Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonnez vous facilement ?
16 janvier 2017 15:50
Entièrement d'accord.

Je ne pardonne pas mais ne me venge jamais. Je ne suis pas du type sournoise. Par contre je n'ai aucun remord à zapper les gens que j'estime indignes de mon amitié. Sur ça je suis intransigeante. Et honnêtement je n'ai jamais ressenti la moindre frustration en zappant quelqu'un qui m'avait fait un coup de crasse. Et puis j'utilise la meilleure des armes... les dou'as.. Dieu est grand et me suffit amplement !!!
Citation
Milka Oreo a écrit:
Certaine choses sont impardonnable. Après les petit truc tranquillement on peut négocier.
16 janvier 2017 15:54
Aleykom salam

Si un proche que j'apprécie me frappe ou m'insulte tant qui ne s'excuse pas sincèrement je pardonne pas parce que j'estime que frapper c'est aller loin.

Après si un proche me déçoit oui je peux pardonner , je ne suis pas rancunière. ^^
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam tout le monde

Je voulais savoir est ce que vous pardonnez facilement.

Par exemple si un proche ou ami vous insulte ou vous frappe sous la colère.

Est ce vous allez tournez la page facilement ou vous voulez absolument que la personne vienne s'excuser?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2017 15:56
je pense que je pardonne vraiment troo facilement les gens que j aime

Le jour où je ne pardonne plus c est qu il n y a plus du tout de sentiment quel qu il soit...
z
16 janvier 2017 15:57
Je suis pareille pour moi le pardon ca se merite.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Je pardonne pas. Je suis rancunière comme personne. C'est un gros défaut je sais mais c'est au dessus de mes forces.
D
16 janvier 2017 16:02
Salam A3leykoum,

Tout dépend de l'erreur.

Après, cela dépend aussi de la personne en face, et si j'arrive à jauger une réelle sincérité dans ses excuses et de véritables remords et regrets.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
W
16 janvier 2017 16:05
Complètement. Je parle pas de la famille proche hein ( frère et soeurs ...).
Citation
zora1989 a écrit:
Je suis pareille pour moi le pardon ca se merite.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
16 janvier 2017 16:14
Bah j'avais remarqué que tu commentais plus.. donc je me suis demander ou tu étais passé mdr.
ça fais plaisir que tu sois revenu

Citation
BlackSheep a écrit:
Ouiii je suis la yawning smiley ça fait plaisir je m'y attendais pas confused smiley !!
16 janvier 2017 16:25
Slam,

C´est très aléatoire!

Cela dépend beaucoup des circonstances, de la personne concernée, de la gravité des faits... etc.

En général, quand la personne a un bon fond, j´ai plutôt tendance à pardonner totalement mais je n´oublie pas pour autant.

Par contre, si je perçois cette personne comme profondément immorale et méchante, je peux être très rancunière!
B
16 janvier 2017 16:29
Ouiii je m'étais déconnectée quelques temps.. Lol ! smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Bah j'avais remarqué que tu commentais plus.. donc je me suis demander ou tu étais passé mdr.
ça fais plaisir que tu sois revenu
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
16 janvier 2017 17:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le temps de digérer et c'est de l'histoire ancienne. Le passé ne fait mal qu'à celui qui l'appelle.

Une fois, en bricolant, je me suis donné un bon coup de marteau. J'ai guéri, le marteau est dans la caisse à outils. Ce n'est pas une histoire que je ressasse à chaque fois que je bricole ou qui me travaille tous les jours, jour et nuit.

Chaque jour est un nouveau jour, une nouvelle page.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 janvier 2017 20:58
Salam,

Quand tu te prendras des coups sur les 10 doigts en même temps bah tu raisonneras sûrement différemment.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le temps de digérer et c'est de l'histoire ancienne. Le passé ne fait mal qu'à celui qui l'appelle.

Une fois, en bricolant, je me suis donné un bon coup de marteau. J'ai guéri, le marteau est dans la caisse à outils. Ce n'est pas une histoire que je ressasse à chaque fois que je bricole ou qui me travaille tous les jours, jour et nuit.

Chaque jour est un nouveau jour, une nouvelle page.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 janvier 2017 21:00
Salam aleykoum

Je pardonne très facilement mais ça ne veut pas dire que je vais reparler à la personne si sa faute est grave.

Par contre si la personne me frappe c'est mort de chez mort (hormis mes parents, ma grand-mère et mon frère). Je pourrais même lui souhaiter de crever, ça me dérangerait pas.
r
16 janvier 2017 22:15
Je pardonne à presque tous. Ma famille plus rapidement que les autres. Je pardonne quand les blessures sont fermées mais je n'oublie pas
16 janvier 2017 22:55
Au contraire, 1 ou 10, c'est pareil, le passé engloutit tout. Nous sommes des êtres qui vivons le présent. La douleur du passé ne fait mal qu'à celui qui l'invoque. Uniquement.
Le seul moment qui vaille d'être pensé, c'est le futur : atterrir au Paradis. Le reste, on s'en br&@!e un peu.

Nan, le gars qui est en retard à un concours d'entrée d'école d'ingénieur, il en a rien à faire qu'on lui ait blindé sa boîte à lettres de pub alors qu'il a mis, en gras et en rouge "Pas de pub, merci.". Rien à cirer. Ce qu'il veut, c'est foncer pour arriver à temps. Foncer comme si sa vie en dépendait, ce qui est le cas.

Il y a les gens qui foncent droit devant sans regarder en arrière parce qu'ils n'ont pas le temps et il y a les autres...

Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Quand tu te prendras des coups sur les 10 doigts en même temps bah tu raisonneras sûrement différemment.
16 janvier 2017 23:25
Salam

La colère est mauvaise conseillère, et rendre œil pour œil dent pour dent, c'est la
Loi du Talion en islam , il y a d'autres moyens.


[islamreinfo.wordpress.com]
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam tout le monde

Je voulais savoir est ce que vous pardonnez facilement.

Par exemple si un proche ou ami vous insulte ou vous frappe sous la colère.

Est ce vous allez tournez la page facilement ou vous voulez absolument que la personne vienne s'excuser?
16 janvier 2017 23:38
Je n'ai aucun proche ou ami (e) qui m'insulte ou me frappe.
Et les autres, je leur pardonne tout de suite mais ça reste dans ma mémoire.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam tout le monde

Je voulais savoir est ce que vous pardonnez facilement.

Par exemple si un proche ou ami vous insulte ou vous frappe sous la colère.

Est ce vous allez tournez la page facilement ou vous voulez absolument que la personne vienne s'excuser?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
17 janvier 2017 06:57
Salem alaikoum,

Je ne pardonnerais jamais et je ne fréquente plus les personnes qui m'ont fait sa
m
17 janvier 2017 16:12
Salam

je ne suis pas d'accord avec toi ça n'a rien avoir


"le mal fait par un marteau n'a rien avoir avec le mal fait par un être humain envers un autre" !!


A méditer !!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le temps de digérer et c'est de l'histoire ancienne. Le passé ne fait mal qu'à celui qui l'appelle.

Une fois, en bricolant, je me suis donné un bon coup de marteau. J'ai guéri, le marteau est dans la caisse à outils. Ce n'est pas une histoire que je ressasse à chaque fois que je bricole ou qui me travaille tous les jours, jour et nuit.

Chaque jour est un nouveau jour, une nouvelle page.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 janvier 2017 16:29
sinon pour répondre au sujet il y a pardonner et pardonner


quand c'est profond, blessant voire humiliant et dépasse les limites c’est impossible de pardonner mais on peut zapper la personne et continue notre chemin Zen



C’est une bonne leçon à donner et ça pousse les gens à réfléchir !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 janvier 2017 23:34
Je suis entièrement d'accord avec toi. On ne perd pas son temps avec des personnes indignes de notre amitié. Je suis d'avis qu'ils foncent dans un mur... si possible à 240km/h
Citation
ma-casablanca a écrit:
sinon pour répondre au sujet il y a pardonner et pardonner


quand c'est profond, blessant voire humiliant et dépasse les limites c’est impossible de pardonner mais on peut zapper la personne et continue notre chemin Zen



C’est une bonne leçon à donner et ça pousse les gens à réfléchir !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook