Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pardonner et oublier
a
4 février 2011 00:54
Salam aleykoum a tous et toutes.

J'écris ce poste pour avoir l'avis d'autres gens et aussi parce que je ne peux en parler a personne et ca fait du bien d'écrire.

J'ai connu il ya presque un an une femme marocaine musulmane dont je suis tombé tres vite amoureux.
Depuis longtemps je m'interressais de pres a l'islam et je pensais souvent a me convertir, je priais avec des amis etc....
Quand j'ai commencé a frequenter cette femme j'ai tres vite décidé de me convertir, parce que elle représentait pour moi tout l'idéal de la femme fidele serieuse et vertueuse dont je révais et que jamais je ne pensais trouver.
Tres rapidement on s'est aimé (enfin je pense qu'elle m'a aimé parce que je ne suis plus sur de rien).
Bien qu'elle soit sorti avec deux hommes en deux semaines, juste avant moi, elle avait passé la nuit avec eux mais n'avait pas couché avec eux, j'ai continué de la considérer de la meme facon et je savais que a cause de problemes elle était fragile et avait besoin de soutien et je me suis toujours dit que si c'était moi qui la soutenait ce serait mieux que ce soit un autre qui l'embobine parce que c'est une femme tres belle et tres convoitée.
Notre relation s'est enflammée tres vite, c'était passionné, on a eu des relations illégales, je l'ai demandé en mariage parce qu'elle m'avait bien fait comprendre que le mariage c'était son reve. Elle a accépté sans hesiter et elle n'arretait pas de me dire a quel point j'étais un homme different et parfait.
Puis au bout de 4-6 mois , elle m'a quitté et est revenu plusieurs fois me disant qu'elle n'était pas sure, on avait decidé de se repentir et rester chastes jusqu'au mariage, elle m'a dit que je la decevais , elle m'a traité de plusieurs choses et accusés de tromperie , d'intentions mauvaises contre elle que je navais pas , elle me disait que je me foutais d'elle quand je lui faisait des compliments......j'etais peut etre un peu extreme mais je ne lui ai jamais menti et je laimais vraiment et elle disait maimer elle aussi comme jamais.....
En clair je suis devenu de l'homme parfait , la pire des ordures a ses yeux, la jalousie et des engueulades pour des broutilles ont commencé a detruire notre relation, j'ai ete mauvais dans mes paroles, autant que elle a été avec moi je pense, et elle a fini par me quitter de plus en plus serieusement.

Je l'aimais toujours, notre situation a fait qu'on devait partir travailler 6 semaines chacun de notre coté.
Avant de se separer, pour moi c'etait fini, je n'arrivais plus a savoir si c'est moi qui suis mauvais ou elle si je suis bon pour elle ou pas donc je ne lai plus recontacté.
Et la 2 semaines plus tard elle me rappelle me dit qu'elle maime a encore des sentiments que peut etre un nouveau depart est possible alors moi je revis, bien décidé a ne pas faire les memes erreurs et a l'ettouffer comme parfois elle me le reprochai....elle m'a dit que elle ne se mettrai pas avec un autre mec, qu'elle est seule dans une chambre etudiante,que apres moi le mec qui la touchera n'est pas né, que je resterai toujours pour elle l'homme avec qui elle a faillit se marier et que on doit rester en bons termes meme si on est plus en couple.
Moi dans tout ca etant dingue d'elle je navais pas trop le choix....a^pres ca on s'est echangé quelques textos, puis pendant 2 semaines on ne s'est pas contacté....
Jessaye de la joindre un soir avec un texto lui disant qu'elle me manque a mort, que jai envie de lui parler et la aucune reponse, un mec qui decroche vite fait et que jentend parler derriere le combiné, un texto bizarre expliquant que une personne a gardé son telephone et que cette personne l'a appelé a cause de mon insistance (tu mettonnes un mec decroche a la place de mon exfiancée 2 semaines apres ce quel ma dit) ensuite 3 jours de cauchemar sans explications, sans un mot, jai contacté sa famille pour leur demandé comment la joindre et que si elle ne voulait plus me parler qu'elle me le dise.......ses soeurs mont parlé comme si jétais le pire des salauds....
Bref je sais aujourdui que elle n'était pas en chambre etudiante, qu'elle habitait chez un autre mec pendant qu'elle me mentait sans scrupules, elle n'a tenu aucune parole qu'elle m'avait dit , elle ma completemement ignoré alors que deux semaines avant on allait peut etre se marier.

Alors je voudrais savoir si d'apres vous pour une femme un changement si radical en si peu de temps est normal,? comment son mensonge est percu dans la loi Coranique?, comment faire pour ne pas me laisser envahir par la peine et la colere?
parce que je suis obligé de la revoir dans le cadre des etudes.....
est ce que je dois lui faire le salam alors qu'elle ne repond pas au mien? est ce que il est péché si je ne la considere pas comme musulmane alors que elle se dit musulmane? comment invoquer Allah pour maider entre mes moments d'amour restant, ma peine , ma colere, mon sentiment de trahison? J'ai reussi a lui envoyer un dernier mail de paix et lui souhaiter bonheur mais en vérité je ne digere pas la facon dont elle ma ignoré du jour au lendemain et ses mensonges decouverts ensuite!! Mais je pense que si jai si mal c'est que je l'aime encore et je naurais jamais imaginé que cela arriverait avec une fille comme elle...
Bon je suis conscient que mon message ne doit pas etre tres clair surtout que la relation etait tres complexe mais si jamais quelqun me lit et repond je le remercie davance, tous les conseils et remarques sont bons a prendre, et jaccepterais toutes critiques sur ce que jai ecrit, SALAM ALEYKOUM.
g
4 février 2011 08:41
j'ai eu le courage de lire tout ton speech... dés le matin en plus...

j'ai qu'une chose à dire... PK TU TE PRENDS LA TETE??? passe à autre chose mec ! y a des gens bons comme y a des gens mauvais...

ps : oublie les marocaines et les maghrebines en general... regard du coté Nord chez les chti par exemple parait qu'elles sont parfaites : fideles, obeissantes et bonne cuisineres.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
n
4 février 2011 12:55
laisse tomber elle est perdue...
elle te manipules pour te garder sous la main au cas où .. et toi tu te laisses faire ... elle t'utilises te recontacte souvent pour pas que tu l'oublies tout ça pour te faire mal ...
ce genre de filles il y en a de plus en plus elle veut que tu la voies comme la seuleque tu pleures pour elle , que tu souffres pour elle et sa elle kiffe , alors un conseil, laisse tomber cette meuf ..
il y en a des bien et des moin bien. les moins bien sont celle qui te font croire monde et merveilles mais sont des vrais hypocrites. regarde l'hypocrisie dans l'islam et je pense que les differents sujets te montreront qu'elle est hypocrite de comportement : voilà ce que j'ai trouvé :
"Elle a cinq caractéristiques dont la preuve est le Hadith du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) qui a dit: "Les signes de l'hypocrite sont trois:
1 - S'il parle il ment.

2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse.

3 - Si on lui fait confiance il trahit."

Et dans une autre version, le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit:
4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant)
5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)." (Hadiths authentiques).

Et Allah est le plus Savant."

pour moi cette fille est là pour te faire dévier du chemin , de ta reconversion ... c'est un djinn....
voilà j'espere t'avoir aidé ..
a
4 février 2011 14:34
Salam aleykoum.

Merci a vous deux d'avoir lu et merci d'avoir repondu, je pense avec tous les mensonges aussi qu'elle est hypocrite mais en meme temps je me dis que je ne peux pas juger et penser des choses et si je ne suis pas en paix c'est parce que je me dis que j'ai fait ddes erreurs aussi mais ce qui est sur je ne lui ai jamais menti, et pour Gente bledarde qui me dit de passer a autre chose, c'est ce que je veux seulement j'ai beaucoup de mal et comme je le disais dans mon message , je vais etre obligé de passer 3 semaines encore avec elle dans la meme salle de cours!!! Pour oublier c'est pas le meilleur moyen ....

Merci encore de vos reponses.

Asim
n
4 février 2011 15:52
salam,

cette fille est lunatique un jour elle veut, un jour elle veut plus...elle connait tes sentiments envers elle et peut être aussi joue un peu sur la culpabilité que tu dois ressentir du fait d'avoir comis avec elle la zaina mais en même temps elle n'a pas l'air de vouloir reparer vt situation je trouve que cette fille n'est pas serieuse, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut mais en même temps on dirait qu'elle ressent un rancoeur envers toi vous devriez essayer de discuter de voir ce que chacun d'entre vous veut ce que chacun attend de l'autre tu n'aurais pas pris le temps de nous ecrire tt ces lignes si tu n'étais pas encore tres amoureux d'elle...bon courage
m
4 février 2011 20:45
salam asim33,

franchement cette fille ne te mérites pas et elle ne te respectes pas d'un coup elle est avec toi un coup elle est avec un autre mec, nan mais et puis quoi encore??? on dirait elle change de mec comme si elle changais de chaussette et toi t'es la chaussette de secours au cas où les autres seraient déchirées (bon désolé pour la comparaison mais j'ai pas trouvé mieux lol)

si elle est pas sérieuse, laisse tombé, à quoi ça sert de courrir derrière une coureuse de pantalon???
c
4 février 2011 21:28
salam alycoum

malheureusement cette fille se moque bien de toi. Je pense que tu dois ouvrir les yeux. Fais la priere de consultation par rapport a elle, et ALLAH te l enlevera de ton coeur. Ai confiance en LUI.
Meme si il reste 3 semaines de cours avec elle, ignore la, ne la salue meme pas.
Ne la calcule pas. Et garde tes pechés pour toi, ne les divulgues plus mon frere car c est entre toi et ALLAH.
Demande a ALLAH de te pardonner, pense a lui et a notre Prophète et pense plus a elle.
ALLAH te donnera une femme qui te convienne, alors meme si c est facile a dire qu a faire, mais essaie de l ignorer.

salam aleycoum
s
4 février 2011 22:07
Si comme tu dis c'est une femme trés belle et convoitée, je pense qu'elle doit jouer sur ça justement pour te garder de côté au cas oû, je pense qu'elle aime plaire et et n'est visiblement pas prête a s'engager .
Je te conseille de l'oublier, elle est perdue !!!!!
a
5 février 2011 01:28
Salam aleykoum a tous ceux qui prennent le temps de lire et de repondre, ca aide vraiment de lire ces messages, je me sens moins seul dans l'épreuve meme si je sais que Allah a voulu ca pour moi, je me dis que j'en sortirai plus fort mais j'ai peur de ne plus jamais réussir a faire confiance tellement elle m'a affirmé des choses droit dans les yeux pour les balayer le lendemain!!!
Je me dis que je douterais des autres femmes qui peut etre elles m'aimeront vraiment mais bon je pense que je suis naif et immature, Allah me fait evoluer.
Merci encore de vos reponses et que Allah vous protege et vous guide tous dans son sentier.
Salam aleykoum
t
5 février 2011 14:39
salam

tout dabord je tiens a te feliciter pour ta reconversion a lislam, c'est la plus belle des choses que tu es fait sur terre.

Puis concernant ton ex fiancée, tu devrais lui parlé une fois pour toute entre quatre yeux, les messages et telephone sont des moyens facile pour dire des choses que l'on pense pas, il est facile de mentir.

Moi je dirai qu'elle a l'air perdu, qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie et qu'elle ne sait plus qui choisir. Elle te garde sous le coude. Mefis toi mais pour par que tu n'ai de regret parle lui, ou fais lui une visite surprise lol Tu sera vite si elle est ravi ou angoissé de te voir. Tu y verra plus claire je pense
a
6 février 2011 23:16
Salam.

Merci mamanelle de ta reponse.
Je ne peux pas parler a mon ex fiancée puisque j'ai essayé de l'appeler et d'envoyer des messages plein de fois, j'ai finalement contacté ses soeurs qui m'ont parler comme si j'étais un mec mauvais... elle n'a meme pas eu le respect de me dire ou expliquer les choses deux semaines apres avoir juré m'aimer et soi disant ne jamais vouloir couper les liens avec moi , elle m'a simplement completement ignoré. ni texto ni mail ni appel pour me dire que c'est terminé rien du tout , je sais juste que un mec a décroché a son portable et qu'elle n'habite pas la ou elle m'a fait croire.
Et dans une semaine je suis obligé de la revoir ... j'ai tellemnt de peine que parfois je veux chialer parfois je veux la tuer et parfois je prie Allah et j'oublie mais pour l'instant je n'arrive pas a etre en paix en tout cas.
c
7 février 2011 15:06
salam aleycoum

ne soit pas triste walah, tout passe dans la vie, cela va te faire grandir, ce n ai qu une epreuve.
Puisque mme daigne a ne pas te repondre, change de puce, prend un nouveau numéro, meme si tu la revoit dans une semaine et alors,? Tu as marché avec ton coeur, tu es tombé alors releve toi, et avance.

Tu verras dans quelques mois, tu reviendras sur le site et tu relira ton post, et tu te dira meme qu est ce que je me suis pris la tete avec une folle comme elle. Tu en rigoleras mais avant tout, oublie la avec ALLAH, bcp de dou a, et comme je t ai dis consulte ALLAH tout simplement.

Je vais te raconter une petite histoire, y bien longtemps, j etais avec un mec, bien gentil etc etc, mais je voyais bien que qql chose ne tournai pas rond, bref un soir je fais salat de consultation, je vois en reve son meilleur ami qui me dis , non te met pas avec lui il ai pas bien pour toi. Bref je me reveille, mais je me dis que c est surement le chitane qui veux me faire capoter mon histoire. QQL jours passent et voilà que Mr me montre son vrai caractere. Wallah j ai pris mes jambes a mon coup et j ai arreter. Et voilà que j ai entendu des choses sur lui.
ALLAH me l a fais enlever de ma route, de ma vie et HAMDOULILAH
Alors ne te soucie pas
a
11 février 2011 21:03
Salam aleykoum

Merci chanael pour ton message, c'est vrai que c'est une epreuve et donc ce doit etre bon pour moi... et je supporte mieux que je le pensais parce que j'ai appris avec certitude que quelques jours apres avoir dit m'aimer elle etait avec un autre homme qui l'appelle deja ma chérie quelques jours apres que c'était encore ma fiancée!!!
Allah m'a sauvé d'une grande erreur louanges a lui, cette femme n'était vraiment pas celle que je croyais maintenant elle me repugne donc je n'ai plus de regrets et j'accepte mieux.
Merci a toi et aux autres pour leurs reponses, je trouve que ces forums sont un bon soutien quand on ne veut pas trop parler de sa vie intime a son entourage proche.

Salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook