Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon...
r
2 mars 2006 14:46
Salam aleikum,


Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ?

Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu?ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?

Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?

Si cette idée vous gêne un peu, alors agissez dès aujourd'hui, avant le coucher du soleil.

Rania55
b
2 mars 2006 23:07
Citation
rania55 a écrit:
Salam aleikum,


Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ?

Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu?ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?

Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?

Si cette idée vous gêne un peu, alors agissez dès aujourd'hui, avant le coucher du soleil.

Rania55



thumbs up excellentissime !

a méditer winking smiley
n
3 mars 2006 10:00
barakllaoufik pour ce manifique rappelsmiling smiley
n
3 mars 2006 15:10
pas mal l'idée !!!!!
a
3 mars 2006 15:12
Brakallah ou fik pour ce rappel
s
3 mars 2006 15:20
BarakaAllah o fik

Et ce hadith :

Anas Ibn Malik dit: «Etant chez le Prophète (paix et salut sur lui) nous l'entendîmes raconter: «Un homme des gens du paradis va arriver, il aura ses souliers accrochés sur sa gauche». Soudain, un homme semblable à ce que le Prophète (paix et salut sur lui) avait décrit apparut, salua et nous rejoignit. Le lendemain, l'Envoyé d'Allah (paix et salut sur lui) répéta ce qu'il avait dit la veille et le même homme apparut. Le troisième jour, la même coïncidence se reproduisit. A peine l'Envoyé d'Allah s'était-il levé que 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al-'As suivit cet homme et lui dit: « Une altercation a eu lieu entre mon père et j'ai juré de ne plus retourner chez lui avant trois nuits. Peux-tu me loger chez toi afin que je respecte mon serment ? » L'homme répondit: «Oui bien sûr». Anas continua: «'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al-'As raconta qu'il avait passé la nuit chez l'homme sans que celui-ci ne se levât pour faire la prière nocturne. Quand il se coucha sur son lit, il invoqua Allah et le glorifia. A l'aube il se leva, fit ses ablutions intègres et accomplit sa prière. Au matin, il déjeuna. Pendant trois jours consécutifs il a fait la même chose, et je ne l'ai entendu dire que de bons propos. Après cette période, comme j'ai peu apprécié ses pratiques cultuelles, je lui dis: «Il n'y avait aucun malentendu entre mon père et moi, mais j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (paix et salut sur lui) dire pendant trois jours: «Un élu du Paradis fera son apparition et tu étais cet homme. J'ai voulu m'abriter chez toi afin que je puisse observer de près tes pratiques et t'imiter, mais à mon étonnement je n'ai rien vu d'extraordinaire chez toi». En le quittant, il m'interpella et me dit: « Je ne fais rien d'autre que ce que tu m'as vu faire mais je ne ressens rien de mal envers un musulman ni ne l'envie pour un bien qu'il a reçu d'Allah ». Je lui répondit : «Ce sont bien ses caractères qui ont fait de toi un élu du Paradis comme l'a prédit l'Envoyé d'Allah (paix et salut sur lui). Mais cela dépasse ma capacité».
V
3 mars 2006 20:50
Ya ANES, si tu peux te coucher le soir, et dans ton coeur, pas (ghillan li ahad) la moindre rancune pour quiconque, alors fais le. Car celui qui fait ça revivifie ma sounnah, et celui qui revivifie ma sounnah certes m'aime, et celui qui m'aime sera avec moi dans le paradis !

(hadith de memoire)
ya anas, inistatâ`ta ann toumsi, wa laïssa fi qalbika ghillan li ahad, fa f`al. fa man fa àla dha lika fa qad ahya sounnati, wa man ahya sounnati fa qad ahabbani, wa man ahabbani kana ma`a i fil' jannat.
j
4 mars 2006 13:04
Citation
rania55 a écrit:
Salam aleikum,


Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ?

Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu?ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?

Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?

Si cette idée vous gêne un peu, alors agissez dès aujourd'hui, avant le coucher du soleil.

Rania55


tres mauvaise idée car bcp de déséhirtés vont penser qu'en tenant rancune ils vont enfin avoir des pommes de terre à ramener à la maison.

la philosophie est un luxe qui s'adresse a des gens qui ont le ventre plein!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook