Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ses parents et moi
d
11 septembre 2011 04:31
salam alkm

besoin de vos avis svp

les parents de mon mari ont décidé de s'installer définitivement au bled, cependant ils viennent régulièrement chez nous pour acheter leurs médicaments, faire des achats etc
en général ils restent une ou deux semaines, parfois 3 selon leurs rdv médicaux, à une fréquence moyenne de tous les deux mois
en résumé : sa me soule, quand ils viennent mon mari change vis-à-vis de moi, il y a bcp de tension entre nous 2, par ailleurs je me sens exclue, comme si j'étais chez eux et non pas chez moi, et comme ils viennent souvent j'ai l'impression que notre vie de couple est rythmée par leur venue, leur départ,
ça me pèse car quand ils sont là j'ai l'impression d'être inexistante et pour eux et pour mon mari, et j'en souffre
j'en ai parlé à mon mari il pense que je rejette ses parents alors que non, c'est juste que je me sens pas chez moi en leur présence, j'en suis rendue à appréhender leur venue et attendre leur départ avec impatience

ça fait un an je m'en veux de ne pas avoir assez de patience, en + c'est pour leur médoc etc, en+ ils ne sont pas méchants, mais voilà je sature, je me vois pas vivre comme ça

qu'en pensez-vous?

merci de vos réponses
d
11 septembre 2011 04:50
salam

je rajoute qq détails, j'ai eu une dispute avec mon mari et je lui ai dit mon ressenti sur tout ça, il m'a parlé de divorce... ça me fait très mal, surtout d'en arriver là pour si peu, je devrais patienter et tout mais j'arrive pas, quand je sais qu'ils vont venir je suis soulée, quand ils sont là ça se passe mais systématiquement mon mari et moi on s'embrouille, quand ils partent je suis soulagée, et rebelote juska la prochaine fois... je me dis que j'ai de la chance par rapport à d'autres qui ont de vrais problèmes avec leur belle-famille, mais je sature... et pour moi leur présence est associée à souffrance, même s'ils ne m'ont rien fait.

je pense que vous allez me dire que je fais des chichis, mais je ressens un mal-être...
a
11 septembre 2011 05:02
tu dis qu'ils viennent regulièrement. Combien de fois par ans et combien ils restent chez vous? Vous habitez dans un combien de pièces?
11 septembre 2011 08:40
Je trouve leur venue assez fréquente. Un couple a besoin d'espace et d'intimité, je réagirais de la même façon que toi. Bcp de parents s'installent au bled mais garde un petit appart au cas où en France. Pourquoi il ne l'ont pas fait?
l
11 septembre 2011 13:31
@Allya06
Il n'ont pas garder dappart pour ne pas payer de loyer....

Je te comprend ta vie est rythmée a leur allée et venue c pesant moralement mai tu as laisser faire donc ojourdui je vois pas comment tu pourrai faire comprendre a ton mari ke c envahissant ... Sinon fais pareil fais venir kelkun de ta famille dormir chez toi une semaine pas ci et une semaine par la et peut être kil comprendra
m
11 septembre 2011 14:21
ma pauvre tu n es pas sorti de l auberge la tu ne peux faire autrement que de prendre ton mal en patience et quand ils viennent c est pas grave prend tes distances pour eviter le clach avec ton mari sinon ton couple ira droit au mur

au faite ils n ont pas d autres enfants que ton mari pour les prendre en charge ou partage un coup chez toi un coup chez les autres freres et soeurs
d
20 septembre 2011 22:04
salam alkm

dsl du retard pas d"accès internet

sur un an ils sont venu grosso modo une fois par mois pour des durées de une deux ou 3 semaines, sauf au ramadan
d
20 septembre 2011 22:16
salam
allya lollita et marlie
merci de vos réponses dsl du retard, pas d'accés internet

pkoi n ont ils pa gardé un pied à terre , je pense c'est par rapport au loyer, sinon je vois pas

à la base mon mari m'avait dit qu'ils viendraient de temps en temps, genre tous les 3 mois
là ils viennent renouveler leur médoc donc jveux pas créer une embrouille avc eux, c'est pas comme s'ils venaient juste pour le tourisme,
ya le frère de mon mari mais il ne parle plus à ses parents suite à une grosse dispute entre eux et sa femme, sinon ya de la famille mais eux ne veulent pas y aller,

j' ai discuté de tout ça avc mon mari c'est parti en dispute... donc je patiente en espérant qu'ils vont espacer leurs visites

ils ont fait des choix de vie, comme dit mon mari ça me regarde pas, mais j'en subis les conséquences...

mon mari est très serviable envers ses parents c'est une qualité, mais j'ai peur pour mon couple je sais pas où sa va nous mener...

barakallahufikum pour vos réponses
t
20 septembre 2011 22:32
mets toi à sa place tu vas pas laisser tombé tes parents rah reda lwalidine men reda lah, alors ma chérie patiente et il faut pas s'embrouiller à cause de ça, car il y a rien de mal surtout ils vivent pas avec vous c'est juste pour leurs médicaments.
tu peux pas interdire à ta belle famille de venir chez leur fils seulement car madame se sont isolé c'est n'importe quoi 7emdi lah ochekrih car ils sont pas tjrs avec toi.
dsl mais je dis ce ke je pense.
l
20 septembre 2011 22:35
Sois patiente et courageuse ke DIeu soit avec toi
n
20 septembre 2011 22:42
il n'a pas de frères et soeurs qui peuvent prendre le relais
a
20 septembre 2011 22:42
salam
il faut savoir patienter surtout qu'ils ne sont pas méchants tu dis , alors fais toi une joie de les recevoir , de leur faire leurs emplettes afin qu'ils soient contents et fiers de toi
considère les comme tes parents ,

tu te sens oppressée quand ils sont là , mais tu viens de te marier, tu as tout le temps de profiter de ton mari et de votre vie à deux , alors ne gâche pas ton temps pour des détails, ya plus important dans la vie

peut être viens tu d'une famille où l'on ne reçoit pas les gens plus de quelques heures ? possible et ce n'est pas de ta faute

quoiqu'il en soit courage et patience
d
1 octobre 2011 05:32
salam alkm

merci à tous pour vos réponses ça m'a bien aidé

je précise juste que hmdl je viens d'une famille très accueillante, recevoir est tjr un plaisir et évidemment je traite mes beaux parents avec tout le respect que je leur dois,
à tort ou à raison je me sens exclue et j'ai peur pour mon couple, vu de l'extérieur ça peut paraître stupide mais c'est mon ressenti
admettons que je me fais des gros films, il n'empêche que je sature parfois, pour autant je ne leur fermerai jamais ma porte

j'avais besoin d'être entendue, sincèrement merci à tous pour vos réponses
1 octobre 2011 07:38
salam ma soeur

Je comprends parfaitement ton mal être mais c'est trop tard tu ne peux plus rien faire sans que ton couple en souffre car la famille c'est important et comme ça dure depuis un an il est déjà trop tard mais moi si j'ai un conseil à te donner c'est : N'ATTENDS RIEN EN RETOUR DE TON ACCUEIL. Ni de ton mari ni de tes beaux parents. Fais le pour Allah

Continues à ouvrir ta porte, accueilles les chaleureusement. Fais en plus que ce que tu fais habituellement. Prends le temps de discuter avec ta belle mère, organise des sorties avec elle, offre leur un petit cadeau.... et ton mari se rendra compte de tes efforts sans que tu lui fasses la remarque.

Si tu te sens exclue, redouble d'efforts pour intégrer ce groupe familial qui est maintenant le tien. Fais tout cela d'abord pour l'amour d'Allah et ensuite pour solidifier ton couple.

Ton mari aurait préféré que les choses se passent autrement mais voilà et tu verras que lorsqu'il se rendra compte de tes efforts, il prêtera beaucoup plus d'attention en ton égard
d
1 octobre 2011 12:10
yawning smiley pense autrement dit que si c'étais tes parents et que ton mari te dit kil en a marre de lé voir venir et habité quelques temp avec vous sa te ferai koi?

fait se que tu aimerai qu'on te fasse maaliche c comme tes parent msakine au contraire prend soin deux comme tu voudrai qu'on prenne soin de tes parents !
allahyjazik khayrane tu as ajar et en plus tu gagnera dans l'estim de ton mari !

dsl mais non c bien trés bien ta reaction sa c loualidine on jette pas c parent faut comprendre ton mari c sa mere et son pere et toi tu lui demande de choisir entre toi et celle qui la mi au monde tu pe pas imposé sa a ton mari c grave! inverse bien les role et tu verra que tu fai du mal a ton mari quand tu lui parle de ses parent!

parcontre explique a ton mari que lui aussi ce qui fai ce né pas normal il doi bien se comporter avec toi kil y est c paren ou pas il doit prendre soin de toi et c surtou le fai kil change qui te fai soufrire et que tu remet tou sur la gueule de c parent car c comsi c acause deux ke ton mari change enver toi !
d
3 octobre 2011 01:29
salam alkm

plume blanche et dior2 merci pour vos interventions

ne vous méprenez pas, il n'a jamais été question que mon mari fasse un choix ou de leur interdire de venir!! et les parents bien sûr c'est sacré la porte est tjr grande ouverte pour eux même si c'est toute l'année c'est normal et ya rien à redire là dessus

à travers mon post vous avez dû me prendre pour une peste lol mais il n'en est rien

honnêtement je peux pas faire plus que ce que je fais, accueil, sorties, cadeaux, je vois pas ma famille pour rester avec eux, si je sors c'est avec eux, si je dépense c'est pour eux au détriment de mes propres parents

c'est vrai que je faisais tout ça pour faire plaisir à mon mari et à ses parents, et j'avoue que j'en ai oublié de le faire pour Allah avant tout, par ailleurs ya certaines choses qui m'ont blessé mais je vais pas rentrer dans les détails

en tout cas barakallahufikum à tous(tes) pour vos réponses, vous avez été à l'écoute qu'Allah vous récompense
3 octobre 2011 20:17
salam haleikoum,

Je peux comprendre que tu te sentes à l'étroit quand ils sont là mais comme tu l'as dit c'est pas pour du tourisme mais pour des MÉDICAMENTS donc voilà quoi, dire que ca te "saoule" je trouve que c'est un manque de respect par rapport à eux surtout qu'ils ne sont pas méchants avec toi (comme tu le dis)
Quand on voit comment certaines belles familles agissent avec leurs belles filles dit hamdoulilah de les avoir (même si je ne doute pas que tu le fasse)

Concernant la réaction de ton mari je la comprend, je n'aurai pas apprécié qu'on me fasse ce genre de remarque par rapport aux miens, après quand il te dit "divorce" c'est juste parce qu'il est vexé que tu puisses dire ça de ses propres parents

Et enfin, c'est très bien que tu entretiennes de bonnes relations avec tes beaux parents devant eux, mais ce n'est pas pour autant que tu dois oublier les tiens comme tu le dis, invite tes parents dis leur de venir chez toi ca te feras beaucoup de bien

Bon courage!
s
3 octobre 2011 21:24
perso que c 'est de l' égoisme d la part de ses parents est ce que sa belle mere a pris sa belle mere à elle chez elle je ne pense pas elle a vécu sa vie tranqille avec son ma ri et ses enfants doc je ne vois pas pourquoi il impose leur prédence chez leur fils ils n' avaient qa garder leur appart"
L
4 octobre 2011 00:11
As salamou aleykoum

Et s'il s'agissait de tes parents?

Désolée ma soeur mais je ne te comprend pas...sois patiente et fais en sorte qu'ils se sentent bien quand ils viennent chez toi traite les comme tes parents,ils sont vieux et malades c'est normal qu'ils viennent chez leur fils on est pas des gwars pour qu'ils restent seuls...tu es sa femme tu fais partis de la famille aussi fais toi une place quand ils sont là et surtout ne dis pas a ton mari que ça gene tu crée des tensions pour rien sabriiii ils ne seront pas indéfiniment làsad smiley

Quand je penses a nos mamans qui ont supportes leur beaux parents des annees et des annes en cohabitation sans dire un mot....
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
4 octobre 2011 01:28
salam alkm

merci à tous pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook