mes parents acceptent pas ma fiancee
tu caonnais son passé, tu connais ses ex, enfin les gars du quartiers...etc, elle connait ton passé et tes aventures, vous vous accepter comme ca, normalement tout va bien et bien NON, NON, NON. il faut etre plus realiste, a la moindre dispute et dieu sait combien y'en aura ds la vie de couple, et ca peut remonter a la surface ton passé et le sien et je peux te dire que ca peux faire tres tres mal. si tu veux te marier tu doit rassembler tt les elements qui consolide le couple, et de preference ne pas connaitre le passé de l'autre a ses aventures sexuelles diversifiées pres, NON mais sérieux; vis a vis de tout les copains ke tu connais avec ki elle a eue un truc.., meme tes parents sont au courantsgrinning smiley c vraiment la totale. en tout cas je connais 2 cas comme ca, et ca n'est pas encourageant ma foi, un triste, l'autre bien avec sa femme mais ne va voir sa maman que pour lui souhaiter bonne fete bien qu'ils habitent la meme ville...

ta cherie merite elle aussi un homme bien, mais en dehors de cette sphere, quelqu'un qui ne connait pas son passé au details prés; tu peux savoir qu'elle a eue des histoire mais sans plus, ca c'est important les details ca gache tout.

cela dit, tes parents merites aussi de marcher la tete hausse, ne l'oublie pas!!

bcp de personnes ici defende l'amour, la transparence et tt les trucs roses et je suis de tt coeur avec eux, mais cela ne me fait pas oublier la realité, le monde et la société, construire une nouvelle famille ne doit pas se faire en brisant une autre, ca n'est pas justifiable au nom de l'amour ou koi que ce soit. tas deja ecouté la chanson : Reviens, Reviens ..grinning smiley

iwa allah yahdik
selem

il est clairement dis que le fornicateur n epouse que la fonicatrice et vice versa

mais si ta mere pleure c sans apel.les larmes d une mere sa a aucun prix.ta fe des erreurs passes mais

les larmes de ta meres sont la et sans son accord ta pas de destiner .si la femme ki ta porter 9 mois dans son ventre et ta elever pleure c grave je pense.......... donc soi t essai de la raisonner
sois tu l ecoutes .ki sai si ces larmes qu elles versent en ce momment ne sont pas la pour racheter tes betises anterieurs???
enfin la reponses t appartient c toi ki decide en fin de compte
!
selem
Salam

Est ce que vous regrettez tous le deux vos actes?devant Dieu?

si oui on peut pas dire c'est des "fornicateurs"

arretez de juger les gens

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
salam3likoum

pour koi les filles qui on u un passe comme ca n on pas le droit de fonde une famille

il vau mieu s marier avec une fille qui a vecu pluto q une te fera cocu
Citation
snowy a écrit:
je me suis marié dont j'était fou amoureux pendant 6ans, cette fille n'avait pas de passé si ce n'est avec moi,

ma mere n'as pas digéré vu que je me suis marié sans son concentement, et j'étais bani de chez moi, et je suis allé vivre dans une autre ville, mes parents ne venaientt plus chez moi depuis, et cela a duré 8ans, moi, j'allait les voir chaque quinzaine, mais je me sentais chez mes parents comme un étranger venu pour une visite,

on m'as pas invité aux fiançailles de mon frere pour lequel je les remercie toujours, ni à celui de ma soeur, mais c'était bien d'entendre qu'en fin ils se sont mariés,

mon frere vit l'enfer avec saa femme elle est sa cousine (choix de ma mere, on essaye de les eloigner du divorce)
ma soeur galère avec son mari, un vrai gentleman mais ma soeur et trop possessive, (je l'avoue)

moi je nage dans le bohneur, aujourd'huit c'est notre 12éme anné de mariage, elle me la rappelé ce matin , elle croyait que c'etait une chose à oublier, je ne nie pas qu'il y a des p'tits virages de temps en temps, mais je vous jure que çela ne dure pas plus que 15 ou 20 min

maintenant et depuis 4ans ma femme et pour ma mere plus qu'une belle-fille, elle lui raconte tout, meme ce qu'elle ne dit pas à mes vraies soeurs.

ASSADI vu mon experience, je te dit chere frere , prend soin de ta bien aimée, ce sera la reconciliation apres avec ta maman, qui sait.

Je ne renoncerai jamais a SIRAT EL RAHIM pour quelqu amour qu il soit!!
Couper les ponts avec mes parents pour un homme c est mm pas envisageable. J aime Allah plus que n importe kel homme.Vous divaguer pour certains...eye rolling smiley
BAT TOI SI TU L AIME ET ELLE AUSSI ALORS ALLEZ J USQU AU BOUT CAR DIEU PARDONNE TOUT ALORS POURQUOI PAS LES HUMAINS ET ON S EN FOU DE QU EN DIRA T ON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui c est beau de voir un marocain qui pense comme cela dans le sens où il a bien dit : moi meme j ai eu plusieurs fiancées

à mon avis si tu t es décidé toi à t installer avec ta copine c est que tu as bien constaté qu elle
s est remise en question et a changé pour le droit chemin et se respecter : cette fille a inconsciemment souffert du divorce de ses parents et n a pas été cadrée comme il aurait fallu

donc on ne juge pas ( n est ce pas madame joliedounia qui sait tout ooof celle là) smoking smiley

bon moi jvous souhaite plein de bonheur et surtt pas de soufrance par les autres /les gens

la vie est assez compliquée : suivez vos instincts et si c est maktoub ça se fera

smiling smiley