Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon divin
t
9 octobre 2006 17:04
slt a tous et bon ramadan
dc voila..
je voulé savoir (ce n est pa mon cas mé pr lé ané a vnir)dc lorsque on embrasser une fille que l on aime (je c qe c haram) esque dieu pardonné c péché??? et je parle pa de relation sexuelle

je voudré une reponse breve et precise et ceux qi pense ou savent pa abstené vs !!et merci encore
9 octobre 2006 17:25
Il faut se repentir pour esperer le Pardon de Dieu

Les savants ont dit : « Le repentir de tout péché est une obligation :
a) S'il s'agit d'une désobéissance entre l'homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d'un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :
1. Qu'on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu'on éprouve le regret d'avoir désobéi.
3. Qu'on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
Si l'une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n'est plus valable.
b) Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions : les trois précédentes et l'on doit s'acquitter en outre du droit de la personne lésée. S'il s'agir d'argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S'il s'agit d'une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d'obtenir son pardon. Si c'est une médisance, on doit aussi s'en excuser. On doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces péchés mais qu'il doit se repentir de ce qui en reste. Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire.
Abou Hourayra a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Par Dieu : ! Je me repens sûrement chaque jour plus de soixante dix fois » (Al Boukhâri)
Selon Abou Mûssa Al Ash'arî, le prophète a dit : « Dieu exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Occident (le Jour de la Résurrection) » (Mouslim).
Selon Abou Hourayra , Le Messager de Dieu a dit : « Celui qui s'est repenti avant que le soleil ne se lève de l'Occident, Dieu agrée son repentir ». (Mouslim).
Anas Ibn Mâlik Al Ansarî , le serviteur du Messager de Dieu a dit : Le Messager de Dieu a dit : « Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il se retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique »


N'oublions que Dieu est miséricordieux et que nous avons un Dieu qui pardonne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/06 17:26 par nadiya_6.
Nadia
j
9 octobre 2006 20:33
sa donne qoi ? vu qe ce péché est l un des plus grave ....????sad smiley
z
9 octobre 2006 22:26
Citation
muslima de corse a écrit:
sa donne qoi ? vu qe ce péché est l un des plus grave ....????sad smiley

Salam,

A mon avis y a pire mais bon...


Le seul pêché qui n'est pas pardonné par Allah SWT, c'est celui de l'association.
Pour le reste, y a moyen.



Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.


Thirmidhi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
R
10 octobre 2006 01:34
Salam alaykoum !

je voulais simplement dire, Quelle que soit la faute. Ne désespérer pas de la miséricorde d'Allah

Que dieu pardonne nos fautes Inchaalah

Allah o alim
10 octobre 2006 09:21
Citation
muslima de corse a écrit:
sa donne qoi ? vu qe ce péché est l un des plus grave ....????sad smiley


comme a dis zouitina y a bcp plus grave




Citation
Red26 a écrit:
Salam alaykoum !

je voulais simplement dire, Quelle que soit la faute. Ne désespérer pas de la miséricorde d'Allah

Que dieu pardonne nos fautes Inchaalah

Allah o alim

thumbs up
Nadia
t
10 octobre 2006 10:14
que est ce que l asociation?

merci de vos reponse
i
10 octobre 2006 10:31
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
slt a tous et bon ramadan
dc voila..
je voulé savoir (ce n est pa mon cas mé pr lé ané a vnir)dc lorsque on embrasser une fille que l on aime (je c qe c haram) esque dieu pardonné c péché??? et je parle pa de relation sexuelle

je voudré une reponse breve et precise et ceux qi pense ou savent pa abstené vs !!et merci encore

RESALAM,


Dieu pardonne tous les péchés de la terre, du plus grand au plus petit, a partir du moment que tu te repens et que tu n'as plus lintention de recidiver.
"Au nom d'Allah Le Tout Misericordieux, le trés misericordieux".
Salam.
Allah Wahlèm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook