Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon !!
27 janvier 2014 06:36
salam a tout le monde

voila, je suis papa d'une fille de 3 ans et demi, et tjs avec la maman. Je vous passe les détails de notre relation mais récemment, je me suis aperçu que ma femme parlait avec d'autres personnes (des hommes) sur internet ou sur son tel. Je me suis senti humilié, rabaissé, touché dans ma fierté d'homme ...

J'étais fou de rage, mais j'ai réussi à prendre sur moi pour tenter de comprendre la situation. Nous avons réussi à en discuter et j'ai pris conscience que le problème venait en partie de moi. En effet, je l'avais totalement délaissé et au fil du tps nous nous sommes éloignés l'un de l'autre. J'aime ma femme, je donnerais tout pour son bonheur et je souhaite la retrouver.

Elle dit s'en vouloir d’être aller aussi loin et je la crois au fond de moi. Mais je n'arrive pas à pardonner. Constamment je me dois de fouiller son téléphone, l'ordinateur. Lorsque je la vois entrain d'envoyer un message, je pète littéralement un câble mais je ne dis rien. Je garde pour moi. Et quand on parle, je décharge ma haine, mon ressenti ... et ça ne fait que nous éloigner.

De son coté, j'ai l'impression qu'elle ne fait aucun effort pour se faire "pardonner". Est ce le signe que l'on doit se séparer?. Elle dit que non. Qu'elle s'est habituée à être seule et que c pour cela qu'elle a du mal à revenir vers moi. Je n'arrive pas à la croire. Je lui dis que le problème n'est pas tant ce qu'elle a fait dans mon dos mais plus le fait que nous nous soyons éloignés.

Je demande continuellement l'aide d'Allah, Le Très Miséricordieux. Je m'accroche mais je ne vois pas d'espoir. Que faire pour arriver à pardonner? Pour la ré attirer vers moi? Je suis quelqu'un d’extrêmement patient mais ça bout en moi car je n'arrive pas à en parler à mes proches. Existe t il une prière, des douas pour que je puisse aller mieux et enfin pardonner ???
27 janvier 2014 09:03
53 lectures pas une reponse !!! cool !!
A
27 janvier 2014 10:25
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Je comprends tout a fait ce que tu vis car je l'ai vécu..
Vivre de cette façon a "fouiner" son portable ses appels etc je ne le souhaite a personne.. Ca te détruit a petit feu.. Quand la confiance a été trahie on a du mal a la redonner..
Tu reconnais tes torts (le fait de l'avoir délaissé) et ta femme reconnaît les siens.. C'est l'essentiel. Aujourd'hui tu dois apprendre a lui refaire confiance même si ce ne sera pas évident mais si tous deux voulaient arranger votre mariage, avec l'aide d'Allah vous y arriverez incha'Allah
Le tout c'est de faire des efforts chacun de son côté pour que ca marche.. Sinon je te garantis que c'est voué a l'échec si cela ne vient que d'un seul sens.. En tout cas je te souhaite bcp de courage.. Fais des dou'as, implore Allah, prie etc.. Ne laisse pas shaytan briser votre mariage!!
Qu'Allah t'aide et vous préserve!
30 janvier 2014 14:30
merci assiya_dz
pour le reste forum de merde
p
30 janvier 2014 14:42
Salam,

Ecoute une femme qui aime son mari, même s'il la délaisse n'ira pas voir ailleurs, parler à d'autre homme c'est une autre sorte d'adultère mais ça le reste quand même.

L'autre soucis est que je te dis tout de suite, même si tu lui pardonne, même si vous vous rabibochez tu auras toujours des doutes et ce sont ces doutes qui vont te détruire a petit feu.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de conseils à donné si ce n'est réfléchit bien à ce que tu veux réellement pour toi. Même si c'est déconseillé de divorcé, l'adultère peut être une cause de divorce.

Qu'Allah t'aide.
Z
30 janvier 2014 14:57
Salam,

oulalla, on ressent ton aggresivité...

Comme l'as dis plus haut, Parhasard, une femme qui aime son mari meme s'il l'a delaisse elle ne vas pas voir ailleur... Sinon purée il y en aurait un paquet..

Apres je pense qu'il faut bien reflechir et peser le pourquoi vous etes ensemble (par amour, routine, obligations...) et si vous vous separé qu'elle seront les consequences...

Il faudrait dialoguer et essayer de trouver a 2, la meilleur solution..
Si vous decidez de rester ensemble et c'est ce tout ce que je vous souhaite, il va falloir tirer des lecons de cette episode et se sortir grandit de cette epreuve (tirer un trait et ne pas resortir ce dossier a la moindre petite dispute)

En tout cas je te souhaite bon courage et que Dieu vous facilite
30 janvier 2014 15:18
Citation
avignonnais a écrit:
merci assiya_dz
pour le reste forum de merde

salam
tu sais il y a beaucoup de gens qui viennent sur ce forum mais ne sont pas inscrits, donc le nombre de lectures c'est pas forcément fait par des membres du forum qui peuvent te repondre
a
30 janvier 2014 16:58
Citation
parhasard a écrit:
Salam,

Ecoute une femme qui aime son mari, même s'il la délaisse n'ira pas voir ailleurs, parler à d'autre homme c'est une autre sorte d'adultère mais ça le reste quand même.

L'autre soucis est que je te dis tout de suite, même si tu lui pardonne, même si vous vous rabibochez tu auras toujours des doutes et ce sont ces doutes qui vont te détruire a petit feu.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de conseils à donné si ce n'est réfléchit bien à ce que tu veux réellement pour toi. Même si c'est déconseillé de divorcé, l'adultère peut être une cause de divorce.

Qu'Allah t'aide.

salam

tout de suite les grands mots

tu ne sais même pas quelle était la teneur de ces échanges avec ces hommes et tu parles de suite d'adultère

@avignonnais : as-tu lu les discussions ? quels étaient les sujets de conversation ?
beaucoup vont crier au scandale ici mais s'inscrire sur un forum pour échanger avec des personnes de l'autre sexe peut aussi être vu comme de la trahison donc avant de juger et condamner autrui ...
30 janvier 2014 18:44
Salam

Tu devrais arrêter de fouiller, ça doit être relou .
Elle a juste papoter , maintenant tu sais très bien qu'elle n'a rien fait de si grave.je suppose que tu as du lire les conversations, si c'était si chaud, tu l'aurais jetté non?
Elle a reconnu les faits, elle ne va plus recommencer .surtout si elle a peur de te perdre.
Fait lui confiance , sinon elle va l'éloigner de toi a force d'être dérriere son dos.

Après je comprends que tu as la rage surtout si c'est avec plusieurs types, mais honnêtement il vaut mieux que ça soit avec plusieurs que un seul. Il n'y a rien de sérieux juste du blabla alors.
30 janvier 2014 18:53
Salam

Si je peut te donné un conseille serai celui de ne plus regardé et de te prendre la tête sur les histoires de telephone ou de face-mook et de faire confiance à la personne qu'Allah à mis sur ton chemin.

Dans un couple il faut laissé une liberté ou comme dirai le psychiatre avoir chacun son jardin secret et comme tu a remarquer que tu a délaissé ta femme, il serait peut être agréable de créer quelque surprise ou folie de façon à tuer la routine.

Comme disait un certain philosophe il y a 3 drogue à combattre l'héroïne, la cocaïne et la ROUTINE
30 janvier 2014 19:02
euh maktoubeur

on peut pas passer sa vie a fuir la routine
y a un moment faut arrêter de se trouver des excuses
quoi que tu fasses dans la vie il y aura toujours une routine c'est comme ça
faut l accepter
30 janvier 2014 20:08
Laperle Salam,

Non bien sur qu'on peut pas passé sa vie fuir la routine on et d'accord mais la combattre pour le bien du couple.

Il faut faire des efforts sinon tu va tout droit dans les habitudes et le confort qui crée une monotonie et un ennuie pas possible c'est vraiment un tue couple ok se retrouvé tranquillement devant la télé après une journée harassante de temps en temps oui, mais pas tout les soirs.

Il y a pleins de choses à faire même quand tu es fatigué et que ta pas envie de conduire tu peut invité des amis éteindre la télé pour discuté, allé voir la dernière pièce de théâtre en faisant la surprise après avoir réservé un bon restaurent et une autre fois sans attendre la fin du mois tu peux réservé un billet pas cher pour l' Angleterre ou Venise ou Ajaccio
30 janvier 2014 20:15
salam
oui c'est vrai mais bon
il y a des moments dans la vie ou tu as d autres preoccupations
des problèmes de famille, de santé etc
mais c'est sur que les soirées télés ça devient vite a mourir d ennui
mais bon deja beaucoup de couples n ont pas les moyens
de partir en vacances une fois par an alors les week ends en Angleterre
et les week end theatre et cinéma il faut les moyens qui suivent comme même
30 janvier 2014 20:36
rien n'est gratuit dans la vie et quand tu t'engage pour un mariage c'est que tu a l'intention que sa dur pour toujours et pour cela il y a quelque règle et des lois à respecté comme le code de la route ( c'est une image) quand tu passe un feu rouge tu a de forte chance d'avoir un procès et une perte de point et quand tu na plus de points tu peux jeter ton permis et bien dans un couple c'est un peu pareille.
30 janvier 2014 20:43
oui rien n'est gratuit même la mort elle se paye ( funérailles etc)
l image est bien trouvé sauf que pour certains tu as beau les mettrent en garde et leur coller
des amendes mais ils enfreignent toujours le code de la route
et finissent par comprendre leurs erreurs quand ils n ont plus de permis
A
30 janvier 2014 21:41
Salamo3alayka Akhy

Connaissant un minimum la ville d'où tu es (j'imagine que tu est d'avignon) il me semble qu'il y a des personnes à la hauteur pour te répondre à ta question selon le Qur'an et la Sunnah.

Sache que ta situation est délicate et qu'elle ne doit pas être prise a la légère.

Fais appel aux gens de sciences et non pas a des ignorants tu risque de le regrettais et de ne pas pouvoir sauver ta famille !!!

Qur'an S.16 V.43 "Demandez aux gens de science si vous ne savez pas"

Qu'Allah te vienne en aide.
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
D
30 janvier 2014 22:02
Citation
avignonnais a écrit:
merci assiya_dz
pour le reste forum de merde

Oh
Je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir plus de réponses tout de suite mais de là à insulter, c'est que tu avais mis vraiment beaucoup d'espoir dans ton message... Je viens de le découvrir pour ma part, c'est vrai qu'il est bien écrit, qu'il décrit très bien ce que tu es et ce que tu vis mais tes questions ne sont pas d'ordre sentimental (cf la rubrique où tu as posté), elles sont religieuses. Comprends donc que dans ce domaine, personne ne se risque à te répondre s'il n'est pas sûr de ce qu'il te dira.

Citation
avignonnais a écrit:
Que faire pour arriver à pardonner? Pour la ré attirer vers moi? Je suis quelqu'un d’extrêmement patient mais ça bout en moi car je n'arrive pas à en parler à mes proches. Existe t il une prière, des douas pour que je puisse aller mieux et enfin pardonner ???

Je ne sais pas.

J'ai une question par contre : pourquoi dit-elle qu'elle est toujours seule ? Tu n'es pas à la maison la semaine ? La nuit ? Il faudrait peut-être commencer par régler cette question, faire des choses ensemble pour vous retrouver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook