Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent chrétien
1
30 décembre 2015 07:45
Bonjour à tous ou Salam .
Bon voilà je me présente je suis une jeune fille d'origine ivoirienne âgée de 18 ans .

Mon problème et le suivant :
J'ai grandis dans la religion chrétienne mes parent sont protestants et voilà j'ai remarquée que il y avait beaucoup d'incohérence dans la bible . Ma curiosités s'est éveillée car depuis petite on m'a toujours répété que " Jésus est Dieu " ce qui me sembler déjà très étrange...
Et avec le temps j'ai l'impression que ils (l'église ) idolatre un prophète .

Avec le temps pour avoir mes propre réponse j'ai cherché et le coran m'a ouvert l'esprit , je comprend mieux maintenant!

Mais le faîte est que mes parents n'accepteront JAMAIS que je me convertie il me renirais ! J'ai peur je sais pas quoi faire ... Ils pensent des musulmans ce qu'ils sont violents (Mais ils ont des amis musulmans ).
Et je ne peux pas me convertir dans ses condition la car je ne pourrais pas prier en cachette !
Déjà je me suis donner 1 ans pour assimiler le plus d'information (sourate. .. ect) je connais déjà la fathia .

Vous penser que c'est mal le faîte que je tourne le dos à la religion de mes parent ?

Comment plus tard je devrais leurs annoncer ????
Pensez-vous qu'ils me réuniront à jamais ???

Dans l'attente de vos réponses. .
c
30 décembre 2015 09:22
t'as quel age
P
30 décembre 2015 09:42
C'etait marqué dans son texte

123aaa => Bon voilà je me présente je suis une jeune fille d'origine ivoirienne âgée de 18 ans .

Citation
chelsea4life a écrit:
t'as quel age
L
30 décembre 2015 10:27
Cherche à te marier (avec un Musulman, car en Islam il est interdit â une Musulmane d'épouser un non Musulman), ou bien à quitter le domicile familial , je dit ça car il ya possibilité qu'ils te virent de chez eux non ?

Après écrit leur une lettre avec tout ce que tu veut leur dire (pour eviter de te faire couper sans finir ta phrase si tu leur disais en direct) puis tu attend une semaine et tu part les voir en face à face et dialoguer plus sereinement...

En attendant, étudie l'Islam mais surtout continue tes études et SURTOUT, garde toujours et peu importe ce qui se passera du respect et de l'amour pour tes parents.

Bonne chance, et Al Hamdulilah car Sourate 14 Verset 4:

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Et Sourate 48 Verset 5:

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (si Allah l'aurait voulu, tout le monde aurait été musulman)
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
30 décembre 2015 10:52
Salem,
est ce que tu peux quitter ton domicile parce que ta situation est délicate.
Déjà avant de dire qu'ils vont te renié, as tu déjà parler avec eux ?
La seule religion accepter par Allah est l'islam donc non c'est rien si tu tournes le dos à leur religion, tu cherches le bon chemin qui est l'islam.
R
30 décembre 2015 13:51
Bonjour,

n'écoutes pas ceux qui te disent de te marier ou de quitter ton domicile, depuis qd faut il nécessairement en arriver là pour vivre sa religion?


Mon conseil est dans un premier temps d'étudier l'Islam, profondément, afin de pouvoir entamer un dialogue avec tes parents, tu dis qu'ils sont très croyant et voient l'Islam comme étant violent....A toi donc de leur démontrer le contraire, en insistant notamment sur la proximité des deux religions et des valeurs qu'elles prônent....

Discutes donc de ce qui te parait incohérent dans le protestantisme et cohérent dans l'Islam, ils verront ainsi que cette conversion n'est pas une lubie, mais au contraire le fait d'une longue étude et réflexion....

A partir de la le respect de ta pratique n'en sera que facilité...Si ce dialogue ne mène à rien, à ce moment là seulement tu pourra songer à des alternatives, mais construits ton discours et ta pensée, à force de patience et de dialogue, je ne pense pas qu'ils en arriverait à te renier si tu sais trouver les mots

Bon courage et félicitation pour ta conversion, bienvenue dans la oummah
30 décembre 2015 14:11
Salam aleykoum,

pratiquer en cachette est mieux que de ne rien faire du tout, et en plus tu gagnes des bonnes actions pour l'au-delà.

Quand tu auras ton indépendance, tu pourras pratiquer ta religion sans te cacher.

Paix sur toi.

Citation
123aaa a écrit:
A
30 décembre 2015 14:40
Etre musulman d'après le Coran s'est croire en Dieu, le créateur de l'Univers sans lui associer aucune autre divinité, le reste c'est des détails. (Les fanatiques vous diront sûrement le contraire ne les écoute pas)
Les musulmans aujourd'hui sont très divisés, sunnites, chiites, etc...
Si tu déclares appartenir à l'une de ces communautés tu va t'attirer beaucoup d'ennuis inutiles, ne te laisse pas manipuler par les terroristes islamistes, ils ne cherchent que des jeunes comme toi, n'annonce rien ne dis rien, ta foi ne regarde que toi. Reste dans ta communauté chrétienne, et soit heureuse d'être en même temps musulmane et chrétienne, ne dis rien à tes parents et ne coupe pas avec eux, ne les blesses pas, tu as besoin de leur amour comme ils ont besoin du tien. A ton âge les jeunes cherchent à s'affirmer et à prendre leur indépendance, c'est bien, mais il ne faut pas le faire d'une manière maladroite.

Selon les deux versets suivants, les chrétiens (monothéistes) n'ont absolument rien à craindre.

(2 62). Certes, ceux qui ont cru (au prophète), ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

(5 69). En vérité, ceux qui croient (au Prophète), les juifs, les sabéens, les chrétiens, tous ceux qui croient en Dieu, au Jugement dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
30 décembre 2015 14:54
Bonjour Anymobserver,

(2 62). Certes, ceux qui ont cru (au prophète), ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

(5 69). En vérité, ceux qui croient (au Prophète), les juifs, les sabéens, les chrétiens, tous ceux qui croient en Dieu, au Jugement dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


=> Dieu parlait des juifs et des chrétiens qui ont suivis respectivement la Torah et l'évangile non falsifié de l'époque : les enfants d'Israel qui suivaient le message authentique de Moise, les gens qui suivaient le message authentique de Jésus.

Cdt



Citation
Anymobserver a écrit:



Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/12/15 15:15 par toteau.
1
31 décembre 2015 18:16
Désolé de ma réponse tardive , je vais sur mes 19 ans
1
31 décembre 2015 18:23
Bonsoir , je suis encore chez mes parents pour le moment je passe mon bac cette année, effectivement j'ai appris cela que la femme musulmane devait se mariée à un musulmans . Oui mes parents sera capable de me mettre à la porte , je peux pas en parler à mes propre parents ils sont centré que sur "leurs religions "
1
31 décembre 2015 18:28
Salam,
J'ai parler avec eux de l'islam une fois en fesait passée mon histoire pour celle d'une copine et ils ont dit qu'il accepterai jamais que leurs enfant se tournent vers l'islam , pourtant rien ne changera je serai toujours leurs fille quoi ! C'est méchant
1
31 décembre 2015 18:39
Merci beaucoup j'espère que ça marchera
1
31 décembre 2015 18:42
Mais je partage la même chambre que ma petite soeur si elle me surprent? De plus tous les Dimanche je suis obligée d'aller à l'église...
1
31 décembre 2015 18:51
Il est possible d'être chrétienne et musulmane en même temps ? Je ne savais pas . Oui j'ai besoin de mes parent c'est clair , vous vous pensez que je devrai pas me convertir alors ?
31 décembre 2015 19:56
Bonsoir 123aaa,

il n'est pas possible d'être chrétien et musulman en même temps.

Pour la conversion, c'est ton choix, personne ne doit te forcer à faire quelque chose.

Bonne soirée.
Citation
123aaa a écrit:
Il est possible d'être chrétienne et musulmane en même temps ? Je ne savais pas . Oui j'ai besoin de mes parent c'est clair , vous vous pensez que je devrai pas me convertir alors ?
31 décembre 2015 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Très-Haut mérite qu'on fasse des efforts et des sacrifices pour Lui. Que crains-tu le plus ? Es-tu accrochée à ce point au confort de ta vie actuelle pour abandonner totalement le Tout-Puissant ?

Le témoignage "point de divinité excepté Allah" dit qu'il n'y a rien de plus grand, rien de plus important qu'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 22, Le pèlerinage :
78- Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
31 décembre 2015 23:06
PS : je me suis converti l'année mes 15 ans. Il y a eu quelques années avec des moments très durs. Mon père a menacé de me mettre dehors. Ça doit être une manie chez les parents de dire ces choses-là. J'ai tenu bon pendant toutes ces années et ça a payé. Par la grâce d'Allah. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.
1
1 janvier 2016 00:04
Et maintenant tu as quel âgée? Comment ton père s'est adapté à ta conversion ?
3 janvier 2016 01:08
Je suis "vieux" maintenant. J'ai 37 ans (et demi grinning smiley ).

Au début, c'était houleux. Mais comme j'étais l'aîné et aussi le plus serviable, il s'adressait toujours à moi pour l'aider. Il s'est rendu compte que j'étais toujours son fils sauf que je ne mangeais plus de porc.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 01:10 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook