Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents/Beaux parents.
10 novembre 2014 13:42
Salam à tous.

Je voudrais savoir si vos maris font des différences entre leurs propre parents et les votres. Je précise en matière de visites, de cadeaux etc....

J'ai une belle famille qui n'hésite pas à demander de l'argent à cas de besoin, ils parlent de prêt pour stipuler leur demande sauf qu'un prêt ça se rembourse et en général c'est pas le cas.

Cet argent me gênerait moins s'il contribuait à les aider dans leurs dépenses quotidiennes sauf que non c'est pour les loisirs, voyages, achats facultatifs etc....

En revanche quand il s'agit des miens, mon mari estime qu'ils ne sont pas dans le besoin, et qu'il est inutile de leur offrir quoique ce soit.

Que pensez-vous de ce comportement?
10 novembre 2014 13:43
Aleykoum salem,

Je pense que son comportement est a vomir par derriere...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 13:44 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
10 novembre 2014 13:47
Salam Alaykoum

Si cet argent que tu offres au beaux parents est le tien aussi...(cest a dire que vs melez vos salaires et vos depenses), alors oui cest du foutage de gueule quand il ne veut pas en faire autant pr tes parents. Ca na rien avoir avec le fait davoir les moyens ou non, cest juste une facon de faire des cadeaux...comme il en fait a ses parents qui demandent loisirs et autres...(choses qui ne sont pas vitales mais ft parfois plaisir).

Apres si cest son argent, cest plus difficile.
10 novembre 2014 13:47
Salam

je trouve ça complètement normal qu'un homme fasse plaisir à ses parents: voyages, etc même quand ils ne sont pas dans le besoin. C'est une façon d'être juste envers eux, de les aimer à son tour à sa façon et de veiller à ce qu'ils ne manquent de rien, voire à ce qu'ils aient une vie agréable.

en ce qui concerne les parents de la fille, si celle-ci travaille, elle peut aussi faire plaisir à ses parents, même en l'absence de besoin.

le gendre peut aussi de temps en temps offrir des cadeaux à ses beaux-parents (de façon symbolique) s'il le souhaite.

en ce qui concerne le reste le respect: il doit être le même pour les deux. et de toute façon un homme bien eduqué respecte tout le monde avec courtoisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 14:23 par Tabidouli dajajati.
10 novembre 2014 13:49
Salam,

Que penser d'un comportement d'égoiste ma foi rien car il se permet de te dire de non pour les tiens alors que pour les siens c'est normal. Why not et toi tu acceptes donc en quelque sorte tu es d'accord avec lui.

Perso je regarde pas ce qu'il dépense pour sa famille et il ne regarde pas ce que je dépense pour les miens. Je ne me permettrais jamais de lui dire tes parents se portent bien financièrement (que ce soit vrai ou non) hamdoullilah donc tu ne leur donnes walou et je ne le laisserai pas dire de telles chose pour les miens donc l'affaire est réglée.
10 novembre 2014 14:13
Merci à toutes pour vos réponses mais bon le fait que je ne travaille pas lui donne le droit de faire ce qu'il veut avec son argent?

Si j'ai bien compris j'ai mon mot à dire seulement s'il leur donnait de mes revenus.

C'est vrai qu'au niveau financier il ne me prive pas, c'est moi qui gère les comptes, il me fait confiance car il sait que je ne suis pas une grosse dépensière et surtout je ne me permet pas des folies, peut être qu'inconsciemment je me dis que cet argent ne m'appartient pas à part entière....donc je me retiens.

Je pourrais donner autant qu'il donne aux miens mais perso je prévilègie mon couple et mes enfants, je pense qu'il est comme moi et le sans gêne de ses parents pose pbs.

C'est vrai que si les miens me demandaient je ne pourrais pas refuser, donc au fond je ne lui en veut pas vraiment sauf qd il fait des différences de sommes pour les mariages, les occasions tel que l'hajj etc...

Je voulais savoir en fait comment vos maris gèrent ces situations, font-il des différences aussi?
L
10 novembre 2014 14:39
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

je trouve ça complètement normal qu'un homme fasse plaisir à ses parents: voyages, etc même quand ils ne sont pas dans le besoin. C'est une façon d'être juste envers eux, de les aimer à son tour à sa façon et de veiller à ce qu'ils ne manquent de rien, voire à ce qu'ils aient une vie agréable.

en ce qui concerne les parents de la fille, si celle-ci travaille, elle peut aussi faire plaisir à ses parents, même en l'absence de besoin.

le gendre peut aussi de temps en temps offrir des cadeaux à ses beaux-parents (de façon symbolique) s'il le souhaite.

en ce qui concerne le reste le respect: il doit être le même pour les deux. et de toute façon un homme bien eduqué respecte tout le monde avec courtoisie.

la régle devrait être la même si elle ne travaille pas...
d
10 novembre 2014 14:41
Citation
Nasbila3 a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses mais bon le fait que je ne travaille pas lui donne le droit de faire ce qu'il veut avec son argent?

Si j'ai bien compris j'ai mon mot à dire seulement s'il leur donnait de mes revenus.

C'est vrai qu'au niveau financier il ne me prive pas, c'est moi qui gère les comptes, il me fait confiance car il sait que je ne suis pas une grosse dépensière et surtout je ne me permet pas des folies, peut être qu'inconsciemment je me dis que cet argent ne m'appartient pas à part entière....donc je me retiens.

Je pourrais donner autant qu'il donne aux miens mais perso je prévilègie mon couple et mes enfants, je pense qu'il est comme moi et le sans gêne de ses parents pose pbs.

C'est vrai que si les miens me demandaient je ne pourrais pas refuser, donc au fond je ne lui en veut pas vraiment sauf qd il fait des différences de sommes pour les mariages, les occasions tel que l'hajj etc...

Je voulais savoir en fait comment vos maris gèrent ces situations, font-il des différences aussi?

Si vrmt tes parents ne sont pas dans le besoin alors tranquil nessaye pas de te faire du mal pr rien, du moment que vs etes bien loti, toi et tes enfants el hamdoulillah. Est ce que tu as des freres? si oui inchaAllah jespere qu'ils soccupent de tes parents comme le fait ton mari (si tu nas pas de frere et aucune soeur qui travaille je peux alors comprendre ton angoisse). Car dans lesprit des arabes cest un peu ça, cest au fils de soccuper des parentss en priorité, si la femme travaille alors oui pk pas. Mais dans nos esprits ce sont les hommes car on a longtemps fonctionné ainsi (puisque les femmes etaient au foyer donc sans revenu propre, elles dependaient du mari).

Mais vs offrez vrmt rien a tes parents? je sais pas du style vs revenez de vacances, un petit souvenir, des choses de ce genre?
Moi j'aime que mon mari offre à mes parents, cest comme s'il moffrait des cadeaux à ces moments...
f
10 novembre 2014 14:44
Citation
Nasbila3 a écrit:
Salam à tous.

Je voudrais savoir si vos maris font des différences entre leurs propre parents et les votres. Je précise en matière de visites, de cadeaux etc....

J'ai une belle famille qui n'hésite pas à demander de l'argent à cas de besoin, ils parlent de prêt pour stipuler leur demande sauf qu'un prêt ça se rembourse et en général c'est pas le cas.

Cet argent me gênerait moins s'il contribuait à les aider dans leurs dépenses quotidiennes sauf que non c'est pour les loisirs, voyages, achats facultatifs etc....

En revanche quand il s'agit des miens, mon mari estime qu'ils ne sont pas dans le besoin, et qu'il est inutile de leur offrir quoique ce soit.
Salam,
S'ils ne sont pas dans le besoin c'est un comportement indigne.



Que pensez-vous de ce comportement?
w
10 novembre 2014 14:48
Salam

Perso l'attitude de ton mari n'est peut être pas juste mais elle ne me choque pas.
Tes parents ne sont pas dans le besoin, donc pour moi il a le droit de te dire ce qu'il t'as dit.
Il travaille, assume son foyer, tu dis ne manquer de rien, et il te laisse la gestion des comptes, tu devrais remercier Dieu!
Il n'a pas à faire des petits cadeaux a ta famille, soit il le fait avec plaisir, sinon rien ne l'y oblige.

Je te semble peut être dure dans mes propos, mais a partir du moment ou tes parents ne manque de rien, si tu veux leurs payer des loisirs ou des vacances, faut que tu ailles bosser...
Si ta priorité c'est tes enfants et ton époux contente toi du fait qu'il bosse et subvient plus que bien a vos besoins...
S'il gâte sa famille c'est son droit, même si c'est pour des futilités à tes yeux il en a parfaitement le droit (vu qu'il ne te prive pas toi et tes enfants!!)

Moi je ne demande rien à mon mari, je bosse donc quand je donne à mes parents ça se fait naturellement, je n'ai rien à demander à personne.
Je ne me verrai pas dire à mon mari de faire des cadeaux à mes parents, lorsque l'occasion se présente et lorsqu'il le fait, je ne vais pas blâmer d'avoir donner moins aux miens qu'aux siens, c'est ridicule.
C'est le geste qui compte et bien souvent mes parents sont plus touché par le geste que par le montant!

Là tu cherches les embrouilles ma sœur...
10 novembre 2014 18:41
Hanane1981 je ne cherche pas les ambrouilles puisque je préfère vous en parler à vous qu'à lui. Il m'arrive de lui faire des réflexions qd j'en ai un peu marre mais c'est vrai peut créer des histoires.

On va croire que je suis jalouse de mes beaux parents si je dis ça mais ils pourraient un peu vivre selon leur moyens sans embêter leurs enfants du moins mon mari toujours le même sous prétexte qu'il s'en sort mieux.
I
10 novembre 2014 19:33
Salm moi ca me choque ce genre de parents qui ont le culot de quemander alors que leari bosse seul et quil a sa charge une femme et des enfants quand ont voit le cout de la vie de nos jours avec un seul salaire. Ce sont des egoiste et dans la religion quand ont fait un pret meme de 1e il doit etre restituer.
Ces gens la n ont aucun gene et je n aimerais pas etre a leur place lenjour du jugement dernier.
Pour la posteuse pkoi te prive tu si c pour payer des loisirs et des voyages , son obligation c est son foyer sa femme et ses enfants pas ces parents surtout si ils sont pas dans besoin. Si il avait besoin j aurai pa dit le contraire dans ce cas c est normal mais la c de l abus. Ya que chez les arabes qu ont vois ca soubhnalah quand je vois certains europeens il font tousnpour aider leur enfants meme avec des salaire de ministre allahisteur ou safi
m
10 novembre 2014 19:35
Je trouve que c'est totalemment injustifié essaye de lui expliqué ton point de vue
I
10 novembre 2014 19:41
Sous pretexte qu il sen sort mieux il doit doivent le massacrer pffff quel mentalite de merde. Je suis qu il doit se tuer a la tache quil doit voir rarement femme et enfant pour qu a la fin ce soit eux qui recolte les fruits. Pour certains arabes un enfant est un invetissement il lui aprenne des son plus jeune age sue c est un du les remercier de l avoir mis au monde et auenpour les remercier il doit leur rendre en leur donnant des sous , generalement ce genre d enfant c est construit tout seul sans aide de parent et la ont lui demande retour sur investissement. S il gagne sa vie bien hamdolilah c est son argent et rien ne leur ai du sous pretexte qu iĺsen sort mieux
10 novembre 2014 20:37
Salam,
Si t'es parents ne sont pas dans le besoin el hamdoullilah.
Si ton mari gagne bien ça vie el hamdoullilah.
Mes soeurs et moi avons toute la même façon de pensée à ce sujet, que tu travailles ou pas.
Avoir un compte à toi sous ton nom de jeune fille sans chèque ni carte de crédit. Tu mets des sous des que tu peux sans que ton mari le sache. Allah o ahlem ce qui peux arriver dans la vie surtout quand il y a autant de divorce...
Ne juger pas mais réfléchissez à ce que je viens de d écrire et vous verrez que je n est pas tord même si vous cachez ça a votre mari.
Entre le divorce pour je ne t aime plus, le divorce des disputes ou le divorce de la deuxième femme..... la sour elle fait comment si elle a pas des sous de côté. ....?
Allah yhdina
t
10 novembre 2014 20:39
Autre fois... le garçon était là pour subvenir aux besoins des parents, ce dernier était choyé dès la naissance par des femmes qui faisaient la fête pendant des jours entiers voir des semaines entières. Á contrario la naissance d'une fille était un signe de mauvaise augure car il y avait famine, elles étaient considérée comme un fardeau coûteuse en nouriture et non productif pour la famille.

La tradition continue, les parents réclament de l'argent ;
Malgré l'évolution des mentalités, certains parents continuent à perpétrer cette traduction qui met à mal la vie de couple et de leur garçon.
10 novembre 2014 20:43
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salm moi ca me choque ce genre de parents qui ont le culot de quemander alors que leari bosse seul et quil a sa charge une femme et des enfants quand ont voit le cout de la vie de nos jours avec un seul salaire. Ce sont des egoiste et dans la religion quand ont fait un pret meme de 1e il doit etre restituer.
Ces gens la n ont aucun gene et je n aimerais pas etre a leur place lenjour du jugement dernier.
Pour la posteuse pkoi te prive tu si c pour payer des loisirs et des voyages , son obligation c est son foyer sa femme et ses enfants pas ces parents surtout si ils sont pas dans besoin. Si il avait besoin j aurai pa dit le contraire dans ce cas c est normal mais la c de l abus. Ya que chez les arabes qu ont vois ca soubhnalah quand je vois certains europeens il font tousnpour aider leur enfants meme avec des salaire de ministre allahisteur ou safi

Salam ilovechoco

si son mari subvient à ses besoins , il n'y a pas de mal à ce qu'il aide ses parents même s'ile ne sont pas dans le besoin.

perplexe
10 novembre 2014 20:44
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

je trouve ça complètement normal qu'un homme fasse plaisir à ses parents: voyages, etc même quand ils ne sont pas dans le besoin. C'est une façon d'être juste envers eux, de les aimer à son tour à sa façon et de veiller à ce qu'ils ne manquent de rien, voire à ce qu'ils aient une vie agréable.

en ce qui concerne les parents de la fille, si celle-ci travaille, elle peut aussi faire plaisir à ses parents, même en l'absence de besoin.

le gendre peut aussi de temps en temps offrir des cadeaux à ses beaux-parents (de façon symbolique) s'il le souhaite.

en ce qui concerne le reste le respect: il doit être le même pour les deux. et de toute façon un homme bien eduqué respecte tout le monde avec courtoisie.

la régle devrait être la même si elle ne travaille pas...

Salam Soleil

j'aurai du mal à exiger qu'il donne de l'argent à mes parents personnellement mais je respecte ton avis. ce doit être le principe de l'égalité moderne.
10 novembre 2014 21:12
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Si t'es parents ne sont pas dans le besoin el hamdoullilah.
Si ton mari gagne bien ça vie el hamdoullilah.
Mes soeurs et moi avons toute la même façon de pensée à ce sujet, que tu travailles ou pas.
Avoir un compte à toi sous ton nom de jeune fille sans chèque ni carte de crédit. Tu mets des sous des que tu peux sans que ton mari le sache. Allah o ahlem ce qui peux arriver dans la vie surtout quand il y a autant de divorce...
Ne juger pas mais réfléchissez à ce que je viens de d écrire et vous verrez que je n est pas tord même si vous cachez ça a votre mari.
Entre le divorce pour je ne t aime plus, le divorce des disputes ou le divorce de la deuxième femme..... la sour elle fait comment si elle a pas des sous de côté. ....?
Allah yhdina

salam

qu'est ce que tu racontes???
elle ne travaille pas c'est clair pourtant, pourquoi tu veux qu'elle prenne de l'argent sur le salaire de son mari pour le cacher dans un compte secret au cas ou elle divorce!! non mais ca va? tu te rends compte de ce que tu lui dis, de "voler" de la'rgent de son mari en cachette?
10 novembre 2014 21:16
Citation
WastedYouth a écrit:
Aleykoum salem,

Je pense que son comportement est a vomir par derriere...

Salem,
Mdr, je vois que tu es toujours fidele au poste lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook