Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner a quel point urgent
m
10 avril 2013 14:56
Salam Aleykoum
J'ai une amie qui est française non musulmane elle a comis dans son passer des actes salle (sans plus d'explication) elle a regretter et une amitier grande cst instaler entre nous elle a arrêter puis a recommencer je suis de nature a ne jamais pardonner pck a chaque fois cst personne la récidive et j'ai lu sur internet une sitation "exuse toujour ton frère et ne porte pas sur lui le jugement implacable de celui qui ne comprend pas les situation désespéré" je les mise en garde plus d'une fois mais la jai peur qu'Allah me dise le grand jour pour quoi je ne lui est pas pardonner et que mes arguments ne fasse pas le poigt a vous de me conseiller mes frères et soeur merci
10 avril 2013 15:47
Citation
mariam69 a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai une amie qui est française non musulmane elle a comis dans son passer des actes salle (sans plus d'explication) elle a regretter et une amitier grande cst instaler entre nous elle a arrêter puis a recommencer je suis de nature a ne jamais pardonner pck a chaque fois cst personne la récidive et j'ai lu sur internet une sitation "exuse toujour ton frère et ne porte pas sur lui le jugement implacable de celui qui ne comprend pas les situation désespéré" je les mise en garde plus d'une fois mais la jai peur qu'Allah me dise le grand jour pour quoi je ne lui est pas pardonner et que mes arguments ne fasse pas le poigt a vous de me conseiller mes frères et soeur merci

Waleykoum assalem,

Mon avis c est que un musulman(e) est un frere en islam. si ta copine est ainsi ca ne t'empeche pas de l'aimer apres si elle recommence je pense qu'elle est perdu pourquoi elle ne se range pas.
Ne tkt pas tu n'es pas coupable DIEU ne te jugera pas pour la personne de ton amie. Mais si je peux me permettre si tu lui parle si tu es son amie ce n'est pas pour la juger tu n'as pas a lui pardonner .... c est a elle detre musulmane et de demander apres pardon a DIEU si necessaire. Toi tu peux lecouter lui dire que ca la menera a rien elle se salit elle perd sa dignité sa reouation de femme que c est mal... une femme c est comme une fleure plus on la touche plus on l'abime.
Aprés 'entend qui veut' Si elle necoute rien et vient pleurnicher voila quoi.
Jespere t'avoir aider un petit peu
byby Lina
10 avril 2013 18:31
Salam aleiki

Je tz donne un seul exzmple et medite le..

allah a un attribut que est MISERICORDIEUX


Voila j espere t avoir aide bien qu il n y ai que peu de mots...
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
M
10 avril 2013 19:07
Salam alikoum,

Je te donnes mon avis, pardonnes lui incha allah mais ne la fréquentes plus. Le haram se propage et touche trés vite donc si tas peur pour ta foi arrête de la fréquenter puis je tenais à dire que allah pardonne seulement aux musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook