Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents de convertis
M
19 juin 2006 21:16
Salam wa aleikuom, je suis d'origine belgo libanaise, mon père est d'origine druze (religion du Liban et de la Syrie) et ma mère est Belge athée. (ils sont divorcés)
Mon père accepte tout à fait ma conversion, mais ce n'est pas le cas de ma maman.
Je porte le hijab depuis bientôt un an, prie et accompli les prescriptions musulmanes.
Mais j'ai de plus en plus mal lorsque j'entend ma mère qui ne comprend pas le port du hijab, la notion de halal et de haram, de Allah le Tout Puissant, Créateur, Omnipotent, et Omniprésent 'swt'
J'aimerais pouvoir lui apporter des preuves les plus scientifiques possibles puisqu'elle est médecin et ne se base que sur des faits scientifiques.
Dites moi comment je peux lui faire comprendre le concept de hijab 'obligatoire' ainsi que celui de Paradis, d'Enfer...

Merci d'avance qu'Allah vous protège et vous guide.
k
20 juin 2006 00:11
Salam

pour les preuves scientifique tu peux en trouver dans le livre "miracles du coran" tu peux le trouver sur internet et le télécharger


sinon laisse lui du temps, si elle est athée je comprend que ce n'est pas facile et dit toi déja qu'elle ne t'a pas rejeter et tu es plus chanceuse que d'autre hamdoulillah


j'avoue que j'ai de la chance car mes parents m'ont très bien accepter mais montre lui que tu es la même voire meilleure que ce que tu été avant, pour le hijab laisse lui le temps, c'est quelque chose de très difficile à accepter dans la culture occidentale smiling smiley


sinon n'essaye pas de lui parler sans arrêt du Coran et de ta religion, reste comme tu étais avant et elle finira par accepter inchallah
a
20 juin 2006 12:04
[www.yabiladi.com]

ce sujet contient pleins de preuves scientifiques ... une "discussion" (si on peut appeler ca ainsi) entre musulmans et athées ... ca pourrait t'interesser ... sinon achetes des livres sur le sujet, il y en a pleins dans les librairies musulmanes.

bonne chance et que Dieu te vienne en aide amin
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook