Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents & question
L
21 août 2016 22:25
Salam Aleykoum,

Quand on a un mauvais comportement envers nos parents que faire?

Aussi est-ce que j'ai eu un peche quand dans ma famille deux personnes sont venus vers l'endroit où j'étais pour faire le médisance? Sachant qye je faisais mes ablutions
21 août 2016 22:54
Alikom salem.

Quand tu as un mauvais comportement avec tes parents,demande leur pardon d abord.
Tâche de faire des efforts pour ne pas recommencer.
L
22 août 2016 07:52
D'accord ! Et quel est le meilleur moyen?
s
22 août 2016 10:27
Aleykoum salam,

Et quel est le meilleur moyen?

Y en a une panoplie : faire la vaisselle, le sol, passer l'aspirateur, laver la voiture ...
22 août 2016 13:56
Wa aleikoum salam

Autres idées en plus de celles déjà données: porter les courses pour ta maman et lui éviter le mal au dos, sortir les poubelles, emmener le verre aux container, les piles et autres recyclables aux endroits prévus à cet effet, proposer à ta maman de l'aider à plier les draps propres ou changer ceux des lits (plus facile à deux, seule c'est une galère), aider tes frères et soeurs dans leurs devoirs, tondre la pelouse (si vous en avez une), ... Bref, les idées ne manquent pas si on veut soulager ses parents au quotidien.

Sinon, tu peux aussi égayer leur quotidien par de petits compliments: dire à ta maman que ce qu'elle a fait est bon, lui dire que ci ou ça lui va bien, ...

En tout cas, que tu te poses déjà la question est un très bon début. MashaAllah.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
L
22 août 2016 22:39
D'accord! Baaraka Allah Oufik!
s
23 août 2016 11:34
wa fik baraka Allah smiling smiley
L
24 août 2016 07:46
Est-ce que c'est grave si je ne demande pas pardon à mes parents mais que je fais des efforts pour améliorer mon comportement envers eux?
C
24 août 2016 11:06
Salam

C'est grave ce que tu as fait?
Sinon, t'inquiète pas ils comprendront que tu es en train de te racheter.

Pour la médisance, tu n'y participais pas donc tu n'as pas de péchés, et Allah sait mieux.
s
24 août 2016 11:35
Les parents n'attendent généralement pas qu'on leur demande pardon.

Ils pardonnent tout simplement, car cela fait partie de l'éducation.

Ne te mets pas trop la pression, tu ne seras jamais un enfant parfait.
Fais simplement de ton mieux pour aller de l'avant, tes parents t'aiment.
Citation
Lehetiel a écrit:
Est-ce que c'est grave si je ne demande pas pardon à mes parents mais que je fais des efforts pour améliorer mon comportement envers eux?
24 août 2016 13:31
Salam aleykoum

@srnit a raison comme souvent.

Tu m'as l'air d'être un très bon fils, soucieux d'eux etc... MashaAllah j'aimerais que mes enfants soient comme toi en grandissant.

Dis toi bien qu'en tant que parent, on sait que nos enfants doivent se construire, avec leur esprit propre... qu'on partagera pas toujours. Tu as le droit d'être énervé pour certaines choses tout en te contenant. Débattre dans le respect. On fait pas des enfants pour soi mais pour qu'ils grandissent et fassent leurs choix, leur personnalité, leurs opinions .... Le "prêt à mâcher" intellectuel, c'est pas ça être parent: chacun est doué de raison. Moi, j'ai hâte que mes enfants soient grands parfois pour cela, confronter leur intelligence, débattre, qu'ils m'impressionnent par leur discernement et peut être m'aident à changer d'avis sur certaines choses et à devenir meilleure inchaAllah...

Puis, ils doivent bien savoir que tu n'es pas parfait comme tout parent ne l'est pas et a ses lacunes. L'essentiel, c'est que tu ne voulais pas les blesser et que tu fais toujours de ton mieux pour ça.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
L
24 août 2016 20:24
Moi le problème c'est plutot que je regarde du coin de l'oeil mon père...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook