Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vos parents ont changé à l'annonce...
k
9 août 2008 00:06
est ce que l'attitude de vos parents a changé envers vous à partir du moment ou ils ont su que vous étiez avec quelqu'un et que vous envisagez de vous marier ?

moi, c'est le cas, cela fait un an que ca dure depuis qu'ils le savent, les reproches, les insultes, le embrouilles, et tout est tout le temps de ma faute, au début, je prenais sur moi, mais maintenant, je me rebelle, je réponds, je ne me laisse pas faire, et ca les enerve encore plus...

et pour eux, tout est de la faute de mon futur, ce serai lui qui me monterait la tête contre eux,alors que pas du tout, et comble de tout, mon pére est persuadée que mon chéri profite de moi financièrement, alors que pareil pas du tout...

ils se trompent vraiment sur la personne qu'est mon chéri, et ce ca me fait trop mal, ils ne cherchent pas à voir le bien en lui, ils ont un probléme, un gros et moi je ne sais plus koi faire...

je suis triste de voir comment nos relations se sont dégradées, mais il n'y a plus rien à faire, les deux parties sont braquées, ils sont tétus et moi aussi...

maintenant, je sais vraiment que lorsque sera le moment venu de me marier, je n'aurai personne de ma famille, mes parents seront dégoutés comme ils l'ont toujours été...

rien ne change et rien ne changera...

j'en ai marre, j'abandonne....
a
9 août 2008 00:28
les parents resteront toujours parents, c'est tres sacré, donc pas touche...

peut etre que t'as pas su vendre le produit .... ou ils ont deja quelqu'un pour toi...

continue a les respecter, fais e que t'as a gfaire, etudes ou travail etc... inchallah ça ira.
m
9 août 2008 01:40
salam smiling smiley
désolée pour toi soeurette!
Pour ma part, avec papa, ya aucun preobléme, au contraire, il sent que j'ai grandis et son comportement a évolué dans le sens positif!
avec mama, on a tjrs été complice mais daba ça bloque, elle s'enerve trop rapidement, elle veut toujours avoir le dernier mot en ce qui concerne les preparatifs, la féte..., quand je parle a mon chéri, elle veut tout savoir, tous les petits détails de la conversation, et quand je refuse de lui répondre, elle le prends trop mal!
je pense qu'elle est un peu jalouse vu qu'avant je lui racontais vraiment tout et elle m'en veux d'avoir décidé de m'éloigner d'elle pour rejoindre mon mari nchaalah ! donc j'éssaie de calmer le jeu, j'éssai d'étre plus démonstratif, lui dire que je l'aime, lui offrir des petits cadeaux, annuler un rdv avec mon chéri pour rester avec elle...
voilà, je l'adore ma petite jalouse à moi, ma mama chérie
l
9 août 2008 06:02
essaie de faire intervenir une tierce personne peut etre qu ils changeront d avis c est pas facile de voir des parents qui se braquent quand on leur presente quelqu un

il faut absolument denoué se probleme je ne vois qu une autre personne pour retablir le dialogue et quand tu dis "j abondonne " tuu veux dire ton amis ou de te battre avec tes parents je te conseilles de ne pas abondonne la partis meme si c est dure accroche toi si tu sais que cela en vaut la peine pour ton futur
9 août 2008 10:39
Salam aleykoum

quand j'ai présenté mon mari d'aujourd'hui à mes parents, j'avais 17 ans, lui 28. Il était marocain, musulman, et moi canadienne, de famille catholique. Autant te dire que ca n'a pas été facile. Bien sur ils le trouvaient trop vieux pour moi, et le fait qu'il soit musulman leur faisait peur. Ma mère avait une arme, j'étais mineure. Elle m'a menacé d'appeler la police si je ne coupais pas les liens avec lui. N'ayant pas encore sa résidence permanente au Canada, il aurait été expulsé sur le champs au Maroc.

Mais j'ai persévéré, j'ai gardé contact avec lui au téléphone. On parlait presque chaque soir, et avec le temps, mes parents ont bien vu que je l'aimais et que je ne changerais pas d'idée. Alors ils l'ont laissé venir à la maison de plus en plus souvent, ils ont appris à le connaitre. Ensuite ma mère nous a accompagnés au Maroc pour voir sa famille. Elle est revenue rassurée. Petit à petit il a pris sa place dans ma famille et il est maintenant très bien accepté. On s'est mariés et on a 2 belles filles machaAllah , mes parents sont des grand-parents comblés

Ah oui et j'oubliais, quand mon mari est allé demander ma main à mon père, mon père lui a dit : Je te préviens, si tu fais du mal à ma fille, je te casse les deux jambes Cool Mais il a tout de même accepté et maintenant tout va pour le mieux hamdoullah.

Alors courage, ne jettes pas l'éponge. Invite ton chéri à manger chez tes parents pour qu'ils apprennent à le connaitre, avec le temps tout ira bien inchAllah
c
9 août 2008 13:15
Citation
abdel062 a écrit:
les parents resteront toujours parents, c'est tres sacré, donc pas touche...

peut etre que t'as pas su vendre le produit .... ou ils ont deja quelqu'un pour toi...

continue a les respecter, fais e que t'as a gfaire, etudes ou travail etc... inchallah ça ira.


cette réponse me donne la nausée...Ill
c
9 août 2008 13:19
on doit toujours éviter de blesser papa et maman, mais eux pensent-ils à notre douleur ??? si eux n'ont pas eu le choix du mariage et n'ont pas connu l'amour, ce n'est pas à nous de subir leur frustration...
on voit toujours les choses à sens unique : ne pas blesser les parents, ne pas contrarier les parents, trouver un mari qui leur corresponds à eux, on doit tout encaisser...au détriment de notre bonheur...
croyez-moi si je n'étais pas musulmane et si je n'avais pas la foi : je serais partie il y a longtemps...quand on voit que nos parents pensent à leur confort uniquement et pas à notre confort à nous...

qu'allah m'assistes et m'aide dans cette vie de m....Grrrr
a
9 août 2008 13:19
va a la salle de bain alors, ne fais pas ça sur yabi....
aller courts
c
9 août 2008 13:20
Citation
abdel062 a écrit:
va a la salle de bain alors, ne fais pas ça sur yabi....
aller courts

trop tard c'est deja fait ! grinning smiley
c
9 août 2008 13:22
tout est lié ! la reussite meme d'un enfant dépends des parents que ce soit professionnellement ou personnellement...nos parents doivent nous aider à reussir pas nous enfoncer !
au maroc, des tas de parents auraient aimé voir leur enfants s'en sortir...faute de moyens...
ici on nous mets des batons dans les roues...
k
9 août 2008 20:53
Citation
candi-up a écrit:
tout est lié ! la reussite meme d'un enfant dépends des parents que ce soit professionnellement ou personnellement...nos parents doivent nous aider à reussir pas nous enfoncer !
au maroc, des tas de parents auraient aimé voir leur enfants s'en sortir...faute de moyens...
ici on nous mets des batons dans les roues...


salam a tous et merci pour vos réponses

je te rejoins la dessus candi-up, mes parents pensent tout d'abord à ce que vont dire et penser les gens plutôt qu'au bonheur de leurs enfants...

de toute facon, ils n'ont jamais été d'accord avec le choix de ki ke ce soit, ma soeur, mon frére, le seul avec ki ca passe et encore, c'est mon grand frere pour lequel ils ont choisi eux meme une meuf du bled et moi je fais koi dans tout ca, je me mets ma vie en suspens, je casse avec le mec avec ki je suis en osmose sur tous les points pour mes parents????pour leur faire plaisir ou faire plaisir au gens, dites moi ce qui est le mieux????
k
9 août 2008 20:55
Citation
abdel062 a écrit:
les parents resteront toujours parents, c'est tres sacré, donc pas touche...

peut etre que t'as pas su vendre le produit .... ou ils ont deja quelqu'un pour toi...

continue a les respecter, fais e que t'as a gfaire, etudes ou travail etc... inchallah ça ira.


suis d'accord , mais selon toi, on doit tout subir et tout supporter parce que ce sont Nos Parents????

j'ai trop encaissé de trucs , j'arrive à bout, j'en ai marre des suspiscions qu'ils ont à mon égard, ils ne me font plus confiance sur rien, tout ca parce que je suis avec un gars, c'est une attitude normale, ca ???
a
9 août 2008 21:08
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
les parents resteront toujours parents, c'est tres sacré, donc pas touche...

peut etre que t'as pas su vendre le produit .... ou ils ont deja quelqu'un pour toi...

continue a les respecter, fais e que t'as a gfaire, etudes ou travail etc... inchallah ça ira.


suis d'accord , mais selon toi, on doit tout subir et tout supporter parce que ce sont Nos Parents????

j'ai trop encaissé de trucs , j'arrive à bout, j'en ai marre des suspiscions qu'ils ont à mon égard, ils ne me font plus confiance sur rien, tout ca parce que je suis avec un gars, c'est une attitude normale, ca ???

oublie pas que t'es recompensee, allah sait ce qeu t'as dans le coeur et comment tu es...

un peu de gentillesse de ta part, la belle parole, et de services etc ... tu peux e demander de laide ton grand frere, ou la soeur ... si y pas moyen de les convaincre tu laisse tomber la relation... je sais que ça peut choquer certain mais on a des devoirs envers les parents .... du moment qu'ils t'incitent a depasser les limites de la religion...

patience et courage.
a
9 août 2008 21:23
salam alaykoum


Quand j'ai annoncé cette grande nouvelle à ma famille la première réaction fut qu'il y en ait eu aucune à ce moment la je me suis dit ok ils n'ont pas si mal pris ça va bien se passer thumbs up

deuxième réaction de leur part: les insultes ,les reproches
troisième réaction de leur part: privation de sortie,de gsm
quatrième réaction de leur part: les coups ,les insultes et encore les reproches
cinquième réaction de leur part: une colère immense parce que je leur tenais tête
sixième réaction de leur part: l'envie de me retrouver pour mieux me faire souffrir(j'avais pris la décisions de ne plus supporter tout ça et de partir)
septième réaction de leur part: les excuses et l'envie de me revoir

Ce que je veux dire c'est que quelque soit l'épreuve que l'on subit il faut savoir pardonner moi en tout cas c'est ce que j'ai fait même si j'ai souffert de leur attitude tout ça est derrière moi je sais que à l'époque je ne me disais pas ça j'ai beaucoup pleurer pendant des mois même mes amies ne me reconnaissait pas mais aujourd'hui les choses se sont améliorer et je sais qu'ils regrettent de m'avoir fait la misère. Quelques soit ce que font nos parents ils faut les respecter. depuis que je suis mère j'ai compris beaucoup de choses et à présent j'ai pardonné
c
9 août 2008 21:26
je suis désolée mais parfois les parents, meme tu les aides financièrement, que tu les assistes, les protege etc......tu a beau reunir toutes les bonnes actions, quand ils ont quelquechose dans la tete, c fini...des parents bornés et égoistes...qui pensent d'abord a eux avant leurs enfants.Are you crazy
c
9 août 2008 21:37
asafia

tu a respecté les parents qu'une fois que tu es partie, qu'ils n'avaient plus emprise sur toi...maintenant que tu es mère, feras tu la meme chose à ta fille ?



Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


Quand j'ai annoncé cette grande nouvelle à ma famille la première réaction fut qu'il y en ait eu aucune à ce moment la je me suis dit ok ils n'ont pas si mal pris ça va bien se passer thumbs up

deuxième réaction de leur part: les insultes ,les reproches
troisième réaction de leur part: privation de sortie,de gsm
quatrième réaction de leur part: les coups ,les insultes et encore les reproches
cinquième réaction de leur part: une colère immense parce que je leur tenais tête
sixième réaction de leur part: l'envie de me retrouver pour mieux me faire souffrir(j'avais pris la décisions de ne plus supporter tout ça et de partir)
septième réaction de leur part: les excuses et l'envie de me revoir

Ce que je veux dire c'est que quelque soit l'épreuve que l'on subit il faut savoir pardonner moi en tout cas c'est ce que j'ai fait même si j'ai souffert de leur attitude tout ça est derrière moi je sais que à l'époque je ne me disais pas ça j'ai beaucoup pleurer pendant des mois même mes amies ne me reconnaissait pas mais aujourd'hui les choses se sont améliorer et je sais qu'ils regrettent de m'avoir fait la misère. Quelques soit ce que font nos parents ils faut les respecter. depuis que je suis mère j'ai compris beaucoup de choses et à présent j'ai pardonné
a
9 août 2008 22:14
Citation
candi-up a écrit:
asafia

tu a respecté les parents qu'une fois que tu es partie, qu'ils n'avaient plus emprise sur toi...maintenant que tu es mère, feras tu la meme chose à ta fille ?



tu te trompe j'ai supporter tout ça +/- un an au début je prenais sur moi j'essayais de faire la forte mais mes larmes ont pris le dessus quand je dis que je leur ai tenu tete c'est dans le sens ou je voulais uniquement cet homme et pas un autre je ne leur ai pas manqué de respect. je me suis retenue je ne parlais pratiquement pas pour ne pas dire des choses que je regretterais j'ai beaucoup souffert c'est vrai mais quand je suis partie je pensais aussi à eux il ne pouvais plus me supporter et moi si je n'avais pas la foi et la crainte d'Allah je serais soit devenue folle soit j'aurais fait une très grosse bétises quand j'étais la bas qu'Allah me pardonne j'avias des idées noires je pensais au suicide.
Parce que ^plus les jours passait plus la situation se dégradait et le fait que je parte de la maison a arranger pas mal de choses.

Pour répondre à ta question je n'imposerais jamais à mes enfants de se marier avec un tel ou un tel c'est leur vie pas la mienne mais par contre je les conseillerais et c'est claire que je n'accepterais pas un non musulman par contre peut importe son origine.
c
9 août 2008 22:56
merci pour ta réponse asafia,

tu a été vachement courageuse, ca me fait de la peine de voir autant de difficultés pour se marier et accomplir les 50% de la foi, qu'allah te récompense pour ta patience.Welcome


Citation
asafia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
asafia

tu a respecté les parents qu'une fois que tu es partie, qu'ils n'avaient plus emprise sur toi...maintenant que tu es mère, feras tu la meme chose à ta fille ?



tu te trompe j'ai supporter tout ça +/- un an au début je prenais sur moi j'essayais de faire la forte mais mes larmes ont pris le dessus quand je dis que je leur ai tenu tete c'est dans le sens ou je voulais uniquement cet homme et pas un autre je ne leur ai pas manqué de respect. je me suis retenue je ne parlais pratiquement pas pour ne pas dire des choses que je regretterais j'ai beaucoup souffert c'est vrai mais quand je suis partie je pensais aussi à eux il ne pouvais plus me supporter et moi si je n'avais pas la foi et la crainte d'Allah je serais soit devenue folle soit j'aurais fait une très grosse bétises quand j'étais la bas qu'Allah me pardonne j'avias des idées noires je pensais au suicide.
Parce que ^plus les jours passait plus la situation se dégradait et le fait que je parte de la maison a arranger pas mal de choses.

Pour répondre à ta question je n'imposerais jamais à mes enfants de se marier avec un tel ou un tel c'est leur vie pas la mienne mais par contre je les conseillerais et c'est claire que je n'accepterais pas un non musulman par contre peut importe son origine.
a
9 août 2008 23:20
barakallahoufik ma soeur

disons juste que mes problème sont passés et qu'ils sont une goutte d'eau dans l'océan je sais qu'il y en a qui vive pire que tout ça l'essentiel comme tu l'as dit est de patienter et surtout de demander quelque soit la situation que l'on vit de l'aide à Notre Seigneur et en ce qui concerne nos parents même si ils ont bon nombre de défauts ils faut les respecter ils ont endurer et patienter quand on était petit maintenant à nous d'en faire autant.
B
10 août 2008 10:20
Citation
kemsounette a écrit:
est ce que l'attitude de vos parents a changé envers vous à partir du moment ou ils ont su que vous étiez avec quelqu'un et que vous envisagez de vous marier ?

moi, c'est le cas, cela fait un an que ca dure depuis qu'ils le savent, les reproches, les insultes, le embrouilles, et tout est tout le temps de ma faute, au début, je prenais sur moi, mais maintenant, je me rebelle, je réponds, je ne me laisse pas faire, et ca les enerve encore plus...
....

ça fait un an qui savent que tu es avec qqun?

Qu'attendait il?

Qu'attendiez vous?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook