Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parent ne m'aide pas au mariage
k
21 juin 2011 12:52
salem alikoum a tous

Voila j'ai des énorment problemes j' étais avec un ga depuis 7ans depuis on c'est plus laché jai commencé a dir a ma mere depui 3 ans je sais joré pa du caché mais bon !!!
alors il snt venue demandé ma mains tt les ans & ma mere refusé ma mere avai envoye mon petit frere et mes cousins pr le tapé avec une bat de basball !!!!
Il & tjrs resté avec moi donc je me suis fai tapé juska perdre memoir !!!!
&&& la je me suis fiancé en mars ma mere et tjr pa dacoor qui est toujours derieres moi en me disan inchaallah tu divorcera inchaallah tu sera sterile !!!!!
je me marie en juillet inchaallah personne maide je me sen pa étre une marié je me sen orpheline !!!!
kan je lui di pk tu maide pas elle me di ta ta pay sachan ke je touche que 900€ et la elle me demande de l'argant pr sa famille pr quil vienne une semaine a l'avance je lui ai di nan jai pa jen né marres!!! c'est vrai je geul je me laisse pa fair je c ke c ma mere mais jai limpression quel ne m'aime pas a chaque elle me di di lui kil ramene sa di lui quil ramene sa jen nest maree shui pa une chienne dla casse dsl du mot mais bon ??? que dois je fair svp ??? esque c hram pr moi ??
m
24 juin 2011 23:25
fai intervenir une personne de ta famille, pour quil rende l'hkal a ta maman!!!

par exple ta grand mere ou quelqun de tres proche, afin quelle comprenne que tu souffre de son comportement
p
24 juin 2011 23:31
Tu te marie sans l'accord de tes parents ??? Oh je ne sais pas si ton mariage sera valide devant Rabi, je ne suis pas sûre du tout et puis elle ne va quand même pas te payer un mariage que tu fais sans son accord non mais puis quoi encore ??? Heu

Tu veux te marier coûte que coûte alors tu assume, fait la femme indépendante jusqu'au bout ou ne fais rien No no

quelle petite arrogante, manquez plus que tes parents cautionnent et payent tes bêtisesAre you crazy
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
I
24 juin 2011 23:34
Terrible comme situation?
Avec qui t'entends tu bien de ta famille? Personne t'aide?


Et sinon en ce qui concerne le mariage si tu n'a pas les moyens tu peu juste le faire au resto entre amis et famille de ton conjoint.

La grande fête se n'est pas une obligation! C'est que du surplus!




EXCUSER MOI SI J'EN CHOQUE CERTAINS, MAIS JE NE POURRAIS PAS RESTER AVEC UNE FAMILLE QUI ME DEMOLLI JUSQU'A ME FAIRE PERDRE LA MEMOIRE!!! J'AURAIS DEJA PRIS MES CLIC ET MES CLAC!!!
Certe je me serais battu pour garder less deux mais pas à ce point la!
D
24 juin 2011 23:38
Citation
princesse solitaire a écrit:
Tu te marie sans l'accord de tes parents ??? Oh je ne sais pas si ton mariage sera valide devant Rabi, je ne suis pas sûre du tout et puis elle ne va quand même pas te payer un mariage que tu fais sans son accord non mais puis quoi encore ??? Heu

Tu veux te marier coûte que coûte alors tu assume, fait la femme indépendante jusqu'au bout ou ne fais rien No no

quelle petite arrogante, manquez plus que tes parents cautionnent et payent tes bêtisesAre you crazy

Pete un coup, je vois que t'es souvent aggressive dans tes posts, qu'est ce que t'as t'es frustrée ou quoi ?


Bref pour la posteuse, si elle n'a aucune raison "valable", pour t'interdire ce mariage fais appel a un juge musulman, pour qu'il t'accorde le mariage.

Puis sérieusement, ne t'attends pas a ce qu'elle t'aide débrouille toi même si ca ne te faais pas plaisir, au moins tu ne dois rien a personne.

Mais ne te mets pas a dos ta mère, même si je l'a trouve un peu excessive, et dur sur ses paroles ca reste ta mère.
p
24 juin 2011 23:41
Citation
Inspiration- a écrit:
Terrible comme situation?
Avec qui t'entends tu bien de ta famille? Personne t'aide?


Et sinon en ce qui concerne le mariage si tu n'a pas les moyens tu peu juste le faire au resto entre amis et famille de ton conjoint.

La grande fête se n'est pas une obligation! C'est que du surplus!




EXCUSER MOI SI J'EN CHOQUE CERTAINS, MAIS JE NE POURRAIS PAS RESTER AVEC UNE FAMILLE QUI ME DEMOLLI JUSQU'A ME FAIRE PERDRE LA MEMOIRE!!! J'AURAIS DEJA PRIS MES CLIC ET MES CLAC!!!
Certe je me serais battu pour garder less deux mais pas à ce point la!

Écoutes on a que la version de la fille, si sa mère ne veut pas c'est qu'il y'a anguille sous roche et que surement ce garçons n'est pas fréquentable, bref les parents ne font jamais rien au hasard
puis la petite avoue qu'elle crie parfois sur sa mère alors laisse moi m'interroger sur sa bonne conduite, non mais l'on croit rêver, crier sur sa mère Are you crazy
Maintenant sois elle s'explique et la vérité pour laquelle sa mère refuse cette union soit elle paie son mariage seule c'est tout !!!Censored
qu'elle est perdue connaissance c'est probable amis si elle a perdu la mémoire comment elle s'en rappelle ???? Son récit me laisse émettre quelques doutes quant à la véracité de ses dires perplexe
Faire passer un homme après sa famille et ba dit donc quelle belle logique Clap
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
24 juin 2011 23:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
princesse solitaire a écrit:
Tu te marie sans l'accord de tes parents ??? Oh je ne sais pas si ton mariage sera valide devant Rabi, je ne suis pas sûre du tout et puis elle ne va quand même pas te payer un mariage que tu fais sans son accord non mais puis quoi encore ??? Heu

Tu veux te marier coûte que coûte alors tu assume, fait la femme indépendante jusqu'au bout ou ne fais rien No no

quelle petite arrogante, manquez plus que tes parents cautionnent et payent tes bêtisesAre you crazy

Pete un coup, je vois que t'es souvent aggressive dans tes posts, qu'est ce que t'as t'es frustrée ou quoi ?


Bref pour la posteuse, si elle n'a aucune raison "valable", pour t'interdire ce mariage fais appel a un juge musulman, pour qu'il t'accorde le mariage.

Puis sérieusement, ne t'attends pas a ce qu'elle t'aide débrouille toi même si ca ne te faais pas plaisir, au moins tu ne dois rien a personne.

Mais ne te mets pas a dos ta mère, même si je l'a trouve un peu excessive, et dur sur ses paroles ca reste ta mère.

Non mais je suis gentille mais faut pas se moquez de la gueule du monde pour ce qui est de mes pets merci de t'en souciez mais mêles toi des tiens
Tu cautionnes qu'elle soit sorti 7 ans illicitement avec un homme et qu'elle crie sur sa mère pour ce même homme ??? moi je trouve légitime pour la mère d'éloigner cette homme de sa fille!!!!

Biensure qu'un juge musulman cautionnera une relation illicite c'est tellement connu, mais là désolé de te le dire mais tes parents ont une bonne raison religieuse de t'interdire cet homme
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
m
25 juin 2011 00:00
mais non nimporte quoi!!! allah o ahlem ce quelle a fai on est rien nous pour dire skelle a fai ou pas, elle a rien de special cette demoisselle!! elle a juste que meme si sa mère a acceuilli sa belle famille au final, ben elle le cautionne toujours pas!!!

donc voila skil fau lui dire, rabi i hdi sa maman!!! et kil fau quelle regle cette situation en douceur, arretez daller trop loin dans vos commentaire!!!
C
25 juin 2011 00:01
Ne te Marie pas sans l accord de ta mère que je sache elle ne te détourne pas de la religion et si toi tj as attendu 7ans avant dd lui dire c'est que tu savais qu il y avait un pb. Quel parent ne souhaiterait pas le bonheur de leur fille avec un homme bon ? Irda lwalidin tu la mets ou? Tu n as pas peur de prendre de la colère de Dieu ? C est lui qui décide et facilite prie pour ne pas faite d' erreur et écoute les raisons de ta mère ne te mets jamais a dos ta famille pour un homme. Demain il te trompe ou te quitte tu vas aller ou ? Tu fais quoi ? Si tu n as pas de famille tu n'as rien
C
25 juin 2011 00:01
Ne te Marie pas sans l accord de ta mère que je sache elle ne te détourne pas de la religion et si toi tj as attendu 7ans avant dd lui dire c'est que tu savais qu il y avait un pb. Quel parent ne souhaiterait pas le bonheur de leur fille avec un homme bon ? Irda lwalidin tu la mets ou? Tu n as pas peur de prendre de la colère de Dieu ? C est lui qui décide et facilite prie pour ne pas faite d' erreur et écoute les raisons de ta mère ne te mets jamais a dos ta famille pour un homme. Demain il te trompe ou te quitte tu vas aller ou ? Tu fais quoi ? Si tu n as pas de famille tu n'as rien
p
25 juin 2011 00:03
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
mais non nimporte quoi!!! allah o ahlem ce quelle a fai on est rien nous pour dire skelle a fai ou pas, elle a rien de special cette demoisselle!! elle a juste que meme si sa mère a acceuilli sa belle famille au final, ben elle le cautionne toujours pas!!!

donc voila skil fau lui dire, rabi i hdi sa maman!!! et kil fau quelle regle cette situation en douceur, arretez daller trop loin dans vos commentaire!!!

Tu pense quoi toi d'une fille qui élève le ton sur sa mère ??? tu pense vraiment qu'elle n'ai rien à se reprocher ????

Moi je trouve invraisemblable qu'elle puisse haussé le ton sur sa mère pour un homme ou une histoire d'argent, ne sait-elle donc pas sous quels pieds se trouvent le paradis ????
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
25 juin 2011 00:04
J'avoue mettre emportée mais quand j'ai lu qu'elle criait sur sa mère sa m'a vraiment mis en rogne, j'ai probablement abusé et suis aller trop loin mais dans le fond je ne cautionne toujours pas cette acte No no
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
I
25 juin 2011 00:04
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
Terrible comme situation?
Avec qui t'entends tu bien de ta famille? Personne t'aide?


Et sinon en ce qui concerne le mariage si tu n'a pas les moyens tu peu juste le faire au resto entre amis et famille de ton conjoint.

La grande fête se n'est pas une obligation! C'est que du surplus!




EXCUSER MOI SI J'EN CHOQUE CERTAINS, MAIS JE NE POURRAIS PAS RESTER AVEC UNE FAMILLE QUI ME DEMOLLI JUSQU'A ME FAIRE PERDRE LA MEMOIRE!!! J'AURAIS DEJA PRIS MES CLIC ET MES CLAC!!!
Certe je me serais battu pour garder less deux mais pas à ce point la![/quote
]

Écoutes on a que la version de la fille, si sa mère ne veut pas c'est qu'il y'a anguille sous roche et que surement ce garçons n'est pas fréquentable, bref les parents ne font jamais rien au hasard
puis la petite avoue qu'elle crie parfois sur sa mère alors laisse moi m'interroger sur sa bonne conduite, non mais l'on croit rêver, crier sur sa mère Are you crazy
Maintenant sois elle s'explique et la vérité pour laquelle sa mère refuse cette union soit elle paie son mariage seule c'est tout !!!Censored
qu'elle est perdue connaissance c'est probable amis si elle a perdu la mémoire comment elle s'en rappelle ???? Son récit me laisse émettre quelques doutes quant à la véracité de ses dires perplexe
Faire passer un homme après sa famille et ba dit donc quelle belle logique Clap


Tu a raison!! Aprés tout que dieu sais ce qui c'est passé!!!

J'ai surligné ma phrase en rouge c'était pour dire si vraiment (exemple car se n'est pa mon cas)
Ma famille me fesais la misére pour rien!!! Mais dans son cas on ne sais pas trop!!
e
25 juin 2011 07:48
Salam,


Je ne comprends pas que tu te maris avec ce garçon qui s'est fait tabasser par ton frère moody smiley

En plus, tu oses demander à tes parents de t'aider alors qu'ils REFUSENT que tu épouses ce garçon moody smiley moody smiley

Toi tu cherches vraiment les problèmes.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
L
25 juin 2011 08:15
Citation
kadija22 a écrit:
alors il snt venue demandé ma mains tt les ans & ma mere refusé ma mere avai envoye mon petit frere et mes cousins pr le tapé avec une bat de basball !!!!
Il & tjrs resté avec moi donc je me suis fai tapé juska perdre memoir !!!!
je touche que 900€

Salam,

Je résume pour etre sur d'avoir bien compris:
- tu as les moyens financiers d'etre indépendante
- ta famille te frappe, et frappe ton fiancé
- mais tu continues à habiter chez ta famille

J'ai rien loupé moody smiley
m
25 juin 2011 10:06
en fait ske vous comprenez pas ou peut etre c moi qui a mal compris, c que finalement ses parents ont accépté!!!! donc c son fiancé!!!! vous comprenez!!!

vous aimerez vous les filles que vos beau parent vous fasse du mal, ou que les votre fasse du mal a votre pretendant!! hchouma!! dans quel mode on vit!!

oui certe princesse elle c emporté sur sa mère et c pas bien!! mais dis moi dans kel famille jamais un enfant ne sai quereller avec ses parent, riennest parfai, et apparement dans lhistoire c elle qui sbarr le plus!!!

ce serai quelqun dautre il se srai barrer de la maison!!!!

mouhim c juste mon avis
B
25 juin 2011 10:18
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
Terrible comme situation?
Avec qui t'entends tu bien de ta famille? Personne t'aide?


Et sinon en ce qui concerne le mariage si tu n'a pas les moyens tu peu juste le faire au resto entre amis et famille de ton conjoint.

La grande fête se n'est pas une obligation! C'est que du surplus!




EXCUSER MOI SI J'EN CHOQUE CERTAINS, MAIS JE NE POURRAIS PAS RESTER AVEC UNE FAMILLE QUI ME DEMOLLI JUSQU'A ME FAIRE PERDRE LA MEMOIRE!!! J'AURAIS DEJA PRIS MES CLIC ET MES CLAC!!!
Certe je me serais battu pour garder less deux mais pas à ce point la!

Écoutes on a que la version de la fille, si sa mère ne veut pas c'est qu'il y'a anguille sous roche et que surement ce garçons n'est pas fréquentable, bref les parents ne font jamais rien au hasard
puis la petite avoue qu'elle crie parfois sur sa mère alors laisse moi m'interroger sur sa bonne conduite, non mais l'on croit rêver, crier sur sa mère Are you crazy
Maintenant sois elle s'explique et la vérité pour laquelle sa mère refuse cette union soit elle paie son mariage seule c'est tout !!!Censored
qu'elle est perdue connaissance c'est probable amis si elle a perdu la mémoire comment elle s'en rappelle ???? Son récit me laisse émettre quelques doutes quant à la véracité de ses dires perplexe
Faire passer un homme après sa famille et ba dit donc quelle belle logique Clap


Ce que tu racontes est faux, souvent les parents refusent une union pour des raisons bidons: pas la même origine, ni le même niveau sociale et j'en passe !
Sa mère a envoyé ses neveux et son fils le frappe !!!!!!!! Mais elle est malade !! Excuse moi pour la posteuse mais il lui manque une case à ta mère c pas possible c la première fois de ma vie que j'entends ça !! Tu ne crierais pas sur ta mère toi si elle avait fait faire tabasser ton fiancé ??? !!!! eye popping smiley Il faut respecter ses parents et surtout sa mère mais remettre les points sur les I avec elle parce qu'elle est folle dsl mais ça s'impose !!
Pour la posteuse: Elle te dit en plus inchallah tu va divorcer et être stérile !! C'est de la méchanceté pure et dure.
Ne connais-tu pas la raison de son refus? Pourquoi elle n'accepte pas ton fiancé??

Tu sais c une bonne chose que tu finances ton mariage, ton fiancé doit avoir de la tune aussi je suppose alors débrouillé vous et vous verrez tout le monde sera content et tu aura eu le bonheur de financer ton mariage dans ce que tu veux sans chantage ! C'est un conseil après tu fais ce que tu veux. Bon courage !
Et surtout tu ne fais plus frapper par qui que ce soit même ta mère, tu n'as plus 5ans tu es une jeune femme , c inadmissible !
c
25 juin 2011 10:38
franchement c'est chaud les douhas qu'elle te fait ta maman, elle te souhaite d'être stérile honnêtement ça fait peur!!!
vraiment moi je stopperais tout, je ne voudrais pas me marier dans ces conditions même si j'aime le mec à en mourrir
p
25 juin 2011 12:22
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
en fait ske vous comprenez pas ou peut etre c moi qui a mal compris, c que finalement ses parents ont accépté!!!! donc c son fiancé!!!! vous comprenez!!!

vous aimerez vous les filles que vos beau parent vous fasse du mal, ou que les votre fasse du mal a votre pretendant!! hchouma!! dans quel mode on vit!!

oui certe princesse elle c emporté sur sa mère et c pas bien!! mais dis moi dans kel famille jamais un enfant ne sai quereller avec ses parent, riennest parfai, et apparement dans lhistoire c elle qui sbarr le plus!!!

ce serai quelqun dautre il se srai barrer de la maison!!!!

mouhim c juste mon avis


Les relations entre les parents et les enfants ont beaucoup changé ces dernières décennies. Or, le Prophète, , avait prédit, dans un Hadith, la désobéissance qui apparaîtra au sein de la communauté musulmane. Ceci a touché malheureusement beaucoup de foyers musulmans et les conséquences en sont très graves car une fois que les liens de parenté sont altérés et touchés par la mésentente et le manque de respect, c’est toute la communauté musulmane qui est touchée et ce sont les générations futures qui en payeront le prix.

La bonté envers les parents occupe une place très importante dans l’Islam. Le Prophète a dit : « La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents. »

Donc si tu veux qu’Allah soit satisfait de toi, tu dois satisfaire tes parents, par le bon comportement et en leur obéissant. Et dans la suite du Hadith il a dit : «Et la colère d’Allah se trouve dans la colère des parents. »

L’obéissance aux parents est l’une des plus grandes voies qui mène au Paradis. Ainsi, la plus importante adoration en Islam est la prière et son sommet c’est le Djihad. Cependant le Prophète relia les deux actes avec la bonté envers les parents. Abdallah Ibn Messaoud rapporte qu’il vint voir le Prophète, , et lui demanda : « Ô Prophète, quelles sont les meilleures œuvres au regard d’Allah ? » Il lui répondit : « La prière accomplie à son heure, la bonté envers les parents, le Djihad dans le sentier d’Allah. » [Rapporté par Boukhari]

Abdallah Ibn Amr Ibn Ass rapporte qu’un homme vint voir le Prophète, , et lui a dit : « Ô Envoyé d’Allah, je m’engage à faire le Djihad et à faire la Hidjra. » Le Prophète, , lui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allah. Alors le Prophète lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et soit bienfaisant envers eux. » [Rapporté par Muslim]

Parlant de l’obéissance aux parents qui est coordonnés à Son adoration, Allah dit : « [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses. » [Coran 7 / 23]

Abdallah Ibn Abbas en lisant le Coran a fait une remarque et a dit : « Trois versets ont été révélés au Prophète joints à trois sujets et Allah n’accepte pas une partie de ces versets sauf si on accomplit l’autre partie. »

Puis il a cité les trois versets en question :

« Obéissez à Allah et obéissez au Prophète » [Coran 3 / 132]

« Accomplissez la prière et acquittez vous de la zakat » [Coran 2 / 110]

« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Coran 31 / 14]






Malheureusement, à un certain âge, beaucoup de jeunes veulent, comme on le dit, « profiter de la vie ». Ils disent que leurs parents ayant fait leur vie, ayant profité de leur jeunesse, c’est à eux aujourd’hui de faire la leur sans savoir rendre compte à leurs parents. Ils ne veulent pas être surveillés par leur père. Ceci est un grand péché pour le musulman.

L’Islam recommande une relation de miséricorde, Rahma, entre parents et enfants, une relation de responsabilité, de respect et de piété de part les uns et les autres et non d’être adversaires dans des situations où les enfants sont d’un côté et les parents de l’autre. Le Prophète, , a dit dans un Hadith rapporté par Boukhari : « N’entrera point au Paradis celui qui désobéit aux parents. »

Il est interdit de se montre agressif contre ses parents (notamment à l’égard de la mère qui est plus faible) en haussant la voix auprès d’eux ou refuser leur conseil ou claquer la porte contre eux et le plus pire est de les battre. Ces comportements sont considérés comme étant un péché capital et très grave. Le Prophète, , a dit à ses Compagnons : « Ne voulez-vous pas que j’attire votre attention sur les grands péchés ? » Les compagnons répondirent : « Bien sûr. Ô ! Messager d’Allah. » Alors le Prophète, , a cité en premier lieu : « Le Chirk, polythéisme, puis la désobéissance aux parents.... »

Un Compagnon a demandé au Prophète, : « Ô Envoyé d’Allah, qui est la personne qui a le plus droit à ma bienveillante compagnie ? » Il, , lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a demandé : « Et ensuite, après ma mère? » Il, , lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a encore demandé : « Et ensuite, après ma mère ? » Il, , lui a dit : « Ta mère. » Le Compagnon a enfin demandé : « Et ensuite ? » Alors le Prophète, , lui a dit : « Ton père. » [Rapporté par Boukhari]

Il est prescrit au musulman de se comporter de la meilleure façon envers ses parents et plus particulièrement lorsqu’ils sont âgés ou deviennent incapables de travailler ou de gérer leurs affaires. En ce moment là, les parents âgés ont davantage besoin de la bienveillance de leurs enfants. En cette période délicate s’illustre la miséricorde d’Allah pour ceux qui ont leur parent âgé vivant avec eux. C’est une opportunité pour ces enfants qu’Allah leur confère cette tache sublime parce qu’Il les aime. S’ils traitaient leur parent âgé de la meilleure façon, Allah leur facilitera le chemin du Paradis.

Le Prophète, , a dit : « Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Celui qui a eu l’opportunité d’avoir des parents âgés et malgré cela n’entre pas au Paradis. »

Le musulman ne doit pas oublier en vivant sa vie, qu’il soit marié ou père de famille, qu’il a des devoirs vis-à-vis de ses parents. Il doit les aimer, les respecter, être humble envers eux et leur obéir tant qu’ils lui ordonnent de faire le bien et le licite.

N’est-il pas étrange que le musulman dont les parents sont les seuls êtres au monde qui l’aiment sans attendre de lui des biens matériels, préfère les voir mourir (lorsqu’ils atteignent un âge avancé) les considérant tel un fardeau dont il faut s’en débarrasser ?

Qu’Allah nous aide tous et toutes à être bienveillants envers nos parents, de nous guider sur le droit chemin et de nous faire rentrer au Paradis. Amine.


Si pour toi le fait que certains manquent de respect à leurs parents puissent excusé son comportement sache qu'Allah l' Exalté Lui ne l'excuse pas !!!!
Vous etes aveuglé par son histoire d'amour jusqu'a mettre de côté l'un des plus grands pêché en lslam

Allah y hdikoum
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
a
25 juin 2011 12:31
Citation
baba75 a écrit:
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
Terrible comme situation?
Avec qui t'entends tu bien de ta famille? Personne t'aide?


Et sinon en ce qui concerne le mariage si tu n'a pas les moyens tu peu juste le faire au resto entre amis et famille de ton conjoint.

La grande fête se n'est pas une obligation! C'est que du surplus!




EXCUSER MOI SI J'EN CHOQUE CERTAINS, MAIS JE NE POURRAIS PAS RESTER AVEC UNE FAMILLE QUI ME DEMOLLI JUSQU'A ME FAIRE PERDRE LA MEMOIRE!!! J'AURAIS DEJA PRIS MES CLIC ET MES CLAC!!!
Certe je me serais battu pour garder less deux mais pas à ce point la!

Écoutes on a que la version de la fille, si sa mère ne veut pas c'est qu'il y'a anguille sous roche et que surement ce garçons n'est pas fréquentable, bref les parents ne font jamais rien au hasard
puis la petite avoue qu'elle crie parfois sur sa mère alors laisse moi m'interroger sur sa bonne conduite, non mais l'on croit rêver, crier sur sa mère Are you crazy
Maintenant sois elle s'explique et la vérité pour laquelle sa mère refuse cette union soit elle paie son mariage seule c'est tout !!!Censored
qu'elle est perdue connaissance c'est probable amis si elle a perdu la mémoire comment elle s'en rappelle ???? Son récit me laisse émettre quelques doutes quant à la véracité de ses dires perplexe
Faire passer un homme après sa famille et ba dit donc quelle belle logique Clap


Ce que tu racontes est faux, souvent les parents refusent une union pour des raisons bidons: pas la même origine, ni le même niveau sociale et j'en passe !
Sa mère a envoyé ses neveux et son fils le frappe !!!!!!!! Mais elle est malade !! Excuse moi pour la posteuse mais il lui manque une case à ta mère c pas possible c la première fois de ma vie que j'entends ça !! Tu ne crierais pas sur ta mère toi si elle avait fait faire tabasser ton fiancé ??? !!!! eye popping smiley Il faut respecter ses parents et surtout sa mère mais remettre les points sur les I avec elle parce qu'elle est folle dsl mais ça s'impose !!
Pour la posteuse: Elle te dit en plus inchallah tu va divorcer et être stérile !! C'est de la méchanceté pure et dure.
Ne connais-tu pas la raison de son refus? Pourquoi elle n'accepte pas ton fiancé??

Tu sais c une bonne chose que tu finances ton mariage, ton fiancé doit avoir de la tune aussi je suppose alors débrouillé vous et vous verrez tout le monde sera content et tu aura eu le bonheur de financer ton mariage dans ce que tu veux sans chantage ! C'est un conseil après tu fais ce que tu veux. Bon courage !
Et surtout tu ne fais plus frapper par qui que ce soit même ta mère, tu n'as plus 5ans tu es une jeune femme , c inadmissible !

Tout a fait d'accord avec toi !!
Aujourd hui malheureusement bcp de parents refusent pour des futilitées (origine sociale/ethnique etc etc) et c'est de là que naissent les pbms !!
Pour avoir voulu me marier avec l'homme que j'aime (qui soit dit en passant est mon cousin éloigné que mes parents connaissent treeeeeeeeeeeeees bien) je me suis faites insultée par mes parents de prostitués, pu.te, de trainée alors même que je n'avais JAMAIS fréquenter cet homme !! Ils ont même insulté mes enfants d'ANES (qui au passage ne sont tjrs pas nés et surtt N ONT RIEN FAIT!!!)..
Ils n'avaient AUCUNE raisons valables de refuser notre union !!
On s'est battu et aujourdhui on est marié!! Il me couvre d'amour et d'affection !! Si j'avais écouter mes parents je serai passer a coté de MON BONHEUR..
Pour conclure, les parents pensent bien faire des fois, mais c'est des êtres humains avant tout (dc faibles) qui peuvent s'égarer.. comme nous..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook