Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents acceptent pas ma fiancee
a
14 mars 2007 20:44
Ma petite amie est geniale, intellegente et très belle. On se connaît depuis que l’on etait petits. Elle a toujours eté très libre. Sa mère est une femme divorciée, elle a deux filles. Comme elle travaillait elle avait pas les temps de controller ses filles. Ma petite amie a eu plusieurs copains. Toute la rue est au courante (ils aiment le comerage, les sales!). Elle a eu des rapports sexuels avec eux et après, des fois elle, des fois ses amants, ont finni avec les rapports. Cela fait deux ans que on est ensemble. On s’aime. On aimarait etre toujours ensemble et construire une famille. C’est pour ça que on a decidé de se marier. Mais ma famille ne veut pas, ils disent que l’on peut pas acepter dans la famille une femme avec un tel passé. Je me demande quel passé. Elle a eu plusieurs copains? Et quoi, moi aussi j’ai eu plusieurs fiancées. C’est normal on a 27 ans et on est au XXI siecle. Mais mon pére est en colere et ma mère, elle pleura, toutes les nuits. Elle dit que epousé une fille comme ça c’est comme la tuer. Je vais devenir fou, qu’est ce-que je peux faire?
s
14 mars 2007 21:01
Salam

Tu leur dis que toi aussi tu as un "sale" passé, en clair et à la marocaine que tu n'es pas "tout propre"
j
14 mars 2007 21:25
Citation
assadi a écrit:
Elle a eu plusieurs copains? Et quoi, moi aussi j’ai eu plusieurs fiancées. C’est normal on a 27 ans et on est au XXI siecle.


hummm perplexe


je vais eviter de parler sinon je risque de devier du sujet.... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
14 mars 2007 21:28
ohhh c mignon un homme marocain qui pense comme çà!!
je te souhaite beaucoup de bonheur!!!

courage!
14 mars 2007 21:36
salam aleikoum j aime pas me meler des histoire qui me regarde pas mais marda oualidine tu leur dois le respect si ta mere pleure c pour toi pas pour ton voisin le coeur ne se controle pas mais les decision si un conseil ecoute tes parents et laisse tomber tu risque de le regretter plus tard salam aleikoum
s
14 mars 2007 21:53
Salam

et qui épousera hadik la fille ?

ils ont tous les deux péché, qu'ils fassent le halal ou baraka bssala avec les qu'en dira-t-on

quand commencera--t-on enfin à "juger" femme et homme de la même façon ?

Ses parents n'avaient qu'à le surveiller lui!!! Il lui pardonne à lui ses fornications et jugent celles de cette fille, ewa no et no

et que cette hypocisie suffise, y en a plus que marre!

ses parents seront plus ravis s'ils épousaient une pucelle, n'est ce pas ? et cette pucelle meskina elle n'a pas le droit d'épouser un comme elle ? stop!

Citation
kamaro45 a écrit:
salam aleikoum j aime pas me meler des histoire qui me regarde pas mais marda oualidine tu leur dois le respect si ta mere pleure c pour toi pas pour ton voisin le coeur ne se controle pas mais les decision si un conseil ecoute tes parents et laisse tomber tu risque de le regretter plus tard salam aleikoum
j
14 mars 2007 22:00
Salma en mode "je proteste et revendique" Clap


grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
14 mars 2007 23:13
Citation
kamaro45 a écrit:
salam aleikoum j aime pas me meler des histoire qui me regarde pas mais marda oualidine tu leur dois le respect si ta mere pleure c pour toi pas pour ton voisin le coeur ne se controle pas mais les decision si un conseil ecoute tes parents et laisse tomber tu risque de le regretter plus tard salam aleikoum


et alors, daccord tu dois le respect à tes parents ! ok ya pas de soucis, ensuite c pas pcq elle va pleurer, que voila tu vas ceder ... ché pas, ça serait trop facile, c du chantage affectif à la rigueur, jaime pas moi, ce genre de comportement ! je sais pas si c voulu expres ou bien un ressenti reel de tristesse de la part de sa mere, mais bon, voila ! apres faut voir les choses objectivement ... il fait rien de mal et c pas irrespectueux envers c parents que de ne pas les ecouter si ils leur disent non !
sinon on est pas sorti de lauberge ! lhomme ne doit pas demander laccord à lwali pr se marier ... donc voila ! sil ne laccepte pas tampis... faut arreter les caprices !

et assadi, je trouve que tu es un homme tres intelligent qui sait prendre ses responsabilites ! et qui ne fait pas attention au "on dit " et ça c rare !
vous avez tous les deux un passé ... et c tres bien qtu ne sois pas comme ce genre dhomme qui vont voir à droite et à gauche et à la fin reclame une vierge! tu es tres honnete envers t sentiments pr la demoiselle et envers toi meme ! jespere vraiment qtu reussira à convaincre tes parents !
et comme je lai dis, vous avez un passé, vous lassumez, et si maintenant, c fini, et que voila, vous vous etes repentis et avez decidé de vivre dans le halal personne na le droit de vous le reprocher !

jte souhaite tout plein de bonne chose et bon courage !
salam alikoum winking smiley
n
14 mars 2007 23:28
je trouve cela dommage de la part de tes parents qu'il agissent comme tel connaissent-ils le passé de leur propre enfant? non je pense pas alors pkoi se permette t-il de juger celle de la ille alors que toi tu la connais mieux qu'eux ils se sont laisser influencer par les mauvaise langue de l'entourage qui vous connaissent d'office à si tout les garçon et filles pouvaient voir la vie comme toi être enfin tous d'un pied d'égalité y'aurait moin de discorde de divorce et de garçon et fille seule dans la vie!
15 mars 2007 02:34
Citation
salma26 a écrit:
Salam

et qui épousera hadik la fille ?

ils ont tous les deux péché, qu'ils fassent le halal ou baraka bssala avec les qu'en dira-t-on

quand commencera--t-on enfin à "juger" femme et homme de la même façon ?

Ses parents n'avaient qu'à le surveiller lui!!! Il lui pardonne à lui ses fornications et jugent celles de cette fille, ewa no et no

et que cette hypocisie suffise, y en a plus que marre!

ses parents seront plus ravis s'ils épousaient une pucelle, n'est ce pas ? et cette pucelle meskina elle n'a pas le droit d'épouser un comme elle ? stop!

Citation
kamaro45 a écrit:
salam aleikoum j aime pas me meler des histoire qui me regarde pas mais marda oualidine tu leur dois le respect si ta mere pleure c pour toi pas pour ton voisin le coeur ne se controle pas mais les decision si un conseil ecoute tes parents et laisse tomber tu risque de le regretter plus tard salam aleikoum


thumbs up Je te rejoins complètement.
Si seulement "Kamaro" n'avait pas eu le même passé, à la rigeur, je pourrais comprendre le comportement de maman.
N'oublions pas : nous sommes tous égaux devant Allah (homme ou femme) !
Et nous allons tous rendre compte de nos actes de la même façon.
Un homme ne sera pas plus pardoné parce qu'il est un homme...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
15 mars 2007 09:49
Salam,

j'ajouterais même que si on veut que les gens s'ameliorent et leur donner une chance de changer il faut arrêter de leur faire des procès pour leur passé.

on ne connait pas les gens on ne sait pas par où ils sont passés.
M
15 mars 2007 10:11
salaam alikoum a tous!!
jsui tt a fé dakors avc certaines personee et surtt avc toii jkiff ta façon de pensé!!tu a fé d "conneries" et tu les assument et compren ke cet demoizelle est fai les mm et tu les aceptent alors bravo Clap rare sont les mecs ki acepteron!!!enfin brefff jte souhaite bon courage et sii pr toi c la femme de ta vie alors épouse la et soyez heureux c toi ki va faire ta vie avc et non pa t parents!!!jcompren aussi la réaction de t parents le "et keske vont dire les gens!!" on la conai tous cet fraze lol!!mé bon mm si les gens parlent laissent les parler ca va les amuzé o début et après sa sra oublié et vous vivrez heureux!!!
Allah y haounek
salam
15 mars 2007 10:20
Salam,

a mon humble avis je pense que rda dlwalidine doit passer avant tout n'en deplaise a certaines ....il est dit que le paradis est sous les pieds de ta maman ..pas de ta femme a ce que je sache winking smiley

desobeir a tes parents ne t'apportera rien de bon..tu vas te les mettre a dos rien d'autre
et les parents doivent passer avant le reste....et au fond ils ne veulent que ton bien malgré les apparences lol

imagine que tu te mettes avec finalement ..y a un risque qu'elle ne soit jamais accepté par les tiens ... vous en souffrirez tous les deux et tu en seras malheureux et elle aussi

c bien beau tt ce qu'on te dit ici ....faut pardonner bien sur et ne pas juger les autres ...mais si tu te maries sans la benediction des parents..si TU veux reussir dans la vie c pas le meilleur depart

maintenant je connais pas ton histoire dans les details donc essaie de voir si y a pas moyen de les convaincre , dis leur que tout le monde peut faire des erreurs etc ...mais si c vraiment niet je te conseille de lacher l'affaire honnetement ...vaut mieux ca que perdre la benediction de ses parents
en gardant tes parents de ton coté ikoun lkhir inchallah...illa ma ketebche Allah avec cette fille inchallah tu en trouveras une autre et elle de son coté trouvera des gens qui l'accepteront avec son passé ..et tout le monde sera content winking smiley

Allahi 3aounek
S
15 mars 2007 10:31
salam,

c'est vrai que la benediction des parents est très importante, mais chez nous les marocains la mère se montre quand même très protectrice avec son fils, au point de limite lui imopser la fille avec laquelle il devra se marier.

tu es un homme, tu as choisi ta femme et tu dois en discuter avec ta mère.

elle t'expliquera ce qui lui deplait chez elle, et si c'est justifié ecoute là, sinon il faudra l aconvaincre et y aller tout doucement.

les mamans sont parfosi bornés parce que leur belles filles sont loin de ce qu'elles imaginaient. Zu final elle veut ton bohneur alors ne met surtout pas de mur entre vous et ne choisi pas l'une au detriment de l'autre.


Bon courage à toi
c
15 mars 2007 10:51
Citation
Sienna a écrit:
salam,

c'est vrai que la benediction des parents est très importante, mais chez nous les marocains la mère se montre quand même très protectrice avec son fils, au point de limite lui imopser la fille avec laquelle il devra se marier.

tu es un homme, tu as choisi ta femme et tu dois en discuter avec ta mère.

elle t'expliquera ce qui lui deplait chez elle, et si c'est justifié ecoute là, sinon il faudra l aconvaincre et y aller tout doucement.

les mamans sont parfosi bornés parce que leur belles filles sont loin de ce qu'elles imaginaient. Zu final elle veut ton bohneur alors ne met surtout pas de mur entre vous et ne choisi pas l'une au detriment de l'autre.


Bon courage à toi

c sa mere qui lui impose le choix... enfin ses parents !
f
15 mars 2007 10:54
Salam

Si tu l aimes, il faut l epouser basta
Tes parents reviendront un jour, je pense qu il y a encore cette histoire d honneur familiale et le tralala qui fait des degats

Si vous etes indepedants de toute sorte, quittez la region et vivez votre vie à deux
S
15 mars 2007 11:10
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Sienna a écrit:
salam,

c'est vrai que la benediction des parents est très importante, mais chez nous les marocains la mère se montre quand même très protectrice avec son fils, au point de limite lui imopser la fille avec laquelle il devra se marier.

tu es un homme, tu as choisi ta femme et tu dois en discuter avec ta mère.

elle t'expliquera ce qui lui deplait chez elle, et si c'est justifié ecoute là, sinon il faudra l aconvaincre et y aller tout doucement.

les mamans sont parfosi bornés parce que leur belles filles sont loin de ce qu'elles imaginaient. Zu final elle veut ton bohneur alors ne met surtout pas de mur entre vous et ne choisi pas l'une au detriment de l'autre.


Bon courage à toi

c sa mere qui lui impose le choix... enfin ses parents !

c'est encore pire alors! les meres n'ont pas le droit de faire du chantage!


c
m
15 mars 2007 11:14
moi ça me dépassera toujours ce genre de choses

c est toi ou tes parents qui se marient ??
c toi ou eux qui va partager ton quotidien et ta vie avec cette femme ? ?

le fait que ta mere pleure tous les soirs, ça s appelle du chantage affectif

regarde mon fils comme tu me fait souffrir !! je pleure
alors que regardons la réalité en face, c'est elle qui veut te priver de celle que tu aime, et donc te faire souffrir

mais la réalité de nos société est belle et bien laide .... on préfere le malheur du fils au déshonneur de la famille
ne te laisse pas sacrifier ...

couragge mon ami
je te soutien

et c est grace a des gens comme toi que cette putain de mentalité stupide disparaitra, Inchallah !
s
15 mars 2007 12:26
Citation
qayss a écrit:
Salam,

a mon humble avis je pense que rda dlwalidine doit passer avant tout n'en deplaise a certaines ....il est dit que le paradis est sous les pieds de ta maman ..pas de ta femme a ce que je sache winking smiley

desobeir a tes parents ne t'apportera rien de bon..tu vas te les mettre a dos rien d'autre
et les parents doivent passer avant le reste....et au fond ils ne veulent que ton bien malgré les apparences lol

imagine que tu te mettes avec finalement ..y a un risque qu'elle ne soit jamais accepté par les tiens ... vous en souffrirez tous les deux et tu en seras malheureux et elle aussi

c bien beau tt ce qu'on te dit ici ....faut pardonner bien sur et ne pas juger les autres ...mais si tu te maries sans la benediction des parents..si TU veux reussir dans la vie c pas le meilleur depart

maintenant je connais pas ton histoire dans les details donc essaie de voir si y a pas moyen de les convaincre , dis leur que tout le monde peut faire des erreurs etc ...mais si c vraiment niet je te conseille de lacher l'affaire honnetement ...vaut mieux ca que perdre la benediction de ses parents
en gardant tes parents de ton coté ikoun lkhir inchallah...illa ma ketebche Allah avec cette fille inchallah tu en trouveras une autre et elle de son coté trouvera des gens qui l'accepteront avec son passé ..et tout le monde sera content winking smiley

Allahi 3aounek

thumbs up
15 mars 2007 13:16
Citation
assadi a écrit:
Ma petite amie est geniale, intellegente et très belle. On se connaît depuis que l’on etait petits. Elle a toujours eté très libre. Sa mère est une femme divorciée, elle a deux filles. Comme elle travaillait elle avait pas les temps de controller ses filles. Ma petite amie a eu plusieurs copains. Toute la rue est au courante (ils aiment le comerage, les sales!). Elle a eu des rapports sexuels avec eux et après, des fois elle, des fois ses amants, ont finni avec les rapports. Cela fait deux ans que on est ensemble. On s’aime. On aimarait etre toujours ensemble et construire une famille. C’est pour ça que on a decidé de se marier. Mais ma famille ne veut pas, ils disent que l’on peut pas acepter dans la famille une femme avec un tel passé. Je me demande quel passé. Elle a eu plusieurs copains? Et quoi, moi aussi j’ai eu plusieurs fiancées. C’est normal on a 27 ans et on est au XXI siecle. Mais mon pére est en colere et ma mère, elle pleura, toutes les nuits. Elle dit que epousé une fille comme ça c’est comme la tuer. Je vais devenir fou, qu’est ce-que je peux faire?

pour eux, sé comme si tu te marié, avec une fille de joieevil

d'un coté, ils ont peur pour toi, sitouttongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook