Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce pardonnable ?
S
31 janvier 2016 01:12
Salam mes frères et sœurs , je veux juste vous posez une petite question

Allah azzawajel peut il nous pardonner le fait d'être sorti avec un garcon ( je précise discrètement et avec des limites ) je dirais rien de vraiment grave mais c'est quand même du flirt , peut il pardonner cet acte si on se repenti sincèrement ? Est ce vraiment grave ? Surtout si ça ne se répétera plus ?

Est ce pardonnable une relation dans le haram c'est à dire une simple fréquentation sans aller jusqu'au grand peche ..
B
31 janvier 2016 01:17
Alaykum Salam,

Allah est pardonneur est miséricordieux si tu te repens sincèrement avec les 5 conditions IL te pardonnera Allahû Ahlem.. Par contre il ne faut pas minimiser le péché car la fornication (Zina) est un péché grave
S
31 janvier 2016 01:20
Quelles sont les 5 conditions ma soeur ?
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Allah est pardonneur est miséricordieux si tu te repens sincèrement avec les 5 conditions IL te pardonnera Allahû Ahlem.. Par contre il ne faut pas minimiser le péché car la fornication (Zina) est un péché grave
31 janvier 2016 01:21
Wa 'aleyk assalem,

Oui ; Allah Azza wa Jell est Pardonneur et Miséricordieux si nous nous repentons d'un repentir sincère.
31 janvier 2016 01:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout. Il y a des conditions à remplir. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
31 janvier 2016 01:29
- le regret
-arrêt immédiat du péché
- etre sincère envers Allah
- se repentir avant le lever du soleil
- etre déterminer de ne pas recommencer
Citation
betaseries a écrit:
Quelles sont les 5 conditions ma soeur ?
31 janvier 2016 15:00
Non, c'est foutu...

Si tu flirt avec un garçon, dieu refuse de te pardonner. Et tu es condamnée à l'enfer éternel.

Dieu est comme ca... Il est super méchant avec les filles pas sérieuses.

Alors... Autant en profiter, car l'éternité en enfer est déjà programmée...

Dés que tu meurs, hop, tu apparais en enfer... Et tu grilles... C'est comme ca...
Mlg
31 janvier 2016 15:20
Tes qui pour parler de dieu comme sa toi ?
Citation
LeMask a écrit:
Non, c'est foutu...

Si tu flirt avec un garçon, dieu refuse de te pardonner. Et tu es condamnée à l'enfer éternel.

Dieu est comme ca... Il est super méchant avec les filles pas sérieuses.

Alors... Autant en profiter, car l'éternité en enfer est déjà programmée...

Dés que tu meurs, hop, tu apparais en enfer... Et tu grilles... C'est comme ca...
31 janvier 2016 15:28
Donc, il y a des gens qui peuvent parler de dieu? Et d'autres qui ne peuvent pas?

Je dois faire quoi pour parler de dieu? Je dois livrer des pizzas? Me faire pousser une barbe? Il me faut un certificat d'une université particuliére?

Il te faut combien d'années d'évolution pour comprendre le sarcasme et l'ironie? 5millions? Ou tu ne crois pas en l'évolution et dieu a raté la recette, il a mit trop de farine ou de stupidité le jour où il t'a conçu toi et ta lignée?

C'est vraiment pathétique cette approche du "tu es qui toi pour parler du patron?"

Surtout sur un forum derriére un écran... C'est fou quoi...
Citation
Mlg a écrit:
Tes qui pour parler de dieu comme sa toi ?
Mlg
31 janvier 2016 15:32
C'est sûr c'est tellement marrent de faire désespéré les gens même avec de l'ironie

Et toi aussi tu parle derrière un écran ....
Citation
LeMask a écrit:
Donc, il y a des gens qui peuvent parler de dieu? Et d'autres qui ne peuvent pas?

Je dois faire quoi pour parler de dieu? Je dois livrer des pizzas? Me faire pousser une barbe? Il me faut un certificat d'une université particuliére?

Il te faut combien d'années d'évolution pour comprendre le sarcasme et l'ironie? 5millions? Ou tu ne crois pas en l'évolution et dieu a raté la recette, il a mit trop de farine ou de stupidité le jour où il t'a conçu toi et ta lignée?

C'est vraiment pathétique cette approche du "tu es qui toi pour parler du patron?"

Surtout sur un forum derriére un écran... C'est fou quoi...
31 janvier 2016 15:40
Eh, d'où je viens, on se moque des trucs ridicules...

Si tu dis un truc bête... On se moque de toi... Si on te dit "oui oui tu as raison" on t'encourage dans ta bêtise...

C'est comme ca, il faut vivre avec.

Elle, elle a peur de la colére divine car elle pense que dieu est un loser jaloux qui puni les gens comme ca... Comme si c'était un mec sur les nuages qui juge les gens.

C'est ridicule.

Le mal n'est pas en soi dans le flirt... Le mal, c'est flirter, avoir des rapports sexuels illégitimes, faire des gosses, les abandonner dans une poubelle...

vous voyez le mal où il est?

Le mal, c'est d'être un idiot ou une idiote qui ne peut pas s'empêcher de flirter à droite à gauche... Alors même marié, il ou elle continue à faire les jolis coeurs... Et ca provoque des crises de jalousies et des souffrances dans le couple.

Vous voyez le mal où il est?

Le probléme, c'est pas le mec qui ouvre une bouteille d'alcool pour se saouler... Le probléme, c'est le mec saoul qui rentre à 3h du matin chez lui pour battre sa femme ou la violer car elle veut pas l'embrasser car il pue le vin et le vomi...

Là, la religion devient un tas de superstitions débiles... J'ai flirté avec un mec, donc, je dois me faire pardonner...

Ridicule...

On va rétablir la confession comme les cathos? Avouez vos péchés. Et on vous pardonne. Comme ca, vous pouvez continuer à pécher.
Citation
Mlg a écrit:
C'est sûr c'est tellement marrent de faire désespéré les gens même avec de l'ironie

Et toi aussi tu parle derrière un écran ....
Mlg
31 janvier 2016 15:45
"Eh, d'où je viens, on se moque des trucs ridicules"



Non il n'y a que les gens de ton espèce qui font sa

Et en gros ton pavé inutile veut dire que tu n'as aucune excuse pour ton "ironie "
31 janvier 2016 15:49
J'ai besoin d'une excuse pour mon "ironie"?

Franchement mon gars... Tu es lourd...

Je me suis moqué ouvertement de son délire ridicule. Maintenant, si ca te plait pas... Tu peux toujours aller te... Bon... Pas la peine d'être vulgaire.

Mais tu as compris. T'aime pas ce que je fais? Moi aussi j'aime pas ce que tu fais. On fait quoi? Tu vas devoir apprendre à vivre avec.
Citation
Mlg a écrit:
"Eh, d'où je viens, on se moque des trucs ridicules"



Non il n'y a que les gens de ton espèce qui font sa

Et en gros ton pavé inutile veut dire que tu n'as aucune excuse pour ton "ironie "
Mlg
31 janvier 2016 15:51
"Tu peux toujours aller te... Bon... Pas la peine d'être vulgaire. "



Je te retiens pas
31 janvier 2016 16:38
Ben il faut pas venir me censurer... Surtout pour ces raisons là.
Citation
Mlg a écrit:
"Tu peux toujours aller te... Bon... Pas la peine d'être vulgaire. "



Je te retiens pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook