Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MES PARENTS !
C
CKA
29 juillet 2013 23:51
Bonjour, alors je viens ici pour me confier et avoir vos conseils svp j'en est besoin!

Alors voilà ma mère menace de me mettre à la porte, je n'ai que 18ans..
Je vais vous expliquer, alors ma mère qui a un caractère très fort et le mien aussi est très fort donc à chaque fois sa pète! Et ya une semaine, je me suis disputé avec ma grande soeur dont je ne parle pas depuis 4ans( longue histoire) et ma soeur avait tord et ma mère est venue prendre sa défense! Et puis, elle me sort en pleine figure: T'es moche, Jter jamais aimé, t'es grosse...
Bref, malgrès que jai pris 10kilos en 1 ans à cause de 3 déces jme sens très mal dans ma peau!
Et donc elle me dit cash tfacon sort jte ve plus à la maison!
Vous allez me dire et ton père dans l'histoire il dit quoi? Beh rien mon père appart aller tout les jours à la mosquée il ne dit rien pour ne pas que sa pete , moon père est quelqu'un d'assez calme ils aiment pas les conflis! Et pour finir, c'est les grandes vacances, et Madame ne ve pas que je sort! OK je comprend donc je ne sors pas et pour arrangé le tout, ma mère me cache la télécommande de la télévision pour pas que je la regarde, me prend mon ordi, ds, wii et tout ce qui suit donc je suis chez moi a rester allonger! Et tout à l"heure elle me sort en pleine figure, je ne te ve plus à la maison!!!!!
Je ne sais pas quoi faire sachant qu'une copine à moi ma dit que je suis la bienvenue chez elle mais pour cb de temps? Je sais qu'elle me prendrait quelque temps mais pas pour tjrs je serai trop gener!
J'ai peur d'aller dans un foyer car j'entend plein d'histoires sur des filles qui se font violet.... bref et que j'ai pas envie de kitter ma maison tout simplement jai une petite soeur et un petit frere!
DONC VOILA SVP QUE DOIS-JE FAIRE ? Je n'arrete pas de pleurer mais pourquoi, tout lemonde me dit qu'elle n'en vaut pas la peine..
M
30 juillet 2013 00:20
Salâamu ' Alaykoum . La hawla Wala Qwwata ila Bi Llahi . Ta mére est musulmane ukhty ? Elle n'a pas le droit de te dire cela je suis désolée tu es une fille c'est quoi ce délire ?! J'hallucine parle s'en avec ton père khayr In sha allah
c
30 juillet 2013 00:20
alors tu vas bien rester chez toi à la mison trankilou

nous sommes en plein mois de ramadan et ta mere ne devrait pas tenir de tel propos certes mais je te conseille d etre patiente car mise à part la maison de tes parents tu ne trouveras jamais rien de mieux.

fais tu des etudes? es tu à la fac?
M
30 juillet 2013 00:22
C'est quoi le rapport wanatou ? Qu'elle soit a la fac ou quoi ?
C
CKA
30 juillet 2013 00:43
Merci les filles de vos messages!
Mais je peux plus, tout les jours je pleurs! Elle me pousse à bout!
Ya deux semaines au début du ramadan, elle ma dit tu mange rien , elle me dit tout ce qui est à la cuisine jlai payer avec mon argent!
Donc j'avais rien manger.. en plus j'ai meme pas de l'argent de coté pour m'acheter à manger, mais bon la sava je mange facilement, elle me laisse un peu mais j'avoue que j'ose pas entrez à la cuisine!
M
30 juillet 2013 00:45
Ukhty viens en privé dessuite stp !! Ça me stresse
f
30 juillet 2013 01:22
salam ça fais 1 ans et quelque en france , mais franchement les arabes sont dur et toujours stressè , malgrè tout en france l khir mojode comme on dit mais les gens dur pas de pètie et les belles mère font n'importe au vie des couples et les père parle pas , toujours a la mosquè , l'histoire long lah yahdina ..
30 juillet 2013 01:37
salam

Je suis choquée c'est bizarre tout ça ta propre mère qui te dit de ne pas manger car elle a payé la bouffe avec ses sous!!
Franchement je sais pas quoi te dire mais c'est clair que je te déconseille de quitter ton foyer du moins pas pour aller chez les copines elle te dit ça maintenant mais comme tu dis pour combien de temps?
Et puis une dispute est vite arrivée et tu te retrouveras à la rue...

T'a déjà essayé de parler à ta mère lui dire que tu souffres de cette situation?Elle t'a déjà vu pleuré?
Est elle pareil avec tes autres frères et sœurs?
30 juillet 2013 04:55
Citation
dior31 a écrit:
salam

Je suis choquée c'est bizarre tout ça ta propre mère qui te dit de ne pas manger car elle a payé la bouffe avec ses sous!!
Franchement je sais pas quoi te dire mais c'est clair que je te déconseille de quitter ton foyer du moins pas pour aller chez les copines elle te dit ça maintenant mais comme tu dis pour combien de temps?
Et puis une dispute est vite arrivée et tu te retrouveras à la rue...

T'a déjà essayé de parler à ta mère lui dire que tu souffres de cette situation?Elle t'a déjà vu pleuré?
Est elle pareil avec tes autres frères et sœurs?
Salam , a3ououbillah , c'est quoi ces parents qui maltraitent leurs enfants , les rabaissent , même s'ils font des bêtises , on les punit pas avec la bouffe , en tout cas je comprend pourquoi les arabes sont perdus , la grande faute viens des parents
M
30 juillet 2013 09:28
Salam,

Je pense pas que traiter son enfant de cette façon puisse résoudre quoi que soit ou même soit digne d'un bon comportement... mais elle charge bcp sa mère...elle ne peut pas lui en vouloir gratuitement ? d'après moi Il y a qqchse que la posteuse ne dit pas. Quelle est ton comportement à la maison? une journée type ça ressemble à quoi?

Je connais une fille très gentille, très généreuse. Ses parents mashAllah très èieux et gentils!
Elle a eu le même comportement de ses parents qui ont voulu la mettre à la porte car elle ne faisait rien de rien. Pas de travail, pas d'étude, pas de ménage, pas à manger, elle se contenté de manger, boire et regarder la télé à longeur de journée pendant des années et provoquait des disputes TOUS LES JOURS avec tous les membres de la famille = un parasite!
Ils en ont eu RAS LE BOL et ça se comprend. Ils ont voulu lui faire un éléctrochoc afin qu'elle se bouge, mais par peur de Dieu ils ne sont jamais allé au bout de leur démarche et auj elle est tjs au même point...elle contribue quand même un peu plus dans la maison (ménage...)

Certes la jeunne fille est sous la charge des parents tant qu'elle n'est pas mariée... mais il y a une attitude à avoir lorsque l'on souhaite se la couler douce chez papa maman et ne pas vouloir travailler à l'extérieur sous pretexte qu'on est une fille. --> il y a autant (voire plus) de boulot à faire à la maison qu'au bureau....
k
30 juillet 2013 09:38
faut patienter le tps que la tempete passe, ça s'arrangera surement ta mere a dis ces paroles sous la colere, il faut en tenir compte, on s'emporte souvent, qui ici n'a jamais dis de chose qu'ils pensaient pas et regrettaient par la suite,

en tout cas bon courage et patiente inchallah tout va s'arranger
30 juillet 2013 11:17
salam je tai envoyer un mp !
c
30 juillet 2013 11:37
tu fais une crise d'ado et tu amplifies les problèmes pour faire passer ta mère pour une marâtre c'est normal tu es difficile cela passera qd tu apprendras a garder ta place de fille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/13 11:40 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
30 juillet 2013 14:43
Salem,

Je ne sais pas pourquoi ta mère agis ainsi... Peut être qu'elle cherche juste à te faire comprendre qu'il faut que tu bouge un peu pour travailler ?

Au fond, elle essaie juste de te faire peur... Si elle est si méchante avec toi, tu pourrais aller chez ta copine dans la journée et rentrer en fin de journée (pas tard non plus).

Salem Alikom
30 juillet 2013 14:52
salam
euhh ces compliquer sa! elle a pas le droit de te jeter comme sa!
et ton pere il reagit meme pas a sa?
moi si jetais toi je partirais pas! sauf si je trouve mn appart!
tu as quel age?
C
CKA
30 juillet 2013 21:44
Alors je n'est rien à cacher! Juste je répons à ma mère eh oui !!! Quand votre mère vous insulte de pu.. tous les jours car j'ai des envies de voir une copine, ou de me faire les plaques, ou me maquiller! Beh oui je répons jsuis désolé jvais pas me laisser faire!
Niveau écolé je bosse ya pas de soucis sur sa, l'année prochaine je passe mon bac si dieu le veut!
Sinon désolé j'ai rien à me reprocher, je fait rien!
Eh puis j'ai pas le droit de sortir l'autre jour je suis sorti, et elle a meme pas voulu m'ouvrir la porte j'attendais devant et puis mon pere est rentrer de la mosqué et ma ouvert la porte et apres elle a dit qu'elle voulait plus de moi.. fin voilà j'ai pas le droit de sortir!!!
Non mais je crois qu'elle m'aime pas c'est tous!
J'aimerai vraiment partir mais vous me dites tous que c'est pas bon que jdois rester chez moi..
N
30 juillet 2013 22:54
Salam,

Tu es en conflit avec ta maman, c'est banal, ce genre d'histoire, on en entend souvent parler. Par contre la proportion que ça prend, est démesurée.

Certes , ta maman ne devrait pas te priver de nourriture, mais je pense qu'elle en arrive à cet extrême, car elle doit avoir épuisé toutes ses idées pour te punir. Tu dis qu'elle cache la télécommande, l'ordinateur, etc...

J'ai l'impression qu'elle cherche à te faire réagir. Pour qu'une mère demande à sa fille de quitter la maison , c'est qu'elle n'en peut plus. Tu dis avoir un fort caractère CKA... Penses tu que tenir tête durement à sa maman est une bonne façon d'agir !?

Tu peux te faire comprendre en essayant de dialoguer avec elle. Tu dis que ça fait 4 ans que toi et ta soeur ne vous parlez plus. Je ne sais pas quel conflit vous oppose, mais je pense qu'il serait temps de crever l'abcès.

Ta mère ne doit pas te dire des paroles blessantes, mais elle reste un être humain dont les paroles peuvent parfois dépasser la pensée.

Elle ne doit pas penser tout ce qu'elle te dit, encore moins vouloir que tu quittes la maison.

Ton problème est facile à résoudre, je pense, si tu le souhaites sincèrement. Essaye de changer ta façon d'agir avec ta mère. Participe à la maison, aide là, fais des choses dont elle pourrait être fiére. Elle te verra comme une fille responsable, et mature, et qui sait peut être qu'elle apprendra à te faire confiance pour les sorties.

Je ne dis pas que ça vient de toi à 100 pourcent, mais je pense que tu as ta part de responsabilité dans ce qui se passe. Ta copine ne va pas t'accueillir éternellement, au bout de quelques temps elle en aura marre et te le fera sentir, c'est plus que probable.

Ta mère jamais elle ne se lassera de toi si tu agis en personne responsable et si tu lui montre qu'elle peut te faire confiance. Ta maman mérite du respect, parce qu'elle t'a mise au monde d'une part, et d'autre part parce que c'est ta mère. En cas de coup dur ( je ne te le souhaite pas ) c'est elle que tu trouveras.

Il faut lui parler avec respect même si parfois elle est à côté de la plaque dans sa manière de s'exprimer avec toi. N'oublie pas qu'elle a une famille sous sa responsabilité, ça génére du stress, de la fatigue et des pétages de plombs parfois surtout quand sa propre fille lui répond comme si elle répondait à sa copine avec qui elle est pas d'accord. Les parents on les traite avec égard et considération. ce ne sont pas nos copains d'école, ou des camarades de classe.

Tu verras que petit à petit , elle verra les efforts que tu fais, et s'adoucira vis à vis de toi.
S'enfermer dans un comportement négatif, ne fera qu'attirer du négatif. Ca ne t'aidera pas pour tes projets futurs. Il faut être bien là où l'on vit pour pouvoir porter à terme ses projets avec le moins de difficulté possible.

Ton père, ne dit rien, mais ça ne veut pas dire que ça ne lui mine pas le moral. C'est pas bon pour sa santé, le pauvre alors s'il n'extériorise pas, ça peut être grave à long terme.

Ta famille ne va pas bien, il faut réagir et faire en sorte que vous sortiez de cette détresse. Tu as un rôle à jouer la dedans toi aussi.

Je te souhaite bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook