Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent qui mettent la pression
M
16 avril 2016 10:56
Salem Ahlikoum

Voila sa fait plusieurs mois que mon mari est partie
On n'arrivait plus à construire quoi que se soit il me forçait à mettre le voile interdit de travailler de voir des amies etc
On se manquait mutuellement de respect enfin du véritable n'importe quoi j'ai essayer de patienter etc mais rien y fait
Donc il est partie vivre chez ses parents

Il commence à essayer de revenir en me parlant de notre fils que je lui manque etc moi j'ai tourner la page je travaille je fais ma petite vie avec mon fils

J'en ai parler à ma Mere qui un jour me dit ne le fait pas revenir à la maison fait ta vie il a voulu partir ( c'est pas la premier fois qu'il quitte le domicile) et bien qu'il reste chez sa Mere puis apres elle me dit dresse le impose tes conditions et reprend le !
Soit disant l'herbe n'est pas mieux ailleurs etc
Elle sait que c'est un manipulateur et que je ne suis pas heureuse avec lui

Je ne la comprends pas
y
16 avril 2016 11:22
ecoute ta petite voix interieur...elle dit toujours la verité...n'ecoute personne d'autre...
b
16 avril 2016 11:30
Fais ta vie! Tu es majeure et cet homme ne ta rien rapporter, pourquoi le récupérer ? NON! Avance avec ton fils et basta ! Si tu te remets avec lui sa seras PIRE! Il te tueras.
M
16 avril 2016 11:54
Tu as raison !
D'ailleurs je voulais annuler les fiançailles mais ma Mere ne voulait pas j'aurais dû m'écouter !
Citation
yasmine medina a écrit:
ecoute ta petite voix interieur...elle dit toujours la verité...n'ecoute personne d'autre...
y
16 avril 2016 11:58
Dieu nous a dotee d'une sorte d'aiguilleur...nous l'avons tous en nous...cette voix nous aide a nous diriger et discerner le bon du mauvais...sauf que la plupart des gens etouffe cette voix et se font influencer par leur ego, la famille, les avis de untel ou untel, la pression sociale...sauf que la seule voix a suivre et celle ci selon moi...il faut etre en accord avec soi meme... pas avec les autres...
Citation
Missparesse a écrit:
Tu as raison !
D'ailleurs je voulais annuler les fiançailles mais ma Mere ne voulait pas j'aurais dû m'écouter !
16 avril 2016 11:59
Entre ton mari et ta mère ...je crois que c'est ta mère qui est plus manipulatrice

Je dis ça je dis rienAngel
Citation
Missparesse a écrit:
Tu as raison !
D'ailleurs je voulais annuler les fiançailles mais ma Mere ne voulait pas j'aurais dû m'écouter !
c
16 avril 2016 12:02
Ta mère cherche sûrement ton bien mais pour autant elle peut ne pas être objective...
A toi de prendre conseil auprès de personnes objectives et aussi de te faire confiance.
*
16 avril 2016 12:54
Salam 3alaykoum

Désolée je suis restée sur le "dresse-le" ...

Quoi qu'il en soit, c'est toi qui as vécu avec cet homme => la décision d'accorder ou non une chance à ton couple T'appartient.

Ta maman est comme certains parents qui préfèrent que leur fille reste mariée même si elle souffre => que ce soit pour les enfants, ou par peur du qu'en dira-t-on, voire par crainte qu'elle ne se remarie pas en cas de divorce (compte tenu de la mentalité un peu acerbe à l'égard de la femme divorcée).

Mais ce qui importe, c'est ta décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 11:47 par **BentDouar**.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
Z
16 avril 2016 13:32
Si tu te sens heureuse et épanouie sans lui ..

Ne le reprends pas tout simplement ...
M
16 avril 2016 14:28
En 3 ans je me sens enfin libre et HEUREUSE depuis qu'il est partie de la maison
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si tu te sens heureuse et épanouie sans lui ..

Ne le reprends pas tout simplement ...
a
16 avril 2016 14:33
Tu as ta réponse alors n écoute pas ta mère c est toi qui as vécu avec cet homme pas elle.
Citation
Missparesse a écrit:
En 3 ans je me sens enfin libre et HEUREUSE depuis qu'il est partie de la maison
M
17 avril 2016 21:03
Oui mais je ne sais pas comment tenir tête à ma Mere !
Elle me prend encore pour une enfant ! C'est vrai que je suis encore jeune 21 ans mais je l'ai toujours écoutée mais la c'est trop
Citation
anita26 a écrit:
Tu as ta réponse alors n écoute pas ta mère c est toi qui as vécu avec cet homme pas elle.
17 avril 2016 21:49
Salam

Je ne trouve pas que ta maman te mette la pression au contraire elle te donne son avis en fonction de ce que tu a du lui raconté .
Elle te donne deux réponse différente elle a l'aire de pas savoir exactement ce qui est le mieux pour toi .

De ton côté
Tu as l'aire d avoir choisi de ne pas retourner àvec ton mari. Alors affirme ton choix sans demander l'avis de qui que soit . Fait toî bién comprendre que tu ne veux pas leur avis et qu' Il en est ainsi, ta décision est prise .
a
18 avril 2016 01:05
Campe sur tes positions ta mère ne sait pas ce qu' elle veut
Citation
Missparesse a écrit:
Oui mais je ne sais pas comment tenir tête à ma Mere !
Elle me prend encore pour une enfant ! C'est vrai que je suis encore jeune 21 ans mais je l'ai toujours écoutée mais la c'est trop
M
18 avril 2016 08:38
Elle même se fait influencer par ma tante
Citation
anita26 a écrit:
Campe sur tes positions ta mère ne sait pas ce qu' elle veut
L
18 avril 2016 09:09
Salam

Fais ce qui te semble le mieux pour toi, ne fais surtout pas en fonction de ta mere ou de ton entourage.

Tu seras seule à devoir assumer un mariage malheureux comme tu seras seule à vivre le deuil de ton mariage.

Prend du recul sur les éventuelles raisons qui incitent ta mere à vouloir que tu retournes avec pour ne pas avoir de remords plus tard.
En gros pèse le pour et le contre mais n'écoute que toi, la décision finale t'appartient
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook