Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pardonner ou pas
f
25 juillet 2014 17:16
salam alykoum
j arrive pas a oublie le mal que mon mari ma fais est ce que vous pardonner votre conjoint ou bien on tourne la page? le divorce m 'est tres difficil j ai pas pu l affronter au meme temp je ne veux pas de mon mari cu ce qu il a fait
B
25 juillet 2014 17:23
salam,

qu'est-ce que ton mari t'a fait si c'est pas trop indiscret ?

courage à toi
l
25 juillet 2014 17:24
Salem ma soeur !

Tout dépend du mal qu'il ta fait , aprés quand on est marié faut pas être trop rancunier et aller de l'avant méme si cela parait dur sur le moment ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/14 20:01 par laplushninaa.
25 juillet 2014 18:50
Si tu ne dis pas ce qu'il t'a fait et que tu n'arrives pas pardonner on ne peut pas te conseiller

y a des choses qui se pardonnent et d'autres pas

y a des femmes qui pardonnent et d'autres pas

C'est au cas par cas.....
l
25 juillet 2014 20:13
Salam
Personnellement j'ai pardonné l'infidélité virtuelle de mon mari ... mais c'est parce qu'il a su se faire pardonner (a mes yeux) et que ma philosophie c'est que tout le monde a droit a une chance (mais pas 2!). Par contre s'il avait par exemple eu un manque de respect envers mes parents j'aurais été intraitable. La famille c est ma limite. C'est bizarre car quelques part il m'a manqué de respect a moi mais je suis arrivé a aller au dela je pardonne facilement quand ça me concerne (mais attention, une fois pas deux !!!).
Donc precise la faute qu'il a commise et exprime ton état d ame ton sentiment on pourra peut etre t aider inch Allah meme si ça reste une décision personnelle ...
25 juillet 2014 22:31
Je trouve que le problème c'est que le pardon pour les hommes c'est souvent mal interprété
donc je suis mitigée sur le fait que tous le monde a droit a une deuxième chance
perso je m yrisquerai pas
B
25 juillet 2014 22:41
Citation
laperle rare a écrit:
Je trouve que le problème c'est que le pardon pour les hommes c'est souvent mal interprété
donc je suis mitigée sur le fait que tous le monde a droit a une deuxième chance
perso je m yrisquerai pas

ils prennent le pardon pour de la faiblesse, voire ils s'en tapent, du style "c'est bon c oublié, elle va arrêter dme casser les cou*** avec ça"
mais à aucun moment ils se disent "mashaAllah j'ai une femme avec un coeur pur, elle me pardonne l'impardonnable, jvais tâcher de plus jamais la décevoir"

nan, ça c'est dans les films, et encore, même hollywood a compris comment fonctionne les hommes...
25 juillet 2014 22:48
@barissa tagada

Oui c'est ce que j allais dire, il le perçoive comme une faiblesse
d ailleurs souvent quand leurs femmes leurs fait une déclaration d 'amour
eux ne se disent pas ma femme elle m aime je suis heureux etc
nan eux ils se disent c'est bon je l ai dans la poche je vais pouvor arrêter ce scénario et aller butiner ailleurs
façon elle est tellement love qu elle me pardonnera c'est obligé
mieux elle me courira après
ils ont pas du tout la même psychologie que les femmes
tout est question de rapport de force pour eux

c'est vrai ce qu etu dis même dans les films ça se passe pas comme ça
façon les hommes ils ont pas de sensibilité faut pas se leurrer
25 juillet 2014 22:53
d ailleurs une fois ma grande soeur m avait dit
tu crois que les hommes culpabilisent comme toi nan mais tu rêves !!
eux quand ils font qqchose de mal, dans leurs têtes c'est dans un tiroir fermé
ils vont pas en faire une maladie
je trouve que c'est la vérité les homme sils culpabilisent pas du tout
même quand ils trompent leurs femmes ça se voit
que ça leus fait ni chaud bni froid
tant qu ils ont passés du bon temps le reste ils en ont rien a f***
M
25 juillet 2014 23:08
La perle Tagada vous etes entrain de fusionner
je n'arrive plus a discerner qui est qui ?

les hommes blabla blabla blabla
hausser un peu le niveau si tu remplace homme par etre humain tu deviens censé

vous pouuvez cracher sur les hommes mais des femmes pleines de vices c'est pas ce qui manquent

preuve en est avec le nombre de nana qui prefere travailler avec des hommes etre diriger par un homme au travail
parfois elles preferent meme se lier d'amitié avec les hommes car moins de vices

mais que m'arrive t-il je suis entrain de me perliser je generalise toutes les femmes
B
25 juillet 2014 23:18
Citation
Mani93 a écrit:
La perle Tagada vous etes entrain de fusionner
je n'arrive plus a discerner qui est qui ?

les hommes blabla blabla blabla
hausser un peu le niveau si tu remplace homme par etre humain tu deviens censé

vous pouuvez cracher sur les hommes mais des femmes pleines de vices c'est pas ce qui manquent

preuve en est avec le nombre de nana qui prefere travailler avec des hommes etre diriger par un homme au travail
parfois elles preferent meme se lier d'amitié avec les hommes car moins de vices

mais que m'arrive t-il je suis entrain de me perliser je generalise toutes les femmes


ah jsavais que ton compliment sur l'autre post cachait quelque chose Ill

pour le fait que les femmes préfèrent travailler avec les hommes c'est pas le sujet, là tu parles de rapport interprofessionnel,
ici le sujet porte sur les rapports sentimentaux,

par contre jte concède qu'entre les femmes y'a beaucoup de vacherie,

mais bref, faut arrêter de nier, l'homme ne sait pas se mettre à la place d'autrui, y'a aucune compassion dans la souffrance de la femme, c'est hallucinant,
d'ailleurs il suffit de voir qui de la femme ou de l'homme adopte en majorité les enfants,
la femme est plus sensible à la souffrance d'autrui c'est un fait,
ou encore les associations caritatives, l'idée part toujours d'une femme, c'est un fait, franchement il serait grand temps que l'homme admette ses faits...
B
25 juillet 2014 23:21
même au niveau des ruptures,
les femmes ont beaucoup plus d'empathie, elles ont du mal à arrêter une relation par pitié pour l'homme en face,
il suffit de jeter un coup d'oeil au post de malik, c'est très parlant, même lui le dit que sa femme a de la peine pour lui, qu'il sent qu'elle culpabilise alors que ça fait quasiment 8 mois qu'elle l'a quitté,

t'en connais beaucoup toi des hommes qui culpabilisent après avoir jeté une femme comme un vieux ragondin ?
il suffit de lire les posts ici,
ils se sentent aussi coupable que DSK après son forfait au sofitel donc bon...
25 juillet 2014 23:22
Oui les hommes ils sont trop centrés sur eux mêmes pour s intéresser aux malheurs des autres
puis même je sais pas ils ont pas d affect je trouve
je sais pas chez les femmes ya que le sexe qui les intéressent du reste
l amour et tout le bazar ça leurs parlent pas du tout
ils font semblant
même ça se voiy qu ils ont pas énormément de sensibilité
tout le démontre
c est aps eux qui font des chagrins d amour
ils vont pas se rendre malade pour ça ça c'est certain
le seul truc qui compte pour eux c'est le sexe du reste bof quoi
M
25 juillet 2014 23:26
t'as raison l'abbé pierre etait un trans c 'etait une femme a la base
des femmes qui adoptent c'est bien meme les homos adoptent de nos jours
et des femmes qui n'ont pas du tout l'instinct maternelle ça existe aussi certaine prefere s'acheter des louboutin et achete des sappe a 2 euros au marché pour leur gosses j'ai connu

ce que vous faites c'est de la GENERALISATION

dommage que l'on puisse pas debattre dans un cercle de reflexion il devrait organiser ça une fois par mois sur yabi une rencontre debat histoire que vous puissiez discuter avec des gens censé enfin bref

peut etre que vos experiences perso vous poussent dans ces deductions primaires
25 juillet 2014 23:26
ouai c'est vrai les femmes elles ont toujours des états d âmes
les hommes pas du tout quoi
ils s en tapent total
même ici tu vois quand une femme raconte ses déboires de couple qu elle pleure etc
son mari reste de marbre
je sais pas ils font flipper, ils ont pas une once de pincement au coeur
j ai remarqué y abeaucoup de femmes qui comprennent pas la psychologie des hommes
elles sont complètement a l ouest

d ailleusr barissa ce qu etu dis ça me rappelle les femmes battues même quand elles doivent
porter plainte elles ont de l apeine pour leurs maris
elles veulent pas qu il est des problèmes
même quand son mari lui casse les dents elle s inquiète encore pour lui
les femmes on a trop de coeur c'est un truc de ouff

B
25 juillet 2014 23:29
Citation
laperle rare a écrit:
Oui les hommes ils sont trop centrés sur eux mêmes pour s intéresser aux malheurs des autres
puis même je sais pas ils ont pas d affect je trouve
je sais pas chez les femmes ya que le sexe qui les intéressent du reste
l amour et tout le bazar ça leurs parlent pas du tout
ils font semblant
même ça se voiy qu ils ont pas énormément de sensibilité
tout le démontre
c est aps eux qui font des chagrins d amour
ils vont pas se rendre malade pour ça ça c'est certain
le seul truc qui compte pour eux c'est le sexe du reste bof quoi

ba carrément, il suffit de se pencher un peu sur les suicides pour cause de rupture, c'est quasiment que des femmes,
l'autre jour je lisais un article sur la dépression et la déprime, c'est en majorité des femmes qui sont touché,
par contre pour les trucs comme la sociopathie, la psychopatie ect. c'est des hommes,
jveux dire là c'est scientifique quand même,

est les tares psychiatriques comme la psychopathie et la sociopathie sont caractérisées par le manque d'empathie pour les victimes !!! c'est parlant quand même
25 juillet 2014 23:30
arrête la c'est tous ce que t as comem arguments
excus emoi mais tu regardes les infos tous le spsychopathes en tout genre c'est des hommes
les violeurs, les pédophiles, les serials killers, etc

d ailleurs une fois j avais vu un reportage sur les orphelins en Inde
il explaiquait que les hommes il faisait mine de s intéresser a ces enfants en détresse
pour abuser d eux
la perversité c'est un trait de caractère masculin faut arrêter
même dans les relations amoureuses ça se voit qu ils ressentent un malin plaisir a faire
souffrir
on diraitq ue ça les excitent c est dingue
M
25 juillet 2014 23:31
c'est pas pour etre mechant mais vous me rappelez un ancien collegue qui avait 50 piges a l'epoque et moi 25 ans
on debattais sur la religion lui etait athée ça pouvais durer des heures mais rien a faire on roulait dans une voiture a deux volant lui tournait a gauche et moi a droite
du coup on avançait a chaque fois je me disais wallah c'est la derniere fois que je parle avec lui mais on en revenait toujours a discuter de maniere sterile
avec vous c'est pareil les hommes c des salopard etc
sauf votre pere votre mari et vos freres mdr
25 juillet 2014 23:33
@barissa tagada

Oui c'est vrai c'est les femmes qui sont sujets a la dépression majoritairement
parce qu elles ont trop de sensibilité

alors quecomee tu dis des qu il ya un psychopathe quelque part c'est toujours des mecs
d ailleurs je le disai toujours à mon mari
on regardait l émission faites entrer l accusé tous les dimanches la
je disai j ai remarqué c'est toujours des hommes les accusés
c'est une drôle de coincidence
B
25 juillet 2014 23:33
Citation
Mani93 a écrit:
t'as raison l'abbé pierre etait un trans c 'etait une femme a la base
des femmes qui adoptent c'est bien meme les homos adoptent de nos jours
et des femmes qui n'ont pas du tout l'instinct maternelle ça existe aussi certaine prefere s'acheter des louboutin et achete des sappe a 2 euros au marché pour leur gosses j'ai connu

ce que vous faites c'est de la GENERALISATION

dommage que l'on puisse pas debattre dans un cercle de reflexion il devrait organiser ça une fois par mois sur yabi une rencontre debat histoire que vous puissiez discuter avec des gens censé enfin bref

peut etre que vos experiences perso vous poussent dans ces deductions primaires

hormis l'abbé pierre, ghandi et nelson mandela, y'a qui d'autres ?
franchement moi ça me déprime l'humanité,

t'as juste à regarder les cas de divorce, l'homme qui se barre et qui abandonne ses gosses comme ça, sans états d'ames,
tu peux pas dire que les femmes sont connues pour ça, c'est faux, elles partent jamais sans leurs enfants (hormis quelques exceptions),
je sais pas comment un homme peut abandonner sa progéniture sans s'en soucier, j'arrive pas à comprendre,

par contre rien à voir avec l'expérience perso ou que sais je,

pas besoin de s'être brûler auparavant pour comprendre que le feu ça fait mal donc bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook