Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
m
31 octobre 2011 17:35
je n'arrive pas a pardonnée a ma belle famille surtous a ma belle-mére et a mon mari, j'ai essayer mais c'est plus fort que moi le passer revient et la douleur avec, j'aimerai oublier j'ai prier demandent a Allah d'oublier le mal que l'ont m'avait fait pour pouvoir avancer dans la vie,mais le dégout,la douleur,la rage m'étouffe,et je garde tous cela au font de moi car mon mari regrette et veut oublier.je n'apl plus ma belle-mére sauf pour ls fétes depuit 3ans et j'ai pas envie de l'aplé la pour l'aid el adha.mon mari n'est pas en trés bon terme avec ma famille a cause des ont dit,du shetane (koi).et comme mon mari ne fait pas d'éfort bah sa n'arange pas les choses pour moi.ma maman est parti au pélérinage,elle la inviter a sadaka il n'est pas venu,il na méme pas dit aurevoir pas de mousamaha.je m'adresse a vous les yabis sur se site car la douleur m'envahie car j'ai peur de devenir une autre personne sans état d'ame,de devenir une femme agressive est j'en n'est pas envie j'ai des enfants,16ans de mariage et quelque rupture dont une de 2ans a 1doig du divorce.tous cela ma changer j'ai connu la dépression je n'ai pas envie d'y retournée.je suis perdue dans ma téte je ne sait plus comment reagir .merci d'avance de vos conseil.
z
1 novembre 2011 09:53
Citation
magreb7676 a écrit:
je n'arrive pas a pardonnée a ma belle famille surtous a ma belle-mére et a mon mari, j'ai essayer mais c'est plus fort que moi le passer revient et la douleur avec, j'aimerai oublier j'ai prier demandent a Allah d'oublier le mal que l'ont m'avait fait pour pouvoir avancer dans la vie,mais le dégout,la douleur,la rage m'étouffe,et je garde tous cela au font de moi car mon mari regrette et veut oublier.je n'apl plus ma belle-mére sauf pour ls fétes depuit 3ans et j'ai pas envie de l'aplé la pour l'aid el adha.mon mari n'est pas en trés bon terme avec ma famille a cause des ont dit,du shetane (koi).et comme mon mari ne fait pas d'éfort bah sa n'arange pas les choses pour moi.ma maman est parti au pélérinage,elle la inviter a sadaka il n'est pas venu,il na méme pas dit aurevoir pas de mousamaha.je m'adresse a vous les yabis sur se site car la douleur m'envahie car j'ai peur de devenir une autre personne sans état d'ame,de devenir une femme agressive est j'en n'est pas envie j'ai des enfants,16ans de mariage et quelque rupture dont une de 2ans a 1doig du divorce.tous cela ma changer j'ai connu la dépression je n'ai pas envie d'y retournée.je suis perdue dans ma téte je ne sait plus comment reagir .merci d'avance de vos conseil.

Salam Alaykoum,

Tu m'excusera je serais bref , pas trop de temps , mais j'essayerais de revenir après , ton post étant rester sans réponse alors je me lance.

Sache que le Prophète sws nous a enseigné de ne pas rester en froid avec nos frères et nos sœurs plus de trois jours.

Pour pouvoir oublier , je te conseille de pardonner , sans le pardon , ta rage , ton dégout et la douleur ne disparaitront pas.

Ses personnes ont certes mal agi , ont commis des erreurs envers toi , mais nous commettons tous des erreurs , Allah swt pardonne , pourquoi toi tu ne pourrais pardonner ? Aimerais tu qu'Allah swt te pardonne tes erreurs ? si oui , il faut alors aussi dans ce cas là savoir pardonner.

Ton mari n'a été faire el mousamiha lors du départ de ta mère , dommage cela aurait permis de prendre un nouveau départ , mais cela n'est pas une fin en soi , inchallah il y aura un autre moment pour le faire , par exemple lors de son retour ou un autre jour.

Montre à ton époux l'exemple , et vas faire el mousamiha avec ta belle-famille lors de l'Aid , car cette fête n'est pas uniquement sacrifier un mouton , elle permet aussi de relier les liens qui ont été rompu.

Ne sois pas perdue , ton but préserver ton foyer , tu l'a construit avec ton époux il dur depuis 16 ans , il a connu quelque tempête mais vous êtes encore uni et je vous le souhaite de le rester, faite un point , rétablissez la concorde entre vous et vos familles , la discorde n'apporte rien de bon , et c'est le terrain préférer de chaytane.

Sois forte , prend ton courage à deux mains et va faire ta belle-famille , et tu verras que cela fera redescendre certaines tensions , pour d'autre il faudra crever l'abcès mais rien n'est impossible , suis simplement les enseignements de l'islam et tu verras que tu ne sera pas perdue.

Une chose , ne te dit pas mon mari n'a pas dit au revoir à ma mère , je ne vais pas aller voir les siens lors de l'Aid , pas de mal contre un mal , mais un bien contre un mal.

Courage ma sœur , je reviens quand j'aurais un peu plus de temps. yawning smiley
E
1 novembre 2011 10:56
le conflit est un redoutable poison qui tue le couple ,on ne pardonne pas facilement si on c'est pas pardonner soi même
tu es têtu comme ton mari ,une femme peu porter tous sur elle meme y compris la bétise de son mari sachant bien que c'est a toi que la paix revient pour ta stabilité dans le ménage surtout pour les enfants
c'est le moment de sélatou a rahim prend ton courage a deux mains et appelle ta belle famille tu verras un grand soulagement
moi je vais taper 3000km pour voir ma belle mere et ma mere juste passer les fetes inch allah
bon Al 3aid a vous
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
B
1 novembre 2011 13:34
As-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh,

Bismillahi Rahmeni Rahimi,

Ma soeur, je sais qu'il est difficile de pardonner, d'oublier! Mais souviens-toi, vois-tu comme il est dur que nous fermions les yeux sur une embrouille ou une dispute? Et Allah Azza Wajjal alors? Ne nous lui demandons pas pardon inch'Allah?

Alors fais de ton mieux laisse ce débat de côté pour Allah subhanAllah wa ta3ala même si tu as raison et dis-toi qu'Allah Azza Wajjal te construira un palais au Paradis inch'Allah!

Tiens bon et maintiens tes Dou3ahs, tes Salats! Je vais bientôt m'y mettre aussi inch'Allah!
m
2 novembre 2011 11:58
Merci,merci beaucoup pour vos reponses,j'ai pleurée en vous lisant.le probleme de mon mari c'est qu'il est trop fiére pour aller voir ma famille et pardonner pour qu'on puisse avancer,hort que moi méme si cé dur je vais voir ma belle famille quand ont va en vacances,je reste polis, comme si de rien n'étais.Mon mari ne fait pas la méme chose et je vous avous qu'avec le temps,je sens mon coeur dursir.En ce moment il a du regret je le vois bien sur lui,il sait qu'il aurais due dire aurevoir.Il craint que je n'apelle pas sa maman pour L'AID.Je vais ecouter vos conseils car les réponses de gents inconnue ne sont pas les méme que des gents qu'ont connait (amie,cousines ect....)WelcomeMABROUK EL AID EL ADHA a tous les yabis.
S
2 novembre 2011 12:49
Bonjour

@magreb7676 tu n est pas forcé de pardonner sache le mais pourquoi pourrie ta vieeye popping smiley tu es trop susceptible, ta belle mère, tu ne la vois que rarement d âpres tes propose, donc je ne vois pas ou est le problèmeHeu
Ton mari refuse d aller voir ta mère tanpis pour lui tant qu’il ne lui manque pas de respect
Si tu peux oublierZen tu as assez de travaille à élève tes enfants et de t occupé de ton ménage !tu donne tellement d importances au propos et au insulte comme si tu leur donner raison hors on devrait avoir pitié d eux SOS
Laisse l amour empeigné ton cœur et chasse la haine ahmdoullila dieu n abandonne personne il aime les gens qui n ont aucune rancuneyawning smiley
r
2 novembre 2011 12:49
Salam ma soeur ,
ce que je veux rajouter sur les commentaires precedant,tu as dis que ton mari il craint que tu n appel pas sa mere a laid adha ,en contre parti de ce qu il a fait avec la tienne ; je voiq que c la ton occasion pour lui montrer qu je ferai pas de mem !! pourquoi : parceque je crains ALLAH et j suis convaincu que cette vie n est qu un passage,est assez courte pour rester dans le dilemn de mal contre mal,,et je ferai comme RRASOUL sws devant le mal qu il eu des gens ou il repondaient tjr par le bien,jusque ce que les gens avaient honte de lui faire mal !!
fai toujours comme ca,reagi dvt chaque mal par cette logique ,et crois moi tu verra l gain avec ALLAH et avec lui et sa amille,il sauront très bien que tu a fait mieux qu eux ! s il avouent ou pas,ca sera le cas au fond d eux surtt ton mari,et tu sera kbiiira f3ynih smiling smiley,et il essyera de fair aussi pariel pour ta famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook