Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de mon copain veulent absolument une marocaine
d
7 mars 2010 11:41
bonjour

je suis d'origine tunisienne et ça fait maintenant 1 an et demi que je suis avec un marocian du rif.
il y a quelques temps il a eu une onversation avec ses parents qui lui ont dit qu'il serait temps qu'il pense a faire sa vie et appremment dans la conversation il lui ont dit que ça devrait etre une marocaine sinon il prend ses bagages et il s'en va.
il m'a dit qu'il n'irait pas contre la decision de ses parents car il ne veut pa etre renié. je sais pas quoi faire pour qu'il discute avec eux de moi. je l'aime et j'ai l'empression qu'il est coincé. Il me dit que les rifs ont une mentalité particulière et qu'il ne se melangent pas.
est ce qu'il y a des gens qui ont vecu cette situation? avec un aboutissement???
j'ai pour le moment coupé contact avec lui car j'ai du mal a comprendre qu'il ne se batte pas.
m
7 mars 2010 13:05
salem,

il et vrai que certains parents sont bornés a vouloir marier leurs enfants
dans la meme région que celle dont iols sont originaires. Ce n est pas propre
au Rifs, il y a des oranais qui le font des comoriens etc etc etc

Le truc c est que rarement le garcon s impose.

Une amie qui m est chére a vécu la meme chose que toi sauf que sa mére et la mere du garcon
se croisaient chez des amies en communs et dc se connaissait un ptit peu. Le jour ou le garcon
l a dit a sa mére elle a juré que c etait elle ou cette fille. Ctte fille est marocaine mais
shlha de ouarzazate. Le mec il a pas hésité a mettre fin a l histoire sans explication on a su
tte l histoire parce que la mére du garcon s en est vanté devant tte une assemblée lors d un baptême et pouratnt quand elle croise la mere de la fille elle lui dit bonjour et ttes les banaliés d usage.

Ce n est qu exemple, il y a surement des mecs qui imposent leurs chéries mais ces dernieres ont interet a etre fortes parce que la belle mere leur fera payé a coup sur!

Il t'a prévenu donc si tu restes avec lui et que dans 2 ans votre histoire se termine
tu n aura que tes yeux pour pleurer tu auras mal et tu auras perdu 3 ans de ta vie

fais la priere de consultation c est ce qu il ya de mieux a faire

salem
t
7 mars 2010 13:16
Slm,



C'est n importe quoi les généralités concernant les rifs : Nous sommes rifs , mon frère est marié avec une setifienne , elle est considéré par mes parents comme leur 3 emes filles ,je vais me marié avec un chaoui mes parents sont hyper content aussi . Ma grande soeur s'est marié avec un marocain : ils ont divorcé ...

maitenant c'est vrai qu'il y a des personnes bornés mais faut qu'il t'impose , faut savoir s'il veut être heureux ou choisir une fille rif avec qui il aura aucun point commun , les mecs ont moins tendance à se battre pour ce genre de choses que les filles . Ne peut t'il pas faire intervenir qqun qui résonnera ses parents ( un oncle , une tante quelqu'un d'apprécié dans la famille ) ? Je pense que tu as bien fais de couper les ponts , envoi juste un message pour lui faire connaitre tes sentiments , lui dire aussi que tu comprend qu'il soit dans une situation difficile à vivre , à lui de jouer !
h
7 mars 2010 14:43
oui je vois ton probleme mais je pense que tu devrais ecouter le conseil de 'mimishlha'' elle a parfaitement raison y a des rifs qui sont toleernt et d autres totalement carre tsais c est pas juste que t es tunisienne mais y a des familles rifs qui veulent uniquement une rif et pas une de casa ou de fes ou autre c est comme ca
m
7 mars 2010 16:25
Si il t'a dis qu'il n'irait pas contre la décision de ses parents et bien il y a pas photo sa veut tout dire!!

Mais pourquoi il vous a fallu 1an et demi avant qu'il te parle de se que souhaite ses parents et encore je te rappelle qu'il a meme pas pris la peine d'aborder le sujet lui meme c'est sa famille qui la fait enfin d'aprés ce que je lis!!

Je suis moi même une rif et je peux te dire que certains parents et je dis bien certains pas tous elhamdoulilah sont stricte de ce coter la c'est une rif ou tu fais plus partie de la famille et personnellement j'ai connu cette situation et j'ai préféré choisir mes parents (les liens de parenté son important en islam).
Si ton copain est sur a 100% que c'est parent ne veulent qu'une rif, n'inciste pas tu trouvera un homme meilleur qui te méritera incha'Allah
S
7 mars 2010 16:29
Salam,

POurquoi s'est-il permis de se mettre avec toi, alors?

Merci.


Citation
dada1602 a écrit:
bonjour

je suis d'origine tunisienne et ça fait maintenant 1 an et demi que je suis avec un marocian du rif.
il y a quelques temps il a eu une onversation avec ses parents qui lui ont dit qu'il serait temps qu'il pense a faire sa vie et appremment dans la conversation il lui ont dit que ça devrait etre une marocaine sinon il prend ses bagages et il s'en va.
il m'a dit qu'il n'irait pas contre la decision de ses parents car il ne veut pa etre renié. je sais pas quoi faire pour qu'il discute avec eux de moi. je l'aime et j'ai l'empression qu'il est coincé. Il me dit que les rifs ont une mentalité particulière et qu'il ne se melangent pas.
est ce qu'il y a des gens qui ont vecu cette situation? avec un aboutissement???
j'ai pour le moment coupé contact avec lui car j'ai du mal a comprendre qu'il ne se batte pas.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
7 mars 2010 16:42
Et oui c'est un rifi SOS Oups t'aurais dû penser à ça dès le début. Maintenant, c'est trop tard, en plus t'es tunisienne. Moi je te le dis c'est très compliqué, ya bnaya sad smiley
7 mars 2010 17:02
Ben s'ils veulent absolument une Marocaine...

Ben ils n'ont qu'à en épouser une... Je leur donne ma bénédiction... Si on pére veut prendre une deuxiéme femme, c'est pas tes affaires.

Et c'est quoi le rapport avec ton copain? Je ne vois pas le rapport... smiling smiley
s
7 mars 2010 20:14
Salam o aleykum

Des cas similaires, j'en connais et si vraiment le gars avec qui tu es t'aime alors tu sera la seul s'il ne t'aime pas alors il prendra cette excuse pour te dire qu'il ne veux pas décevoir ces parents. Depuis le début il savait que tu étais tunisienne, il a pris le risque de sortir avec toi mais quand c'est pour parler mariage alors là tu lui convient plus trop, qu'il assume ou qu'il te laisse, ses parents ses pas le vrai problème, le problème c'est que c'est un lâche qui ne veux pas se battre... J'espère de tout coeur qu'il ouvrira ses yeux, en tout cas je te conseil de le bouster et de ne pas laisser trainer cette histoire car ça te fera souffrir plus qu'autre chose...

Khir inshaALLAH
7 mars 2010 21:47
oui oui jss rif certes nous restons regrouper instinct de survis mdrtongue sticking out smiley
T
8 mars 2010 09:06
Salem

Ben ecoute comme tu peux voir il a fait son choix...il est lache, il a meme pas essayer de t'imposer...NEXT rien que pour sa! Au moin il aurai essayer de parler de toi de voir un compromis que tu rencontre sa mére et tout mais bon rien!

Je suis aussi Rifia, et chez moi on c jamais posé la question, ma soeur est marié a un rifain , mon frére a une rifaine....mais par exemple j'ai une cousine qu'est avec un laossien, un cousin qui s'est marié avec une tétouani et une autre avec un rbatien! Faut pas généraliser sérieu voila si t'aime vraiment la personne et si tu a la force de te battre tu peut y arriver!
8 mars 2010 12:10
non non les rifs sont pour les rifettes!!!!!!!un point c tt !!!!!!!!!non jrigoletongue sticking out smiley
8 mars 2010 12:23
Salam,

S'il ne veut vraiment pas aller à l'encontre de l'avis de ses parents / son père... j'imagine la coriacité de son père vis à vis de ce sujet...

Alors n'insiste pas... Tu risques de guetter, attendre, et espèrer pour .......... rien.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
8 mars 2010 12:37
Citation
cacahuette a écrit:
non non les rifs sont pour les rifettes!!!!!!!un point c tt !!!!!!!!!non jrigoletongue sticking out smiley

les rifs sont a nous les 3robiyates un point c tt!!!!!!!!!!!!!!!!! non je rigolesmiling smiley

si ton mec t'aime il va t'imposer sinn c pas gentil d'être sorti ac toi et pas avoir essayé de t'imposer !!! il a vite écouté ses parents alors il fallait pas qu'ils s'amuse de bent nass pendant un an et demi il aurait du vite couper les ponts au lieu de te faire mariner Grrrr
j'étais ds la mm situation que toi ma chérie mais tt s'est bien passé hamdulilleh !! il nous manque un bras, une jambe qu'est ce qu'on a de moins??? on est des femmes comme les autres et si ton chéri était pas capable de voir sa alors fallait pas qu'il t'approche Are you crazy ya des mecs bien qui savent s'imposer!! je connais une tunisienne son mec c un rif il l'a demandé en mariage et il n'y a pas eu de problème!!! il faisait des ptits travaux chez eux et c comme ça qu'ils se sont vus sophanallah!! elle fait la prière elle va a la mosquée et il a pas hesité à la demanderIn love alors si on veut on peut je crois que c lui qui veux pas se battre à mon avis akhtiperplexe
si tu veux en discuter par mp ya aucun soucis bichettewinking smiley
boussayawning smiley
a
8 mars 2010 12:39
il suffit de lire entre les lignes des messages postés par les yabis rifains (c'est facile de les repérer normalement) et tu comprendras que c'est pas la peine d'attendre.
t'as déjà perdu 1 an, c'est pas la peine de vouloir changer des mentalités qui sont enracinées depuis des siècles et des siècles ...
bon courage
8 mars 2010 12:43
VIVE LE RIFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!youyouyou!!!!!on mélange pas la zalera nous mdr jrigole
a
8 mars 2010 12:48
regarde seulement cacahuette, ele dit vraiment ce qu'elle pense et apres elle dit: je rigole
le lapsus ...
8 mars 2010 12:51
yeh!!!!ta tt capich on se kif nous les rifffffffffffffffss mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Danse
a
8 mars 2010 12:55
kif
tien tien....perplexeIllsmoking smileythumbs down
8 mars 2010 13:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook