Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon ou la rancoeur
l
2 février 2006 22:00
Salam aleikom

Voila je voulai avoir votre avis sur ce sujet concernant l'amitié . Faut t'il avoir de la rancoeur envers une personne ke l'on considérai comme une amie? Vu que celle si n'a pas ete presente ds les moments douloureux ou on etait tres seule.
OOu bien faut t'il faire comme si de rien etait et continué a gardé contact?
m
2 février 2006 22:06
dans la vie il faut pas etre hypocrite.
si le comportement de cette personne n'est explicable et n'est pas responsable il faut couper les ponts
D
2 février 2006 22:07
j'ai déjà vécu ca, à des moments très dur dans ma petite viesmiling smiley
ca ne te tuera pas.
puis qd on fait fasse seul on aprend bcp plus, on devient bcp plus fort...la rancoeur c'est un sentiment qui ne peut etre que négatif. trouve leurs plutot une excuse du genre, ils savent pas comment réagir, ils croient que tu ne vx pas de leur aide winking smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
b
2 février 2006 22:22
le zapping direct !

je vois pas pourkoi elle te calcule pas quand tu a des galeres ?
c'est pas normal ça ! les amis c'est dans les bons et les mauvais moments
pas seulement quand on a envie de raconter ses histoires de mecs !

ma soeur, ta meilleure amie c'est ta maman !

crois moi
s
2 février 2006 22:41
Alaykoum ou salam,

Dieu seul sait les raisons qui ont fait qu'elle n'a pas été proche à ces moments là, peut être par respect de ton mal, des fois les personnes tristes aiment rester seules, ou encore peut être qu'elle avait des problèmes dont elle ne t'a pas tenu au courant.....
Je trouve seulement que l'on est ami avec une personne, c'est au-delà des affinités, mais un sentiment que l'on ne peut gommer ainsi...c'est quelque chose d'intérieur, alors je pense qu'il faudrait que tu lui dises que tu aurais voulu qu'elle soit présente à ces moments douloureux et elle te donnera sans doute son explication....smiling smiley


Citation
lina240 a écrit:
Salam aleikom

Voila je voulai avoir votre avis sur ce sujet concernant l'amitié . Faut t'il avoir de la rancoeur envers une personne ke l'on considérai comme une amie? Vu que celle si n'a pas ete presente ds les moments douloureux ou on etait tres seule.
OOu bien faut t'il faire comme si de rien etait et continué a gardé contact?
p
2 février 2006 22:42
salam
essaye de t'arranger ac elle si c possible .
ce n'est pas facile de se faire des amis , c ds les moments les plus difficile k'on reconnaient les vrais amis . cette personne ne te soutiens pas kan ta besoin d'elle !! c pas une raison de lui en vouloir .
moi je pardonne ds tt les cas .

Je m’appuierai sur toi et toi sur moi… Et tout ira bien. --- Dave Matthew's band
l
2 février 2006 23:15
oui vaut mieux ne pas avoir de rancoeur, et faire comprendre a la personne kel n'a pas ete la quand j'en avais besoins. De toute facon personne n'est parfait, meme si on tombe de haut parfois.
2 février 2006 23:44
faire comme si de rien n etait apres deception telle quelle soit, ca me parait un peu difficile et encore moins garder totale contact.pardonner oui et c est meme "conseillé". il ne faut etre rancunier dans la vie et savoir pardonner, il est evident qu apres une "dechirure" on a beau faire semblant l un et l autre mais les fissures sont toujours la : un vase qui se brise on peux le recoller mais il reste toujours les fissures et elles sont visiblent.

je suis de nature a pardonner tres facilement, si je peux je le dis a la personne en face, ou si grande deception, je coupe net mais au fonde de moi je lui pardonne au nom d Allah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook