Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vin et les parents
s
17 juin 2016 14:31
Salam,

Je voudrais savoir, si ton Pere te demande d'acheter du vin pour lui, après avoir insister. Peux tu refuser?

Je sais que dans le Coran. Allah dit que c'est un grand peché. Allah nous demande de ne pas nous approcher.

Mais en refusant de faire ce que ton pere te demande, n'est ce pas egalement un grand peché. Si tu refuses, il peut lui meme aller acheter et jusqu'a ce qu'il soit saoul.

Est ce possible que tu ailles acheter et verser une quantité, car il est agé et c'est toi son guide ou bien refuser categoriquement après l'avoir dissuader plusieurs fois.
17 juin 2016 14:34
Wa aleikoum salam

Non, tu dois refuser complètement, sinon tu participe et l'aide dans le péché.

En as-tu parlé au médecin ?
L'alcoolisme est une maladie, des solutions existent pour en sortir.
s
17 juin 2016 14:42
ok, supposont que le medecin te demande de le faire. Car si on le prive directement, cela poserais un autre probleme de santé; donc il serais bien de diminuer progressivement pendant une periode avant le sevrage total
Z
17 juin 2016 14:53
On doit obeir à ses parents sauf si il nous demande de faire un péché
17 juin 2016 15:01
Alaykoum salam,

Non dans ce cas tu ne peux pas obéir à ton père car pas d'obéissance au créature dans la désobéissance de Dieu.

Il n'y a pas moyen de négocier tu dois refuser catégoriquement.
Citation
sisisafitata a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir, si ton Pere te demande d'acheter du vin pour lui, après avoir insister. Peux tu refuser?

Je sais que dans le Coran. Allah dit que c'est un grand peché. Allah nous demande de ne pas nous approcher.

Mais en refusant de faire ce que ton pere te demande, n'est ce pas egalement un grand peché. Si tu refuses, il peut lui meme aller acheter et jusqu'a ce qu'il soit saoul.

Est ce possible que tu ailles acheter et verser une quantité, car il est agé et c'est toi son guide ou bien refuser categoriquement après l'avoir dissuader plusieurs fois.
17 juin 2016 17:43
Même si le médecin te demande, on est entrain de parler d'alcool, ce n'est pas n'importe quelle péché c'est un grand péché.

Ton père ne peut pas le faire lui-même ?


Citation
sisisafitata a écrit:
ok, supposont que le medecin te demande de le faire. Car si on le prive directement, cela poserais un autre probleme de santé; donc il serais bien de diminuer progressivement pendant une periode avant le sevrage total
17 juin 2016 18:01
Dans ce cas il faut peut être envisager un centre de désintoxication pour le temps du sevrage.
Citation
sisisafitata a écrit:
ok, supposont que le medecin te demande de le faire. Car si on le prive directement, cela poserais un autre probleme de santé; donc il serais bien de diminuer progressivement pendant une periode avant le sevrage total
1
17 juin 2016 18:09
Ce n'est parce qu'il boit du vin qu'il est alcoolique.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
17 juin 2016 18:34
Ce centre n'existe pas au Mali
O
17 juin 2016 18:58
Assalam alaykoum,

Si ton père à un problème avec l'alcool il faut qu'il aille en centre de désintoxication.


Citation
sisisafitata a écrit:
ok, supposont que le medecin te demande de le faire. Car si on le prive directement, cela poserais un autre probleme de santé; donc il serais bien de diminuer progressivement pendant une periode avant le sevrage total
17 juin 2016 21:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait demander l'avis d'un imam sur ce cas particulier. Car c'est un cas particulier.
Appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se planter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
18 juin 2016 12:10
Wa aleikoum salam

Merci mon frère,

Effectivement, c'est que j'ai fait avant de poster ma preoccupation. Je suis au Mali et les avis des Imam etaient contradictoires et d'autres m'ont egalement propose de demander d'autres imams.

Merci de m'aider

Je vpydrais egalement avoir l'avis de Kilal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook