans lequel il etait question de mon mec ,mon cheri , mon homme sans qu'il est union officielle .


Personellement , issue de parents traditionalistes (avec tous le respect qui leur ai du ), je dois me cacher pour que j'entretienne une relation amoureuse .
Car pour eux c'est le mariage ou rien .


Ceci etant je ne prends pas mon cas pour une generalité car je connais beaucoup de parents qui sont ouvert à cela .
Donc si vous le voulez bien yabiladiennes à l'attaque réponder !smiling smiley
Laconscience biladienne
s
29 avril 2009 20:12
salam

ils ne le sauront que le jour où il viendra me demander la main inchaalah Angel In love
S
29 avril 2009 20:18
mes parents n'etaient pas au courant, ils ne l'auraient pas acceptés meme si je me doute que ma mére se doutait de quelque chose!!!!
mais notre relation a aboutit a des fiancailles!! et bientot un mariage cet été inchallah a Casa.
29 avril 2009 20:29
Selem!
Jen ai discuter un peu avec mon pere et il ma dit que si un homme voulait se marier avec moi il falai ke je le présente.

Jai pris sa pour un Oui,mais je ne leur dirais rien.
s
29 avril 2009 20:44
pareil ils ne le sauront ke le jour ou il l'aura dis a ses parents et kils seront pret a venir insha'Allah In love ( j'attend ce jr avc impatience mm si ya tjr personne pr l'instant lol )
S
29 avril 2009 21:36
moi je lai deja di a ma mere au pere jen parlerai kan je serai sur e je voudrai mengager
D
29 avril 2009 22:14
salam



Comme vous les filles !grinning smiley
b
29 avril 2009 22:32
Citation
soraya54 a écrit:
pareil ils ne le sauront ke le jour ou il l'aura dis a ses parents et kils seront pret a venir insha'Allah In love ( j'attend ce jr avc impatience mm si ya tjr personne pr l'instant lol )

Tout pareil ptdr
h
29 avril 2009 22:38
y en a (mec) qui l'ont dit a leur parents, mais la fille refuse de le faire savoir autour d'elle,

pas encore prete, ...

ou la peur de l'engagement,

ou profite encore du confort parental ..

ou ...
assalam o alykoum
29 avril 2009 23:30
Citation
bambix a écrit:
Citation
soraya54 a écrit:
pareil ils ne le sauront ke le jour ou il l'aura dis a ses parents et kils seront pret a venir insha'Allah In love ( j'attend ce jr avc impatience mm si ya tjr personne pr l'instant lol )

Tout pareil ptdr


MDR Pareil
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
30 avril 2009 09:07
Salam winking smiley

Pour ma part, ma maman est au courant, elle se doutait de quelque chose donc pour être sur, elle m'a mise en confianceevil et j'ai avoué. Et franchement c'est mieux comme sathumbs up
Lui de son coté ses parents et ses frères sont aussi au courantIn love
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
s
30 avril 2009 09:37
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
bambix a écrit:
Citation
soraya54 a écrit:
pareil ils ne le sauront ke le jour ou il l'aura dis a ses parents et kils seront pret a venir insha'Allah In love ( j'attend ce jr avc impatience mm si ya tjr personne pr l'instant lol )

Tout pareil ptdr


MDR Pareil



ahhh bah sava sa me rassure je suis pas la seule mdrrrrrrrr
n
30 avril 2009 11:12
Salam

Les miens sont au courant.
Je leur ai présenté une fois qqn avec qui je suis restée 3 ans et nous (moi, famille) pensions tous qu'il y avait un futur possible entre nous. bref c'était pas le cas.
Disons qu'à partir du moment que j'en ramène pas 10 à la maison, ils ne sont pas contre mais préfèrent que je trouve qqn directement de sérieux et qui ne se cassent pas avec une autre après les fiancailles evil
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
R
30 avril 2009 17:49
Salem les filles,

En ce qui me concerne, personne n'est au courant en tous cas officiellement, je dis cela parce que je suis sure que mes soeurs et ma mères ont de gros doutesà ce sujet. En revanche, on essaie de rester le plus possible dans le halal, on se voit de temps en temps mais c surtout par tel, nous ne vivons pas dans la même ville. Sa devrai bientot devenir officielle inchallah, nous avons l'intention de nous marier inchallah et enfin pouvoir être ensemble sans avoir à se cacher.
Voilà A+
R
30 avril 2009 18:44
Citation
muslimadu34 a écrit:
Salam winking smiley

Pour ma part, ma maman est au courant, elle se doutait de quelque chose donc pour être sur, elle m'a mise en confianceevil et j'ai avoué. Et franchement c'est mieux comme sathumbs up
Lui de son coté ses parents et ses frères sont aussi au courantIn love



pareil que toi pour ma maman & et toute sa famille est au courant!!!
h
30 avril 2009 22:43
une question ;

qu'il est le meilleur moment pour que la fille annonce a ses parents qu'un homme viendra la demander au mariage?

comment?

vaut mieux passer par une voisine une soeur, puis maman, puis papa ...




ps : je suis pas une fille
assalam o alykoum
s
30 avril 2009 22:57
Citation
habib75 a écrit:
une question ;

qu'il est le meilleur moment pour que la fille annonce a ses parents qu'un homme viendra la demander au mariage?

comment?

vaut mieux passer par une voisine une soeur, puis maman, puis papa ...




ps : je suis pas une fille



bah moi je pense ke le meilleur moment c'est d'attendre ke le mari le dise d'abord a ses parents pour etre sur de leur reponse et pr kel n'annonce pas a ses parents quelque chose dont elle n'est pas sur...

si la fille s'entend bien avc sa maman et kel lui dit tout kel hachem pas d'elle bah elle peut lui dire toute seule ou bien passe par sa soeur, et ensuite la maman se fera un plaisir de l'annoncé a papa grinning smiley


en tout cas c'est com sa ke je vois les choses parce ke c pas encore arrivé sad smiley looool
h
30 avril 2009 23:01
ça viendra ...

chacun son tour, ...

et si les parents de ce M. savent ce qu'il magouille, ... sont d'accord,

la fille sait qu'ils le savent, .... mais veut pas encore le faire savoir a ses chibanis, ... sa daronne plutot, ...


j'ai aussi remarqué que les gronfines se sachent entre elles, se couvrent entre elles,

les derniers mit au courant ... le pere et les freres ....

le monde feminin est tres solidaire, ...
assalam o alykoum
s
30 avril 2009 23:04
ouais sa c'est vrai ke le pere et les freres sont les derniers o courant....

en général les maman sont plus cool ke les papa tu c komen c
la mere peut accepté certaines choses ke le pere non...


en tout cas j'attend mon tour avc impatience ( pti clin d'oeil a ma coupine okht hanane looooooool)
m
1 mai 2009 01:41
salam perle de nuit ton pére est ouvert d esprit on echange ?????? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook