Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon
28 janvier 2006 13:28
Salam Alikoum à tous,


Aujourd'hui je vous post ma question et j'espere que vs saurez me repondre :
voila en fait j'aurai voulu savoir comment sa se passe quand on a du mal a pardonner a une personne (musulman je precise)? on sait ts qu'au moment de partir au hajj de tte facon on devra contacter ses personnes pour leur demander pardon, dc je me dis autant le faire de suite car on ne sait pas de quoi demain est fait....
Jusque la j'espere que vous me suivez ...
ma 1ere question est donc : existe t-il des hadiths qui le mentionne?
ma 2eme question : si on meurt ss avoir demander pardon et pardonner, est ce qu'on devra le faire ds l'eau dela? accedera t-on au paradis malgré ca?

bref je precise il ne s'agit pas de moi ms de 2 autres personnes de mon entourage qui se parle pas et je vs trouve ca tellement dommage, dc je souhaiterai leur montrer leur tort par des textes precis car g beau discuter avec eux ca marche pas, g beau dire que ce que chetane aime le plus c separement les musulmans entre eux, ils s'en rendent pas compte qu'a cette heure chetane ben il est content, ms ils sont trop tetu !!! pfffffffff ...


Barakallah fikoum à ts pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/06 13:28 par nadiya_6.
Nadia
j
28 janvier 2006 18:44
salam nadiya_6 smiling smiley

je chercherai un peu plus inchaalah mais pour le moment je n'ai qu'un hadith entre mes mains...

D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Ne vous détestez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres et ne concevez pas de l'inimitié les uns contre les autres. Soyez, ô serviteurs d'Allah, comme des frères. Il n'est pas licite qu'un musulman rompt avec son coreligionnaire au-delà de trois jours. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4641

un lien egalement:
[www.apbif.org]


si je trouve autre chose je le posterai inchaalah!


ps: bristoul c koi cette intervention? angry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/06 19:54 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
28 janvier 2006 19:56
salam-alikoum;
nadya-sé-vrai-sé-compliqué-surtou-si-tu-lé-pousse-mé-sé-une-bonne-intention.ALLAH SOPAHANOU dan un verset-di-ke-le-pardon-est-prefrable.desolé-je-ne-peu-te-sité-kel-sourat-car-je-ne-sui-pa-en-eta(t a-compri)inchaALLAH-il-fo-faire-des-doua-et-les-laissé-entre-les-mains-de-ALLAH.faire-des-rapel-osi -est-tre-importan-comme-sur-la-mort-;;;;ou-sinon-tu-a-l'emission-sur-la-une-(il-n'ya-ke-la-verite-ki -compte)tu-sé-avec-le-rideau!
aller-courage-et-k'ALLAH6NOU-guide.
AMEN
t
28 janvier 2006 19:57
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum à tous,


Aujourd'hui je vous post ma question et j'espere que vs saurez me repondre :
voila en fait j'aurai voulu savoir comment sa se passe quand on a du mal a pardonner a une personne (musulman je precise)? on sait ts qu'au moment de partir au hajj de tte facon on devra contacter ses personnes pour leur demander pardon, dc je me dis autant le faire de suite car on ne sait pas de quoi demain est fait....
Jusque la j'espere que vous me suivez ...
ma 1ere question est donc : existe t-il des hadiths qui le mentionne?
ma 2eme question : si on meurt ss avoir demander pardon et pardonner, est ce qu'on devra le faire ds l'eau dela? accedera t-on au paradis malgré ca?

bref je precise il ne s'agit pas de moi ms de 2 autres personnes de mon entourage qui se parle pas et je vs trouve ca tellement dommage, dc je souhaiterai leur montrer leur tort par des textes precis car g beau discuter avec eux ca marche pas, g beau dire que ce que chetane aime le plus c separement les musulmans entre eux, ils s'en rendent pas compte qu'a cette heure chetane ben il est content, ms ils sont trop tetu !!! pfffffffff ...


Barakallah fikoum à ts pour votre aide.


Salam alikoum

je n'ai trouvé que des versets, j'espere que ca t'aidera.

Allâh (ÊÚÇáì) a dit :

Chapitre 7 - verset 199 : {Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés}.

Chapitre 15 - verset 85 : {Pardonne de la belle manière}.

Chapitre 24 - verset 22 : {Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes qu'Allâh vous absolve?}

Chapitre 3 - verset 134 : {Ceux qui pardonnent aux gens, et Allâh aime les gens de bien}.

Chapitre 42 - verset 43 : {Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère}.

Chapitre 41 - versets 34 et 35 : {La bonne action et la mauvaise n'ont pas la même valeur. Repousse de la plus belle manière et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Cela n'est le lot que de ceux qui ont patienté. Cela n'est le lot que de quelqu'un à la chance énorme}.
j
28 janvier 2006 20:12
[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/45/14/0-0.png[/img]
sourates 45 verset 14:
Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue (chaque) peuple pour les acquis qu'ils faisaient.


[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/3/134/0-0.png[/img]
sourate 3 verset 134:
(fin du verset 133:un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux)...)
verset 134:qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -


[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/42/37/0-0.png[/img]
sourate 42 verset 37:
qui évitent (de commettre) les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
28 janvier 2006 21:43
Barakallah fikoum, merci merci bcp !!

franchement g tt essayé je suis desesperé, il ne m'ecoute pas ils sont tetu ... ms je lacherai pas l'affaire le chetane ne m'aura pas !!
Nadia
28 janvier 2006 21:46
ma jolie ton lien ne fonctionne pas, tu peux reessayer de me le remettre s'il te plait? barakallah ou fik
Nadia
j
28 janvier 2006 21:58
[www.apbif.org]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
28 janvier 2006 21:59
zuuut ça marche pas sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
28 janvier 2006 22:05
28 janvier 2006 22:05
crying( mehlich
Nadia
28 janvier 2006 22:06
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/06 22:11 par nadiya_6.
Nadia
j
28 janvier 2006 22:14
j'essairai de faire quelque chose inchaalah winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
30 janvier 2006 10:44
salam nadiya

Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum à tous,

ma 2eme question : si on meurt ss avoir demander pardon et pardonner, est ce qu'on devra le faire ds l'eau dela? accedera t-on au paradis malgré ca?

si tu as été injuste envers une personne, et qu'elle est morte sans te pardonner, elle reprendra son droit dans l'au dela.

c'est à dire qu'au moment de ton jugement, à un moment, on demandera: si quelqu'un a un droit chez cette personne, qu'il s'avance. alors la personne envers qui tu as ete injuste te prendra l'equivalent de l'injustice en hassanats.
si bien que si tu as ete injuste envers trop de personnes, il se peut qu'il ne te reste plus de hassanats. alors la personne te donnera de ses sayiats.
si la personne te pardonne ici bas, alors hamdoullah, tu seras tranquille apres.

mais faut savoir que l'injustice envers une personne ne peut etre effacée par le repentir, seul le pardon de la personne concernée peut l'effacer (ou faire pleins de hassanats qui couvriront cette injustice dans l'au dela).

il y a un haddith la dessus, si je tombe dessus, je te le mettrai smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
30 janvier 2006 11:09
barakallah ou fik mohamed amine ! winking smiley
Nadia
n
30 janvier 2006 12:52
salam smiling smiley

barakllahoufinouna pour ce poste smiling smiley

nadia si j'ai réussi avec mon mari et son frére croie moi tu va y arrivé aussi incha3allah smiling smiley


que Allah t'aide et les aident incha3allah


j'ai l'impréssion que les grande personne ons perdu la valeur de l'islam !!sad smileysad smiley
s
30 janvier 2006 13:00
Salam,

J'ajouterai qu'il est possible de mentir en vue de réconcilier des gens.

La preuve en noir et blanc :
[63.175.194.25]
a
30 janvier 2006 13:42
Citation
nadiya_6 a écrit:
barakallah ou fik mohamed amine ! winking smiley
lol
wa fiki barakallah smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
30 janvier 2006 20:36
Barakallah ou fikoum a vous ts qui m'avait repondu et conseillé

vs avez j'essai, je leur parle ms wallah rien a faire ils sont tetu c dur j'en pleur tellement ca me fais de la peine ... bref g pris bonne note de tiut ce que vs m'avez dis et ce week end je prepare mon argumentaire et je les affronte !

encore un GRAND MERCI à vous tous Allah ikhelikoum !!!!
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook