Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents accepteré til un mariage non arrangé?
t
6 novembre 2006 22:13
c difficile de nos jours entre lesparents ki veulent le voisin ou le fils du village et nous ki vivons a létranger pour trouver ala fois une personne ki nous convien et convien no parents égalment,vontils accepté un ga k joré choisi!
ier on discuté avec ma tante elle disait méme si c un imam de moské sil né pa tunisien de tel région méme pa en réve...
s
6 novembre 2006 22:14
Eh ben!! vive la bêtise!
p
6 novembre 2006 22:39
t'as des frères et soeurs qui sont passés par là toonsy? comment ça s'est passé pour eux? (si t'es l'ainée, BON COURAGE)
t
6 novembre 2006 22:46
ma soeur c marié avec kk1 du bled du village kil lui plaisé kelle avé déja vu mé ca reste ds le domaine de larangé il est vnu lui demandé sa main c k apré kil on apri a se connaitre plus ojourdui ils son marié et tous va bien...a par kk désaccor...
s
6 novembre 2006 22:49
et toi tu aspires au même mariage que ta soeur ou pas ?
r
6 novembre 2006 22:58
Citation
toonsya a écrit:
c difficile de nos jours entre lesparents ki veulent le voisin ou le fils du village et nous ki vivons a létranger pour trouver ala fois une personne ki nous convien et convien no parents égalment,vontils accepté un ga k joré choisi!
ier on discuté avec ma tante elle disait méme si c un imam de moské sil né pa tunisien de tel région méme pa en réve...

ils aspiraient pareil

mais après ce qu'il m'est arrivé, ils ont changé du moins je pense eye rolling smiley
j
7 novembre 2006 09:45
di a t paren kil te lche un peu les sabat et ke t plu viérge comme sa ils auron rien a te dir ok ma puce et pace a autre chose apar le mariage ok
7 novembre 2006 09:54
Citation
jenesaispas a écrit:
di a t paren kil te lche un peu les sabat et ke t plu viérge comme sa ils auron rien a te dir ok ma puce et pace a autre chose apar le mariage ok


super le conseileye rolling smiley tu l'aide beaucoup laeye rolling smiley qu'est ce qui faut pas lireeye rolling smiley

il faut je pense y aller en douceur avec eux, et leur montrer qu'ils ont tord de penser ainsi, sans pour autant les prendre de front si tes parents sont strictes, et surtout sans jamais leur manquer de respect.ils finiront bien par comprendre que cette façon de penser n'est pas la meilleure
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
7 novembre 2006 10:01
tonnsya, je suis bien placee pour te parler moi meme etant tunisienne mon fiance etant marocain je pensais pas que ca passerait. Et pourtant si, ils ont fait un peu la gueule au debut mais maintenant c passé Hamdoullah.
o
7 novembre 2006 10:19
Citation
toonsya a écrit:
c difficile de nos jours entre lesparents ki veulent le voisin ou le fils du village et nous ki vivons a létranger pour trouver ala fois une personne ki nous convien et convien no parents égalment,vontils accepté un ga k joré choisi!
ier on discuté avec ma tante elle disait méme si c un imam de moské sil né pa tunisien de tel région méme pa en réve...

et bien je pense que ta tante na rien compris a la vie tout simplement ...meme si c un imam d une mosqué franchement allah i ster et allah i hidiha...tu peut tomber sur un tunisiens de ton village qui te fera la misere comme tu pourra tomber sur un marocain algeriens etc... qui prendre soin de toi
mais malheureusement beaucoup de personne on du mal a l assimiléwinking smiley
G
7 novembre 2006 10:39
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Citation
toonsya a écrit:
c difficile de nos jours entre lesparents ki veulent le voisin ou le fils du village et nous ki vivons a létranger pour trouver ala fois une personne ki nous convien et convien no parents égalment,vontils accepté un ga k joré choisi!
ier on discuté avec ma tante elle disait méme si c un imam de moské sil né pa tunisien de tel région méme pa en réve...

et bien je pense que ta tante na rien compris a la vie tout simplement ...meme si c un imam d une mosqué franchement allah i ster et allah i hidiha...tu peut tomber sur un tunisiens de ton village qui te fera la misere comme tu pourra tomber sur un marocain algeriens etc... qui prendre soin de toi
mais malheureusement beaucoup de personne on du mal a l assimiléwinking smiley

tout a fait d'accord car le plus important ne l'oublions pas, c'est etre marrie au final avec un MUSLIM CROYANT ET PRATIQUANT.....parfois, il faut savoir faire abstraction des nationalites de chacun et surtout entre maghrebin, ne l'oublions pas, nous sommes tous freres et soeurs, moi meme je suis a moitie algerienne et marocaine.....
o
7 novembre 2006 10:44
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook