|
Amour et sentiments
mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: assadi
Date: le 14 mars 2007 à 20h44
Ma petite amie est geniale, intellegente et très belle. On se connaît depuis que l’on etait petits. Elle a toujours eté très libre. Sa mère est une femme divorciée, elle a deux filles. Comme elle travaillait elle avait pas les temps de controller ses filles. Ma petite amie a eu plusieurs copains. Toute la rue est au courante (ils aiment le comerage, les sales!). Elle a eu des rapports sexuels avec eux et après, des fois elle, des fois ses amants, ont finni avec les rapports. Cela fait deux ans que on est ensemble. On s’aime. On aimarait etre toujours ensemble et construire une famille. C’est pour ça que on a decidé de se marier. Mais ma famille ne veut pas, ils disent que l’on peut pas acepter dans la famille une femme avec un tel passé. Je me demande quel passé. Elle a eu plusieurs copains? Et quoi, moi aussi j’ai eu plusieurs fiancées. C’est normal on a 27 ans et on est au XXI siecle. Mais mon pére est en colere et ma mère, elle pleura, toutes les nuits. Elle dit que epousé une fille comme ça c’est comme la tuer. Je vais devenir fou, qu’est ce-que je peux faire? Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: salma26
Date: le 14 mars 2007 à 21h01
Salam
Tu leur dis que toi aussi tu as un "sale" passé, en clair et à la marocaine que tu n'es pas "tout propre" Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: joliedounia
Date: le 14 mars 2007 à 21h25
Citer: hummm
je vais eviter de parler sinon je risque de devier du sujet.... ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: ephenea
Date: le 14 mars 2007 à 21h28
ohhh c mignon un homme marocain qui pense comme çà!!
je te souhaite beaucoup de bonheur!!! courage! Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: kamaro45
Date: le 14 mars 2007 à 21h36
salam aleikoum j aime pas me meler des histoire qui me regarde pas mais marda oualidine tu leur dois le respect si ta mere pleure c pour toi pas pour ton voisin le coeur ne se controle pas mais les decision si un conseil ecoute tes parents et laisse tomber tu risque de le regretter plus tard salam aleikoum Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: salma26
Date: le 14 mars 2007 à 21h53
Salam
et qui épousera hadik la fille ? ils ont tous les deux péché, qu'ils fassent le halal ou baraka bssala avec les qu'en dira-t-on quand commencera--t-on enfin à "juger" femme et homme de la même façon ? Ses parents n'avaient qu'à le surveiller lui!!! Il lui pardonne à lui ses fornications et jugent celles de cette fille, ewa no et no et que cette hypocisie suffise, y en a plus que marre! ses parents seront plus ravis s'ils épousaient une pucelle, n'est ce pas ? et cette pucelle meskina elle n'a pas le droit d'épouser un comme elle ? stop! Citer: Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: joliedounia
Date: le 14 mars 2007 à 22h00
Salma en mode "je proteste et revendique"
![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: caracteriELLE
Date: le 14 mars 2007 à 23h13
Citer: et alors, daccord tu dois le respect à tes parents ! ok ya pas de soucis, ensuite c pas pcq elle va pleurer, que voila tu vas ceder ... ché pas, ça serait trop facile, c du chantage affectif à la rigueur, jaime pas moi, ce genre de comportement ! je sais pas si c voulu expres ou bien un ressenti reel de tristesse de la part de sa mere, mais bon, voila ! apres faut voir les choses objectivement ... il fait rien de mal et c pas irrespectueux envers c parents que de ne pas les ecouter si ils leur disent non ! sinon on est pas sorti de lauberge ! lhomme ne doit pas demander laccord à lwali pr se marier ... donc voila ! sil ne laccepte pas tampis... faut arreter les caprices ! et assadi, je trouve que tu es un homme tres intelligent qui sait prendre ses responsabilites ! et qui ne fait pas attention au "on dit " et ça c rare ! vous avez tous les deux un passé ... et c tres bien qtu ne sois pas comme ce genre dhomme qui vont voir à droite et à gauche et à la fin reclame une vierge! tu es tres honnete envers t sentiments pr la demoiselle et envers toi meme ! jespere vraiment qtu reussira à convaincre tes parents ! et comme je lai dis, vous avez un passé, vous lassumez, et si maintenant, c fini, et que voila, vous vous etes repentis et avez decidé de vivre dans le halal personne na le droit de vous le reprocher ! jte souhaite tout plein de bonne chose et bon courage ! salam alikoum ![]() Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: nadilouna
Date: le 14 mars 2007 à 23h28
je trouve cela dommage de la part de tes parents qu'il agissent comme tel connaissent-ils le passé de leur propre enfant? non je pense pas alors pkoi se permette t-il de juger celle de la ille alors que toi tu la connais mieux qu'eux ils se sont laisser influencer par les mauvaise langue de l'entourage qui vous connaissent d'office à si tout les garçon et filles pouvaient voir la vie comme toi être enfin tous d'un pied d'égalité y'aurait moin de discorde de divorce et de garçon et fille seule dans la vie! Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: wikette
Date: le 15 mars 2007 à 02h34
Citer: Je te rejoins complètement.
Si seulement "Kamaro" n'avait pas eu le même passé, à la rigeur, je pourrais comprendre le comportement de maman. N'oublions pas : nous sommes tous égaux devant Allah (homme ou femme) ! Et nous allons tous rendre compte de nos actes de la même façon. Un homme ne sera pas plus pardoné parce qu'il est un homme... La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre. Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: Sienna
Date: le 15 mars 2007 à 09h49
Salam,
j'ajouterais même que si on veut que les gens s'ameliorent et leur donner une chance de changer il faut arrêter de leur faire des procès pour leur passé. on ne connait pas les gens on ne sait pas par où ils sont passés. Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: MzElLe_MeKnEsS_21
Date: le 15 mars 2007 à 10h11
salaam alikoum a tous!!
jsui tt a fé dakors avc certaines personee et surtt avc toii jkiff ta façon de pensé!!tu a fé d "conneries" et tu les assument et compren ke cet demoizelle est fai les mm et tu les aceptent alors bravo rare sont les mecs ki acepteron!!!enfin brefff jte souhaite bon courage et sii pr toi c la femme de ta vie alors épouse la et soyez heureux c toi ki va faire ta vie avc et non pa t parents!!!jcompren aussi la réaction de t parents le "et keske vont dire les gens!!" on la conai tous cet fraze lol!!mé bon mm si les gens parlent laissent les parler ca va les amuzé o début et après sa sra oublié et vous vivrez heureux!!!
Allah y haounek salam Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: qayss
Date: le 15 mars 2007 à 10h20
Salam,
a mon humble avis je pense que rda dlwalidine doit passer avant tout n'en deplaise a certaines ....il est dit que le paradis est sous les pieds de ta maman ..pas de ta femme a ce que je sache
desobeir a tes parents ne t'apportera rien de bon..tu vas te les mettre a dos rien d'autre et les parents doivent passer avant le reste....et au fond ils ne veulent que ton bien malgré les apparences lol imagine que tu te mettes avec finalement ..y a un risque qu'elle ne soit jamais accepté par les tiens ... vous en souffrirez tous les deux et tu en seras malheureux et elle aussi c bien beau tt ce qu'on te dit ici ....faut pardonner bien sur et ne pas juger les autres ...mais si tu te maries sans la benediction des parents..si TU veux reussir dans la vie c pas le meilleur depart maintenant je connais pas ton histoire dans les details donc essaie de voir si y a pas moyen de les convaincre , dis leur que tout le monde peut faire des erreurs etc ...mais si c vraiment niet je te conseille de lacher l'affaire honnetement ...vaut mieux ca que perdre la benediction de ses parents en gardant tes parents de ton coté ikoun lkhir inchallah...illa ma ketebche Allah avec cette fille inchallah tu en trouveras une autre et elle de son coté trouvera des gens qui l'accepteront avec son passé ..et tout le monde sera content
Allahi 3aounek Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Date: le 15 mars 2007 à 10h31
salam,
c'est vrai que la benediction des parents est très importante, mais chez nous les marocains la mère se montre quand même très protectrice avec son fils, au point de limite lui imopser la fille avec laquelle il devra se marier. tu es un homme, tu as choisi ta femme et tu dois en discuter avec ta mère. elle t'expliquera ce qui lui deplait chez elle, et si c'est justifié ecoute là, sinon il faudra l aconvaincre et y aller tout doucement. les mamans sont parfosi bornés parce que leur belles filles sont loin de ce qu'elles imaginaient. Zu final elle veut ton bohneur alors ne met surtout pas de mur entre vous et ne choisi pas l'une au detriment de l'autre. Bon courage à toi Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: caracteriELLE
Date: le 15 mars 2007 à 10h51
Citer: c sa mere qui lui impose le choix... enfin ses parents ! Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: fib1
Date: le 15 mars 2007 à 10h54
Salam
Si tu l aimes, il faut l epouser basta Tes parents reviendront un jour, je pense qu il y a encore cette histoire d honneur familiale et le tralala qui fait des degats Si vous etes indepedants de toute sorte, quittez la region et vivez votre vie à deux Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Date: le 15 mars 2007 à 11h10
Citer: c'est encore pire alors! les meres n'ont pas le droit de faire du chantage! c Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: morso
Date: le 15 mars 2007 à 11h14
moi ça me dépassera toujours ce genre de choses
c est toi ou tes parents qui se marient ?? c toi ou eux qui va partager ton quotidien et ta vie avec cette femme ? ? le fait que ta mere pleure tous les soirs, ça s appelle du chantage affectif regarde mon fils comme tu me fait souffrir !! je pleure alors que regardons la réalité en face, c'est elle qui veut te priver de celle que tu aime, et donc te faire souffrir mais la réalité de nos société est belle et bien laide .... on préfere le malheur du fils au déshonneur de la famille ne te laisse pas sacrifier ... couragge mon ami je te soutien et c est grace a des gens comme toi que cette @#$%& de mentalité stupide disparaitra, Inchallah ! Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: sakina68
Date: le 15 mars 2007 à 12h26
Citer: ![]() Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: karim_92
Date: le 15 mars 2007 à 13h16
Citer: pour eux, sé comme si tu te marié, avec une fille de joie
d'un coté, ils ont peur pour toi, sitout ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: misssaidia
Date: le 15 mars 2007 à 13h45
Citer:
Tu es dans une situation assez difficile ... Pourquoi ne pas essayer d'organiser une petite rencontre entre Maman et la petite amie? Elle a peut être eu un passé ... assez ... mouvementé ... mais si tu l'aimes c'est qu'elle doit avoir pleins de qualitées donc essayes d'ouvrir les yeux à ta maman ... de lui faire voir ta petite copine comme toi tu la vois ... Courage en tout cas ... Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: nisme
Date: le 15 mars 2007 à 13h50
salam
moi je serai plutot de l'avis de qayss... Tu n'a pas tord en voulant te mariée et l'epouser comme elle est avec son passer( de tt facons sont passer ne regarde que elle et personne d'autre) mais pour ta maman laisse lui le temps...discute avec elle est fait lui comprendre ce choix que ta prit. c'est tt a fait comprehensible que la pillule a du mal a passer pour ta mére...voila j'espere que tu reviendra ici sur un post avec une bonne news de mariage Insh'allah Amicalement... ![]() Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: mimi26
Date: le 15 mars 2007 à 14h07
dis à tes parents que tu as un gros problème intime, et qu'elle est la seule qui accepte de te prendre comme tu es et de bien garder le secret, sinon tu finiras ta vie seul
ouii je sais que c'est pas bien de mentir à ses parent quoique des fois pour le bien de tous... ![]() Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: samia94
Date: le 15 mars 2007 à 15h23
franchment un conseil mon frere sui té parent c les seul ki te veulent du bien et croi moi meme si taime cette fille et kel est bien a té yeux et ke t paren ne sont pa dacor il ten voudon toujour et ne lacepteron jamé jtassure et risque meme de te renié c pa pour te faire du mal mé c vrai donc maintenan a toi de voir parceke c pas facile detre entre cé parent et la fille kon aime jaimerai pa etre a ta place inchaalah ke ton histoire se reglera.bon courage salam (tm) Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: rita606
Date: le 15 mars 2007 à 16h13
franchement!! je ne crois pas me yeux!! enfin un homme marocain ki pense comme toi! c un miracle
non serieux, je te felicite vraiment de la facon avec lakel tu penses, accroche toi a ton amour, elle a fait des betises au passé et alors? Tout le monde fait des fautes.. l important c est le present!! c ce ke tu dois dire a tes parents et puis dis leur ke meme DIEU pardonne les pechers( ina laha ghafouroune rahim) alors de kel droit nous les humains on juge et condamne les otres!! il est enfin temps de changer ces mentalités marocaines de merde ou on dit ke le mec a le droit de tout faire et pas la fille.. les deux sexes st egaux devant dieu.. bonne chance Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: Glamorous
Date: le 15 mars 2007 à 16h32
Salam khouya!
Moi personnellement, je pense que tu dois negocier et ne pa lacher l'affaire aux yeux de tes parents, mais en revanche ne l'epouse pas contre le gres de tes parents, car les parents c'est tres sacre aux yeux d'allah!
Mais negocie, et explique a ta maman, que toi aussi tu as un passe, et que dieu seul est juge de nos faits et actes, on vit pour nous et pas pour les autres et leurs comerages! Dis lui d'apprendre a la connaitre et elle verrai que c'est une fille bien pour toi, et si ta maman reste sur sa position dans ce cas essye de faire intervenir une tierce personne qui aurait de l'impacte sur ta maman!
Mais ne te marrie pas contre le gres de tes parents, never marrie toi avec leurs consentements meme si c'est un consentement forcer, mais jamais contre eux mais avec eux!
Bon courage khouya, allah iawenek et tiens nous au courant de la suite! ![]() Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: aghua
Date: le 15 mars 2007 à 16h44
Salem !!
je comprend tout a fait que tu vit une situation très dur, d'autant plus que quand on est amoureux, c'est pas facil a gérer, cela dis tu a le mérite de pensé a tes parents... chose qui est très bien, mais il est vrai aussi que tu as accepte très bien le passé de ta fiancée, chose rare pour un musulman. Mais a te dire la vérité, et ce n'est que mon avis, tu peux très bien décider de te marier avec elle et etre très heureu, mais le hic, c'est que les parents c sacré, et je suis sure et certaine que tu finira par regretter de ne pas les avoir écouté , mais biensur tout peut très bien se passé aussi, si tu sais parler a tes parents , en leur expliquant que toi aussi tu as un passé... mais je ne vais certainement pas te l'apprendre, mais un homme et une femme dans l'islam c pas pareil... tu aura toujours dès echos sur elle, par les autres hommes qui l'on frequenté, et ça tu vas arriver a le supporter combien de temps ? Honnétement, a toi de prendre la decision, et assume là... c tout ce que je peux te dire. et comme tu dis on est au XXI siécle, le passé c le passé, chacun choisi qui il veut Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: Sofiane_23ans
Date: le 15 mars 2007 à 16h56
Il ne faut pas reprocher a une personne ses erreurs, et cela toute sa vie, il faut savoir pardonner, et c'est aussi cela l'islam .
Ne te detourne pas pour autant de tes parents, mais fais tout pour qu'il comprennent ton amour pour cette fille, et qu'ils devront l'accepter telle qu'elle . Mais c'est aussi a elle de se trouver charmante devant eux, qu'ils comprennent que c'est la fille bien que tu merite, car ce que tes parents veulent, c'est ton bonheur, ils t'aiment et pensent que tu merite ce qu'il y a de mieux, c'est normal . Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: zineb de berkane93
Date: le 15 mars 2007 à 18h18
Salam,
On fait tous des erreurs...nous sommes des etres humains...et seul ALLAH est JUGE de nos actes...du moment qu'elle s'est repentie c le plus important. Si tu l'aime et que tu fais le projet de te marier avec elle,et de fonder ta famille avec elle c'set que au fond c une fille bien...et tes parent inchALLAH ils s'en rendrant compte compte tot ou tard... Salam et Allah i 3aounak Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre Re: mes parents acceptent pas ma fiancee
Auteur: bellafouzia
Date: le 15 mars 2007 à 20h06
c'est difficle comme situtaion et les familles marocaines acceptent diffcilement les filles avec de passé, en tout cas éssaie et essaie et présente la à ta famille p-e qu'ils vont l'aimer et comprendre qu'elle a changé, en tout cas je te souhaite bonne chance. ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE. |