Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardon de 50 ans de péchés
22 janvier 2014 16:25
Salem 'aleykoum à tous,

J'ai lu sur un site que la sourate Al-Ikhlas (Le monothéisme pur) si elle était récité 100x dans une journée, Allah [Exalté soit-il] pardonnerez 50 ans de péches. Et si elle était récité 1 000x dans une journée, Allah [Louage à lui] nous pardonnerez tous nos péches.

Mais moi ce que je veut savoir c'est est-ce que Allah [Gloire à lui] me pardonnera tous mes péches car j'ai 13 ans et j'ai récité 100x la sourate Al-Ikhlas.

Barak Allah Oufikoum de vos réponses.


Voici le lien du site :
http://nour-el-imane.centerblog.net/rub-les-merites-des-sourates-du-coran-.html
Ô les croyants! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. (2:254)
23 janvier 2014 18:43
Ok 201 vues et toujours pas de réponses !! :<

Je crois que je vais laisser tomber jusqu'à ce que j'irai voir un imam.

Mais merci quand même smiling smiley
T
23 janvier 2014 19:26
j'ai déjà lu cette sourate mais je pense quel efface seulement les petits péchés et pas les grands car je ne pense pas que ça a l'équivalent d'un hadj ou sinon tout le monde le ferai

ensuite si c'est vrai quel efface tous les péchés du monde il te suffit de faire un simple petit calcul 13-50=37 donc a mon avis tu seras pardonné et pas qu'un peu (je crois vu que tu n'a que 13 ans )

deuxième chose: je ne comprend pas pourquoi l'a récité" a part si c'est pour Allah adoré "mille fois alors que deux fois suffit pour 100 ans de péché à moins que tu vis 150 ans dans ce cas...
Si c'est 1000 fois pour tout les péchés y compris les grands dans ce cas je peut comprendre que ça a la valeur d'un hadj.

j’espère t'avoir aidé au moins un petit peu.
m
23 janvier 2014 20:00
Barak ALLAHOU fik a toi pour ce post et pour le lien.
Je pense que si tu dois le reciter 100* ou 1000* c'est d'abord pour ton adoration envers Dieu!
Pas pour la récompense qu'il y a au bout.
Pour le lien il est vraiment interressant!!!Car étant nouvelle dans la religion j'aurai appris encore de belles choses!
Tu n'as que 13 ans lool!je ne pense pas que tu es commis de grands pechés!
Que Dieu te guide dans le droit chemin!inch'Allah!Et continue de faire de bonnes actions!!Ne t'égare jamais du droit chemin car à l'heure d'aujourd'hui c'est parfois difficile a par si tu as la foi!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook