Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardon à tous les Tunisiens et Tunisiennes
m
19 janvier 2011 19:41
J’ai toujours pensé que les Algériens et Marocains étaient des guerriers pouvant faire des choses incroyable les années passent trépasses et finit dans l’impasse. Hélas, ils n’ont que Fierté et Dignité mal placés, capable de remuer terre et ciel pour une peau de banane mais pas pour des principes de la vie (respect)! La plupart essaye de quitter leurs pays natale car ils ne trouvent pas d’avenir dans leur propre pays est ce normale? Venir en France pour ce faire traiter de tout les noms comment peut on être fière de soi.
Se montrer " M’as tu vu" pendant les vacances d’été, c'est cela la réussite, NON! Algérie qui regorge de ressource naturel aurait du être une puissance économique, il n’en est rien ont pourrait leurs donner toutes la richesse du monde au Marocains ou Algériens ils resteront! Les plus pauvre de la terre!

Voilà que les vrais Guerriers du Maghreb, ont mis dehors un tyran et tout en gouvernement ! Depuis longtemps je pensais que les tunisiens n’avaient pas de caractères qui étaient des soumis, pardonnez moi!
Voila, que le peuple Tunisiens ont fait trembler au delà des frontières!

BRAVO !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/11 19:42 par magribyo.
h
19 janvier 2011 19:48
chaque pays sa propre histoire, ses propres problemes .... au maroc on vit autrement, en algerie aussi ..

en tunisie, ils ont aucun droit la bas, ni parler, s'exprimer, ni pratiquer sa religion, ni avoir une proprieté , ... on parle plus du chomage, pauvreté, ...

alors qu'au maroc , tu es libre de faire ce que tu veux ....
assalam o alykoum
m
19 janvier 2011 20:32
bien dis!

Citation
habib75 a écrit:
chaque pays sa propre histoire, ses propres problemes .... au maroc on vit autrement, en algerie aussi ..

en tunisie, ils ont aucun droit la bas, ni parler, s'exprimer, ni pratiquer sa religion, ni avoir une proprieté , ... on parle plus du chomage, pauvreté, ...

alors qu'au maroc , tu es libre de faire ce que tu veux ....
a
19 janvier 2011 20:38
salam

il est beau ton hommage aux tunisiens mais tu le fais de la mauvaise maniere.

tu ne peux jeter le discredit sur 2 autres pays en faisant cela. comme l,a dit habib, chaque histoire est differente et chaque situation atypique.

mais je suis d'accord avec toi sur le courage des tunisiens. bravo car ca fait plaisir a voir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
19 janvier 2011 20:40
thumbs up Maghribyo je trouve ton message super sympa pour les Tunisiens. Je dois avouer que je me reconnais un peu dans ce commentaire et comme toi, j'avais une autre image des Tunisiens. Chapeau bas à eux!

Habib75 par contre je sens comme un nationalisme mal plaçé là, je me trompe? Au Maroc on est libre de faire ce que l'on veut dis-tu? Mouais, faut le dire vite alors!
On ne parlera pas de la corruption qui empeste le pays et les nombreux autres points noirs qui salissent notre pays et dont il est synonyme tel que la prostitution, la sorcellerie... J'aime enormement mon pays d'origine, mais faut être lucide et ne pas se croire meilleurs que nos amis frontaliers.winking smiley Mais cela n'est pas propre au Maroc malheureusement (ou heureusement) ceci-dit, c'est un autre sujet que je n'ai pas envie d'aborder.
Bonne soirée à tous.
h
19 janvier 2011 20:56
Citation
habib75 a écrit:
chaque pays sa propre histoire, ses propres problemes .... au maroc on vit autrement, en algerie aussi ..

en tunisie, ils ont aucun droit la bas, ni parler, s'exprimer, ni pratiquer sa religion, ni avoir une proprieté , ... on parle plus du chomage, pauvreté, ...

alors qu'au maroc , tu es libre de faire ce que tu veux ....

+1 thumbs up
a
19 janvier 2011 21:07
Citation
Nadoudouche a écrit:
thumbs up Maghribyo je trouve ton message super sympa pour les Tunisiens. Je dois avouer que je me reconnais un peu dans ce commentaire et comme toi, j'avais une autre image des Tunisiens. Chapeau bas à eux!

Habib75 par contre je sens comme un nationalisme mal plaçé là, je me trompe? Au Maroc on est libre de faire ce que l'on veut dis-tu? Mouais, faut le dire vite alors!
On ne parlera pas de la corruption qui empeste le pays et les nombreux autres points noirs qui salissent notre pays et dont il est synonyme tel que la prostitution, la sorcellerie...
J'aime enormement mon pays d'origine, mais faut être lucide et ne pas se croire meilleurs que nos amis frontaliers.winking smiley Mais cela n'est pas propre au Maroc malheureusement (ou heureusement) ceci-dit, c'est un autre sujet que je n'ai pas envie d'aborder.
Bonne soirée à tous.

salam

tu mets 2 choses differentes sur un meme plan et ce n,est pas tres juste envers le maroc.

oui on est libre au maroc. on peut faire ce qu'on veut, surfer sur le net comme bon nous semble, etc....

par contre le maroc a beaucoup de problemes comme la corruption, le chomage, la prostitution etc...... mais ce sont des problemes qui j,espere vont petit a petit disparaitre ou tout du moins s'amenuiser.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
20 janvier 2011 14:22
Je l'espère aussi aela.91 mais honnetement vu l'état actuel des choses j'en doute très fortement.. Allah o warlem.
L
20 janvier 2011 16:16
Salam,

Moi aussi j'ai toujours dit que les tunisiens étaient des larves sans dignité. Je me suis bien trompé. En fait, ce sont des vrais hommes.

Mais je ne jette pas la pierre aux algériens et aux marocains.

Les algériens se sont battus avec héroisme contre la dictature militaire pendant une décennie complete, mais la dictature militaire a mené une guerre d'extermination contre eux et en a tué des dizaines de milliers. Apres il est dur de reprendre le combat rapidement.

Les marocains ont quand a eux tenté aussi de résister, mais ils ont subi une répression impitoyable pendant les "années de plomb". Les gens sur le forum sont trop jeunes pour avoir connu ca. Mais trop de courageux marocains ont disparu du jour au lendemain, sans que personne n'ai de leur nouvelles pendant des années, enlevés et torturés et tués, et ont payé la lutte de leur vie. C'est compréhensible du coup d'avoir arrete la lutte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook